AWS Command Line Interface
Guide de l'utilisateur

Configuration de l'AWS CLI

Cette section explique comment configurer des paramètres utilisés par l'AWS Command Line Interface lors de l'interaction avec AWS, notamment les informations d'identification de sécurité et la région par défaut.

Note

L'AWS CLI signe les demandes en votre nom et inclut une date dans la signature. Vérifiez que la date et l'heure de votre ordinateur sont correctement définies ; dans le cas contraire, il se peut que la date de la signature ne corresponde pas à la date de la demande et que AWS rejette la demande.

Configuration rapide

Pour une utilisation générale, la commande aws configure est le moyen le plus rapide pour configurer l'installation de votre AWS CLI.

$ aws configure AWS Access Key ID [None]: AKIAIOSFODNN7EXAMPLE AWS Secret Access Key [None]: wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY Default region name [None]: us-west-2 Default output format [None]: json

L'AWS CLI vous invite à fournir quatre éléments d'information. L'ID de clé d'accès AWS et la clé d'accès secrète AWS constituent vos informations d'identification de compte.

Pour obtenir l'ID de clé d'accès et la clé d'accès secrète pour un utilisateur IAM

Les clés d'accès se composent d'un ID de clé d'accès et d'une clé d'accès secrète, qui permettent de signer les demandes par programme auprès des services AWS. Si vous n'avez pas de clé d'accès, vous pouvez en créer dans AWS Management Console. Nous vous recommandons d'utiliser des clés d'accès IAM au lieu des clés d'accès Utilisateur racine d'un compte AWS. IAM vous permet de contrôler en toute sécurité l'accès aux services et ressources AWS dans votre compte AWS.

Vous pouvez uniquement afficher ou télécharger les clés d'accès secrètes lorsque vous les créez. Vous ne pouvez pas les récupérer plus tard. Cependant, vous pouvez créer de nouvelles clés d'accès à tout moment. Vous devez également disposer des autorisations permettant d'effectuer les opérations IAM nécessaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Autorisations requises pour accéder aux ressources IAM dans le manuel IAM Guide de l'utilisateur.

  1. Ouvrez la console IAM.

  2. Dans le volet de navigation de la console, choisissez Utilisateurs.

  3. Choisissez votre nom d'utilisateur IAM (pas la case à cocher).

  4. Choisissez l'onglet Informations d'identification de sécurité, puis Créer une clé d'accès.

  5. Pour afficher la nouvelle clé d'accès, choisissez Afficher. Vos informations d'identification s'afficheront comme suit :

    • ID de clé d'accès : AKIAIOSFODNN7EXAMPLE

    • Clé d'accès secrète : wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY

  6. Pour télécharger la paire de clés, choisissez Download .csv file. Stockez les clés dans un emplacement sûr.

    Préservez la confidentialité des clés afin de protéger votre compte AWS et ne les envoyez jamais par e-mail. Ne les divulguez à personne hors de votre entreprise, même si vous recevez une demande qui semble provenir d'AWS ou d'Amazon.com. Aucun véritable représentant d'Amazon ne vous demandera jamais de lui fournir votre clé secrète.

Voir aussi

La région par défaut est le nom de la région dans laquelle vous souhaitez effectuer des appels par défaut. Il s'agit généralement de la région la plus proche de vous, mais il peut aussi s'agir de n'importe quelle autre région. Par exemple, tapez us-west-2 pour utiliser USA Ouest (Oregon).

Note

Vous devez spécifier une région AWS lors de l'utilisation de l'AWS CLI. Pour obtenir la liste des services et régions disponibles, consultez la section Régions et points de terminaison. Les noms des indicateurs de région utilisés par l'AWS CLI sont les mêmes que ceux des URL et des points de terminaison de service de AWS Management Console.

Le format de sortie par défaut peut être json, text ou table. Si vous n'indiquez pas de format de sortie, json est utilisé.

Si vous avez plusieurs profils, vous pouvez configurer des profils supplémentaires, des profils nommés à l'aide de l'option --profile.

$ aws configure --profile user2 AWS Access Key ID [None]: AKIAI44QH8DHBEXAMPLE AWS Secret Access Key [None]: je7MtGbClwBF/2Zp9Utk/h3yCo8nvbEXAMPLEKEY Default region name [None]: us-east-1 Default output format [None]: text

Pour mettre à jour vos paramètres, réexécutez simplement aws configure et entrez les nouvelles valeurs comme il convient. Les sections suivantes contiennent plus d'informations sur les fichiers créés par aws configure, les paramètres supplémentaires et les profils nommés.

Configuration des paramètres et des priorités

L'AWS CLI utilise une chaîne fournisseur pour rechercher les informations d'identification AWS dans un certain nombre d'emplacements différents, y compris les variables d'environnement système ou utilisateur et les fichiers de configuration locaux AWS.

L'AWS CLI recherche les informations d'identification et les paramètres de configuration dans l'ordre suivant :

  1. Options de ligne de commande – la région, le format de sortie et le profil peuvent être spécifiés en tant qu'options de commande pour remplacer les paramètres par défaut.

  2. Variables d'environnementAWS_ACCESS_KEY_ID, AWS_SECRET_ACCESS_KEY et AWS_SESSION_TOKEN.

  3. Fichier d'informations d'identification AWS – situé dans ~/.aws/credentials sous Linux, macOS, or Unix, ou dans C:\Users\USERNAME\.aws\credentials sous Windows. Ce fichier peut contenir plusieurs profils nommés en plus d'un profil par défaut.

  4. Fichier de configuration CLI – généralement situé dans ~/.aws/config sous Linux, macOS, or Unix, ou dans C:\Users\USERNAME\.aws\config sous Windows. Ce fichier peut contenir un profil par défaut, des profils nommés, ainsi que des paramètres de configuration spécifiques à une interface CLI pour chacun.

  5. Informations d'identification du conteneur – fournies par Amazon Elastic Container Service sur les instances de conteneur lorsque vous attribuez un rôle à votre tâche.

  6. Informations d'identification du profil d'instance – ces informations d'identification peuvent être utilisées sur les instances EC2 avec un rôle d'instance attribué et elles sont fournies via le service de métadonnées Amazon EC2.

AWS Command Line Interface
User Guide

Configuring the AWS CLI

This section explains how to configure settings that the AWS Command Line Interface uses when interacting with AWS, such as your security credentials and the default region.

Note

The AWS CLI signs requests on your behalf, and includes a date in the signature. Ensure that your computer's date and time are set correctly; if not, the date in the signature may not match the date of the request, and AWS rejects the request.

Quick Configuration

For general use, the aws configure command is the fastest way to set up your AWS CLI installation.

$ aws configure AWS Access Key ID [None]: AKIAIOSFODNN7EXAMPLE AWS Secret Access Key [None]: wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY Default region name [None]: us-west-2 Default output format [None]: json

The AWS CLI will prompt you for four pieces of information. AWS Access Key ID and AWS Secret Access Key are your account credentials.

To get the access key ID and secret access key for an IAM user

Access keys consist of an access key ID and secret access key, which are used to sign programmatic requests that you make to AWS. If you don't have access keys, you can create them from the AWS Management Console. We recommend that you use IAM access keys instead of AWS account root user access keys. IAM lets you securely control access to AWS services and resources in your AWS account.

The only time that you can view or download the secret access keys is when you create the keys. You cannot recover them later. However, you can create new access keys at any time. You must also have permissions to perform the required IAM actions. For more information, see Permissions Required to Access IAM Resources in the IAM User Guide.

  1. Open the IAM console.

  2. In the navigation pane of the console, choose Users.

  3. Choose your IAM user name (not the check box).

  4. Choose the Security credentials tab and then choose Create access key.

  5. To see the new access key, choose Show. Your credentials will look something like this:

    • Access key ID: AKIAIOSFODNN7EXAMPLE

    • Secret access key: wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY

  6. To download the key pair, choose Download .csv file. Store the keys in a secure location.

    Keep the keys confidential in order to protect your AWS account, and never email them. Do not share them outside your organization, even if an inquiry appears to come from AWS or Amazon.com. No one who legitimately represents Amazon will ever ask you for your secret key.

Related topics

Default region is the name of the region you want to make calls against by default. This is usually the region closest to you, but it can be any region. For example, type us-west-2 to use US West (Oregon).

Note

You must specify an AWS region when using the AWS CLI. For a list of services and available regions, see Regions and Endpoints. The region designators used by the AWS CLI are the same names that you see in AWS Management Console URLs and service endpoints.

Default output format can be either json, text, or table. If you don't specify an output format, json is used.

If you have multiple profiles, you can configure additional, named profiles by using the --profile option.

$ aws configure --profile user2 AWS Access Key ID [None]: AKIAI44QH8DHBEXAMPLE AWS Secret Access Key [None]: je7MtGbClwBF/2Zp9Utk/h3yCo8nvbEXAMPLEKEY Default region name [None]: us-east-1 Default output format [None]: text

To update any of your settings, simply run aws configure again and enter new values as appropriate. The next sections contain more information on the files that aws configure creates, additional settings, and named profiles.

Configuration Settings and Precedence

The AWS CLI uses a provider chain to look for AWS credentials in a number of different places, including system or user environment variables and local AWS configuration files.

The AWS CLI looks for credentials and configuration settings in the following order:

  1. Command line options – region, output format and profile can be specified as command options to override default settings.

  2. Environment variablesAWS_ACCESS_KEY_ID, AWS_SECRET_ACCESS_KEY, and AWS_SESSION_TOKEN.

  3. The AWS credentials file – located at ~/.aws/credentials on Linux, macOS, or Unix, or at C:\Users\USERNAME \.aws\credentials on Windows. This file can contain multiple named profiles in addition to a default profile.

  4. The CLI configuration file – typically located at ~/.aws/config on Linux, macOS, or Unix, or at C:\Users\USERNAME \.aws\config on Windows. This file can contain a default profile, named profiles, and CLI specific configuration parameters for each.

  5. Container credentials – provided by Amazon Elastic Container Service on container instances when you assign a role to your task.

  6. Instance profile credentials – these credentials can be used on EC2 instances with an assigned instance role, and are delivered through the Amazon EC2 metadata service.