Ajout de la sécurité avancée à un groupe d'utilisateurs - Amazon Cognito

Ajout de la sécurité avancée à un groupe d'utilisateurs

Une fois que vous avez créé votre groupe d'utilisateurs, vous avez accès à l'option Advanced security (Sécurité avancée) dans la barre de navigation de la console Amazon Cognito. Vous pouvez activer les fonctions de sécurité avancée des groupes d'utilisateurs et personnaliser les actions exécutées en réponse à différents risques. Ou vous pouvez utiliser le mode audit pour collecter des métriques sur les risques détectés sans qu'une atténuation de sécurité ne soit déclenchée. En mode audit, les fonctions de sécurité avancée publient les métriques dans Amazon CloudWatch. Voir Affichage des métriques de sécurité avancée.

Considérations et restrictions

  • Les fonctions de sécurité avancée d'Amazon Cognito entraînent un coût supplémentaire. Consultez la page des tarifs d'Amazon Cognito.

  • Amazon Cognito prend en charge les fonctionnalités de sécurité avancées avec les flux d'authentification standard USER_PASSWORD_AUTH, ADMIN_USER_PASSWORD_AUTH, USER_SRP_AUTH et ADMIN_USER_SRP_AUTH. Vous ne pouvez pas utiliser la sécurité avancée avec un CUSTOM_AUTH flux etDéclencheurs Lambda création d'une stimulation d'authentification personnalisée, ou avec une connexion fédérée.

  • Avec les fonctions de sécurité avancées d'Amazon Cognito en mode Full function (Fonction complète), vous pouvez créer des exceptions d'adresse IP Always block (Toujours bloquer) et Always allow (Toujours autoriser). Une session à partir d'une adresse IP figurant dans la liste d'exceptions Always block (Toujours bloquer) ne se voit pas attribuer de niveau de risque par authentification adaptative et ne peut pas se connecter à votre groupe d'utilisateurs.

  • Les demandes bloquées à partir des adresses IP figurant dans une liste d'exceptions Always block (Toujours bloquer) dans votre groupe d'utilisateurs contribuent aux quotas de taux de demande pour vos groupes d'utilisateurs. Les fonctions de sécurité avancées d'Amazon Cognito n'empêchent pas les attaques par déni de service distribué (DDoS). Consultez Protéger les clients publics pour Amazon Cognito à l'aide d'un proxy Amazon CloudFront dans le blog Sécurité AWS pour plus d'informations sur la façon d'empêcher le trafic indésirable d'accéder à vos points de terminaison Amazon Cognito.

Prérequis

Avant de commencer, vous avez besoin de ce qui suit :

Configuration des fonctions de sécurité avancée

Vous pouvez configurer les fonctions de sécurité avancées d'Amazon Cognito dans la AWS Management Console.

Original console

Pour configurer la sécurité avancée pour un groupe d'utilisateurs

  1. Dans la barre de navigation de gauche, sélectionnez Advanced security (Sécurité avancée).

  2. Pour Do you want to enable advanced security features for this user pool? (Souhaitez-vous activer les fonctions de sécurité avancées pour ce groupe d'utilisateurs ?), choisissez Yes (Oui) pour activer la sécurité avancée. Vous pouvez également choisir Audit only (Audit uniquement) pour collecter des informations et envoyer les données du groupe d'utilisateurs à CloudWatch.

    Nous vous recommandons de conserver les fonctions de sécurité avancée en mode Audit pendant deux semaines avant d'activer des actions. Pendant ce temps, Amazon Cognito peut découvrir les modèles d'utilisation des utilisateurs de votre appli.

  3. Dans la liste déroulante, choisissez Pour quel client d'application souhaitez-vous personnaliser les paramètres ?. Le comportement par défaut consiste à conserver les paramètres globaux pour tous les clients de l'appli.

  4. Pour Quelle action souhaitez-vous engager concernant les informations d'identification compromises ?, choisissez Autoriser ou Bloquer l'utilisation.

  5. Choisissez Personnaliser lorsque des informations d'identification compromises sont bloquées pour sélectionner les événements qui doivent déclencher des contrôles d'informations d'identification compromises :

    • Connexion

    • Inscription

    • Modification du mot de passe

  6. Choisissez comment répondre aux tentatives de connexion malveillantes sous Comment souhaitez-vous utiliser l'authentification adaptative pour les tentatives de connexion indiquées comme étant à risque faible, moyen et élevé ?. Vous pouvez autoriser ou bloquer la tentative de connexion, ou exiger des stimulations supplémentaires avant d'autoriser la connexion.

    Pour envoyer des notifications par électronique lorsque des tentatives de connexion anormales sont détectées, choisissez Notify users (Avertir les utilisateurs).

    
                    Avertir les utilisateurs
  7. Si vous avez choisi Notify users (Avertir les utilisateurs) à l'étape précédente, vous pouvez personnaliser les messages de notification par courriel à l'aide du formulaire Personnalisation du message de notification :

    
                    Historique des événements utilisateur
  8. Choisissez Customize (Personnaliser) pour personnaliser les notifications d'authentification adaptative avec les versions HTML et en texte brut des e-mails. Pour en savoir plus sur les modèles d'e-mail, consultez Modèles de messages.

  9. Saisissez toutes les adresses IP que vous souhaitez Always allow (Toujours autoriser) ou Always block (Toujours bloquer), quelle que soit l'évaluation des risques de la fonction de sécurité avancée. Indiquez les plages d'adresses IP en notation CIDR (par exemple, 192.168.100.0/24).

  10. Choisissez Enregistrer les modifications.

New console

Pour configurer la sécurité avancée pour un groupe d'utilisateurs

  1. Accédez à la console Amazon Cognito. Si vous y êtes invité, saisissez vos informations d'identification AWS.

  2. Choisissez Groupes d'utilisateurs.

  3. Choisissez un groupe d'utilisateurs existant dans la liste ou créez-en un.

  4. Choisissez l'onglet App integration (Intégration d'applications). Retrouvez Sécurité avancée et choisissez Activer. Si vous avez activé la sécurité avancée plus tôt, choisissez Modifier.

  5. Sélectionnez Full function (Fonction complète) pour configurer les réponses de sécurité avancées sur les informations d'identification compromises et l'authentification adaptative. Sélectionnez Audit only (Audit uniquement) pour collecter des informations et envoyer les données du groupe d'utilisateurs à CloudWatch. La tarification de la sécurité avancée s'applique dans les deux modes Audit uniquement et Fonction complète. Pour plus d'informations, consultez Tarification d'Amazon Cognito.

    Nous vous recommandons de conserver les fonctions de sécurité avancée en mode Audit pendant deux semaines avant d'activer des actions. Pendant ce temps, Amazon Cognito peut découvrir les modèles d'utilisation des utilisateurs de votre appli.

  6. Si vous avez sélectionné Audit uniquement, choisissez Enregistrer les modifications. Si vous avez sélectionné Fonction complète :

    1. Indiquez que vous allez exécuter une action personnalisée ou utiliser Paramètres Cognito par défaut pour traiter les informations d'identification compromises. Paramètres Cognito par défaut :

      1. Détecter les informations d'identification compromises au moment de la connexion, de l'inscription et de la modification du mot de passe.

      2. Traiter les informations d'identification compromises avec l'action Bloquer la connexion.

    2. Si vous avez sélectionné des actions personnalisées pour Compromised credentials (Informations d'identification compromises), choisissez les actions du groupe d'utilisateurs qu'Amazon Cognito utilisera pour la détection d'événements et les réponses aux informations d'identification compromises que vous voulez qu'Amazon Cognito apporte. Vous pouvez bloquer la connexion ou autoriser la connexion avec des informations d'identification compromises.

    3. Choisissez comment répondre aux tentatives de connexion malveillantes sous Authentification adaptative. Indiquez si vous exécuterez une action personnalisée ou utiliserez Paramètres Cognito par défaut pour traiter une activité malveillante présumée. Lorsque vous sélectionnez Paramètres Cognito par défaut, Amazon Cognito bloque la connexion à tous les niveaux de risque et ne prévient pas l'utilisateur.

    4. Si vous avez sélectionné des actions Personnalisées pour Authentification adaptative, choisissez les actions de Traitement automatique des risques d'Amazon Cognito en réponse aux risques détectés en fonction du niveau de sévérité. Lorsque vous attribuez une réponse à un niveau de risque, vous ne pouvez pas attribuer une réponse moins restrictive à un niveau de risque plus élevé. Vous pouvez attribuer les réponses suivantes aux niveaux de risque :

      1. Autoriser la connexion - aucune action préventive n'est exécutée.

      2. Authentification MFA facultative - si l'utilisateur a configuré MFA, Amazon Cognito demandera toujours à l'utilisateur de fournir un SMS supplémentaire ou un mot de passe unique à durée limitée (TOTP) lorsqu'il se connecte. Si l'utilisateur n'a pas configuré MFA, il peut continuer à se connecter normalement.

      3. Demander l'authentification MFA - si l'utilisateur a configuré MFA, Amazon Cognito demandera toujours à l'utilisateur de fournir un SMS supplémentaire ou un mot de passe unique à durée limitée (TOTP). Si l'utilisateur n'a pas configuré MFA, Amazon Cognito l'invite à configurer MFA. Avant d'exiger automatiquement l'authentification MFA pour vos utilisateurs, configurez un mécanisme dans votre appli pour capturer les numéros de téléphone pour l'authentification MFA par SMS, ou pour enregistrer les applications d'authentification pour l'authentification MFA par mot de passe unique à durée limitée (TOTP).

      4. Bloquer la connexion : empêche l'utilisateur de se connecter.

      5. Avertir l'utilisateur : envoie un courriel à l'utilisateur contenant des informations sur le risque détecté par Amazon Cognito et la réponse que vous avez choisie. Vous pouvez personnaliser des modèles d'e-mail pour les messages que vous envoyez.

  7. Si vous avez choisi Notify user (Avertir l'utilisateur) à l'étape précédente, vous pouvez personnaliser vos paramètres de distribution d'e-mails et vos modèles d'e-mail pour l'authentification adaptative.

    1. Sous Email configuration (Configuration d'e-mail), choisissez les paramètres SES Region (Région SES), FROM email address (Adresse e-mail d'envoi), FROM sender name (Nom de l'expéditeur) et REPLY-TO email address (Adresse e-mail de réponse) que vous souhaitez utiliser avec l'authentification adaptative. Pour plus d'informations sur l'intégration des messages électroniques de votre groupe d'utilisateurs à Amazon Simple Email Service, consultez Paramètres d'e-mail pour les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito.

    2. Développez Email templates (Modèles d'e-mail) pour personnaliser les notifications d'authentification adaptative avec les versions HTML et en texte brut des e-mails. Pour en savoir plus sur les modèles d'e-mail, consultez Modèles de messages.

  8. Développer Exceptions d'adresses IP pour créer une liste Toujours autoriser ou Toujours bloquer de plages d'adresses IPv4 ou IPv6 qui seront toujours autorisées ou bloquées, quelle que soit l'évaluation des risques de la fonction de sécurité avancée. Indiquez les plages d'adresses IP en notation CIDR (par exemple, 192.168.100.0/24).

  9. Choisissez Enregistrer les modifications.

Adding advanced security to a user pool - Amazon Cognito

Adding advanced security to a user pool

After you create your user pool, you have access to Advanced security on the navigation bar in the Amazon Cognito console. You can turn the user pool advanced security features on, and customize the actions that are taken in response to different risks. Or you can use audit mode to gather metrics on detected risks without applying any security mitigations. In audit mode, the advanced security features publish metrics to Amazon CloudWatch. See Viewing advanced security metrics.

Considerations and limitations

  • Additional pricing applies for Amazon Cognito advanced security features. See the Amazon Cognito pricing page.

  • Amazon Cognito supports advanced security features with the following standard authentication flows: USER_PASSWORD_AUTH, ADMIN_USER_PASSWORD_AUTH, USER_SRP_AUTH, and ADMIN_USER_SRP_AUTH. You can't use advanced security with a CUSTOM_AUTH flow and Custom authentication challenge Lambda triggers, or with federated sign-in.

  • With Amazon Cognito advanced security features in Full function mode, you can create IP-address Always block and Always allow exceptions. A session from an IP address on the Always block exception list isn't assigned a risk level by adaptive authentication, and can't sign in to your user pool.

  • Blocked requests from IP addresses on an Always block exception list in your user pool contribute to the request rate quotas for your user pools. Amazon Cognito advanced security features don't prevent distributed denial of service (DDoS) attacks. See Protect public clients for Amazon Cognito by using an Amazon CloudFront proxy in the AWS Security blog for information about how to prevent unwanted traffic to your Amazon Cognito endpoints.

Prerequisites

Before you begin, you need the following:

Configuring advanced security features

You can configure Amazon Cognito advanced security features in the AWS Management Console.

Original console

To configure advanced security for a user pool

  1. From the left navigation bar, choose Advanced security.

  2. For Do you want to enable advanced security features for this user pool?, choose Yes to turn on advanced security. Or choose Audit only to gather information, and send user pool data to CloudWatch.

    We recommend keeping the advanced security features in audit mode for two weeks before enabling actions. During this time, Amazon Cognito can learn the usage patterns of your app users.

  3. From the drop-down list, choose What app client do you want to customize settings for?. The default is to keep your settings as global for all app clients.

  4. For Which action do you want to take with the compromised credentials?, choose Allow or Block use.

  5. Choose Customize when compromised credentials are blocked to select which events should initiate compromised credentials checks:

    • Sign-in

    • Sign-up

    • Password change

  6. Choose how to respond to malicious sign-in attempts under How do you want to use adaptive authentication for sign-in attempts rated as low, medium and high risk?. You can allow or block the sign-in attempt, or require additional challenges before allowing the sign-in.

    To send email notifications when anomalous sign-in attempts are detected, choose Notify users .

    
                    Notify users
  7. If you chose Notify users in the previous step, then you can customize the email notification messages by using the Notification message customization form:

    
                    User event history
  8. Choose Customize to customize adaptive authentication notifications with both HTML and plaintext versions of email messages. To learn more about email message templates, see Message templates.

  9. Type any IP addresses that you want to Always allow, or Always block, regardless of the advanced security risk assessment. Specify the IP address ranges in CIDR notation (such as 192.168.100.0/24).

  10. Choose Save changes.

New console

To configure advanced security for a user pool

  1. Go to the Amazon Cognito console. If prompted, enter your AWS credentials.

  2. Choose User Pools.

  3. Choose an existing user pool from the list, or create a user pool.

  4. Choose the App integration tab. Locate Advanced security and choose Enable. If you enabled advanced security earlier, choose Edit.

  5. Select Full function to configure advanced security responses to compromised credentials and adaptive authentication. Select Audit only to gather information and send user pool data to CloudWatch. Advanced security pricing applies in both Audit only and Full function mode. For more information, see Amazon Cognito Pricing.

    We recommend keeping the advanced security features in audit mode for two weeks before enabling actions. During this time, Amazon Cognito can learn the usage patterns of your app users.

  6. If you selected Audit only, choose Save changes. If you selected Full function:

    1. Select whether you will take Custom action or use or Cognito defaults to respond to suspected Compromised credentials. Cognito defaults are:

      1. Detect compromised credentials on Sign-in, Sign-up, and Password change.

      2. Respond to compromised credentials with the action Block sign-in.

    2. If you selected Custom actions for Compromised credentials, choose the user pool actions that Amazon Cognito will use for Event detection and the Compromised credentials responses that you would like Amazon Cognito to take. You can Block sign-in or Allow sign-in with suspected compromised credentials.

    3. Choose how to respond to malicious sign-in attempts under Adaptive authentication. Select whether you will take Custom action or use or Cognito defaults to respond to suspected malicious activity. When you select Cognito defaults, Amazon Cognito blocks sign-in at all risk levels and does not notify the user.

    4. If you selected Custom actions for Adaptive authentication, choose the Automatic risk response actions that Amazon Cognito will take in response to detected risks based on severity level. When you assign a response to a level of risk, you can't assign a less-restrictive response to a higher level of risk. You can assign the following responses to risk levels:

      1. Allow sign-in - Take no preventative action.

      2. Optional MFA - If the user has MFA configured, Amazon Cognito will always require the user to provide an additional SMS or time-based one-time password (TOTP) factor when they sign in. If the user does not have MFA configured, they can continue signing in normally.

      3. Require MFA - If the user has MFA configured, Amazon Cognito will always require the user to provide an additional SMS or TOTP factor when they sign in. If the user does not have MFA configured, Amazon Cognito will prompt them to set up MFA. Before you automatically require MFA for your users, configure a mechanism in your app to capture phone numbers for SMS MFA, or to register authenticator apps for TOTP MFA.

      4. Block sign-in - Prevent the user from signing in.

      5. Notify user - Send an email message to the user with information about the risk that Amazon Cognito detected and the response you have taken. You can customize email message templates for the messages you send.

  7. If you chose Notify user in the previous step, you can customize your email delivery settings and email message templates for adaptive authentication.

    1. Under Email configuration, choose the SES Region, FROM email address, FROM sender name, and REPLY-TO email address that you want to use with adaptive authentication. For more information about integrating your user pool email messages with Amazon Simple Email Service, see Email settings for Amazon Cognito user pools.

    2. Expand Email templates to customize adaptive authentication notifications with both HTML and plaintext versions of email messages. To learn more about email message templates, see Message templates.

  8. Expand IP address exceptions to create an Always-allow or an Always-block list of IPv4 or IPv6 address ranges that will always be allowed or blocked, regardless of the advanced security risk assessment. Specify the IP address ranges in CIDR notation (such as 192.168.100.0/24).

  9. Choose Save changes.