Signature et chiffrement SAML - Amazon Cognito

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Signature et chiffrement SAML

Amazon Cognito prend en charge les demandes SAML signées et les réponses SAML cryptées pour la connexion et la déconnexion. Toutes les opérations cryptographiques effectuées au cours des opérations SAML du pool d'utilisateurs doivent générer des signatures et du texte chiffré à l'aide des clés générées par user-pool-provided Amazon Cognito. À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas configurer un groupe d'utilisateurs pour signer des demandes ou accepter des assertions chiffrées avec une clé externe.

Note

Les certificats de votre groupe d'utilisateurs sont valides pendant 10 ans. Une fois par an, Amazon Cognito génère de nouveaux certificats de signature et de chiffrement pour votre groupe d'utilisateurs. Amazon Cognito renvoie le certificat le plus récent lorsque vous demandez le certificat de signature, et signe les demandes avec le certificat de signature le plus récent. Votre IdP peut chiffrer les assertions SAML avec n'importe quel certificat de chiffrement de groupe d'utilisateurs qui n'est pas expiré. Vos anciens certificats restent valables pendant toute leur durée de validité. Il est recommandé de mettre à jour le certificat dans la configuration de votre fournisseur chaque année.

Acceptation des réponses SAML cryptées de la part de votre IdP

Amazon Cognito et votre IdP peuvent garantir la confidentialité des réponses SAML lorsque les utilisateurs se connectent et se déconnectent. Amazon Cognito attribue une paire de clés RSA publique-privée et un certificat à chaque fournisseur SAML externe que vous configurez dans votre groupe d'utilisateurs. Lorsque vous activez le chiffrement des réponses pour le fournisseur SAML de votre groupe d'utilisateurs, vous devez télécharger votre certificat sur un IdP qui prend en charge les réponses SAML chiffrées. La connexion de votre groupe d'utilisateurs à votre IdP SAML ne fonctionne pas avant que celui-ci ne commence à chiffrer toutes les assertions SAML avec la clé fournie.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du flux d'une connexion SAML cryptée.

  1. Votre utilisateur commence à se connecter et choisit son IdP SAML.

  2. Votre groupe d'utilisateurs Point de terminaison d’autorisation redirige votre utilisateur vers son IdP SAML avec une demande de connexion SAML. Votre groupe d'utilisateurs peut éventuellement accompagner cette demande d'une signature permettant la vérification de l'intégrité par l'IdP. Lorsque vous souhaitez signer des demandes SAML, vous devez configurer votre IdP pour accepter les demandes que votre groupe d'utilisateurs a signées avec la clé publique figurant dans le certificat de signature.

  3. L'IdP SAML connecte votre utilisateur et génère une réponse SAML. L'IdP chiffre la réponse avec la clé publique et redirige votre utilisateur vers le point de terminaison de votre groupe d'utilisateurs. /saml2/idpresponse L'IdP doit chiffrer la réponse conformément à la spécification SAML 2.0. Pour plus d'informations, consultez Element <EncryptedAssertion> la section Assertions et protocoles pour le langage de balisage d'assertions de sécurité (SAML) OASIS V2.0.

  4. Votre groupe d'utilisateurs déchiffre le texte chiffré dans la réponse SAML à l'aide de la clé privée et signe votre utilisateur.

Important

Lorsque vous activez le chiffrement des réponses pour un IdP SAML dans votre groupe d'utilisateurs, celui-ci doit chiffrer toutes les réponses avec une clé publique spécifique au fournisseur. Amazon Cognito n'accepte pas les réponses SAML non chiffrées provenant d'un IdP externe SAML que vous configurez pour prendre en charge le chiffrement.

Tout IdP SAML externe de votre groupe d'utilisateurs peut prendre en charge le chiffrement des réponses, et chaque IdP reçoit sa propre paire de clés.

AWS Management Console
Pour configurer le chiffrement des réponses SAML
  1. Créez un groupe d'utilisateurs, un client d'application et un IdP SAML.

  2. Lorsque vous créez ou modifiez votre fournisseur d'identité SAML, sous Signer les demandes et chiffrer les réponses, cochez la case intitulée Exiger des assertions SAML chiffrées de la part de ce fournisseur.

  3. Dans l'onglet Expérience de connexion de votre groupe d'utilisateurs, sous Connexion au fournisseur d'identité fédéré, sélectionnez votre IdP SAML et choisissez Afficher le certificat de chiffrement.

  4. Choisissez Télécharger au format .crt et fournissez le fichier téléchargé à votre IdP SAML. Configurez votre IdP SAML pour chiffrer les réponses SAML à l'aide de la clé contenue dans le certificat.

API/CLI

Pour configurer le chiffrement des réponses SAML

Configurez le chiffrement des réponses avec le EncryptedResponses paramètre d'une requête CreateIdentityProviderou d'une demande d'UpdateIdentityProviderAPI. Voici un exemple ProviderDetails d'IdP qui prend en charge la signature des demandes.

"ProviderDetails": { "MetadataURL" : "https://myidp.example.com/saml/metadata", "IDPSignout" : "true", "RequestSigningAlgorithm" : "rsa-sha256", "EncryptedResponses" : "true", "IDPInit" : "true" }

Signature de requêtes SAML

La capacité à prouver l'intégrité des requêtes SAML 2.0 adressées à votre IdP constitue un avantage de sécurité de la connexion SAML initiée par Amazon Cognito SP. Chaque groupe d'utilisateurs doté d'un domaine reçoit un certificat de signature X.509 du groupe d'utilisateurs. Avec la clé publique contenue dans ce certificat, les groupes d'utilisateurs appliquent une signature cryptographique aux demandes de déconnexion que votre groupe d'utilisateurs génère lorsque vos utilisateurs sélectionnent un IdP SAML. Vous pouvez éventuellement configurer votre client d'application pour signer les demandes de connexion SAML. Lorsque vous signez vos demandes SAML, votre IdP peut vérifier que la signature figurant dans les métadonnées XML de vos demandes correspond à la clé publique figurant dans le certificat de groupe d'utilisateurs que vous fournissez.

AWS Management Console
Pour configurer la signature des demandes SAML
  1. Créez un groupe d'utilisateurs, un client d'application et un IdP SAML.

  2. Lorsque vous créez ou modifiez votre fournisseur d'identité SAML, sous Signer les demandes et chiffrer les réponses, cochez la case intitulée Signer les demandes SAML à ce fournisseur.

  3. Dans l'onglet Expérience de connexion de votre groupe d'utilisateurs, sous Connexion au fournisseur d'identité fédéré, choisissez Afficher le certificat de signature.

  4. Choisissez Télécharger au format .crt et fournissez le fichier téléchargé à votre IdP SAML. Configurez votre IdP SAML pour vérifier la signature des demandes SAML entrantes.

API/CLI

Pour configurer la signature des demandes SAML

Configurez la signature des demandes avec le RequestSigningAlgorithm paramètre d'une demande CreateIdentityProviderou d'une demande d'UpdateIdentityProviderAPI. Voici un exemple ProviderDetails d'IdP qui prend en charge la signature des demandes.

"ProviderDetails": { "MetadataURL" : "https://myidp.example.com/saml/metadata", "IDPSignout" : "true", "RequestSigningAlgorithm" : "rsa-sha256", "EncryptedResponses" : "true", "IDPInit" : "true" }

SAML signing and encryption - Amazon Cognito

SAML signing and encryption

Amazon Cognito supports signed SAML requests and encrypted SAML responses for sign-in and sign-out. All cryptographic operations during user pool SAML operations must generate signatures and ciphertext with user-pool-provided keys that Amazon Cognito generates. Currently, you can't configure a user pool to sign requests or accept encrypted assertions with an external key.

Note

Your user pool certificates are valid for 10 years. Once per year, Amazon Cognito generates new signing and encryption certificates for your user pool. Amazon Cognito returns the most recent certificate when you request the signing certificate, and signs requests with the most recent signing certificate. Your IdP can encrypt SAML assertions with any user pool encryption certificate that isn’t expired. Your previous certificates continue to be valid for their entire duration. As a best practice, update the certificate in your provider configuration annually.

Accepting encrypted SAML responses from your IdP

Amazon Cognito and your IdP can establish confidentiality in SAML responses when users sign in and sign out. Amazon Cognito assigns a public-private RSA key pair and a certificate to each external SAML provider that you configure in your user pool. When you enable response encryption for your user pool SAML provider, you must upload your certificate to an IdP that supports encrypted SAML responses. Your user pool connection to your SAML IdP isn’t functional before your IdP begins to encrypt all SAML assertions with the provided key.

The following is an overview of the flow of an encrypted SAML sign-in.

  1. Your user starts sign-in and chooses their SAML IdP.

  2. Your user pool Authorize endpoint redirects your user to their SAML IdP with a SAML sign-in request. Your user pool can optionally accompany this request with a signature that enables integrity verification by the IdP. When you want to sign SAML requests, you must configure your IdP to accept requests that your user pool has signed with the public key in the signing certificate.

  3. The SAML IdP signs in your user and generates a SAML response. The IdP encrypts the response with the public key and redirects your user to your user pool /saml2/idpresponse endpoint. The IdP must encrypt the response as defined by the SAML 2.0 specification. For more information, see Element <EncryptedAssertion> in Assertions and Protocols for the OASIS Security Assertion Markup Language (SAML) V2.0.

  4. Your user pool decrypts the ciphertext in the SAML response with the private key and signs in your user.

Important

When you enable response encryption for a SAML IdP in your user pool, your IdP must encrypt all responses with a public key that's specific to the provider. Amazon Cognito doesn't accept unencrypted SAML responses from a SAML external IdP that you configure to support encryption.

Any external SAML IdP in your user pool can support response encryption, and each IdP receives its own key pair.

AWS Management Console
To configure SAML response encryption
  1. Create a user pool, app client, and SAML IdP.

  2. When you create or edit your SAML identity provider, under Sign requests and encrypt responses, check the box with the title Require encrypted SAML assertions from this provider.

  3. From the Sign-in experience tab of your user pool, under Federated identity provider sign-in, select your SAML IdP and choose View encryption certificate.

  4. Choose Download as .crt and provide the downloaded file to your SAML IdP. Configure your SAML IdP to encrypt SAML responses with the key in the certificate.

API/CLI

To configure SAML response encryption

Configure response encryption with the EncryptedResponses parameter of a CreateIdentityProvider or UpdateIdentityProvider API request. The following is an example ProviderDetails of an IdP that supports request signing.

"ProviderDetails": { "MetadataURL" : "https://myidp.example.com/saml/metadata", "IDPSignout" : "true", "RequestSigningAlgorithm" : "rsa-sha256", "EncryptedResponses" : "true", "IDPInit" : "true" }

Signing SAML requests

The ability to to prove the integrity of SAML 2.0 requests to your IdP is a security advantage of Amazon Cognito SP-initiated SAML sign-in. Each user pool with a domain receives a user pool X.509 signing certificate. With the public key in this certificate, user pools apply a cryptographic signature to the sign-out requests that your user pool generates when your users select a SAML IdP. You can optionally configure your app client to sign SAML sign-in requests. When you sign your SAML requests, your IdP can check that the signature in the XML metadata of your requests matches the public key in the user pool certificate that you provide.

AWS Management Console
To configure SAML request signing
  1. Create a user pool, app client, and SAML IdP.

  2. When you create or edit your SAML identity provider, under Sign requests and encrypt responses, check the box with the title Sign SAML requests to this provider.

  3. From the Sign-in experience tab of your user pool, under Federated identity provider sign-in, choose View signing certificate.

  4. Choose Download as .crt and provide the downloaded file to your SAML IdP. Configure your SAML IdP to verify the signature of incoming SAML requests.

API/CLI

To configure SAML request signing

Configure request signing with the RequestSigningAlgorithm parameter of a CreateIdentityProvider or UpdateIdentityProvider API request. The following is an example ProviderDetails of an IdP that supports request signing.

"ProviderDetails": { "MetadataURL" : "https://myidp.example.com/saml/metadata", "IDPSignout" : "true", "RequestSigningAlgorithm" : "rsa-sha256", "EncryptedResponses" : "true", "IDPInit" : "true" }