Étape 4. Ajouter la connexion à un groupe d'utilisateurs avec un fournisseur d'identité SAML (Facultatif) - Amazon Cognito

Étape 4. Ajouter la connexion à un groupe d'utilisateurs avec un fournisseur d'identité SAML (Facultatif)

Vous pouvez autoriser la connexion des utilisateurs de l'application via un fournisseur d'identité SAML. Que vos utilisateurs se connectent directement ou via un tiers, ils ont tous un profil dans le groupe d'utilisateurs. Ignorez cette étape si vous ne souhaitez pas ajouter la connexion via un fournisseur d'identité SAML.

Vous devez mettre à jour votre fournisseur d'identité SAML et configurer votre groupe d'utilisateurs. Consultez la documentation de votre fournisseur d'identité SAML pour plus d'informations sur la façon d'ajouter votre groupe d'utilisateurs en tant que partie utilisatrice ou application dans votre fournisseur d'identité SAML 2.0.

Vous devez également fournir un point de terminaison consommateur d'assertion à votre fournisseur d'identité SAML. La configuration de ce point de terminaison pour la liaison POST SAML 2.0 dans votre fournisseur d'identité SAML :

https://<yourDomainPrefix>.auth.<region>.amazoncognito.com/saml2/idpresponse

Le préfixe de domaine et la valeur de la région pour votre groupe d'utilisateurs sont disponibles sous l'onglet Nom de domaine de la console Amazon Cognito.

Pour certains fournisseurs d'identité SAML, vous devrez également fournir les valeurs urn/Audience URI/SP Entity ID dans la fiche :

urn:amazon:cognito:sp:<yourUserPoolID>

L'ID de votre groupe d'utilisateurs se trouve dans l'onglet Paramètres généraux de la console Amazon Cognito.

Vous devez également configurer votre fournisseur d'identité SAML afin qu'il fournisse des valeurs d'attributs pour tous les attributs requis dans votre groupe d'utilisateurs. Généralement, email est un attribut requis pour les groupes d'utilisateurs. Dans ce cas, le fournisseur d'identité SAML doit fournir une valeur email (demande) dans l'assertion SAML.

Les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito prennent en charge la fédération SAML 2.0 avec points de terminaison de liaison postérieure. Ainsi, votre application n'a plus besoin d'analyser ou de récupérer les réponses d'assertion SAML côté client, étant donné que l'utilisateur reçoit la réponse SAML de votre fournisseur d'identité via un agent utilisateur.

Original console

Pour configurer un fournisseur d'identité SAML 2.0 dans votre groupe d'utilisateurs

  1. Accédez à la console Amazon Cognito. Si vous y êtes invité, saisissez vos informations d'identification AWS.

  2. Sélectionnez Gérer les groupes d'utilisateurs.

  3. Choisissez un groupe d'utilisateurs existant dans la liste ou créez-en un.

  4. Dans la barre de navigation de gauche, sélectionnez Identity providers (Fournisseurs d'identité).

  5. Choisissez SAML pour ouvrir la boîte de dialogue SAML.

  6. Sous Document de métadonnées, chargez un document de métadonnées depuis votre IdP SAML. Vous pouvez également saisir une URL qui pointe vers le document de métadonnées. Pour plus d'informations, consultez Intégration de fournisseurs d'identité SAML tiers avec des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito.

    Note

    Nous vous recommandons de fournir l'URL du point de terminaison s'il s'agit d'un point de terminaison public, plutôt que de charger un fichier, car cela permet à Amazon Cognito d'actualiser les métadonnées automatiquement. En règle générale, l'actualisation des métadonnées a lieu toutes les 6 heures ou avant l'expiration des métadonnées, selon la première éventualité.

  7. Saisissez le nom de votre fournisseur SAML. Pour plus d'informations sur l'attribution d'un nom SAML, consultez Choix de noms de fournisseur d'identité SAML.

  8. Indiquez tous les identifiants SAML facultatifs que vous souhaitez utiliser.

  9. Sélectionnez Enable IdP sign out flow (Activer le flux de déconnexion des fournisseurs d'identité) si vous voulez que votre utilisateur soit déconnecté à la fois d'Amazon Cognito et du SAML IdP lorsqu'il se déconnecte de votre groupe d'utilisateurs.

    L'activation de ce flux envoie une demande de déconnexion signée au fournisseur d'identité SAML lors de l'appel du Logout-endpoint.

    Configurez ce point de terminaison pour le traitement des réponses de déconnexion par votre IdP. Ce point de terminaison utilise les liaisons POST.

    https://<yourDomainPrefix>.auth.<region>.amazoncognito.com/saml2/logout
    Note

    Si cette option est sélectionnée et que votre fournisseur d'identité SAML attend une demande de déconnexion signée, vous devez également configurer le certificat de signature fourni par Amazon Cognito avec votre IdP SAML.

    Le SAML IdP traitera la demande de déconnexion signée et déconnectera votre utilisateur de la session Amazon Cognito.

  10. Choisissez Create provider (Créer un fournisseur).

  11. Dans l'onglet Attribute mapping (Mappage d'attribut), ajoutez des mappages au moins pour les attributs requis, en général email, comme suit :

    1. Saisissez le nom de l'attribut SAML tel qu'il apparaît dans l'assertion SAML de votre fournisseur d'identité. Votre fournisseur d'identité peut proposer des exemples d'assertions SAML à titre de référence. Certains fournisseurs d'identité utilisent des noms simples, commeemail, tandis que d'autres utilisent des noms d'attributs au format URL, tels que l'exemple suivant :

      http://schemas.xmlsoap.org/ws/2005/05/identity/claims/emailaddress
    2. Sélectionnez l'attribut du groupe d'utilisateurs de destination dans la liste déroulante.

  12. Choisissez Enregistrer les modifications.

  13. Choisissez Go to summary (Aller au récapitulatif).

New console

Pour configurer un fournisseur d'identité SAML 2.0 dans votre groupe d'utilisateurs

  1. Accédez à la console Amazon Cognito. Si vous y êtes invité, saisissez vos informations d'identification AWS.

  2. Choisissez Groupes d'utilisateurs.

  3. Choisissez un groupe d'utilisateurs existant dans la liste ou créez un groupe d'utilisateurs.

  4. Choisissez l'onglet Expérience de connexion. Localisez la Session fédéréeet sélectionnez Ajouter un fournisseur d'identité.

  5. Choisissez un SAML fournisseur d'identité social.

  6. Saisissez Identifiants séparés par des virgules. Un identifiant indique à Amazon Cognito qu'il doit vérifier l'adresse électronique qu'un utilisateur saisit lorsqu'il se connecte, puis le redirige vers le fournisseur correspondant à son domaine.

  7. Choisissez Ajouter un flux de déconnexion si vous souhaitez qu'Amazon Cognito envoie des demandes de déconnexion signées à votre fournisseur lorsqu'un utilisateur se déconnecte. Vous devez configurer votre fournisseur d'identité SAML 2.0 afin qu'il envoie les réponses de déconnexion au point de terminaison https://<your Amazon Cognito domain>/saml2/logout créé lorsque vous configurez l'interface utilisateur hébergée. Ce point de terminaison saml2/logout utilise la liaison POST.

    Note

    Si cette option est sélectionnée et que votre fournisseur d'identité SAML attend une demande de déconnexion signée, vous devez également configurer le certificat de signature fourni par Amazon Cognito avec votre IdP SAML.

    l'IdP SAML traite la demande de déconnexion signée et déconnecte votre utilisateur de la session Amazon Cognito.

  8. Choisissez une Source du document de métadonnées. Si votre fournisseur d'identité propose des métadonnées SAML à une URL publique, vous pouvez choisir Metadata document URL (URL du document de métadonnées) et saisir cette URL publique. Sinon, choisissez Upload metadata documen (Charger un document de métadonnées) et sélectionnez un fichier de métadonnées que vous avez téléchargé depuis votre fournisseur précédemment.

    Note

    Nous vous recommandons d'entrer une URL de document de métadonnées si votre fournisseur dispose d'un point de terminaison public, au lieu de télécharger un fichier. En effet, cela permet à Amazon Cognito de rafraîchir les métadonnées automatiquement. En règle générale, l'actualisation des métadonnées a lieu toutes les 6 heures ou avant l'expiration des métadonnées, selon la première éventualité.

  9. Sélectionnez Mappage des attributs entre votre fournisseur SAML et votre application pour mapper les attributs du fournisseur SAML au profil utilisateur de votre groupe d'utilisateurs. Incluez les attributs requis de votre groupe d'utilisateurs dans votre carte attributaire.

    Par exemple, lorsque vous choisissez le champ groupe d'utilisateurs email, saisissez le nom de l'attribut SAML tel qu'il apparaît dans l'assertion SAML de votre fournisseur d'identité. Votre fournisseur d'identité peut proposer des exemples d'assertions SAML à titre de référence. Certains fournisseurs d'identité utilisent des noms simples, comme email, tandis que d'autres utilisent des noms d'attributs au format URL, tels que l'exemple suivant :

    http://schemas.xmlsoap.org/ws/2005/05/identity/claims/emailaddress
  10. Sélectionnez Créer un .

Pour plus d'informations, consultez Ajout de fournisseurs d'identité SAML à un groupe d'utilisateurs..

Step 4. Add sign-in with a SAML identity provider to a user pool (optional) - Amazon Cognito

Step 4. Add sign-in with a SAML identity provider to a user pool (optional)

You can enable your app users to sign in through a SAML identity provider (IdP). Whether your users sign in directly or through a third party, all users have a profile in the user pool. Skip this step if you don't want to add sign in through a SAML identity provider.

You need to update your SAML identity provider and configure your user pool. See the documentation for your SAML identity provider for information about how to add your user pool as a relying party or application for your SAML 2.0 identity provider.

You also need to provide an assertion consumer endpoint to your SAML identity provider. Configure this endpoint for SAML 2.0 POST binding in your SAML identity provider:

https://<yourDomainPrefix>.auth.<region>.amazoncognito.com/saml2/idpresponse

You can find your domain prefix and the region value for your user pool on the Domain name tab of the Amazon Cognito console.

For some SAML identity providers, you also need to provide the SP urn / Audience URI / SP Entity ID, in the format:

urn:amazon:cognito:sp:<yourUserPoolID>

You can find your user pool ID on the General settings tab in the Amazon Cognito console.

You should also configure your SAML identity provider to provide attribute values for any attributes that are required in your user pool. Typically, email is a required attribute for user pools. In that case, the SAML identity provider should provide an email value (claim) in the SAML assertion.

Amazon Cognito user pools support SAML 2.0 federation with post-binding endpoints. This eliminates the need for your app to retrieve or parse SAML assertion responses, because the user pool directly receives the SAML response from your identity provider through a user agent.

Original console

To configure a SAML 2.0 identity provider in your user pool

  1. Go to the Amazon Cognito console. If prompted, enter your AWS credentials.

  2. Choose Manage User Pools.

  3. Choose an existing user pool from the list, or create a user pool.

  4. On the left navigation bar, choose Identity providers.

  5. Choose SAML to open the SAML dialog.

  6. Under Metadata document, upload a metadata document from your SAML IdP. You can also enter a URL that points to the metadata document. For more information, see Integrating third-party SAML identity providers with Amazon Cognito user pools.

    Note

    We recommend that you provide the endpoint URL if it is a public endpoint, rather than uploading a file, because this allows Amazon Cognito to refresh the metadata automatically. Typically metadata refresh happens every 6 hours or before the metadata expires, whichever is earlier.

  7. Enter your SAML Provider name. For more information on SAML naming see Choosing SAML identity provider names.

  8. Enter any optional SAML Identifiers you want to use.

  9. Select Enable IdP sign out flow if you want your user to be logged out from both Amazon Cognito and the SAML IdP when they log out from your user pool.

    Enabling this flow sends a signed logout request to the SAML IdP when the Logout-endpoint is called.

    Configure this endpoint for consuming logout responses from your IdP. This endpoint uses post binding.

    https://<yourDomainPrefix>.auth.<region>.amazoncognito.com/saml2/logout
    Note

    If this option is selected and your SAML identity provider expects a signed log out request, you will also need to configure the signing certificate provided by Amazon Cognito with your SAML IdP.

    The SAML IdP will process the signed logout request and log your user out of the Amazon Cognito session.

  10. Choose Create provider.

  11. On the Attribute mapping tab, add mappings for at least the required attributes, typically email, as follows:

    1. Type the SAML attribute name as it appears in the SAML assertion from your identity provider. Your identity provider might offer sample SAML assertions for reference. Some identity providers use simple names, such as email, while others use URL-formatted attribute names, such as the following example::

      http://schemas.xmlsoap.org/ws/2005/05/identity/claims/emailaddress
    2. Choose the destination user pool attribute from the drop-down list.

  12. Choose Save changes.

  13. Choose Go to summary.

New console

To configure a SAML 2.0 identity provider in your user pool

  1. Go to the Amazon Cognito console. If prompted, enter your AWS credentials.

  2. Choose User Pools.

  3. Choose an existing user pool from the list, or create a user pool.

  4. Choose the Sign-in experience tab. Locate Federated sign-in and select Add an identity provider.

  5. Choose a SAML social identity provider.

  6. Enter Identifiers separated by commas. An identifier tells Amazon Cognito it should check the email address a user enters when they sign in, and then direct them to the provider that corresponds to their domain.

  7. Choose Add sign-out flow if you want Amazon Cognito to send signed sign-out requests to your provider when a user logs out. You must configure your SAML 2.0 identity provider to send sign-out responses to the https://<your Amazon Cognito domain>/saml2/logout endpoint that is created when you configure the hosted UI. The saml2/logout endpoint uses POST binding.

    Note

    If this option is selected and your SAML identity provider expects a signed logout request, you will also need to configure the signing certificate provided by Amazon Cognito with your SAML IdP.

    The SAML IdP will process the signed logout request and logout your user from the Amazon Cognito session.

  8. Choose a Metadata document source. If your identity provider offers SAML metadata at a public URL, you can choose Metadata document URLand enter that public URL. Otherwise, choose Upload metadata document and select a metadata file you downloaded from your provider earlier.

    Note

    We recommend that you enter a metadata document URL if your provider has a public endpoint, rather than uploading a file; this allows Amazon Cognito to refresh the metadata automatically. Typically, metadata refresh happens every 6 hours or before the metadata expires, whichever is earlier.

  9. Select Map attributes between your SAML provider and your app to map SAML provider attributes to the user profile in your user pool. Include your user pool required attributes in your attribute map.

    For example, when you choose the User pool attribute email, enter the SAML attribute name as it appears in the SAML assertion from your identity provider. Your identity provider might offer sample SAML assertions for reference. Some identity providers use simple names, such as email, while others use URL-formatted attribute names, such as the following example:

    http://schemas.xmlsoap.org/ws/2005/05/identity/claims/emailaddress
  10. Choose Create.

For more information, see Adding SAML identity providers to a user pool.