Octrois OAuth 2.0 - Amazon Cognito

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Octrois OAuth 2.0

Le serveur d’autorisation OAuth 2.0 du groupe d’utilisateurs Amazon Cognito émet des jetons en réponse à trois types d’octrois d’autorisations d’OAuth 2.0. Vous pouvez définir les types d’octroi pris en charge pour chaque client d’application de votre groupe d’utilisateurs. Vous ne pouvez pas activer les octrois d’informations d’identification client dans le même client d’application que les octrois de code implicite ou de code d’autorisation. Les demandes d’octroi de code implicite et de code d’autorisation commencent à votre Point de terminaison d’autorisation, et les demandes d’octroi d’informations d’identification client commencent à votre Point de terminaison de jeton.

Octroi de code d’autorisation

En réponse à votre demande d’authentification réussie, le serveur d’autorisation ajoute un code d’autorisation dans un paramètre code de votre URL de rappel. Vous devez alors échanger ce code avec le Point de terminaison de jeton pour obtenir des jetons d’identification, d’accès et d’actualisation. Pour demander l’octroi d’un code d’autorisation, définissez response_type sur code dans votre demande. Pour obtenir un exemple de demande, consultez Octroi de code d’autorisation.

L’octroi d’un code d’autorisation est la forme la plus sécurisée d’octroi d’autorisation. Le contenu des jetons n’est pas montré directement à vos utilisateurs. À la place, votre application est chargée de récupérer et de stocker en toute sécurité les jetons de vos utilisateurs. Dans Amazon Cognito, l’octroi d’un code d’autorisation est le seul moyen d’obtenir les trois types de jetons (ID, accès et actualisation) auprès du serveur d’autorisation. Vous pouvez également obtenir les trois types de jetons lors de l’authentification via l’API des groupes d’utilisateurs Amazon Cognito, mais l’API ne délivre pas de jetons d’accès avec des étendues autres que aws.cognito.signin.user.admin.

Octroi implicite

En réponse à votre demande d’authentification réussie, le serveur d’autorisation ajoute un jeton d’accès dans un paramètre access_token et un jeton d’identification dans un paramètre id_token, dans votre URL de rappel. Un octroi implicite ne nécessite aucune interaction supplémentaire avec le Point de terminaison de jeton. Pour demander un octroi implicite, définissez response_type sur token dans votre demande. L’octroi implicite génère uniquement un identifiant et un jeton d’accès. Pour obtenir un exemple de demande, consultez Octroi de jeton sans paramètre de périmètre openid.

L’octroi implicite est un octroi d’autorisation hérité. Contrairement à l’octroi de code d’autorisation, les utilisateurs peuvent intercepter et inspecter vos jetons. Pour empêcher la livraison de jetons par le biais d’un octroi implicite, configurez votre client d’application pour qu’il prenne en charge uniquement l’octroi de code d’autorisation.

Informations d’identification client

Les informations d'identification du client sont une autorisation d'accès uniquement. machine-to-machine Pour recevoir un octroi d’informations d’identification client, contournez le Point de terminaison d’autorisation et générez une demande directement auprès du Point de terminaison de jeton. Votre client d’application doit disposer d’un secret client et prendre en charge les octrois d’informations d’identification client. En réponse à votre demande réussie, le serveur d’autorisation renvoie un jeton d’accès.

Le jeton d’accès issu d’un octroi d’informations d’identification client est un mécanisme d’autorisation qui contient des étendues OAuth 2.0. Généralement, le jeton contient des champs standard personnalisés d’étendue qui autorisent les opérations HTTP à accéder à des API dont l’accès est protégé. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Portées OAuth 2.0 et autorisation d'API avec des serveurs de ressources.

OAuth 2.0 grants - Amazon Cognito

OAuth 2.0 grants

The Amazon Cognito user pool OAuth 2.0 authorization server issues tokens in response to three types of OAuth 2.0 authorization grants. You can set the supported grant types for each app client in your user pool. You can't enable client credentials grants in the same app client as either implicit or authorization code grants. Requests for implicit and authorization code grants begin at your Authorize endpoint and requests for client credentials grants start at your Token endpoint.

Authorization code grant

In response to your successful authentication request, the authorization server appends an authorization code in a code parameter to your callback URL. You must then exchange the code for ID, access, and refresh tokens with the Token endpoint. To request an authorization code grant, set response_type to code in your request. For an example request, see Authorization code grant.

The authorization code grant is the most secure form of authorization grant. It doesn't show token contents directly to your users. Instead, your app is responsible for retrieving and securely storing your user's tokens. In Amazon Cognito, an authorization code grant is the only way to get all three token types—ID, access, and refresh—from the authorization server. You can also get all three token types from authentication through the Amazon Cognito user pools API, but the API doesn't issues access tokens with scopes other than aws.cognito.signin.user.admin.

Implicit grant

In response to your successful authentication request, the authorization server appends an access token in an access_token parameter, and an ID token in an id_token parameter, to your callback URL. An implicit grant requires no additional interaction with the Token endpoint. To request an implicit grant, set response_type to token in your request. The implicit grant only generates an ID and access token. For an example request, see Token grant without openid scope.

The implicit grant is a legacy authorization grant. Unlike with the authorization code grant, users can intercept and inspect your tokens. To prevent token delivery through implicit grant, configure your app client to support authorization code grant only.

Client credentials

Client credentials is an authorization-only grant for machine-to-machine access. To receive a client credentials grant, bypass the Authorize endpoint and generate a request directly to the Token endpoint. Your app client must have a client secret and support client credentials grants only. In response to your successful request, the authorization server returns an access token.

The access token from a client credentials grant is an authorization mechanism that contains OAuth 2.0 scopes. Typically, the token contains custom scope claims that authorize HTTP operations to access-protected APIs. For more information, see Scopes, M2M, and API authorization with resource servers.

Client credentials grants add costs to your AWS bill. For more information, see Amazon Cognito Pricing.

For more perspective on these grants and their implementation, see How to use OAuth 2.0 in Amazon Cognito: Learn about the different OAuth 2.0 grants in the AWS Security Blog.