Utilisation des groupes d'identités (identités fédérées) - Amazon Cognito

Utilisation des groupes d'identités (identités fédérées)

Les groupes d'identités Amazon Cognito fournissent des informations d'identification AWS temporaires pour les utilisateurs invités (non authentifiés) et les utilisateurs qui se sont authentifiés et ont reçu un jeton. Un groupe d'identités stocke les données d'identité utilisateur spécifiques à votre compte.

Pour créer un groupe d'identités dans la console

  1. Connectez-vous à la console Amazon Cognito, puis choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identités) et Create new identity pool (Créer un groupe d'identités).

  2. Saisissez un nom pour le groupe d'identités.

  3. Pour activer les identités non authentifiées, sélectionnez Enable access to unauthenticated identities (Activer l'accès aux identités non authentifiées) dans la section réductible Unauthenticated Identities (Identités non authentifiées).

  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer un fournisseur d'authentification dans la section Authentication providers (Fournisseurs d'authentification).

  5. Sélectionnez Créer un groupe.

    Note

    Au moins une identité est requise pour un groupe valide d'identités.

  6. Vous êtes invité à accéder à vos ressources AWS.

    Sélectionnez Allow (Autoriser) pour créer les deux rôles par défaut associés à votre groupe d'identités : un pour les utilisateurs non authentifiés et un pour les utilisateurs authentifiés. Ces rôles par défaut donnent à votre groupe d'identités l'accès à Amazon Cognito Sync. Vous pouvez modifier les rôles associés à votre groupe d'identités dans la console IAM. Pour des instructions supplémentaires sur l'utilisation de la console Amazon Cognito, consultez Utilisation de la console Amazon Cognito.

Rôles IAM d'utilisateur

Un rôle IAM définit les autorisations d'accès de vos utilisateurs à des ressources AWS, telles que Amazon Cognito Sync. Les utilisateurs de votre application assument les rôles que vous créez. Vous pouvez spécifier différents rôles pour les utilisateurs authentifiés et ceux qui ne le sont pas. Pour plus d'informations sur les rôles IAM, consultez la section Rôles IAM.

Identités authentifiées et non authentifiées

Les groupes d'identités Amazon Cognito prennent en charge les identités authentifiées et non authentifiées. Les identités authentifiées appartiennent aux utilisateurs authentifiés par tout fournisseur d'identité pris en charge. Les identités non authentifiées appartiennent généralement aux utilisateurs invités.

Activation ou désactivation des identités non authentifiées

Les groupes d'identités Amazon Cognito prennent en charge les identités non authentifiées en fournissant un identifiant unique et les informations d'identification AWS pour les utilisateurs qui ne s'authentifient pas avec un fournisseur d'identité. Si votre application accepte les utilisateurs sans qu'ils n'aient besoin de s'y connecter, vous pouvez activer l'accès pour les identités non authentifiées. Pour en savoir plus, consultez Démarrage avec les groupes d'identités Amazon Cognito (identités fédérées).

Choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identité) dans la console Amazon Cognito :

  1. Sélectionnez le nom du groupe d'identités pour lequel vous souhaitez activer ou désactiver les identités non authentifiées. La page Dashboard (Tableau de bord) correspondant à votre groupe d'identités s'affiche.

  2. Dans l'angle supérieur droit de la page Dashboard (Tableau de bord), sélectionnez Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités). La page Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités) s'affiche.

  3. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Unauthenticated identities (Identités non authentifiées) pour développer cette option.

  4. Sélectionnez la case à cocher pour activer ou désactiver l'accès aux identités non authentifiées.

  5. Sélectionnez Save Changes (Enregistrer les modifications).

Modification du rôle associé à un type d'identité

Chaque identité de votre groupe est authentifiée ou non authentifiée. Les identités authentifiées appartiennent aux utilisateurs authentifiés par un fournisseur de connexion public (groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, Login with Amazon, Se connecter avec Apple, Facebook, Google, SAML ou fournisseurs OpenID Connect) ou par un fournisseur de développement (votre propre processus d'authentification backend). Les identités non authentifiées appartiennent généralement aux utilisateurs invités.

Un rôle est attribué à chaque type d'identité. Ce rôle est associé à une politique qui détermine quels sont les Services AWS auquel il peut accéder. Quand Amazon Cognito reçoit une requête, le service détermine le type d'identité, identifie le rôle qui lui est assigné et utilise la politique associée à ce rôle pour répondre. Pour contrôler les Services AWS auxquels un type d'identité peut accéder, vous pouvez modifier une politique ou attribuer un autre rôle. Pour afficher ou modifier les politiques associées aux rôles de votre groupe d'identités, consultez la console IAM AWS.

Vous pouvez facilement changer le rôle associé à un type d'identité à l'aide de la console de groupe d'identités Amazon Cognito (Identités fédérées) . Choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identité) dans la console Amazon Cognito :

  1. Sélectionnez le nom du groupe d'identités pour lequel vous voulez modifier les rôles. La page Dashboard (Tableau de bord) correspondant à votre groupe d'identités s'affiche.

  2. Dans l'angle supérieur droit de la page Dashboard (Tableau de bord), sélectionnez Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités). La page Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités) s'affiche.

  3. Utilisez les listes déroulantes Unauthenticated Role (Rôle non authentifié) ou Authenticated Role (Rôle authentifié) pour modifier les rôles. Sélectionnez Create new role (Créer un rôle) pour créer ou modifier les rôles associés à chaque type d'identité dans la console IAM AWS. Pour en savoir plus, veuillez consulter Rôles IAM.

Activation ou modification des fournisseurs d'authentification

Si vous autorisez vos utilisateurs à s'authentifier à l'aide de fournisseurs d'identité publics (par exemple, les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, Login with Amazon, Se connecter avec Apple, Facebook ou Google), vous pouvez spécifier vos identifiants d'application dans la console des groupes d'identités Amazon Cognito (identités fédérées). Cette approche associe l'ID de l'application (fourni par le fournisseur de connexion public) à votre groupe d'identités.

Vous pouvez également configurer des règles d'authentification pour chaque fournisseur sur cette page. Chaque fournisseur autorisé jusqu'à 25 règles. Ces règles sont appliquées dans l'ordre d'enregistrement pour chaque fournisseur. Pour plus d'informations, consultez Contrôle d'accès basé sur les rôles.

Avertissement

Le remplacement de l'ID d'application auquel un groupe d'identités est lié empêche les utilisateurs de s'authentifier avec ce groupe d'identités. En savoir plus sur Fournisseurs d'identité externes aux groupes d'identités (identités fédérées).

Choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identité) dans la console Amazon Cognito :

  1. Sélectionnez le nom du groupe d'identités pour lequel vous souhaitez activer le fournisseur externe. La page Dashboard (Tableau de bord) correspondant à votre groupe d'identités s'affiche.

  2. Dans l'angle supérieur droit de la page Dashboard (Tableau de bord), sélectionnez Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités). La page Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités) s'affiche.

  3. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Authentication providers (Fournisseurs d'authentification) pour développer cette option.

  4. Sélectionnez l'onglet correspondant au fournisseur approprié, puis saisissez les informations requises associées à ce fournisseur d'authentification.

Supprimer un groupe d'identités

Choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identité) dans la console Amazon Cognito :

  1. Sélectionnez le nom du groupe d'identités que vous souhaitez supprimer. La page Dashboard (Tableau de bord) correspondant à votre groupe d'identités s'affiche.

  2. Dans l'angle supérieur droit de la page Dashboard (Tableau de bord), sélectionnez Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités). La page Edit identity pool (Modifier le groupe d'identités) s'affiche.

  3. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Delete identity pool (Supprimer un groupe d'identités) pour développer cette option.

  4. Sélectionnez Delete identity pool (Supprimer un groupe d'identités).

  5. Sélectionnez Delete pool (Supprimer un groupe).

Avertissement

Lorsque vous sélectionnez le bouton Delete (Supprimer), vous supprimez définitivement votre groupe d'identités et toutes les données utilisateur qu'il contient. Par ailleurs, les applications et les autres services qui utilisaient ce groupe d'identités cessent de fonctionner.

Supprimer une identité d'un groupe d'identités

Choisissez Manage Identity Pools (Gérer les groupes d'identité) dans la console Amazon Cognito :

  1. Sélectionnez le nom du groupe qui contient l'identité que vous souhaitez supprimer. La page Dashboard (Tableau de bord) correspondant à votre groupe d'identités s'affiche.

  2. Dans le volet de navigation de gauche de la page Dashboard (Tableau de bord), sélectionnez Identity browser (Navigateur d'identités). La page Identities (Identités) apparaît.

  3. Sur la page Identities (Identités), saisissez l'ID de l'identité que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Search (Rechercher).

  4. Sur la page Identity details (Détails relatifs à l'identité), sélectionnez le bouton Delete identity (Supprimer une identité), puis Delete (Supprimer).

Menu
Amazon Cognito
Developer Guide

Using Identity Pools (Federated Identities)

Amazon Cognito identity pools provide temporary AWS credentials for users who are guests (unauthenticated) and for users who have been authenticated and received a token. An identity pool is a store of user identity data specific to your account.

To create a new identity pool in the console

  1. Sign in to the Amazon Cognito console, choose Manage Federated Identities, and then choose Create new identity pool.

  2. Type a name for your identity pool.

  3. To enable unauthenticated identities select Enable access to unauthenticated identities from the Unauthenticated identities collapsible section.

  4. If desired, configure an authentication provider in the Authentication providers section.

  5. Choose Create Pool.

    Note

    At least one identity is required for a valid identity pool.

  6. You will be prompted for access to your AWS resources.

    Choose Allow to create the two default roles associated with your identity pool–one for unauthenticated users and one for authenticated users. These default roles provide your identity pool access to Amazon Cognito Sync. You can modify the roles associated with your identity pool in the IAM console. For additional instructions on working with the Amazon Cognito console, see Using the Amazon Cognito Console.

User IAM Roles

An IAM role defines the permissions for your users to access AWS resources, like Amazon Cognito Sync. Users of your application will assume the roles you create. You can specify different roles for authenticated and unauthenticated users. To learn more about IAM roles, see IAM Roles.

Authenticated and Unauthenticated Identities

Amazon Cognito identity pools support both authenticated and unauthenticated identities. Authenticated identities belong to users who are authenticated by any supported identity provider. Unauthenticated identities typically belong to guest users.

Enable or disable unauthenticated identities

Amazon Cognito Identity Pools can support unauthenticated identities by providing a unique identifier and AWS credentials for users who do not authenticate with an identity provider. If your application allows users who do not log in, you can enable access for unauthenticated identities. To learn more, see Getting Started with Amazon Cognito Identity Pools (Federated Identities).

Choose Manage Federated Identities from the Amazon Cognito console:

  1. Click the name of the identity pool for which you want to enable or disable unauthenticated identities. The Dashboard page for your identity pool appears.

  2. In the top-right corner of the Dashboard page, click Edit identity pool. The Edit identity pool page appears.

  3. Scroll down and click Unauthenticated identities to expand it.

  4. Select the checkbox to enable or disable access to unauthenticated identities.

  5. Click Save Changes.

Change the role associated with an identity type

Identity pools define two types of identities: authenticated and unauthenticated. Every identity in your identity pool is either authenticated and unauthenticated. Authenticated identities belong to users who are authenticated by a public login provider (Amazon Cognito user pools, Facebook, Amazon, Google, SAML, or any OpenID Connect Providers) or a developer provider (your own backend authentication process). Unauthenticated identities typically belong to guest users.

For each identity type, there is an assigned role. This role has a policy attached to it which dictates which AWS services that role can access. When Amazon Cognito receives a request, the service will determine the identity type, determine the role assigned to that identity type, and use the policy attached to that role to respond. By modifying a policy or assigning a different role to an identity type, you can control which AWS services an identity type can access. To view or modify the policies associated with the roles in your identity pool, see the AWS IAM Console.

You can change which role is associated with an identity type using the Amazon Cognito identity pool (federated identities) console. Choose Manage Federated Identities from the Amazon Cognito console:

  1. Click the name of the identity pool for which you want to modify roles. The Dashboard page for your identity pool appears.

  2. In the top-right corner of the Dashboard page, click Edit identity pool. The Edit identity pool page appears.

  3. Use the dropdown menus next to Unauthenticated role and Authenticated role to change roles. Click Create new role to create or modify the roles associated with each identity type in the AWS IAM console. For more information, see IAM Roles.

Enable or edit authentication providers

If you allow your users to authenticate using public identity providers (e.g. Amazon Cognito user pools, Facebook, Amazon), you can specify your application identifiers in the Amazon Cognito identity pools (federated identities) console. This associates the application ID (provided by the public login provider) with your identity pool.

You can also configure authentication rules for each provider from this page. Each provider allows up to 25 rules. The rules are applied in the order you save for each provider. For more information, see Role-Based Access Control.

Warning

Changing the application ID to which an identity pool is linked will disable existing users from authenticating with that identity pool. Learn more about Identity Pools (Federated Identities) External Identity Providers.

Choose Manage Federated Identities from the Amazon Cognito console:

  1. Click the name of the identity pool for which you want to enable the external provider. The Dashboard page for your identity pool appears.

  2. In the top-right corner of the Dashboard page, click Edit identity pool. The Edit identity pool page appears.

  3. Scroll down and click Authentication providers to expand it.

  4. Click the tab for the appropriate provider and enter the required information associated with that authentication provider.

Delete an Identity Pool

Choose Manage Federated Identities from the Amazon Cognito console:

  1. Click the name of the identity pool that you want to delete. The Dashboard page for your identity pool appears.

  2. In the top-right corner of the Dashboard page, click Edit identity pool. The Edit identity pool page appears.

  3. Scroll down and click Delete identity pool to expand it.

  4. Click Delete identity pool.

  5. Click Delete pool.

Warning

When you click the delete button, you will permanently delete your identity pool and all the user data it contains. Deleting an identity pool will cause applications and other services utilizing the identity pool to stop working.

Delete an Identity from an Identity Pool

Choose Manage Federated Identities from the Amazon Cognito console:

  1. Click the name of the identity pool that contains the identity that you want to delete. The Dashboard page for your identity pool appears.

  2. In the left-hand navigation on the Dashboard page, click Identity browser. The Identities page appears.

  3. On the Identities page, enter the identity ID that you want to delete and then click Search.

  4. On the Identity details page, click the Delete identity button, and then click Delete.