Rôles IAM - Amazon Cognito

Rôles IAM

Lors de la création d'un groupe d'identités, vous êtes invité à mettre à jour les rôles IAM qu'assument vos utilisateurs. Les rôles IAM fonctionnent de la manière suivante : quand un utilisateur se connecte à votre application, Amazon Cognito génère des informations d'identification AWS temporaires pour celui-ci. Ces informations d'identification temporaires sont associées à un rôle IAM spécifique. Ce rôle IAM vous permet de définir un ensemble d'autorisations pour accéder à vos ressources AWS.

Vous pouvez spécifier des rôles IAM par défaut pour les utilisateurs authentifiés et ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez également définir des règles pour choisir le rôle pour chaque utilisateur en fonction de demandes dans le jeton d'identification de l'utilisateur. Pour plus d'informations, consultez Contrôle d'accès basé sur les rôles.

Par défaut, la console Amazon Cognito crée des rôles IAM donnant accès à Amazon Mobile Analytics et à Amazon Cognito Sync. Vous pouvez également choisir d'utiliser des rôles IAM existants.

Modifiez les rôles IAM pour autoriser ou restreindre l'accès à d'autres services. Pour cela, connectez-vous à la console IAM. Sélectionnez ensuite Roles (Rôles), puis sélectionnez un rôle. Les politiques associées au rôle sélectionné sont répertoriées dans l'onglet Permissions. Vous pouvez personnaliser une stratégie d'accès en sélectionnant le lien correspondant Manage Policy (Gérer la politique). Pour plus d'informations sur l'utilisation et la définition des politiques, consultez la section Présentation des politiques IAM.

Note

La bonne pratique consiste à définir des politiques qui suivent le principe du moindre privilège. En d'autres termes, les politiques incluent uniquement les autorisations dont les utilisateurs ont besoin pour effectuer leurs tâches. Pour plus d'informations, consultez Accorder le privilège le plus faible dans le Guide de l'utilisateur IAM.

N'oubliez pas que les identités non authentifiées sont assumées par des utilisateurs qui ne se connectent pas à votre application. En général, les autorisations que vous attribuez pour les identités non authentifiées doivent être plus restrictives que celles créées pour les identités authentifiées.

Configurer une politique d'approbation

Amazon Cognito utilise des rôles IAM pour générer des informations d'identification temporaires pour les utilisateurs de votre application. L'accès aux autorisations est contrôlé par les relations d'approbation d'un rôle. En savoir plus sur Autorisations et approbation de rôle.

Réutilisation des rôles entre les groupes d'identités

Pour réutiliser un rôle dans plusieurs groupes d'identités qui partagent un jeu d'autorisations commun, procédez comme suit afin d'inclure les groupes d'identités requis :

"StringEquals": { "cognito-identity.amazonaws.com:aud": [ "us-east-1:12345678-abcd-abcd-abcd-123456790ab", "us-east-1:98765432-dcba-dcba-dcba-123456790ab" ] }

Restriction de l'accès à des identités spécifiques

Pour créer une politique limitée à un ensemble spécifique d'utilisateurs de l'application, vérifiez la valeur   :cognito-identity.amazonaws.com:sub

"StringEquals": { "cognito-identity.amazonaws.com:aud": "us-east-1:12345678-abcd-abcd-abcd-123456790ab", "cognito-identity.amazonaws.com:sub": [ "us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab", "us-east-1:98765432-1234-1234-1243-123456790ab" ] }

Restriction de l'accès à des fournisseurs spécifiques

Pour créer une politique limitée aux utilisateurs qui se sont connectés avec un fournisseur spécifique (votre propre fournisseur de connexion, par exemple), vérifiez la valeur   :cognito-identity.amazonaws.com:amr

"ForAnyValue:StringLike": { "cognito-identity.amazonaws.com:amr": "login.myprovider.myapp" }

Par exemple, une application qui n'autorise que Facebook présente la clause AMR suivante :

"ForAnyValue:StringLike": { "cognito-identity.amazonaws.com:amr": "graph.facebook.com" }

politiques d'accès

Les autorisations associées à un rôle s'appliquent à tous les utilisateurs qui assument ce rôle. Pour partitionner l'accès des utilisateurs, vous pouvez utiliser des variables de stratégie. Soyez prudent lorsque vous ajoutez les ID d'identité de vos utilisateurs dans vos stratégies d'accès, notamment pour les identités non authentifiées, car ces informations peuvent changer si l'utilisateur se connecte.

Pour une protection de sécurité supplémentaire, Amazon Cognito applique une politique de réduction des utilisateurs aux informations d'identification fournies par GetCredentialForIdentity afin d'empêcher l'accès à des services autres que ceux répertoriés ci-dessous pour vos utilisateurs non authentifiés. Vous pouvez créer une identité à l'aide de ces informations d'identification avec un accès uniquement aux services suivants :

  • Amazon API Gateway

  • AWS AppSync

  • Amazon CloudWatch

  • Amazon CloudWatch Logs

  • Amazon Cognito Identity

  • Amazon Cognito Sync

  • Groupes d'utilisateurs Amazon Cognito

  • Amazon Comprehend

  • Amazon DynamoDB

  • Amazon GameLift

  • AWS IoT

  • AWS Key Management Service (AWS KMS)

  • Amazon Kinesis Data Firehose

  • Amazon Kinesis Data Streams

  • AWS Lambda

  • Amazon Lex

  • Amazon Location Service

  • Amazon Machine Learning

  • Amazon Mobile Analytics

  • Amazon Personalize

  • Amazon Pinpoint

  • Amazon Polly

  • Amazon Rekognition

  • Amazon SageMaker

  • Amazon SimpleDB

  • Amazon Simple Email Service (Amazon SES)

  • Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS)

  • Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS)

  • Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

  • Amazon Sumerian

  • Amazon Textract

  • Amazon Transcribe

  • Amazon Translate

En outre, il existe des services qui accordent l'accès à des utilisateurs non authentifiés, mais n'autorisent pas ceux-ci à effectuer toutes les actions. Le tableau suivant présente les services dont les actions sont limitées.

Service Autorisation accordée aux utilisateurs non authentifiés
AWS Key Management Service Encrypt, Decrypt, ReEncrypt , GenerateDataKey
Amazon SageMaker InvokeEndpoint
Amazon Textract DetectDocumentText, AnalyzeDocument
Amazon Sumerian View*

Si vous avez besoin d'accéder à autre chose que ces services pour vos utilisateurs non authentifiés, vous devez utiliser le flux d'authentification de base. Si vous recevez une exception NotAuthorizedException et que vous autorisé l'accès au service dans votre politique de rôle non authentifiée, c'est la raison probable.

Exemples de politiques d'accès

Dans cette section, vous trouverez des exemples de stratégies d'accès Amazon Cognito qui accordent uniquement les autorisations dont vos identités ont besoin pour effectuer une opération spécifique. Vous pouvez limiter davantage les autorisations pour un ID d'identité donné en utilisant des variables de politique dans la mesure du possible. Par exemple, avec ${cognito-identity.amazonaws.com:sub}. Pour plus d'informations, consultez Présentation de l'authentification Amazon Cognito 3e partie : Rôles et politiques sur le blog AWS Mobile.

Note

La bonne pratique en matière de sécurité consiste à inclure uniquement les autorisations dont les utilisateurs ont besoin pour exécuter leurs tâches. Cela signifie que vous devez toujours essayer de définir l'accès à une identité individuelle pour les objets dans la mesure du possible.

Exemple 1 : Accorder à une identité l'accès en lecture à un seul objet dans Amazon S3

La stratégie d'accès suivante accorde des autorisations de lecture à une identité pour récupérer un seul objet à partir d'un compartiment S3 donné.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket/assets/my_picture.jpg"] } ] }

Exemple 2 : Accorder à une identité l'accès en lecture et en écriture à des chemins spécifiques à l'identité dans Amazon S3

La stratégie d'accès suivante accorde des autorisations de lecture et d'écriture pour accéder à un préfixe spécifique « folder » d'un compartiment S3 en mappant le préfixe à la variable ${cognito-identity.amazonaws.com:sub}.

Avec cette stratégie, une identité telle que us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab insérée via ${cognito-identity.amazonaws.com:sub} est en mesure d'obtenir, de placer et de répertorier des objets dans arn:aws:s3:::mybucket/us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab. Toutefois, l'identité ne se verra pas accorder l'accès à d'autres objets dans arn:aws:s3:::mybucket.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": ["s3:ListBucket"], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket"], "Condition": {"StringLike": {"s3:prefix": ["${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"]}} }, { "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket/${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"] } ] }

Exemple 3 : Attribuer un accès précis aux identités à Amazon DynamoDB

La stratégie d'accès suivante fournit un contrôle précis des accès aux ressources DynamoDB à l'aide de variables d'environnement Amazon Cognito. Ces variables accordent l'accès aux éléments dans DynamoDB par ID d'identité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation des conditions de politique IAM pour un contrôle précis des accès dans le Manuel du développeur Amazon DynamoDB.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "dynamodb:GetItem", "dynamodb:BatchGetItem", "dynamodb:Query", "dynamodb:PutItem", "dynamodb:UpdateItem", "dynamodb:DeleteItem", "dynamodb:BatchWriteItem" ], "Resource": [ "arn:aws:dynamodb:us-west-2:123456789012:table/MyTable" ], "Condition": { "ForAllValues:StringEquals": { "dynamodb:LeadingKeys": ["${cognito-identity.amazonaws.com:sub}"] } } } ] }

Exemple 4 : Accorder à une identité l'autorisation d'appeler une fonction Lambda

La stratégie d'accès suivante accorde à une identité les autorisations nécessaires pour appeler une fonction Lambda.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "lambda:InvokeFunction", "Resource": [ "arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:MyFunction" ] } ] }

Exemple 5 : Accorder à une identité l'autorisation de publier des enregistrements dans Kinesis Data Streams

La stratégie d'accès suivante permet à une identité d'utiliser l'opération PutRecord avec n'importe lequel des Kinesis Data Streams. Elle peut être appliquée aux utilisateurs qui ont besoin d'ajouter des enregistrements de données à tous les flux d'un compte. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Contrôle de l'accès aux ressources Amazon Kinesis Data Streams à l'aide d'IAM dans le Manuel du développeur Amazon Kinesis Data Streams.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "kinesis:PutRecord", "Resource": [ "arn:aws:kinesis:us-east-1:111122223333:stream/stream1" ] } ] }

Exemple 6 : Accorder à une identité l'autorisation d'accéder à ses données dans le magasin Amazon Cognito Sync

La stratégie d'accès suivante accorde à une identité les autorisations d'accéder uniquement à ses propres données dans le magasin Amazon Cognito Sync.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement":[{ "Effect":"Allow", "Action":"cognito-sync:*", "Resource":["arn:aws:cognito-sync:us-east-1:123456789012:identitypool/${cognito-identity.amazonaws.com:aud}/identity/${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"] }] }

Amazon Cognito
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

IAM Roles

In the process of creating an identity pool, you'll be prompted to update the IAM roles that your users assume. IAM roles work like this: When a user logs in to your app, Amazon Cognito generates temporary AWS credentials for the user. These temporary credentials are associated with a specific IAM role. The IAM role lets you define a set of permissions to access your AWS resources.

You can specify default IAM roles for authenticated and unauthenticated users. In addition, you can define rules to choose the role for each user based on claims in the user's ID token. For more information, see Role-Based Access Control.

By default, the Amazon Cognito Console creates IAM roles that provide access to Amazon Mobile Analytics and to Amazon Cognito Sync. Alternatively, you can choose to use existing IAM roles.

To modify IAM roles, thereby allowing or restricting access to other services, log in to the IAM Console. Then click Roles and select a role. The policies attached to the selected role are listed in the Permissions tab. You can customize an access policy by clicking the corresponding Manage Policy link. To learn more about using and defining policies, see Overview of IAM Policies.

Note

As a best practice, define policies that follow the principle of granting least privilege. In other words, the policies include only the permissions that users require to perform their tasks. For more information, see Grant Least Privilege in the IAM User Guide.

Remember that unauthenticated identities are assumed by users who do not log in to your app. Typically, the permissions that you assign for unauthenticated identities should be more restrictive than those for authenticated identities.

Set Up a Trust Policy

Amazon Cognito leverages IAM roles to generate temporary credentials for your application's users. Access to permissions is controlled by a role's trust relationships. Learn more about Role Trust and Permissions.

Reuse Roles Across Identity Pools

To reuse a role across multiple identity pools, because they share a common permission set, you can include multiple identity pools, like this:

"StringEquals": { "cognito-identity.amazonaws.com:aud": [ "us-east-1:12345678-abcd-abcd-abcd-123456790ab", "us-east-1:98765432-dcba-dcba-dcba-123456790ab" ] }

Limit Access to Specific Identities

To create a policy limited to a specific set of app users, check the value of cognito-identity.amazonaws.com:sub:

"StringEquals": { "cognito-identity.amazonaws.com:aud": "us-east-1:12345678-abcd-abcd-abcd-123456790ab", "cognito-identity.amazonaws.com:sub": [ "us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab", "us-east-1:98765432-1234-1234-1243-123456790ab" ] }

Limit Access to Specific Providers

To create a policy limited to users who have logged in with a specific provider (perhaps your own login provider), check the value of cognito-identity.amazonaws.com:amr:

"ForAnyValue:StringLike": { "cognito-identity.amazonaws.com:amr": "login.myprovider.myapp" }

For example, an app that trusts only Facebook would have the following amr clause:

"ForAnyValue:StringLike": { "cognito-identity.amazonaws.com:amr": "graph.facebook.com" }

Access Policies

The permissions attached to a role are effective across all users that assume that role. If you want to partition your users' access, you can do so via policy variables. Be careful when including your users' identity IDs in your access policies, particularly for unauthenticated identities as these may change if the user chooses to login.

For additional security protection, Amazon Cognito applies a scope-down policy to credentials vended by GetCredentialForIdentity to prevent access to services other than the ones listed below for your unauthenticated users. In other words, this policy allows an identity using these credentials with access to only the following services:

AWS AppSync

Amazon Comprehend

GameLift

Amazon Lex

Amazon Polly

Amazon SimpleDB

Amazon Transcribe

CloudWatch

DynamoDB

AWS IoT

Amazon Machine Learning

Amazon Rekognition

Amazon SES

Amazon Translate

Amazon Cognito Identity

Amazon Kinesis Data Firehose

AWS KMS Amazon Mobile Analytics

Amazon Sumerian

Amazon SNS

Amazon Cognito Sync

Amazon Kinesis Data Streams

AWS Lambda

Amazon Pinpoint

Amazon S3

Amazon SQS

If you need access to something other than these services for your unauthenticated users, you must use the basic authentication flow. If you are getting NotAuthorizedException and you have enabled access to the service in your unauthenticated role policy, this is likely the reason.

Access Policy Examples

In this section, you can find example Amazon Cognito access policies that grant only the permissions your identities need to complete a specific operation. You can further limit the permissions for a given identity ID by using policy variables where possible. For example, using ${cognito-identity.amazonaws.com:sub}. For more information, see Understanding Amazon Cognito Authentication Part 3: Roles and Policies on the AWS Mobile Blog.

Note

As a security best practice, policies should include only the permissions that users require to perform their tasks. This means that you should try to always scope access to an individual identity for objects whenever possible.

Example 1: Allow an Identity to Have Read Access to a Single Object in S3

The following access policy grants read permissions to an identity to retrieve a single object from a given S3 bucket.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket/assets/my_picture.jpg"] } ] }

Example 2: Allow an Identity to Have Both Read and Write Access to Identity Specific Paths in S3

The following access policy grants read and write permissions to access a specific prefix "folder" in an S3 bucket by mapping the prefix to the ${cognito-identity.amazonaws.com:sub} variable.

With this policy, an identity such as us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab inserted via ${cognito-identity.amazonaws.com:sub} will be able to get, put and list objects into arn:aws:s3:::mybucket/us-east-1:12345678-1234-1234-1234-123456790ab. However, the identity would not be granted access to other objects in arn:aws:s3:::mybucket.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": ["s3:ListBucket"], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket"], "Condition": {"StringLike": {"s3:prefix": ["${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"]}} }, { "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Effect": "Allow", "Resource": ["arn:aws:s3:::mybucket/${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"] } ] }

Example 3: Assign Identities Fine-Grained Access to Amazon DynamoDB

The following access policy provides fine-grained access control to Amazon DynamoDB resources using Amazon Cognito variables that grant access to items in DynamoDB by identity ID. For more information, see Using IAM Policy Conditions for Fine-Grained Access Control in the Amazon DynamoDB Developer Guide.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "dynamodb:GetItem", "dynamodb:BatchGetItem", "dynamodb:Query", "dynamodb:PutItem", "dynamodb:UpdateItem", "dynamodb:DeleteItem", "dynamodb:BatchWriteItem" ], "Resource": [ "arn:aws:dynamodb:us-west-2:123456789012:table/MyTable" ], "Condition": { "ForAllValues:StringEquals": { "dynamodb:LeadingKeys": ["${cognito-identity.amazonaws.com:sub}"] } } } ] }

Example 4: Allow an Identity to Execute an AWS Lambda Function Invocation

The following access policy grants an identity permissions to execute an AWS Lambda function.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "lambda:InvokeFunction", "Resource": [ "arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:MyFunction" ] } ] }

Example 5: Allow an Identity to Publish Records to an Amazon Kinesis Data Stream

The following access policy allows an identity to use the PutRecord operation with any of the Kinesis Data Streams. It can be applied to users that need to add data records to all streams in an account. For more information, see Controlling Access to Amazon Kinesis Data Streams Resources Using IAM in the Amazon Kinesis Data Streams Developer Guide.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "kinesis:PutRecord", "Resource": [ "arn:aws:kinesis:us-east-1:111122223333:stream/stream1" ] } ] }

Example 6: Allow an Identity Access to Their Data in the Amazon Cognito Sync store

The following access policy grants an identity permissions to only their data in the Amazon Cognito Sync store.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement":[{ "Effect":"Allow", "Action":"cognito-sync:*", "Resource":["arn:aws:cognito-sync:us-east-1:123456789012:identitypool/${cognito-identity.amazonaws.com:aud}/identity/${cognito-identity.amazonaws.com:sub}/*"] }] }