Tutoriel : Analyse des informations issues des avis clients avec Amazon Comprehend - Amazon Comprehend

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Tutoriel : Analyse des informations issues des avis clients avec Amazon Comprehend

Ce didacticiel explique comment utiliser Amazon Comprehend avec Amazon Simple Storage Service, AWS GlueAmazon Athena, et Amazon QuickSight pour obtenir des informations précieuses sur vos documents. Amazon Comprehend peut extraire des sentiments (l'ambiance d'un document) et des entités (noms de personnes, d'organisations, d'événements, de dates, de produits, de lieux, de quantités et de titres) à partir de texte non structuré.

Par exemple, vous pouvez obtenir des informations exploitables à partir des avis clients. Dans ce didacticiel, vous allez analyser un ensemble de données d'avis clients sur un roman. Vous utilisez l'analyse des sentiments d'Amazon Comprehend pour déterminer si les clients ont une opinion positive ou négative du roman. Vous utilisez également l'analyse des entités Amazon Comprehend pour découvrir les mentions d'entités importantes, telles que des romans ou des auteurs connexes. Après avoir suivi ce tutoriel, vous découvrirez peut-être que plus de 50 % des avis sont positifs. Vous pourriez également découvrir que les clients comparent les auteurs et manifestent leur intérêt pour d'autres romans classiques.

Dans ce didacticiel, vous allez effectuer les opérations suivantes :

  • Stockez un exemple de jeu de données d'avis dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Amazon Simple Storage Service est un service de stockage d'objets.

  • Utilisez Amazon Comprehend pour analyser le sentiment et les entités contenus dans les documents de révision.

  • Utilisez un AWS Gluerobot pour stocker les résultats de l'analyse dans une base de données. AWS Glueest un service d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) qui vous permet de cataloguer et de nettoyer vos données à des fins d'analyse.

  • Exécutez Amazon Athenades requêtes pour nettoyer vos données. Amazon Athenaest un service de requêtes interactif sans serveur.

  • Créez des visualisations avec vos données sur Amazon QuickSight. Amazon QuickSight est un outil de business intelligence sans serveur qui permet d'extraire des informations de vos données.

Le schéma suivant montre le flux de travail.

Schéma de flux de travail des procédures décrites dans le didacticiel.

Temps estimé pour terminer ce didacticiel : 1 heure

Coût estimé : Certaines des actions de ce didacticiel entraînent des frais pour votreCompte AWS. Pour plus d'informations sur les frais de chacun de ces services, consultez les pages de tarification suivantes.

Prérequis

Pour suivre ce didacticiel, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un Compte AWS. Pour plus d'informations sur la configuration d'unCompte AWS, consultezConfiguration.

  • Entité IAM (utilisateur, groupe ou rôle). Pour savoir comment configurer des utilisateurs et des groupes pour votre compte, consultez le didacticiel de démarrage du guide de l'utilisateur IAM.

  • La politique d'autorisation suivante est associée à votre utilisateur, groupe ou rôle. La politique accorde certaines des autorisations requises pour suivre ce didacticiel. Le prérequis suivant décrit les autorisations supplémentaires dont vous avez besoin.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": [ "comprehend:*", "ds:AuthorizeApplication", "ds:CheckAlias", "ds:CreateAlias", "ds:CreateIdentityPoolDirectory", "ds:DeleteDirectory", "ds:DescribeDirectories", "ds:DescribeTrusts", "ds:UnauthorizeApplication", "iam:AttachRolePolicy", "iam:CreatePolicy", "iam:CreatePolicyVersion", "iam:CreateRole", "iam:DeletePolicyVersion", "iam:DeleteRole", "iam:DetachRolePolicy", "iam:GetPolicy", "iam:GetPolicyVersion", "iam:GetRole", "iam:ListAccountAliases", "iam:ListAttachedRolePolicies", "iam:ListEntitiesForPolicy", "iam:ListPolicies", "iam:ListPolicyVersions", "iam:ListRoles", "quicksight:*", "s3:*", "tag:GetResources" ], "Resource": "*" }, { "Action": [ "iam:PassRole" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:iam::*:role/*Comprehend*" ] } ] }

    Utilisez la stratégie précédente pour créer une stratégie IAM et l'associer à votre groupe ou à votre utilisateur. Pour plus d'informations sur la création d'une stratégie IAM, consultez la section Création de politiques IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM. Pour plus d'informations sur l'attachement d'une politique IAM, consultez la section Ajout et suppression d'autorisations d'identité IAM dans le guide de l'utilisateur IAM.

  • Politiques gérées associées à votre groupe ou utilisateur IAM. Outre la politique précédente, vous devez également associer les politiques AWS gérées suivantes à votre groupe ou à votre utilisateur :

    • AWSGlueConsoleFullAccess

    • AWSQuicksightAthenaAccess

    Ces politiques gérées vous donnent l'autorisation d'utiliser AWS GlueAmazon Athena, et Amazon QuickSight. Pour plus d'informations sur l'attachement d'une politique IAM, consultez la section Ajout et suppression d'autorisations d'identité IAM dans le guide de l'utilisateur IAM.

Tutorial: Analyzing Insights from Customer Reviews with Amazon Comprehend - Amazon Comprehend

Tutorial: Analyzing Insights from Customer Reviews with Amazon Comprehend

This tutorial explains how to use Amazon Comprehend with Amazon Simple Storage Service, AWS Glue, Amazon Athena, and Amazon QuickSight to gain valuable insights into your documents. Amazon Comprehend can extract sentiment (the mood of a document) and entities (names of people, organizations, events, dates, products, places, quantities, and titles) from unstructured text.

For example, you can get actionable insights from customer reviews. In this tutorial, you analyze a sample dataset of customer reviews about a novel. You use Amazon Comprehend sentiment analysis to determine whether customers feel positive or negative about the novel. You also use Amazon Comprehend entities analysis to discover mentions of important entities, such as related novels or authors. After following this tutorial, you might discover that over 50% of the reviews are positive. You might also discover that customers are comparing authors and expressing interest in other classic novels.

In this tutorial, you accomplish the following:

  • Store a sample dataset of reviews in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Amazon Simple Storage Service is an object storage service.

  • Use Amazon Comprehend to analyze the sentiment and entities in the review documents.

  • Use an AWS Glue crawler to store the results of the analysis in a database. AWS Glue is an extract, transform, and load (ETL) service that lets you catalog and clean your data for analytics.

  • Run Amazon Athena queries to clean your data. Amazon Athena is a serverless interactive query service.

  • Create visualizations with your data in Amazon QuickSight. Amazon QuickSight is a serverless business intelligence tool for extracting insights from your data.

The following diagram shows the workflow.


            Workflow diagram of the procedures in the tutorial.

Estimated time to complete this tutorial: 1 hour

Estimated cost: Some of the actions in this tutorial incur charges on your AWS account. For information about the charges for each of these services, see the following pricing pages.

Prerequisites

To complete this tutorial, you need the following:

  • An AWS account. If you don't have an AWS account, see the topic Step 1: Set up an AWS Account and Create an Administrator User in the Amazon Comprehend User Guide to set up a new account.

  • An AWS Identity and Access Management (IAM) user. We highly recommend that you use an IAM user to protect your root account. The root account has unrestricted access to AWS resources and billing information. Using an IAM user with restricted permissions limits how much access you have within your account. To learn how to set up an IAM user and group for your account, see the Getting Started tutorial in the IAM User Guide.

  • The following permissions policy attached to your IAM group or user. The policy grants your IAM user some of the permissions required to complete this tutorial. The next prerequisite describes the additional permissions you need.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": [ "comprehend:*", "s3:*", "quicksight:*", "iam:ListPolicies", "iam:CreatePolicy", "iam:GetRole", "iam:PassRole", "iam:ListRoles", "iam:CreateRole", "iam:AttachRolePolicy", "iam:ListAccountAliases", "iam:DetachRolePolicy", "iam:ListAttachedRolePolicies", "iam:GetPolicy", "iam:CreatePolicyVersion", "iam:DeletePolicyVersion", "iam:GetPolicyVersion", "iam:ListPolicyVersions", "iam:DeleteRole", "iam:ListEntitiesForPolicy", "ds:DescribeDirectories", "ds:CreateAlias", "ds:AuthorizeApplication", "ds:CheckAlias", "ds:DeleteDirectory", "ds:CreateIdentityPoolDirectory", "ds:DescribeTrusts", "ds:UnauthorizeApplication" ], "Resource": "*" } ] }

    Use the previous policy to create an IAM policy and attach it to your group or user. For information about creating an IAM policy, see Creating IAM policies in the IAM User Guide. For information about attaching an IAM policy, see Adding and removing IAM identity permissions in the IAM User Guide.

  • Managed policies attached to your IAM group or user. In addition to the previous policy, you must also attach the AWS managed policies AWSGlueConsoleFullAccess and AWSQuicksightAthenaAccess to your group or user. These managed policies give you permission to use AWS Glue, Amazon Athena, and Amazon QuickSight. For information about attaching an IAM policy, see Adding and removing IAM identity permissions in the IAM User Guide.