Qu'est-ce qu'Amazon Comprehend ? - Amazon Comprehend

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce qu'Amazon Comprehend ?

Amazon Comprehend utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour extraire des informations sur le contenu des documents. Il développe des informations en reconnaissant les identités, les phrases clés, le langage, les sentiments et d'autres éléments courants dans un document. Utilisez Amazon Comprehend pour créer de nouveaux produits basés sur la compréhension de la structure des documents. Par exemple, Amazon Comprehend vous permet de rechercher des mentions de produits sur les réseaux sociaux ou de scanner l'intégralité d'un référentiel de documents à la recherche de phrases clés.

Vous pouvez accéder aux fonctionnalités d'analyse de documents d'Amazon Comprehend à l'aide de la console Amazon Comprehend ou des API Amazon Comprehend. Vous pouvez exécuter une analyse en temps réel pour de petites charges de travail ou démarrer des tâches d'analyse asynchrones pour de grands ensembles de documents. Vous pouvez utiliser les modèles préentraînés fournis par Amazon Comprehend, ou vous pouvez créer vos propres modèles personnalisés pour la classification et la reconnaissance d'entités.

Amazon Comprehend peut stocker votre contenu afin d'améliorer en permanence la qualité de ses modèles préentraînés. Consultez la FAQ Amazon Comprehend pour en savoir plus.

Toutes les fonctionnalités d'Amazon Comprehend acceptent les documents texte UTF-8 comme entrée. En outre, la classification personnalisée et la reconnaissance d'entités personnalisées acceptent les fichiers image, les fichiers PDF et les fichiers Word en entrée.

Amazon Comprehend peut examiner et analyser des documents dans différentes langues, en fonction de la fonctionnalité spécifique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Langues prises en charge dans Amazon Comprehend. La Langue dominante capacité d'Amazon Comprehend permet d'examiner des documents et de déterminer la langue dominante pour une sélection beaucoup plus large de langues.

Informations sur Amazon Comprehend

Amazon Comprehend utilise un modèle préformé pour examiner et analyser un document ou un ensemble de documents afin de recueillir des informations à son sujet. Ce modèle est continuellement entraîné sur un gros corps de texte, de sorte que vous n'avez pas besoin de fournir de données d'entraînement.

Amazon Comprehend analyse les types d'informations suivants :

  • Entités : références aux noms de personnes, de lieux, d'objets et de lieux contenus dans un document.

  • Phrases clés : phrases qui apparaissent dans un document. Par exemple, un document concernant un match de basket peut renvoyer les noms des équipes, le nom du site et le score final.

  • Informations personnelles identifiables (PII) : données personnelles permettant d'identifier une personne, telles qu'une adresse, un numéro de compte bancaire ou un numéro de téléphone.

  • Langue : langue dominante d'un document.

  • Sentiment : sentiment dominant d'un document, qui peut être positif, neutre, négatif ou mitigé.

  • Sentiment ciblé : sentiments associés à des entités spécifiques dans un document. Le sentiment associé à chaque occurrence d'entité peut être positif, négatif, neutre ou mixte.

  • Syntaxe : parties du discours correspondant à chaque mot du document.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Informations.

Amazon Comprehend personnalisé

Vous pouvez personnaliser Amazon Comprehend en fonction de vos besoins spécifiques sans avoir les compétences requises pour créer des solutions NLP basées sur le machine learning. À l'aide de l'apprentissage automatique, ou AutoML, Amazon Comprehend Custom crée des modèles NLP personnalisés en votre nom, en utilisant les données dont vous disposez déjà.

Classification personnalisée — Créez des modèles de classification personnalisés (classificateurs) pour organiser vos documents dans vos propres catégories.

Reconnaissance d'entités personnalisée : créez des modèles de reconnaissance d'entités personnalisés (outils de reconnaissance) capables d'analyser le texte pour détecter des termes spécifiques et des phrases basées sur des noms.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Amazon Comprehend personnalisé.

Volants

Utilisez des volants pour simplifier le processus de formation et de gestion des versions de modèles personnalisées au fil du temps. Un volant permet d'orchestrer les tâches associées à la formation et à l'évaluation des nouvelles versions d'un modèle. Les volants prennent en charge les modèles personnalisés en texte brut pour une classification personnalisée et une reconnaissance personnalisée des entités. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Volants.

Regroupement de documents (modélisation thématique)

Vous pouvez également utiliser Amazon Comprehend pour examiner un corpus de documents afin de les organiser en fonction de mots clés similaires qu'ils contiennent. Le regroupement de documents (modélisation de sujets) est utile pour organiser un vaste corpus de documents en sujets ou en groupes similaires en fonction de la fréquence des mots. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Modélisation des rubriques.

Exemples

Les exemples suivants montrent comment vous pouvez utiliser les opérations Amazon Comprehend dans vos applications.

Exemple 1 : Rechercher des documents sur un sujet

Recherchez les documents relatifs à un sujet particulier à l'aide de la modélisation thématique Amazon Comprehend. Scannez un ensemble de documents pour déterminer les sujets abordés et pour trouver les documents associés à chaque sujet. Vous pouvez spécifier le nombre de sujets qu'Amazon Comprehend doit renvoyer à partir de l'ensemble de documents.

Exemple 2 : Découvrez ce que les clients pensent de vos produits

Si votre entreprise publie un catalogue, laissez Amazon Comprehend vous expliquer ce que les clients pensent de vos produits. Envoyez un commentaire à chaque client sur l'DetectSentimentopération et celui-ci vous indiquera si les clients ont une opinion positive, négative, neutre ou mitigée à propos d'un produit.

Exemple 3 : Découvrez ce qui compte pour vos clients

Utilisez la modélisation de sujets Amazon Comprehend pour découvrir les sujets abordés par vos clients sur vos forums et forums, puis utilisez la détection d'entités pour déterminer les personnes, les lieux et les éléments qu'ils associent au sujet. Utilisez l'analyse des sentiments pour déterminer ce que vos clients pensent d'un sujet.

Avantages

Les avantages liés à l'utilisation d'Amazon Comprehend incluent :

  • Intégrez un puissant traitement du langage naturel à vos applications : Amazon Comprehend simplifie la création de fonctionnalités d'analyse de texte dans vos applications en proposant un traitement du langage naturel puissant et précis via une API simple. Vous n'avez pas besoin d'expertise en analyse textuelle pour tirer parti des informations produites par Amazon Comprehend.

  • Traitement du langage naturel basé sur le deep learning : Amazon Comprehend utilise la technologie d'apprentissage profond pour analyser le texte avec précision. Nos modèles sont constamment entraînés avec de nouvelles données dans plusieurs domaines afin d'améliorer la précision.

  • Traitement évolutif du langage naturel : Amazon Comprehend vous permet d'analyser des millions de documents afin de découvrir les informations qu'ils contiennent.

  • Intégré à d'autres AWS services, Amazon Comprehend est conçu pour fonctionner parfaitement avec d'autres AWS services tels qu'Amazon S3 et AWS KMS. AWS LambdaStockez vos documents dans Amazon S3 ou analysez les données en temps réel avec Firehose. Support for AWS Identity and Access Management (IAM) permet de contrôler facilement et en toute sécurité l'accès aux opérations Amazon Comprehend. À l'aide d'IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs et des groupes afin d'accorder l'accès approprié à vos développeurs et utilisateurs finaux.

  • Chiffrement des résultats de sortie et des volumes de données : Amazon S3 vous permet déjà de chiffrer vos documents d'entrée, et Amazon Comprehend va encore plus loin. À l'aide de votre propre clé KMS, vous pouvez chiffrer les résultats de sortie de votre tâche et les données du volume de stockage attaché à l'instance de calcul qui traite la tâche d'analyse. Il en résulte une sécurité nettement améliorée.

  • Faible coût — Avec Amazon Comprehend, il n'y a pas de frais minimum ni d'engagement initial. Vous payez pour les documents que vous analysez et les modèles personnalisés que vous entraînez.

Tarification d'Amazon Comprehend

Avec Amazon Comprehend, vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez. Si vous êtes un nouveau AWS client, vous pouvez commencer à utiliser Amazon Comprehend gratuitement. Pour plus d'informations, consultez le niveau d'utilisationAWS gratuit.

Des frais d'utilisation sont facturés pour l'exécution de tâches d'analyse en temps réel ou asynchrones. Vous payez pour former des modèles personnalisés et vous payez pour une gestion personnalisée des modèles. Pour les demandes en temps réel utilisant des modèles personnalisés, vous payez pour le point de terminaison à partir du moment où vous le démarrez et jusqu'à ce que vous le supprimiez. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation des volants. Toutefois, lorsque vous exécutez une itération en volant, vous devez payer les frais standard pour l'entraînement d'une nouvelle version du modèle et le stockage des données du modèle.

Pour connaître les tarifs et obtenir des informations détaillées supplémentaires, consultez Amazon Comprehend Pricing.

Utilisez-vous Amazon Comprehend pour la première fois ?

Si vous utilisez Amazon Comprehend pour la première fois, nous vous recommandons de lire les sections suivantes dans l'ordre :

  1. Fonctionnement— Cette section présente les concepts d'Amazon Comprehend.

  2. Configuration— Dans cette section, vous créez un compte et configurez le AWS CLI.

  3. Commencer à utiliser Amazon Comprehend— Dans cette section, vous exécutez une tâche d'analyse Amazon Comprehend.

  4. Tutoriel : Analyse des informations issues des avis clients avec Amazon Comprehend— Dans cette section, vous allez effectuer une analyse des sentiments et des entités et visualiser les résultats.

  5. Amazon Comprehend API Reference : documentation de référence pour les opérations Amazon Comprehend.

AWS fournit les ressources suivantes pour en savoir plus sur le service Amazon Comprehend :

What is Amazon Comprehend? - Amazon Comprehend

What is Amazon Comprehend?

Amazon Comprehend uses natural language processing (NLP) to extract insights about the content of documents. It develops insights by recognizing the entities, key phrases, language, sentiments, and other common elements in a document. Use Amazon Comprehend to create new products based on understanding the structure of documents. For example, using Amazon Comprehend you can search social networking feeds for mentions of products or scan an entire document repository for key phrases.

You can access Amazon Comprehend document analysis capabilities using the Amazon Comprehend console or using the Amazon Comprehend APIs. You can run real-time analysis for small workloads or you can start asynchronous analysis jobs for large document sets. You can use the pre-trained models that Amazon Comprehend provides, or you can train your own custom models for classification and entity recognition.

All of the Amazon Comprehend features can analyze UTF-8 text documents as the input files. In addition, custom entity recognition can analyze image files, PDF files, and Word files.

Amazon Comprehend can examine and analyze documents in a variety of languages, depending on the specific feature. For more information, see Languages supported in Amazon Comprehend. Amazon Comprehend's Dominant language capability can examine documents and determine the dominant language for a far wider selection of languages.

Amazon Comprehend insights

Amazon Comprehend uses a pre-trained model to examine and analyze a document or set of documents to gather insights about it. This model is continuously trained on a large body of text so that there is no need for you to provide training data.

Amazon Comprehend gathers the following types of insights:

  • Entities – References to the names of people, places, items, and locations contained in a document.

  • Key phrases – Phrases that appear in a document. For example, a document about a basketball game might return the names of the teams, the name of the venue, and the final score.

  • Personally Identifiable Information (PII) – Personal data that can identify an individual, such as an address, bank account number, or phone number.

  • Language – The dominant language of a document.

  • Sentiment – The dominant sentiment of a document, which can be positive, neutral, negative, or mixed.

  • Targeted sentiment – The sentiments associated with specific entities in a document. The sentiment for each entity occurrence can be positive, negative, neutral or mixed.

  • Syntax – The parts of speech for each word in the document.

For more information, see Insights.

Amazon Comprehend Custom

You can customize Amazon Comprehend for your specific requirements without the skillset required to build machine learning-based NLP solutions. Using automatic machine learning, or AutoML, Amazon Comprehend Custom builds customized NLP models on your behalf, using data you already have.

Custom classification – Create custom classification models (classifiers) to organize your documents into your own categories.

Custom entity recognition – Create custom entity recognition models (recognizers) that can analyze text for your specific terms and noun-based phrases.

For more information, see Amazon Comprehend Custom.

Document clustering (topic modeling)

You can also use Amazon Comprehend to examine a corpus of documents to organize them based on similar keywords within them. Document clustering (topic modeling) is useful to organize a large corpus of documents into topics or clusters that are similar based on word frequency. For more information, see Topic modeling.

Examples

The following examples show how you might use the Amazon Comprehend operations in your applications.

Example 1: Find documents about a subject

Find the documents about a particular subject using Amazon Comprehend topic modeling. Scan a set of documents to determine the topics discussed, and to find the documents associated with each topic. You can specify the number of topics that Amazon Comprehend should return from the document set.

Example 2: Find out how customers feel about your products

If your company publishes a catalog, let Amazon Comprehend tell you what customers think of your products. Send each customer comment to the DetectSentiment operation and it will tell you whether customers feel positive, negative, neutral, or mixed about a product.

Example 3: Discover what matters to your customers

Use Amazon Comprehend topic modeling to discover the topics that your customers are talking about on your forums and message boards, then use entity detection to determine the people, places, and things that they associate with the topic. Finally, use sentiment analysis to determine how your customers feel about a topic.

Benefits

Some of the benefits of using Amazon Comprehend include:

  • Integrate powerful natural language processing into your apps – Amazon Comprehend removes the complexity of building text analysis capabilities into your applications by making powerful and accurate natural language processing available with a simple API. You don't need textual analysis expertise to take advantage of the insights that Amazon Comprehend produces.

  • Deep learning based natural language processing – Amazon Comprehend uses deep learning technology to accurately analyze text. Our models are constantly trained with new data across multiple domains to improve accuracy.

  • Scalable natural language processing – Amazon Comprehend enables you to analyze millions of documents so that you can discover the insights that they contain.

  • Integrate with other AWS services – Amazon Comprehend is designed to work seamlessly with other AWS services like Amazon S3, AWS KMS, and AWS Lambda. Store your documents in Amazon S3, or analyze real-time data with Kinesis Data Firehose. Support for AWS Identity and Access Management (IAM) makes it easy to securely control access to Amazon Comprehend operations. Using IAM, you can create and manage AWS users and groups to grant the appropriate access to your developers and end users.

  • Encryption of output results and volume data – Amazon S3 already enables you to encrypt your input documents, and Amazon Comprehend extends this even farther. By using your own KMS key, you can not only encrypt the output results of your job, but also the data on the storage volume attached to the compute instance that processes the analysis job. The result is significantly enhanced security.

  • Low cost – With Amazon Comprehend, there are no minimum fees or upfront commitments. You pay for the documents that you analyze and custom models that you train.

Amazon Comprehend pricing

There is a usage charge for running real-time or asynchronous analysis jobs. You pay to train custom models, and you pay for custom model management. For real-time requests using custom models, you pay for the endpoint from the time that you start your endpoint until you delete the endpoint.

For the rates and additional detailed information, see http://aws.amazon.com/comprehend/pricing.

Are you a first-time user of Amazon Comprehend?

If you are a first-time user of Amazon Comprehend, we recommend that you read the following sections in order:

  1. How it works – This section introduces Amazon Comprehend concepts.

  2. Setting up – In this section, you create an IAM user and set up the AWS CLI.

  3. Getting started with Amazon Comprehend – In this section, you run a Amazon Comprehend analysis job.

  4. Tutorial: Analyzing insights from customer reviews with Amazon Comprehend – In this section, you perform sentiment and entities analysis and visualize the results.

  5. Amazon Comprehend API Reference – Reference documentation for Amazon Comprehend operations.

AWS provides the following resources for learning about the Amazon Comprehend service: