Si vous gérez des ressources en dehors d'AWS Control Tower - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Si vous gérez des ressources en dehors d'AWS Control Tower

AWS Control Tower définit des comptes, des unités d'organisation et d'autres ressources en votre nom, mais vous êtes le propriétaire de ces ressources. Vous pouvez modifier ces ressources dans ou à l'extérieur de AWS Control Tower. L'endroit le plus courant pour modifier les ressources en dehors de la AWS Control Tower est leAWS Organizationsconsole Cette rubrique décrit comment concilier les modifications apportées aux ressources AWS Control Tower lorsque vous effectuez les modifications en dehors de AWS Control Tower.

Le renommage, la suppression et le déplacement de ressources hors de la console AWS Control Tower entraînent la synchronisation de la console. De nombreuses modifications peuvent être rapprochées automatiquement. Certaines modifications nécessitent une réparation de votre landing zone pour mettre à jour les informations affichées dans la console AWS Control Tower.

En général, les modifications apportées aux ressources AWS Control Tower en dehors de la console AWS Control Tower créent un état deDérive réparable able abledans votre landing zone. Pour plus d'informations sur ces modifications, consultez Changements réparables des ressources.

Tâches nécessitant une réparation de zone de destination

  • Suppression de l'organisation de sécurité(cas particulier, à ne pas faire à la légère.)

  • Suppression d'un compte partagé de l'unité d'organisation de sécurité(Déconseillé.)

  • Mettre à jour, joindre ou détacher un SCP associé à l'unité d'organisation de sécurité.

Modifications mises à jour automatiquement par AWS Control Tower

  • Modification de l'adresse e-mail d'un compte inscrit

  • Renommer un compte inscrit

  • Création d'une nouvelle unité d'organisation (UO) de niveau supérieur

  • Renommer une unité d'organisation enregistrée

  • Suppression d'une unité d'organisation enregistrée(À l'exception de l'unité d'organisation Security, qui nécessite une mise à jour.)

  • Suppression d'un compte inscrit(À l'exception d'un compte partagé dans l'unité d'organisation de sécurité.)

Note

AWS Service Cataloggère les modifications différemment de la AWS Control Tower.AWS Service Catalogpeut créer un changement dans la posture de gouvernance lors du rapprochement de vos changements. Pour de plus amples informations sur la mise à jour d'un produit provisionné, veuillez consulter Mise à jour de produits provisionnés dans la documentation AWS Service Catalog.

Référence à des ressources extérieures à AWS Control Tower

Lorsque vous créez de nouvelles UD et de nouveaux comptes en dehors d'AWS Control Tower, ils ne sont pas régis par AWS Control Tower, même s'ils peuvent être affichés.

Création d'une unité d'organisation

Les unités d'organisation (UO) créées en dehors de la AWS Control Tower sont appeléesNon enregistré able able. Ils sont affichés dans la zoneOrganisation, mais ne sont pas régies par les protections de la AWS Control Tower.

Création d'un compte

Les comptes créés en dehors de AWS Control Tower sont appelésDésinscription. Les comptes inscrits et non inscrits appartenant à une unité d'organisation enregistrée auprès d'AWS Control Tower sont affichés dans laOrganisation. Les comptes qui n'appartiennent pas à une unité d'organisation enregistrée peuvent être invités à l'aide de laAWS Organizationsconsole Cette invitation à rejoindre ne permet pas d'inscrire le compte dans AWS Control Tower ni d'étendre la gouvernance de la AWS Control Tower au compte. Pour étendre la gouvernance en inscrivant le compte, accédez à la pageOrganisationou dans laDétails du comptedans AWS Control Tower et choisissezInscrire un compte.

Modification externe des noms de ressources AWS Control Tower

Vous pouvez modifier les noms de vos unités d'organisation (UO) et de vos comptes en dehors de la console AWS Control Tower, et la console se met à jour automatiquement pour refléter ces modifications.

Modification du nom d'une unité d'organisation

DansAWS Organizations, vous pouvez modifier le nom d'une unité d'organisation à l'aide de l'AWS OrganizationsAPI ou console. Lorsque vous changez un nom d'unité d'organisation en dehors de AWS Control Tower, la console AWS Control Tower reflète automatiquement le changement de nom. Toutefois, si vous provisionnez vos comptes à l'aide d'AWS Service Catalog, vous devez également réparer votre landing zone pour vous assurer que reste cohérent avec AWS Control TowerAWS Organizations. Lerepair ableLe flux de travail garantit la cohérence entre les services pour les unités organisationnelles fondamentales et supplémentaires. Vous pouvez réparer ce type de dérive à partir duParamètres de zone d'atterrissage. Veuillez consulter la section intitulée « Résolution de la dérive » dansDétecter et résoudre les dérives dans AWS Control Tower.

AWS Control Tower affiche les noms des unités d'organisation sur leOrganisationdans le tableau de bord de la AWS Control Tower. Vous pouvez voir quand votre réparation de zone de destination a réussi.

Renommer un compte inscrit

EACHAWSpossède un nom complet qui peut être modifié par l'utilisateur racine du compte dans laAWS Billing and Cost Managementconsole Lorsque vous renommez un compte inscrit dans AWS Control Tower, le changement de nom est automatiquement répercuté dans AWS Control Tower. Pour en savoir plus sur la modification du nom d'un compte, consultezGestion d'unAWScomptedans leAWSGuide de l'utilisateur du.

Suppression de l'organisation de sécurité

Ce type de dérive est un cas particulier. Si vous supprimez l'SécuritéOu, vous verrez une page de message d'erreur vous invitant à réparer votre landing zone. Vous devez réparer votre landing zone avant de pouvoir effectuer d'autres actions dans AWS Control Tower.

  • Vous ne pourrez pas effectuer d'actions dans la console AWS Control Tower et vous ne pourrez pas créer de nouveaux comptes dansAWS Service Catalogjusqu'à ce que la réparation se termine.

  • Vous ne pourrez pas afficher laParamètres de zone d'atterrissagepour voir larepair able.

Dans ce cas, le processus de réparation de la landing zone crée une nouvelle unité d'organisation de sécurité et déplace les deux comptes partagés dans la nouvelle unité d'organisation de sécurité. AWS Control Tower marque les comptes d'archivage des journaux et d'audit comme étant dérivés. Le même processus répare la dérive dans ces comptes.

Si vous déterminez que vous devez supprimer l'SécuritéOU, voici ce que vous devez savoir :

Avant de pouvoir supprimer l'SécuritéOU, vous devez vous assurer qu'il ne contient aucun compte. Plus précisément, vous devez supprimer les comptes d'archivage de journaux et d'audit de l'unité d'organisation. Nous vous recommandons de déplacer ces comptes vers une autre unité d'organisation.

Note

La suppression de votre unité d'organisation de sécurité ne doit pas être effectuée à la légère. L'action pourrait créer des problèmes de conformité si la journalisation est temporairement suspendue et parce que certains garde-corps peuvent ne pas être appliqués.

Pour de plus amples informations générales sur la dérive, veuillez consulter « Résolution de la dérive » dans Détecter et résoudre les dérives dans AWS Control Tower.

Suppression d'un compte de l'unité d'organisation sécurité

Nous ne vous recommandons pas de supprimer les comptes partagés de votre organisation ou de les déplacer hors duSécuritéOU. Si vous avez supprimé un compte partagé par accident, vous pouvez suivre les étapes de correction décrites dans cette section pour restaurer le compte.

  • Depuis la console AWS Control Tower :Pour démarrer le processus de correction, suivez les étapes de correction semi-manuelles. Assurez-vous que l'utilisateur ou le rôle que vous utilisez pour accéder à la console AWS Control Tower dispose des autorisations nécessaires pour exécuterorganizations:InviteAccountToOrganization. Si vous ne disposez pas de telles autorisations, suivez les étapes de correction manuelles, qui utilisent à la fois la console AWS Control Tower et leAWS Organizationsconsole

  • À partir duAWS OrganizationsConsole  : Ce processus de correction est une procédure légèrement plus longue et entièrement manuelle. Lorsque vous suivez les étapes de correction manuelle, vous basculez entre lesAWS Organizationsconsole et la console AWS Control Tower. Lorsque vous travaillez dansAWS Organizations, vous aurez besoin d'un utilisateur ou d'un rôle avec l'AWSOrganizationsFullAccessstratégie gérée ou équivalent. Lorsque vous travaillez dans la console AWS Control Tower, vous aurez besoin d'un utilisateur ou d'un rôle avec leAWSControlTowerServiceRolePolicystratégie gérée ou équivalent, et autorisation d'exécuter toutes les actions de la AWS Control Tower (controltower :*).

  • Si les mesures correctives ne permettent pas de restaurer le compte, contactezAWS Support.

Les résultats de la suppression d'un compte partagé viaAWS Organizations :

  • Le compte n'est plus protégé par les politiques de contrôle des services de sécurité (SCP) obligatoires de la tour de contrôle (SCP) AWS Control Tower. Résultat: Les ressources créées par AWS Control Tower dans le compte peuvent être modifiées ou supprimées.

  • Le compte ne se trouve plus sous leAWS Organizationscompte de gestion. Résultat: L'administrateur duAWS Organizationsle compte de gestion n'a plus de visibilité sur les dépenses du compte.

  • Le suivi du compte n'est plus garanti parAWS Config. Résultat: L'administrateur duAWS Organizationsle compte de gestion peut ne pas être en mesure de détecter les modifications de ressources.

  • Le compte ne fait plus partie de l'organisation. Résultat: Les mises à jour et les réparations d'AWS Control Tower échoueront.

Pour restaurer un compte partagé à l'aide de la console AWS Control Tower (procédure semi-manuelle)

  1. Connectez-vous à la console AWS Control Tower à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/controltower. Connectez-vous en tant qu'utilisateur duAWS Identity and Access ManagementUtilisateur ou rôle (IAM) autorisé à exécuterorganizations:InviteAccountToOrganization. Si vous ne disposez pas de telles autorisations, utilisez la procédure de correction manuelle décrite plus loin dans cette rubrique.

  2. Dans la pageDérive de zone d'atterrissage, choisissezRévitation dupour remédier à la suppression d'un compte partagé en réinvitant le compte partagé dans l'organisation. Un e-mail généré automatiquement est envoyé à l'adresse e-mail du compte.

  3. Acceptez l'invitation à réintégrer le compte partagé dans l'organisation. Effectuez l'une des actions suivantes :

    • Connectez-vous au compte partagé qui a été supprimé, puis rendez-vous surhttps://console.aws.amazon.com/organizations/home#/invites

    • Si vous avez accès au message e-mail envoyé lorsque vous avez réinvité le compte, connectez-vous au compte supprimé, puis cliquez sur le lien dans le message pour accéder directement à l'invitation de compte.

    • Si le compte partagé qui a été supprimé n'appartient pas à une autre organisation, connectez-vous au compte, ouvrez leAWS Organizationsconsole et accédez àinvitations.

  4. Connectez-vous à nouveau au compte de gestion ou rechargez la console AWS Control Tower si elle est déjà ouverte. Vous verrez leDérive de zone. Choisissezrepair ablepour réparer la landing zone.

  5. Attendez que le processus de réparation se termine.

Si la correction réussit, le compte partagé apparaît dans un état normal et conforme.

Si les mesures correctives ne permettent pas de restaurer le compte, contactezAWS Support.

Pour restaurer un compte partagé à l'aide d'AWS Control Tower etAWS Organizationsconsoles (correction manuelle)

  1. Connectez-vous à la console AWS Organizations, à l'adresse https://console.aws.amazon.com/organizations/. Connectez-vous en tant qu'utilisateur ou rôle IAM à l'aide duAWSOrganizationsFullAccessstratégie gérée ou équivalent.

  2. Invitez le compte partagé à rejoindre l'organisation. Pour plus d'informations sur les exigences, les prérequis et la procédure à suivre pour inviter un compte àAWS Organizations, voirInvitation duAWScompte dans votre organisationdans leAWS OrganizationsGuide de l'utilisateur.

  3. Connectez-vous au compte partagé qui a été supprimé, puis rendez-vous surhttps://console.aws.amazon.com/organizations/home#/invitespour accepter l'invitation.

  4. Reconnectez-vous au compte de gestion.

  5. Connectez-vous à la console AWS Control Tower en tant qu'utilisateur ou rôle IAM avec leAWSControlTowerServiceRolePolicystratégie gérée ou équivalent, et autorisations pour exécuter toutes les actions de la AWS Control Tower (controltower :*).

  6. Vous verrez leDérive de zoneavec une option pour réparer la landing zone. Choisissezrepair ablepour réparer la landing zone.

  7. Attendez que le processus de réparation se termine.

Si la correction réussit, le compte partagé apparaît dans un état normal et conforme.

Si les mesures correctives ne permettent pas de restaurer le compte, contactezAWS Support.

Modifications externes mises à jour automatiquement

Les modifications que vous apportez aux adresses e-mail de votre compte sont mises à jour par AWS Control Tower automatiquement, mais Account Factory ne les met pas à jour automatiquement.

Modification de l'adresse e-mail d'un compte régi

AWS Control Tower récupère et affiche les adresses e-mail requises par l'expérience de la console. Par conséquent, les adresses e-mail de compte partagé et autres sont mises à jour et affichées de manière cohérente dans AWS Control Tower une fois que vous les avez modifiées.

Note

DansAWS Service Catalog, Account Factory affiche les paramètres qui ont été spécifiés dans la console lorsque vous avez créé un produit provisionné. Toutefois, l'adresse e-mail du compte d'origine n'est pas mise à jour automatiquement lorsque l'adresse e-mail du compte change. En effet, le compte est contenu conceptuellement dans le produit provisionné ; il n'est pas le même que le produit provisionné. Pour mettre à jour cette valeur, vous devez mettre à jour le produit provisionné, ce qui peut entraîner une modification de la posture de gouvernance.

Suppression de ressources AWS Control Tower en dehors d'AWS Control Tower

Vous pouvez supprimer des UD et des comptes dans AWS Control Tower et aucune autre action n'est requise de votre part pour voir les mises à jour. Account Factory est mis à jour automatiquement lorsque vous supprimez une unité d'organisation, mais pas lorsque vous supprimez un compte.

Suppression d'une organisation enregistrée (à l'exception de l'unité d'organisation de

Dans AWS Organizations, vous pouvez supprimer des unités d'organisation vides à l'aide de l'API ou de la console. Les informations d'origine contenant des comptes ne peuvent pas être supprimées.

AWS Control Tower reçoit une notification deAWS Organizationslorsqu'une unité d'organisation est supprimée. Il met à jour la liste des unités d'organisation dans la Account Factory, de sorte que la liste des unités d'organisation enregistrées reste cohérente.

Si une unité d'organisation supprimée s'affiche dans la console AWS Control Tower, réparez votre landing zone pour supprimer les entrées obsolètes.

Note

DansAWS Service Catalog, Account Factory est mis à jour pour supprimer l'unité d'organisation supprimée de la liste des unités d'organisation disponibles dans lesquelles vous pouvez provisionner un compte.

Suppression d'un compte inscrit d'une unité d'organisation

Lorsque vous supprimez un compte inscrit, AWS Control Tower reçoit une notification et effectue des mises à jour afin que les informations restent cohérentes.

Si un compte supprimé s'affiche dans la console AWS Control Tower, réparez votre landing zone pour supprimer l'entrée obsolète.

Note

DansAWS Service Catalog, le produit provisionné par Account Factory qui représente le compte régi n'est pas mis à jour pour supprimer le compte. Au lieu de cela, le produit provisionné est affiché en tant que TAINTED et il est dans un état d'erreur. Pour nettoyer, accédez à AWS Service Catalog, choisissez le produit provisionné, puis choisissez Terminer.

Manage resources outside of AWS Control Tower - AWS Control Tower

Manage resources outside of AWS Control Tower

AWS Control Tower sets up accounts, organizational units, and other resources on your behalf, but you are the owner of these resources. You can change these resources within AWS Control Tower or outside it. The most common place to change resources outside of AWS Control Tower is the AWS Organizations console. This topic describes how to reconcile changes to AWS Control Tower resources when you make the changes outside of AWS Control Tower.

Renaming, deleting, and moving resources outside of the AWS Control Tower console causes the console to become out of sync. Many changes can be reconciled automatically. Certain changes require a repair to your landing zone to update the information that's displayed in the AWS Control Tower console.

In general, changes that you make outside the AWS Control Tower console to AWS Control Tower resources create a state of repairable drift in your landing zone. For more information about these changes, see Repairable changes to resources.

Tasks that require landing zone repair

  • Deleting the Security OU (A special case, not to be done lightly.)

  • Removing a shared account from the Security OU (Not recommended, requires help from AWS Support.)

  • Updating, attaching, or detaching an SCP associated with the Security OU.

Changes that are updated automatically by AWS Control Tower

  • Changing the email address of an enrolled account

  • Renaming an enrolled account

  • Creating a new top-level organizational unit (OU)

  • Renaming a registered OU

  • Deleting a registered OU (Except the Security OU, which requires an update.)

  • Deleting an enrolled account (Except a shared account in the Security OU.)

Note

AWS Service Catalog handles changes differently than AWS Control Tower. AWS Service Catalog may create a change in governance posture when it reconciles your changes. For more information about updating a provisioned product, see Updating Provisioned Products in the AWS Service Catalog documentation.

Referring to resources outside of AWS Control Tower

When you create new OUs and accounts outside of AWS Control Tower, they are not governed by AWS Control Tower, even though they may be displayed.

Creating an OU

Organizational Units (OUs) created outside of AWS Control Tower are referred to as Unregistered. They are displayed in the OU list page, but they are not governed by AWS Control Tower guardrails.

Creating an account

Accounts created outside of AWS Control Tower are referred to as Unenrolled. Accounts that belong to an organization that’s registered with AWS Control Tower are displayed in the Accounts list page. Accounts that do not belong to a registered organization can be invited by using the AWS Organizations console. This invitation to join does not enroll the account in AWS Control Tower or extend AWS Control Tower governance to the account. To extend governance by enrolling the account, go to the Account Factory page in AWS Control Tower and choose Enroll account.

Externally changing AWS Control Tower resource names

You can change the names of your organizational units (OUs) and accounts outside of the AWS Control Tower console, and the console updates automatically to reflect those changes.

Renaming an OU

In AWS Organizations, you can change the name of an OU by using either the AWS Organizations API or the console. When you change an OU name outside of AWS Control Tower, the AWS Control Tower console automatically reflects the name change. However, if you provision your accounts using AWS Service Catalog, you also must repair your landing zone to ensure that AWS Control Tower stays consistent with AWS Organizations. The Repair workflow ensures consistency across services for the Foundational and Additional OUs. You can repair this type of drift from the Landing zone settings page. See "Resolving Drift" in Detect and resolve drift in AWS Control Tower.

AWS Control Tower displays the names of OUs in the AWS Control Tower dashboard and displays Additional OUs in Account Factory. You can see when your landing zone repair has succeeded.

Renaming an enrolled account

Each AWS account has a display name that can be changed in the AWS Billing and Cost Management console. When you rename an account that's enrolled in AWS Control Tower, the name change is automatically reflected in AWS Control Tower.

Deleting the Security OU

This type of drift is a special case. If you delete the Security OU, you will see an error message page, prompting you to repair your landing zone. You must repair your landing zone before you can take any other actions in AWS Control Tower.

  • You will not be able to perform any actions in the AWS Control Tower console and you will not be able to create any new accounts in AWS Service Catalog until the repair is done.

  • You won't be able to view the Landing zone settings page to see the Repair button there.

In this situation, the landing zone repair process creates a new Security OU and moves the two shared accounts into the new Security OU. AWS Control Tower marks the Log Archive and Audit accounts as drifted. The same process repairs the drift in these accounts.

If you determine that you must delete the Security OU, here's what you need to know:

Before you can delete the Security OU, you must make sure it contains no accounts. Specifically, you must remove the Log Archive and Audit accounts from the OU. We recommend that you move these accounts to another OU.

Note

The action of deleting your Security OU is not to be performed without due consideration. The action could create compliance concerns if logging is suspended temporarily, and because some guardrails might not be enforced.

For general information about drift, see "Resolving Drift" in Detect and resolve drift in AWS Control Tower.

Removing an account from the Security OU

We do not recommend that you remove any of the shared accounts from your organization or move them out of the Security OU. If you have removed a shared account accidentally, you can follow the remediation steps in this section to restore the account.

  • From within the AWS Control Tower console: To start the remediation process, follow the semi-manual remediation steps. Ensure the user or role you use to access the AWS Control Tower console has permissions to run organizations:InviteAccountToOrganization. If you don't have such permissions, follow the manual remediation steps, which use both the AWS Control Tower console and the AWS Organizations console.

  • Starting from the AWS Organizations console: This remediation process is a slightly longer, fully manual procedure. When following the manual remediation steps, you'll switch between the AWS Organizations console and the AWS Control Tower console. When working in AWS Organizations, you'll need a user or role with the AWSOrganizationsFullAccess managed policy or equivalent. When working in the AWS Control Tower console, you'll need a user or role with the AWSControlTowerServiceRolePolicy managed policy or equivalent, and permission to run all AWS Control Tower actions (controltower:*).

  • If the remediation steps don't restore the account, contact AWS Support.

The results of removing a shared account through AWS Organizations:

  • The account is no longer protected by AWS Control Tower mandatory guardrail service control policies (SCPs). Result: The resources created by AWS Control Tower in the account may be modified or deleted.

  • The account is no longer under the AWS Organizations management account. Result: The administrator of the AWS Organizations management account no longer has visibility into the account's spending.

  • The account is no longer guaranteed to be monitored by AWS Config. Result: The administrator of the AWS Organizations management account may not be able to detect resource changes.

  • The account is no longer in the organization. Result: AWS Control Tower updates and repair will fail.

To restore a shared account using the AWS Control Tower console (semi-manual procedure)

  1. Sign in to the AWS Control Tower console at https://console.aws.amazon.com/controltower. You must sign in as an AWS Identity and Access Management (IAM) user or role with permissions to run organizations:InviteAccountToOrganization. If you don't have such permissions, use the manual remediation procedure described later in this topic.

  2. On the Landing zone drift detected page, choose Re-Invite to remediate shared account removal by re-inviting the shared account into the organization. An automatically-generated email is sent to the email address for the account.

  3. Accept the invitation to bring the shared account back into the organization. Do one of the following:

    • Sign in to the shared account that was removed, then go to https://console.aws.amazon.com/organizations/home#/invites

    • If you have access to the email message sent when you re-invited the account, sign in to the removed account, then click the link in the message to navigate directly to the account invitation.

    • If the shared account that was removed is not in another organization, sign into the account, open the AWS Organizations console and navigate to Invitations.

  4. Sign in to the management account again, or reload the AWS Control Tower console if it's already open. You'll see the Landing zone drift page. Choose Repair to repair the landing zone.

  5. Wait for the repair process to complete.

If remediation is successful, the shared account appears in a normal state and compliance.

If the remediation steps don't restore the account, contact AWS Support.

To restore a shared account using the AWS Control Tower and AWS Organizations consoles (Manual remediation)

  1. Sign in to the AWS Organizations console at https://console.aws.amazon.com/organizations/. You must sign in as an IAM user or role with the AWSOrganizationsFullAccess managed policy or equivalent.

  2. Invite the shared account back to the organization. For information on the requirements, prerequisites, and procedure for inviting an account to AWS Organizations, see Inviting an AWS account to your organization in the AWS Organizations User Guide.

  3. Sign in to the shared account that was removed, then go to https://console.aws.amazon.com/organizations/home#/invites to accept the invitation.

  4. Sign in to the management account again.

  5. Sign in to the AWS Control Tower console as an IAM user or role with the AWSControlTowerServiceRolePolicy managed policy or equivalent, and permissions to run all AWS Control Tower actions (controltower:*).

  6. You'll see the Landing zone drift page with an option to repair the landing zone. Choose Repair to repair the landing zone.

  7. Wait for the repair process to complete.

If remediation is successful, the shared account appears in a normal state and compliance.

If the remediation steps don't restore the account, contact AWS Support.

External changes that are updated automatically

Changes that you make to your account email addresses are updated by AWS Control Tower automatically, but Account Factory does not update them automatically.

Changing the email address of a governed account

AWS Control Tower retrieves and displays email addresses as required by the console experience. Therefore, shared and other account email addresses are updated and shown consistently in AWS Control Tower after you change them.

Note

In AWS Service Catalog, the Account Factory displays the parameters that were specified in the console when you created a provisioned product. However, the original account email address is not updated automatically when the account email address changes. That’s because the account is conceptually contained within the provisioned product; it is not the same as the provisioned product. To update this value, you must update the provisioned product, which may cause a change in governance posture.

Deleting AWS Control Tower resources outside AWS Control Tower

You can delete OUs and accounts in AWS Control Tower and you don't need to take any further action to see the updates. Account Factory is updated automatically when you delete an OU, but not when you delete an account.

Deleting a registered OU (except the Security OU)

Within AWS Organizations, you can remove empty organizational units (OUs) by using the API or the console. OUs that contain accounts cannot be deleted.

AWS Control Tower receives a notification from AWS Organizations when an OU is deleted. It updates the OU list in the Account Factory, so that the list of registered OUs remains consistent.

If you see a deleted OU displayed in the AWS Control Tower console, repair your landing zone to remove outdated entries.

Note

In AWS Service Catalog, the Account Factory is updated to remove the deleted OU from the list of available OUs into which you can provision an account.

Deleting an enrolled account from an OU

When you delete an enrolled account, AWS Control Tower receives a notification and makes updates, so that the information remains consistent.

If you see a deleted account displayed in the AWS Control Tower console, repair your landing zone to remove the outdated entry.

Note

In AWS Service Catalog, the Account Factory provisioned product that represents the governed account is not updated to delete the account. Instead, the provisioned product is displayed as TAINTED and in an error state. To clean up, go to AWS Service Catalog, choose the provisioned product, and then choose Terminate.