Résolution des problèmes AWS DataSync - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Résolution des problèmes AWS DataSync

Utilisez les informations suivantes pour résoudre les problèmes :AWS DataSync problèmes.

J'ai besoin de DataSync pour utiliser une version NFS ou SMB spécifique pour monter mon partage

DataSync sélectionne automatiquement la version Network File System (NFS) ou Server Message Block (SMB) utilisée pour accéder à votre emplacement. Si vous avez besoin DataSync pour utiliser une version spécifique, utilisez la valeur DataSync API, console ou leAWS CLI.

Action à exécuter

Procédez comme suit avec l'API :

  • Pour NFS, utilisez le paramètre Version facultatif pour l'opération d'API CreateLocationNfs.

  • Pour SMB, utilisez le paramètre Version facultatif pour l'opération d'API CreateLocationSmb.

Procédez comme suit :AWS CLIcrée un emplacement source pour NFS et cause de DataSync pour utiliser NFS version 4.0. Spécifiez l'option subdirectory avec des barres obliques, par exemple /path/to/folder.

$ aws datasync create-location-nfs --server-hostname your-server-address --on-prem-config AgentArns=your-agent-arns --subdirectory nfs-export-path --mount-options Version=NFS4_0

Procédez comme suit :AWS CLIcrée un emplacement source SMB et cause de DataSync pour utiliser SMB version 3. Spécifiez l'option subdirectory avec des barres obliques, par exemple /path/to/folder.

$ aws datasync create-location-smb --server-hostname your-server-address --on-prem-config AgentArns=your-agent-arns --subdirectory smb-export-path --mount-options Version=SMB3

Que signifie l'erreur « Impossible de récupérer la clé d'activation de l'agent » ?

Lorsque vous activez votre DataSync agent, l'agent se connecte au point de terminaison spécifié pour demander une clé d'activation. Vous pouvez obtenir cette erreur dans des cas d'utilisation de point de terminaison d'un non-VPC. Par exemple, lorsque votre agent est déployé sur site et que vos paramètres de pare-feu bloquent la connexion. Vous pouvez également obtenir cette erreur si votre agent est déployé en tant qu'instance Amazon EC2 et que les groupes de sécurité sont verrouillés.

Action à exécuter

Vérifiez que votre groupe de sécurité est configuré pour autoriser votre agent à se connecter au point de terminaison d'un VPC et que vous avez autorisé les ports requis. Pour de plus amples informations sur les ports requis, veuillez consulter AWS DataSyncexigences réseau.

Vérifiez également vos paramètres de pare-feu et de routeur et assurez-vous qu'ils autorisent la communication avec les points de terminaison dansAWS. Pour de plus amples informations sur la communication de point de terminaison, veuillez consulter Configuration réseau requise lors de l'utilisation de points de terminaison publics ou FIPS.

Je ne peux pas activer un agent que j'ai créé à l'aide d'un point de terminaison VPC

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous activez un agent créé à l'aide d'un point de terminaison d'un VPC, ouvrez un canal de support sur l'elastic network interface de votre point de terminaison d'un VPC. Pour de plus amples informations sur le canal de support, veuillez consulterObtention d'aide avec votre agent auprèsAWS Support.

L'état de ma tâche n'est pas disponible et indique une erreur de montage

Lorsque vous créez une tâche, celle-ci peut passer de l'état CREATING (CRÉATION) à l'état UNAVAILABLE (INDISPONIBLE) lorsque l'agent que vous choisissez ne peut pas monter l'emplacement que vous avez spécifié lors de la configuration.

Action à exécuter

Tout d'abord, assurez-vous que le serveur NFS et l'exportation que vous avez spécifiés sont tous deux valides. Si ce n'est pas le cas, supprimez la tâche, créez-en une nouvelle en utilisant le serveur NFS correct, puis procédez à l'exportation. Pour plus d'informations, consultez Création d'un emplacement NFS.

Si le serveur NFS et l'exportation sont tous deux valides, ce problème peut avoir deux origines. Soit un pare-feu empêche l'agent de monter le serveur NFS, soit le serveur NFS n'est pas configuré pour autoriser l'agent à le monter.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de pare-feu entre l'agent et le serveur NFS. Ensuite, assurez-vous que le serveur NFS est configuré pour autoriser l'agent à monter la fin d'exportation spécifiée dans la tâche. Pour plus d'informations sur les exigences de réseau et de pare-feu, consultez AWS DataSyncexigences réseau.

Si vous effectuez ces actions et que l'agent ne peut toujours pas monter le serveur NFS et l'exportation, ouvrez un canal de support et collaborez avecAWSSupport. Pour plus d'informations sur l'ouverture d'un canal de support, consultez Obtention d'aide avec votre agent auprèsAWS Support.

Ma tâche a échoué avec un message d'erreur d'entrée/sortie

Vous pouvez obtenir un message d'entrée/de sortie si votre système de stockage fait échouer les demandes d'E/S de la valeur DataSync agent. Les raisons courantes de cette situation incluent une défaillance du disque serveur, des modifications apportées à la configuration de votre pare-feu ou une défaillance du routeur réseau.

Si l'erreur concerne un serveur NFS ou un cluster HDFS (Hadoop Distributed File System), procédez comme suit pour résoudre l'erreur.

Action à exécuter (NFS)

Commencez par vérifier vos journaux et métriques du serveur NFS afin de déterminer si le problème a commencé sur le serveur NFS. Si oui, résolvez ce problème.

Ensuite, vérifiez que votre configuration réseau n'a pas changé. Pour vérifier si le serveur NFS est configuré correctement et que DataSync peut y accéder, procédez comme suit :

  1. Configurez un autre client NFS sur le même sous-réseau réseau que l'agent .

  2. Montez votre partage sur ce client.

  3. Veillez à ce que le client puisse lire et écrire dans le partage avec succès.

Action à exécuter (HDFS)

Assurez-vous que votre cluster HDFS permet à l'agent de communiquer avec le cluster NameNode et DataNode ports. Dans la plupart des clusters, vous pouvez trouver les numéros de port que le cluster utilise dans les fichiers de configuration suivants.

  1. Pour trouver le NameNode port, regardez dans lecore-site.xmlsous la valeurfs.defaultoufs.default.name(en fonction de la distribution Hadoop).

  2. Pour trouver le DataNode port, regardez dans lehdfs-site.xmlsous la valeurdfs.datanode.addresspropriété.

Ma tâche est bloquée dans l'état de lancement

Votre tâche d'exécution peut se bloquer sur le statut LANCEMENT lorsque DataSync ne peut pas ordonner à l'agent source spécifié de commencer une tâche. Ce problème se produit généralement parce que l'agent est hors tension ou a perdu sa connectivité réseau.

Action à exécuter

Assurez-vous que l'agent est connecté et que le statut est EN LIGNE. Si le statut est HORS LIGNE, l'agent n'est pas connecté. Pour plus d'informations sur le test de la connectivité réseau, consultez Test de la connexion de votre agent à DataSync points finaux.

Ensuite, assurez-vous que votre agent est sous tension. Si ce n'est pas le cas, mettez-le sous tension.

Si l'agent de synchronisation est sous tension et que la tâche de synchronisation continue d'être bloquée surLANCEMENTétat, puis un problème de connectivité réseau entre l'agent et DataSync est l'explication la plus probable. Vérifiez les paramètres de votre réseau et du pare-feu pour vous assurer que l'agent peut se connecter à DataSync.

Si vous effectuez ces actions et que le problème n'est pas résolu, ouvrez un canal de support et collaborez avec.AWSSupport. Pour plus d'informations sur l'ouverture d'un canal de support, consultez Obtention d'aide avec votre agent auprèsAWS Support.

Ma tâche a échoué avec un message d'erreur sur les autorisations refusées

Vous pouvez recevoir un message d'erreur de refus d'autorisation si vous configurez votre serveur NFS avec les options root_squash ou all_squash activées, et que vos fichiers ne disposent pas de tous les accès en lecture.

Action à exécuter

Pour résoudre ce problème, vous pouvez configurer l'exportation NFS avec no_root_squash. Vous pouvez également vous assurer que les autorisations pour tous les fichiers que vous souhaitez transférer autorisent l'accès en lecture à tous les utilisateurs. Ces actions permettent à l'agent de lire les fichiers. Pour que l'agent puisse accéder aux répertoires, vous devez également activer toutes les accès en exécution.

Pour vous assurer que le répertoire peut être monté, vconnectez-vous d'abord à n'importe quel ordinateur possédant la même configuration réseau que votre agent. Puis, exécutez la commande d'interface de ligne de commande suivante.

mount -t nfs -o nfsvers=<your nfs server version> <your nfs server name>:<the nfs export path you specified> <a new test folder on your computer>

Si vous effectuez ces actions et que le problème n'est pas résolu, contactezAWSSupport.

Ma tâche est en état de préparation depuis longtemps.

Le moment DataSync dépense dans lePRÉPARANTdépend du nombre de fichiers dans les systèmes de fichiers source et de destination, et des performances de ces systèmes de fichiers. Lorsqu'une tâche commence, DataSync établit une liste récursive des répertoires pour découvrir tous les fichiers et les métadonnées de fichiers dans le système de fichiers source et de destination. Ces listes sont utilisées pour identifier les différences et déterminer ce qui est à copier. Ce processus prend généralement entre quelques minutes et quelques heures. Pour plus d'informations, consultez Démarrage de votre DataSync tâche.

Action à exécuter

Vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit. Continuez à attendre lePRÉPARANTstatut pour passer àTRANSFERT. Si le statut ne change toujours pas, contactezAWSSupport.

En combien de temps vérifie-t-on une tâche que j'ai exécutée ?

Le moment DataSync dépense dans leVÉRIFIANTle statut dépend d'un certain nombre de facteurs. Il s'agit du nombre de fichiers, de la taille totale de tous les fichiers des systèmes de fichiers source et de destination, et des performances de ces systèmes de fichiers. Par défaut, le mode Vérification est activé dans le paramètre Options. Vérification de la vérification DataSync effectue inclut un total de contrôle SHA256 sur tous les contenus de fichiers et une comparaison exacte de toutes les métadonnées de fichiers.

Action à exécuter

Vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit. Continuez à attendre leVÉRIFIANTStatut à compléter. Si le statut ne change toujours pas, contactezAWSSupport.

Mon coût de stockage est plus élevé que prévu

Si votre coût de stockage est plus élevé que prévu, cela peut être dû à une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • DataSync utilise la fonctionnalité de chargement partitionné Amazon S3 pour charger des objets vers Amazon S3. Cette approche peut entraîner des frais de stockage inattendus pour les chargements qui n'ont pas été terminés avec succès.

  • La gestion des versions d'objet peut être activée sur votre compartiment S3. La gestion des versions d'objet fait en sorte qu'Amazon S3 stocke plusieurs copies d'objets qui ont le même nom.

Action à exécuter

Dans ces cas, vous pouvez procéder comme suit :

  • Si le problème est lié à des chargements partitionnés, configurez une stratégie pour les chargements partitionnés pour votre compartiment S3 afin de nettoyer les chargements partitionnés incomplets et réduire le coût de stockage. Pour plus d'informations, consultez le .AWSbillet de blogMise à jour de la gestion du cycle de vie S3 - Support des chargements partitionnés et des marqueurs de suppression.

  • Si le problème est lié aux versions d'objet, vérifiez si les versions d'objet sont activées pour votre compartiment Amazon S3. Si la gestion des versions est activée, désactivez-la.

Si vous effectuez ces actions et que le problème n'est pas résolu, contactezAWSSupport. Pour plus d'informations sur la façon de contacterAWSSupport, voirDémarrage avecAWSSupport.

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon agent. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre déploiement DataSync agent que vous ne pouvez pas résoudre,AWSL'Support peut vous aider.

Pour de plus amples informations sur l'ouverture du canal de support, veuillez consulter Obtention d'aide avec votre agent auprèsAWS Support.

Comment puis-je me connecter à la console locale d'un agent Amazon EC2 ?

Assurez-vous que le groupe de sécurité de l'instance Amazon EC2 autorise l'accès avec SSH (port TCP 22), puis connectez-vous à l'aide de la commande suivante :

ssh -i PRIVATE-KEY admin@AGENT-PUBLIC-DNS-NAME

  • Le nom d'utilisateur est admin.

  • LePRIVATE-KEYvaleur est la valeur.pemqui contient le certificat privé de la key pair Amazon EC2 que vous avez utilisée pour lancer l'instance. Pour de plus amples informations, veuillez consulterextraire la clé publique de la clé privéedans leGuide de l'utilisateur Amazon EC2 pour les instances Linux.

  • La valeur AGENT-PUBLIC-DNS-NAME est le nom DNS public de votre agent. Vous pouvez trouver ce nom DNS public en choisissant l'instance dans la console Amazon EC2 et accédez à la page deDescriptiononglet.

Pour plus d'informations sur la connexion à l'instance Amazon EC2, consultez la sectionConnectez-vous à votre instancedans leGuide de l'utilisateur Amazon EC2 pour les instances Linux.

Ma tâche échoue lors du transfert vers un compartiment S3 dans un autreCompte AWS.

Contrairement à DataSync transferts entre des ressources dans la même ressourceCompte AWS, copie de données vers un compartiment S3 dans un compartiment différentCompte AWSnécessite quelques étapes supplémentaires.

  • Si vos recettes DataSync échoue avec une erreur liée aux autorisations du compartiment S3 : Lors de la création de la tâche, veillez à être connecté auAWS Management Consoleen utilisant le même nom d'utilisateur (ou rôle) IAM que vous avez spécifié dans la stratégie de votre compartiment S3 de destination. (Remarque : Ce n'est pas le rôle IAM qui donne DataSync Autorisation d'écrire dans le compartiment S3.)

  • Si vous copiez également des données vers un compartiment dans un autreRégion AWSet obtenez une erreur de connexion au point de terminaison S3 : Création de l' DataSync dans la même région que le compartiment S3 de destination.

Pour obtenir des instructions complètes sur les transferts entre comptes avec Amazon S3, consultez les didacticiels suivants :

Ma tâche échoue lors d'un transfert depuis un compartiment Google Cloud Storage

Etant donné que DataSync communique avec Google Cloud Storage à l'aide de l'API Amazon S3, il existe une limitation qui peut entraîner votre DataSync échoue si vous essayez de copier des balises d'objets. Le message suivant relatif au problème apparaît dans votre CloudWatch Bûches :

[WARN] Impossible de lire les métadonnées du fichier/votre compartiment/votre-objet : Échec de l'obtention du balisage des objets S3 : en cours sans marquage

Pour éviter cela, désélectionnez la caseCopie de balises objetlors de la configuration de vos paramètres de tâche.

AWS DataSync
User Guide

Troubleshooting AWS DataSync Issues

Following, you can find information on how to troubleshoot AWS DataSync issues.

You Need DataSync to Use a Specific NFS or SMB Version to Mount Your Share

DataSync automatically selects the Network File System (NFS) or Server Message Block (SMB) version that is used to access your location. If you need DataSync to use a specific version, use the DataSync API or the AWS CLI. For SMB, you also can choose the version from the DataSync console.

Action to Take

To force DataSync to choose a specific NFS version, use the optional Version parameter for the CreateLocationNfs API operation, described in the DataSync API Reference.

To force DataSync to choose a specific SMB version, use the optional Version parameter for the CreateLocationSmb API operation, described in the DataSync API Reference.

The following AWS CLI commands create an NFS source location and force DataSync to use NFS version 4.0.

$ aws datasync create-location-nfs --server-hostname your-server-address --on-prem-config AgentArns=your-agent-arns --subdirectory nfs-export-path --mount-options Version=NFS4_0

The following AWS CLI commands create an SMB source location and force DataSync to use SMB version 3.

$ aws datasync create-location-smb --server-hostname your-server-address --on-prem-config AgentArns=your-agent-arns --subdirectory smb-export-path --mount-options Version=SMB3

You Get a "Failed to Retrieve Agent Activation Key" Error

When you are activating your DataSync agent, the agent connects to the specified endpoint to request an activation key. You can get this error in non-VPC endpoint use cases. For example, when your agent is deployed on-premises and your firewall settings block the connection. You can also get this error if your agent is deployed as an Amazon EC2 instance and the security groups are locked down.

Action to Take

Verify that your security group is set up to allow your agent to connect to the VPC endpoint and that you have allowed the required ports. For information about required ports, see Network Requirements.

Also, check your firewall and router settings and make sure that they allow communication with endpoints in AWS. For information about endpoint communication, see Giving Access Through Firewalls and Routers.

You Can't Activate an Agent Created Using a VPC Endpoint

If you are having issues when you are activating an agent that is created using a VPC endpoint, open a support channel against your VPC endpoint ENI. For information about Support Channel, see Enabling AWS Support to Help Troubleshoot Your Running On-Premises Agent.

Your Task Status Is Unavailable and Status Indicates a Mount Error

When you create a task, your task status might transition from CREATING to UNAVAILABLE when the agent that you chose can't mount the location that you specified during configuration.

Action to Take

First, make sure that the NFS server and export that you specified are both valid. If they aren't, delete the task, create a new one using the correct NFS server, and then export. For information more information, see Create an NFS Location.

If the NFS server and export are both valid, it generally indicates one of two things. Either a firewall is preventing the agent from mounting the NFS server, or the NFS server isn't configured to allow the agent to mount it.

Make sure that there is no firewall between the agent and the NFS server. Then make sure that the NFS server is configured to allow the agent to mount the export end specified in the task. For information about network and firewall requirements, see Network Requirements.

If you perform these actions and the agent still can't mount the NFS server and export, open a support channel and engage AWS Support. For information about how to open a support channel, see Enabling AWS Support to Help Troubleshoot Your Running On-Premises Agent.

Your Task Execution Fails with an Input/Output Error Message

You can get an Input/Output Error error message if your NFS server fails I/O requests that are issued by the DataSync agent. This can occur for reasons such as disk failure on the NFS server, changes in firewall configuration, and a network router failure.

Action to Take

First, check your NFS server's logs and metrics to determine if the problem started on the NFS server. If yes, resolve the issue that you discover.

Next, check that your network configuration hasn't changed. To check if the NFS server is configured correctly and accessible to DataSync through the network, do the following:

  1. Set up another NFS client on the same network subnet as the DataSync agent.

  2. Mount your share on that client.

  3. Validate that the client can read and write to the share successfully.

Your Task Execution is Stuck in Launching Status

Your task execution can become stuck in LAUNCHING status when DataSync can't instruct the specified source agent to begin a task. This issue usually occurs because the agent either is powered off or has lost network connectivity.

Action to Take

Make sure that the agent is connected and the status is ONLINE. If the status is OFFLINE, then the agent is not connected. For information about how to test network connectivity, see Testing Your Agent Connection to the Internet.

Next, make sure that your agent is powered on. If it isn't, power it on.

If the agent is powered on and the task is still stuck in LAUNCHING status, then a network connectivity problem between the agent and DataSync is the most likely issue. Check your network and firewall settings to make sure that the agent can connect to DataSync.

If you perform these actions and the issue isn't resolved, open a support channel and engage AWS Support. For information about how to open a support channel, see Enabling AWS Support to Help Troubleshoot Your Running On-Premises Agent.

Your Task Execution Fails with a Permissions Denied Error Message

You can get a "permissions denied" error message if you configure your NFS server with root_squash or all_squash enabled and your files don't have all read access.

Action to Take

To fix this issue, you can configure the NFS export with no_root_squash. Or you can make sure that the permissions for all of the files that you want to transfer allow read access for all users. Doing either enables the agent to read the files. For the agent to access directories, you must additionally enable all-execute access.

To make sure that the directory can be mounted, first connect to any computer that has the same network configuration as your agent. Then run the following CLI command.

mount -t nfs -o nfsvers=<your nfs server version> <your nfs server name>:<the nfs export path you specified> <a new test folder on your computer>

If you perform these actions and the issue isn't resolved, contact AWS Support.

Preparing Status for a Task Execution Takes Longer Than Expected to Complete

The time DataSync spends in the PREPARING status depends on the number of files in both the source and destination file systems, and the performance of these file systems. When a task starts, DataSync performs a recursive directory listing to discover all files and file metadata in the source and destination file system. These listings are used to identify differences and determine what to copy. This process usually takes between a few minutes to a few hours. For more information, see Starting a Task.

Action to Take

You don't need to take any action. Wait for the PREPARING status to complete and status changes to TRANSFERRING. If the status doesn't change to TRANSFERRING status, contact AWS Support.

Verifying Status for a Task Execution Takes Longer Than Expected to Complete

The time DataSync spends in the VERIFYING status depends on a number of factors. These are the number of files, the total size of all files in the source and destination file systems, and the performance of these file systems. By default, Verification mode is enabled in the options setting. The verification DataSync performs includes a SHA256 checksum on all file content and an exact comparison of all file metadata.

Action to Take

You don't need to take any action. Wait for the VERIFYING status to complete. If the VERIFYING status doesn't complete, contact AWS Support.

Your Storage Cost Is Higher Than Expected

If your storage cost is higher then expected, it might be due to one or more of the following reasons:

  • DataSync uses the Amazon S3 multipart upload feature to upload objects to Amazon S3. This approach can result in unexpected storage charges for uploads that don't successfully complete.

  • Object versioning might be enabled on your S3 bucket. Object versioning results in Amazon S3 storing multiple copies of objects that have the same name.

Action to Take

In these cases, you can take the following steps:

  • If the issue relates to multipart uploads, configure a policy for multipart uploads for your S3 bucket to clean up incomplete multipart uploads to reduce storage cost. For more information, see the AWS blog post S3 Lifecycle Management Update – Support for Multipart Uploads and Delete Markers.

  • If the issue relates to object versioning, verify whether object versioning is enabled for your Amazon S3 bucket. If versioning is enabled, turn it off.

If you perform these actions and the issue isn't resolved, contact AWS Support. For information about how to contact AWS Support, see Getting Started with AWS Support.

How to Enable AWS Support to Help Troubleshoot Your Running On-Premises Agent

You can allow AWS Support to access your agent and assist you with troubleshooting agent issues. By default, AWS Support access to your DataSync is not enabled. You enable this access through the host's local console. To give AWS Support access to your DataSync, you first log in to the local console for the host then connect to the support server.

For instructions on how to open a support channel, see Enabling AWS Support to Help Troubleshoot Your Running On-Premises Agent.