Qu'est-ce que AWS DataSync ? - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce que AWS DataSync ?

AWS DataSyncLe service de transfert de données en ligne simplifie, automatise et accélère le déplacement de données entre des systèmes de stockage et les services.

DataSync peut copier des données vers et depuis :

Cas d'utilisation

Voici quelques-uns des principaux cas d'utilisation pour DataSync :

  • Migration de donnéesdéplacez rapidement les ensembles de données actifs sur le réseau vers Amazon S3, Amazon EFS, FSx for Windows File Server, FSx for Lustre ou FSx pour OpenZFS. DataSync inclut un chiffrement automatique et une validation de l'intégrité des données pour garantir que vos données arriveront à destination en toute sécurité, intactes et prêtes à être utilisées.

  • Archivage de données froidesdéplacez les données froides stockées dans le stockage sur site directement vers des classes de stockage durable et sécurisé à long terme telles que S3 Glacier Flexible Retrieval ou S3 Glacier Deep Archive. Ce faisant, vous pouvez libérer la capacité de stockage sur site et arrêter les systèmes hérités.

  • Protection des donnéesdéplacez des données dans n'importe quelle classe de stockage Amazon S3, en choisissant la classe de stockage la plus économique pour vos besoins. Vous pouvez également envoyer des données à Amazon EFS, FSx for Windows File Server, FSx for Lustre ou FSx pour OpenZFS pour un système de fichiers de secours.

  • Déplacement des données pour un traitement rapide dans le cloud— Déplace les données en entrée ou en sortieAWSpour traitement. Cette approche peut accélérer les flux de travail cloud hybrides stratégiques dans de nombreux secteurs. Il s'agit notamment du machine learning dans le secteur des sciences de la vie, de la production vidéo dans les médias et le divertissement, de l'analyse du Big Data dans les services financiers et de la recherche sismologique dans l'industrie pétrolière et gazière

Avantages

En utilisant AWS DataSync, vous pouvez obtenir les avantages suivants :

  • Simplifiez et automatisez le déplacement– DataSync facilite le transfert de données sur le réseau entre les systèmes de stockage et les services. DataSync automatise à la fois la gestion des processus de transfert de données et l'infrastructure requise pour un transfert de données hautes performances et sécurisé.

  • Transfert sécurisé des données– DataSyncfournit end-to-end sécurité, y compris le chiffrement et la validation de l'intégrité, afin de garantir que vos données arriveront à destination en toute sécurité, intactes et prêtes à être utilisées. DataSyncAccès à vosAWSstockage grâce à l'intégrationAWSdes mécanismes de sécurité, tels queAWS Identity and Access ManagementRôles (IAM Il prend également en charge les points de terminaison de cloud privé virtuel (VPC), ce qui vous donne la possibilité de transférer des données sans passer par l'Internet public et augmente encore la sécurité des données copiées en ligne.

  • Déplacez les données plus— Transférez rapidement des données via le réseau versAWS. DataSync utilise un protocole réseau spécialement conçu et une architecture multithread parallel pour accélérer vos transferts. Cette approche accélère les migrations, les flux de travail récurrent de traitement des données pour l'analyse et le machine learning, ainsi que les processus de protection des données

  • Réduction des coûts d'exploitationDéplacez les données de manière économique avec la tarification fixe par gigaoctet de DataSync. Économisez sur les coûts de développement, de déploiement et de maintenance des scripts. Évitez d'avoir recours à des outils de transfert commerciaux coûteux.

Ressources supplémentaires

Nous vous recommandons de lire les documents suivants :

DataSync prend également en charge Terraform. En savoir plus sur DataSync automatisation du déploiement de avec Terraform, veuillez consulter leDocumentation Terraform.

What is AWS DataSync? - AWS DataSync

What is AWS DataSync?

AWS DataSync is an online data transfer service that simplifies, automates, and accelerates moving data between on-premises storage systems and AWS storage services, and also between AWS storage services. DataSync can copy data between Network File System (NFS), Server Message Block (SMB) file servers, self-managed object storage, AWS Snowcone, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, Amazon EFS file systems, and Amazon FSx for Windows File Server file systems.

In this guide, you can find a description of the components of DataSync, detailed instructions on how to get started, and the API reference.

Use cases

These are some of the main use cases for AWS DataSync:

  • Data migration – Move active datasets rapidly over the network into Amazon S3, Amazon EFS, or Amazon FSx for Windows File Server. DataSync includes automatic encryption and data integrity validation to help make sure that your data arrives securely, intact, and ready to use.

  • Archiving cold data – Move cold data stored in on-premises storage directly to durable and secure long-term storage such as Amazon S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive. This can free up on-premises storage capacity and shut down legacy systems.

  • Data protection – Move data into any Amazon S3 storage class, choosing the most cost-effective storage class for your needs. You can also send data to Amazon EFS or Amazon FSx for Windows File Server for a standby file system.

  • Data movement for timely in-cloud processing – Move data into or out of AWS for processing when working with systems that generate data on-premises. This approach can speed up critical hybrid cloud workflows across many industries. These include machine learning in the life sciences industry, video production in media and entertainment, big data analytics in financial services, and seismic research in the oil and gas industry.

Benefits

By using AWS DataSync, you can get the following benefits:

  • Simplify and automate data movement – AWS DataSync makes it easier to move data over the network between on-premises storage and AWS storage services, and also between AWS storage services. DataSync automates both the management of data transfer processes and the infrastructure required for high-performance and secure data transfer.

  • Transfer data securely – DataSync provides end-to-end security, including encryption and integrity validation, to help ensure that your data arrives securely, intact, and ready to use. DataSync accesses your AWS storage using built-in AWS security mechanisms such as AWS Identity and Access Management (IAM) roles. It also supports VPC endpoints, giving you the option to transfer data without traversing the public internet, and further increasing the security of data copied online.

  • Move data faster – With DataSync, you can transfer data rapidly over the network into AWS. It uses a purpose-built network protocol and a parallel, multi-threaded architecture to accelerate your transfers. This speeds up migrations, recurring data processing workflows for analytics and machine learning, and data protection processes.

  • Reduce operational costs – You can move data cost-effectively with the flat, per-gigabyte pricing of DataSync. You can save on script development, and deployment and maintenance costs, and avoid the need for costly commercial transfer tools.

Additional AWS DataSync resources

We recommend that you read the following:

AWS DataSync also supports Terraform. To learn more about DataSync deployment automation with Terraform, see the Terraform documentation.