Concepts Elastic Beanstalk - AWS Elastic Beanstalk

Concepts Elastic Beanstalk

AWS Elastic Beanstalk vous permet de gérer toutes les ressources qui exécutent votre application en tant qu'environnements. Voici quelques concepts clés Elastic Beanstalk.

Application

Une application Elastic Beanstalk est un ensemble logique de composants Elastic Beanstalk, y compris des environnements, des versions, et des configurations d'environnement. Sur le plan conceptuel, une application est semblable à un dossier dans Elastic Beanstalk.

Version de l'application

Dans Elastic Beanstalk, une version de l'application fait référence à une itération étiquetée et spécifique du code à déployer pour une application web. Une version de l'application pointe vers un objet Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) qui contient le code déployable tel qu'un fichier WAR Java. Une version de l'application fait partie d'une application. Les applications peuvent avoir de nombreuses versions et chaque version de l'application est unique. Dans un environnement d'exploitation, vous pouvez déployer toute version de l'application que vous avez déjà chargée dans l'application ou vous pouvez charger et déployer immédiatement une nouvelle version de l'application. Vous pouvez charger plusieurs versions de l'application pour tester les différences entre une version de votre application web et une autre.

Environnement

Un environnement est une collection de ressources AWS qui exécutent une version de l'application. Chaque environnement exécute une seule version d'application à la fois, cependant, vous pouvez exécuter la même version d'application ou différentes versions d'application dans de nombreux environnements simultanément. Lorsque vous créez un environnement, Elastic Beanstalk alloue les ressources nécessaires pour exécuter la version de l'application que vous avez spécifiée.

Niveau de l'environnement

Lorsque vous lancez un environnement Elastic Beanstalk, vous commencez par choisir un niveau d'environnement. Le niveau d'environnement désigne le type d'application qui s'exécute sur l'environnement, et détermine quelles ressources sont mises en service par Elastic Beanstalk pour le prendre en charge. Une application qui traite des demandes HTTP s'exécute dans une couche d’environnement de serveur Web. Un environnement backend qui extrait des tâches à partir d'une file d'attente Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) s'exécute dans une couche d'environnement de travail.

Configuration de l'environnement

Une configuration de l'environnement identifie un ensemble de paramètres et des réglages qui définissent le comportement d'un environnement et de ses ressources associées. Lorsque vous mettez à jour les paramètres de configuration d'un environnement, Elastic Beanstalk applique automatiquement les modifications aux ressources existantes ou supprime et déploie de nouvelles ressources (en fonction du type de modification).

Configuration enregistrée

Une configuration enregistrée est un modèle que vous pouvez utiliser comme point de départ pour créer des configurations d'environnement uniques. Vous pouvez créer et modifier les configurations enregistrées et les appliquer à des environnements, à l'aide de la console Elastic Beanstalk, de l'interface de ligne de commande EB, de l'AWS CLI ou de l'API. L'API et l'AWS CLI font référence aux configurations enregistrées en tant que modèles de configuration.

Plateforme

Une plateforme combine un système d'exploitation, un environnement d'exécution de langage de programmation, un serveur web, un serveur d'applications et des composants Elastic Beanstalk. Vous concevez et ciblez votre application web sur une plateforme. Elastic Beanstalk fournit une grande variété de plateformes sur lesquelles vous pouvez créer vos applications.

Pour plus d'informations, consultez Plateformes Elastic Beanstalk.

AWS Elastic Beanstalk
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

AWS Elastic Beanstalk Concepts

AWS Elastic Beanstalk enables you to manage all of the resources that run your application as environments. Here are some key Elastic Beanstalk concepts.

Application

An Elastic Beanstalk application is a logical collection of Elastic Beanstalk components, including environments, versions, and environment configurations. In Elastic Beanstalk an application is conceptually similar to a folder.

Application Version

In Elastic Beanstalk, an application version refers to a specific, labeled iteration of deployable code for a web application. An application version points to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) object that contains the deployable code, such as a Java WAR file. An application version is part of an application. Applications can have many versions and each application version is unique. In a running environment, you can deploy any application version you already uploaded to the application, or you can upload and immediately deploy a new application version. You might upload multiple application versions to test differences between one version of your web application and another.

Environment

An environment is a collection of AWS resources running an application version. Each environment runs only one application version at a time, however, you can run the same application version or different application versions in many environments simultaneously. When you create an environment, Elastic Beanstalk provisions the resources needed to run the application version you specified.

Environment Tier

When you launch an Elastic Beanstalk environment, you first choose an environment tier. The environment tier designates the type of application that the environment runs, and determines what resources Elastic Beanstalk provisions to support it. An application that serves HTTP requests runs in a web server environment tier. An environment that pulls tasks from an Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue runs in a worker environment tier.

Environment Configuration

An environment configuration identifies a collection of parameters and settings that define how an environment and its associated resources behave. When you update an environment’s configuration settings, Elastic Beanstalk automatically applies the changes to existing resources or deletes and deploys new resources (depending on the type of change).

Saved Configuration

A saved configuration is a template that you can use as a starting point for creating unique environment configurations. You can create and modify saved configurations, and apply them to environments, using the Elastic Beanstalk console, EB CLI, AWS CLI, or API. The API and the AWS CLI refer to saved configurations as configuration templates.

Platform

A platform is a combination of an operating system, programming language runtime, web server, application server, and Elastic Beanstalk components. You design and target your web application to a platform. Elastic Beanstalk provides a variety of platforms on which you can build your applications.

For details, see AWS Elastic Beanstalk Platforms.