Présentation de AWS Elastic Beanstalk - AWS Elastic Beanstalk

Présentation de AWS Elastic Beanstalk

Amazon Web Services (AWS) comprend plus d'une centaine de services, chacun d'entre eux étant spécialisé dans un ensemble de fonctionnalités spécifiques. Même si les différents services offrent une certaine flexibilité pour vous permettre de gérer votre infrastructure AWS, il est parfois difficile d'identifier les services à utiliser et de comprendre comment les allouer.

Grâce à Elastic Beanstalk, vous pouvez déployer et gérer des applications dans le cloud AWS sans connaître l'infrastructure qui exécute ces applications. Elastic Beanstalk réduit la complexité inhérente à la gestion sans pour autant sacrifier le choix ou le niveau de contrôle. Il vous suffit de télécharger votre application, et Elastic Beanstalk gère automatiquement les détails du dimensionnement des capacités, de l'équilibrage de la charge, de la mise à l'échelle et de la surveillance de l'état de l'application.

Elastic Beanstalk prend en charge les applications développées dans Go, Java, .NET, Node.js, PHP, Python et Ruby. Lorsque vous déployez votre application, Elastic Beanstalk crée la version de plateforme prise en charge qui a été sélectionnée et alloue une ou plusieurs ressources AWS, telles que des instances Amazon EC2, pour l'exécution de votre application.

Vous pouvez interagir avec Elastic Beanstalk à l'aide de la console Elastic Beanstalk, de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI), ou d'eb, une interface de ligne de commande de haut niveau conçue spécifiquement pour Elastic Beanstalk.

Pour en savoir plus sur la façon de déployer un exemple d'application web à l'aide d'Elastic Beanstalk, consultez Mise en route avec AWS : Déploiement d'une application web.

Vous pouvez également effectuer directement la plupart de vos tâches de déploiement, telles que modifier la taille de votre flotte d'instances Amazon EC2 ou surveiller votre application, depuis l'interface web Elastic Beanstalk (console).

Pour utiliser Elastic Beanstalk, vous devez créer une application, charger une version d'application sous la forme d'un bundle source d'application (par exemple, un fichier Java .war) sur Elastic Beanstalk, puis fournir des informations sur l'application. Elastic Beanstalk lance automatiquement un environnement, et crée et configure les ressources AWS nécessaires pour exécuter votre code. Une fois le lancement de votre environnement effectué, vous pouvez le gérer et déployer de nouvelles versions d'application. Le schéma suivant illustre le flux de travail d'Elastic Beanstalk.


        Flux Elastic Beanstalk

Une fois que vous avez créé et déployé votre application, vous pouvez accéder à des informations sur l'application (telles que les métriques, les événements et l'état de l'environnement) via la console Elastic Beanstalk, les API ou les interfaces de ligne de commande, dont l'AWS CLI unifiée.

Tarification

L'utilisation d'Elastic Beanstalk n'entraîne aucuns frais supplémentaires. Vous ne payez que pour les ressources AWS sous-jacentes utilisées par votre application. Pour plus d'informations sur la tarification, consultez notre page détaillée sur le service Elastic Beanstalk.

Étapes suivantes

Ce manuel contient des informations conceptuelles sur le service web Elastic Beanstalk, ainsi que des informations sur la façon d'utiliser le service pour déployer des applications web. Des sections distinctes décrivent comment utiliser la console Elastic Beanstalk, les outils d'interface de ligne de commande et les API pour déployer et gérer vos environnements Elastic Beanstalk. Ce manuel explique également comment Elastic Beanstalk s'intègre dans d'autres services fournis par Amazon Web Services.

Nous vous recommandons de commencer par lire la page Mise en route avec Elastic Beanstalk pour savoir comment utiliser Elastic Beanstalk. Cette page vous explique comment créer, visualiser et mettre à jour votre application Elastic Beanstalk, mais aussi comment modifier et résilier votre environnement Elastic Beanstalk. Elle décrit également les différentes façons d'accéder à Elastic Beanstalk.

Pour en savoir plus sur une application Elastic Beanstalk et ses composants, consultez les pages suivantes.

AWS Elastic Beanstalk
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

What Is AWS Elastic Beanstalk?

Amazon Web Services (AWS) comprises over one hundred services, each of which exposes an area of functionality. While the variety of services offers flexibility for how you want to manage your AWS infrastructure, it can be challenging to figure out which services to use and how to provision them.

With Elastic Beanstalk, you can quickly deploy and manage applications in the AWS Cloud without having to learn about the infrastructure that runs those applications. Elastic Beanstalk reduces management complexity without restricting choice or control. You simply upload your application, and Elastic Beanstalk automatically handles the details of capacity provisioning, load balancing, scaling, and application health monitoring.

Elastic Beanstalk supports applications developed in Go, Java, .NET, Node.js, PHP, Python, and Ruby. When you deploy your application, Elastic Beanstalk builds the selected supported platform version and provisions one or more AWS resources, such as Amazon EC2 instances, to run your application.

You can interact with Elastic Beanstalk by using the AWS Management Console, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), or eb, a high-level CLI designed specifically for Elastic Beanstalk.

To learn more about how to deploy a sample web application using Elastic Beanstalk, see Getting Started with AWS: Deploying a Web App.

You can also perform most deployment tasks, such as changing the size of your fleet of Amazon EC2 instances or monitoring your application, directly from the Elastic Beanstalk web interface (console).

To use Elastic Beanstalk, you create an application, upload an application version in the form of an application source bundle (for example, a Java .war file) to Elastic Beanstalk, and then provide some information about the application. Elastic Beanstalk automatically launches an environment and creates and configures the AWS resources needed to run your code. After your environment is launched, you can then manage your environment and deploy new application versions. The following diagram illustrates the workflow of Elastic Beanstalk.


        Elastic Beanstalk Flow

After you create and deploy your application, information about the application—including metrics, events, and environment status—is available through the AWS Management Console, APIs, or Command Line Interfaces, including the unified AWS CLI.

Pricing

There is no additional charge for Elastic Beanstalk. You pay only for the underlying AWS resources that your application consumes. For details about pricing, see the Elastic Beanstalk service detail page.

Where to Go Next

This guide contains conceptual information about the Elastic Beanstalk web service, as well as information about how to use the service to deploy web applications. Separate sections describe how to use the AWS Management Console, command line interface (CLI) tools, and API to deploy and manage your Elastic Beanstalk environments. This guide also documents how Elastic Beanstalk is integrated with other services provided by Amazon Web Services.

We recommend that you first read Getting Started Using Elastic Beanstalk to learn how to start using Elastic Beanstalk. Getting Started steps you through creating, viewing, and updating your Elastic Beanstalk application, as well as editing and terminating your Elastic Beanstalk environment. Getting Started also describes different ways you can access Elastic Beanstalk.

To learn more about an Elastic Beanstalk application and its components, see the following pages.

On this page: