Qu'est-ce qu'Amazon EMR sur EKS ? - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce qu'Amazon EMR sur EKS ?

Amazon EMR sur EKS fournit une option de déploiement pour Amazon EMR qui vous permet d'exécuter des frameworks de Big Data open source sur Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS). Avec cette option de déploiement, vous pouvez vous concentrer sur l'exécution de charges de travail analytiques pendant qu'Amazon EMR sur EKS crée, configure et gère des conteneurs pour des applications open source.

Si vous utilisez déjà Amazon EMR, vous pouvez désormais exécuter des applications basées sur Amazon EMR avec d'autres types d'applications sur le même cluster Amazon EKS. Cette option de déploiement améliore également l'utilisation des ressources et simplifie la gestion de l'infrastructure dans plusieurs zones de disponibilité. Si vous utilisez déjà des infrastructures de Big Data sur Amazon EKS, vous pouvez désormais utiliser Amazon EMR pour automatiser le provisionnement et la gestion, et exécuter Apache Spark plus rapidement.

Amazon EMR sur EKS permet à votre équipe de collaborer plus efficacement et de traiter de grandes quantités de données de manière plus simple et plus rentable :

  • Vous pouvez exécuter des applications sur un pool commun de ressources sans avoir à provisionner l'infrastructure. Vous pouvez utiliser le pluginAmazon EMR Studioet leAWSKit SDK ouAWS CLIpour développer, soumettre et diagnostiquer des applications d'analyse s'exécutant sur des clusters EKS. Vous pouvez exécuter des tâches planifiées sur Amazon EMR sur EKS à l'aide d'Apache Airflow ou Amazon Managed Workflows for Apache Airflow (MWAA).

  • Les équipes d'infrastructure peuvent gérer de manière centralisée une plate-forme informatique commune afin de consolider les charges de travail Amazon EMR avec d'autres applications basées sur des conteneurs. Vous pouvez simplifier la gestion de l'infrastructure à l'aide des outils Amazon EKS courants et tirer parti d'un cluster partagé pour les charges de travail qui nécessitent différentes versions de frameworks open source. Vous pouvez également réduire les coûts opérationnels grâce à la gestion automatisée des clusters Kubernetes et à l'application de correctifs du système d'exploitation. Avec Amazon EC2 etAWS Fargate, vous pouvez activer plusieurs ressources de calcul pour répondre à des exigences de performance, opérationnelles ou financières.

Le schéma suivant illustre les deux modèles de déploiement différents d'Amazon EMR pour Amazon EMR.


   Options de déploiement Amazon EMR

What is Amazon EMR on EKS - Amazon EMR

What is Amazon EMR on EKS

Amazon EMR on EKS provides a deployment option for Amazon EMR that allows you to run open-source big data frameworks on Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS). With this deployment option, you can focus on running analytics workloads while Amazon EMR on EKS builds, configures, and manages containers for open-source applications.

If you already use Amazon EMR, you can now run Amazon EMR based applications with other types of applications on the same Amazon EKS cluster. This deployment option also improves resource utilization and simplifies infrastructure management across multiple Availability Zones. If you already run big data frameworks on Amazon EKS, you can now use Amazon EMR to automate provisioning and management, and run Apache Spark more quickly.

Amazon EMR on EKS enables your team to collaborate more efficiently and process vast amounts of data more easily and cost-effectively:

  • You can run applications on a common pool of resources without having to provision infrastructure. You can use Amazon EMR Studio (Preview) and the AWS SDK or AWS CLI to develop, submit, and diagnose analytics applications running on EKS clusters. You can run scheduled jobs on Amazon EMR on EKS using self-managed Apache Airflow or Amazon Managed Workflows for Apache Airflow (MWAA).

  • Infrastructure teams can centrally manage a common computing platform to consolidate Amazon EMR workloads with other container-based applications. You can simplify infrastructure management with common Amazon EKS tools and take advantage of a shared cluster for workloads that need different versions of open-source frameworks. You can also reduce operational overhead with automated Kubernetes cluster management and OS patching. With Amazon EC2 and AWS Fargate, you can enable multiple compute resources to meet performance, operational, or financial requirements.

The following diagram shows the two different deployment models for Amazon EMR.


   Amazon EMR deployment options