Choisissez unAWSRégion - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Choisissez unAWSRégion

Amazon Web Services s'exécute sur des serveurs dans des centres de données dans le monde entier. Ces centres de données sont organisés par région géographique. Lorsque vous lancez un cluster Amazon EMR, spécifiez une région. Vous pouvez choisir une région pour réduire la latence, minimiser les coûts ou répondre à des exigences réglementaires. Pour obtenir la liste des régions et des points de terminaison pris en charge par Amazon EMR, consultezRégions et points de terminaisondans leRéférence générale d'Amazon Web Services.

Pour de meilleures performances, vous devez lancer le cluster dans la région où se trouvent vos données. Par exemple, si le compartiment Amazon S3 stockant vos données d'entrée se trouve dans la région USA Ouest (Oregon), vous devez lancer votre cluster dans la région USA Ouest (Oregon) afin d'éviter les frais de transfert de données entre régions. Si vous utilisez un compartiment Amazon S3 pour recevoir la sortie du cluster, vous souhaiterez également le créer dans la région USA Ouest (Oregon).

Si vous envisagez d'associer une key pair Amazon EC2 au cluster (nécessaire pour utiliser SSH pour vous connecter au nœud maître), la key pair doit être créée dans la même région que le cluster. De même, les groupes de sécurité créés par Amazon EMR pour gérer le cluster sont créés dans la même région que le cluster.

Si vous vous êtes inscrit à unCompte AWSle 17 mai 2017 ou après cette date, la région par défaut lorsque vous accédez à une ressource depuisAWS Management Consoleest USA Est (Ohio) (us-east-2) ; pour les anciens comptes, la région par défaut est USA Ouest (Oregon) (us-west-2) ou USA Est (Virginie du Nord) (us-east-1). Pour plus d'informations, consultez Régions et Points de terminaison .

MomentanéeAWSles fonctionnalités ne sont disponibles que dans des régions limitées. Par exemple, les instances Cluster Compute ne sont disponibles que dans la région USA Est (Virginie du Nord), et la région Asie-Pacifique (Sydney) prend uniquement en charge Hadoop 1.0.3 et versions ultérieures. Lorsque vous choisissez une région, vérifiez qu'elle prend en charge les fonctionnalités que vous voulez utiliser.

Pour de meilleures performances, utilisez la même région pour tous vosAWSressources qui seront utilisées avec le cluster. Le tableau suivant met en correspondance les noms des régions entre les services. Pour obtenir la liste des régions Amazon EMR, consultezAWSRégions et points de terminaisondans leRéférence générale d'Amazon Web Services.

Choisissez une région à l'aide de la console

Votre région par défaut s'affiche automatiquement.

Pour modifier les régions à l'aide de la console
  • Pour changer de région, choisissez la liste des régions à droite de vos informations de compte dans la barre de navigation.

Spécifiez une région à l'aide deAWS CLI

Vous spécifiez une région par défaut dans l'AWS CLI en utilisant soit la commande aws configure ou la variable d'environnement AWS_DEFAULT_REGION. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueConfiguration deAWSRégiondans leAWS Command Line InterfaceGuide de l'utilisateur.

Choisissez une région à l'aide d'un SDK ou de l'API

Pour choisir une région à l'aide d'un kit SDK, configurez votre application pour utiliser le point de terminaison de cette région. Si vous créez une application client à l'aide d'unAWSSDK, vous pouvez modifier le point de terminaison du client en appelantsetEndpoint, comme illustré dans l'exemple suivant :

client.setEndpoint("elasticmapreduce.us-west-2.amazonaws.com");

Une fois que votre application a spécifié une région en définissant le point de terminaison, vous pouvez définir la zone de disponibilité pour les instances EC2 de votre cluster. Les zones de disponibilité sont des emplacements géographiques distincts qui sont conçus pour être isolés des défaillances dans d'autres zones de disponibilité et fournir une connectivité réseau à faible latence et peu onéreuse aux autres zones de disponibilité dans la même région. Une région est constituée d'une ou de plusieurs zones de disponibilité. Pour optimiser les performances et réduire la latence, toutes les ressources doivent être situées dans la même zone de disponibilité que le cluster qui les utilise.

Menu
Amazon EMR
Management Guide

Choose an AWS Region

Amazon Web Services run on servers in data centers around the world. Data centers are organized by geographical region. When you launch an Amazon EMR cluster, you must specify a region. You might choose a region to reduce latency, minimize costs, or address regulatory requirements. For the list of regions and endpoints supported by Amazon EMR, see Regions and Endpoints in the Amazon Web Services General Reference.

For best performance, you should launch the cluster in the same region as your data. For example, if the Amazon S3 bucket storing your input data is in the US West (Oregon) region, you should launch your cluster in the US West (Oregon) region to avoid cross-region data transfer fees. If you use an Amazon S3 bucket to receive the output of the cluster, you would also want to create it in the US West (Oregon) region.

If you plan to associate an Amazon EC2 key pair with the cluster (required for using SSH to log on to the master node), the key pair must be created in the same region as the cluster. Similarly, the security groups that Amazon EMR creates to manage the cluster are created in the same region as the cluster.

If you signed up for an AWS account on or after May 17, 2017, the default region when you access a resource from the AWS Management Console is US East (Ohio) (us-east-2); for older accounts, the default region is either US West (Oregon) (us-west-2) or US East (N. Virginia) (us-east-1). For more information, see Regions and Endpoints.

Some AWS features are available only in limited regions. For example, Cluster Compute instances are available only in the US East (N. Virginia) region, and the Asia Pacific (Sydney) region supports only Hadoop 1.0.3 and later. When choosing a region, check that it supports the features you want to use.

For best performance, use the same region for all of your AWS resources that will be used with the cluster. The following table maps the region names between services. For a list of Amazon EMR regions, see AWS Regions and Endpoints in the Amazon Web Services General Reference.

Choose a Region Using the Console

Your default region is displayed automatically.

To change regions using the console

  • To switch regions, choose the region list to the right of your account information on the navigation bar.

Specify a Region Using the AWS CLI

You specify a default region in the AWS CLI using either the aws configure command or the AWS_DEFAULT_REGION environment variable. For more information, see Configuring the AWS Region in the AWS Command Line Interface User Guide.

Choose a Region Using an SDK or the API

To choose a region using an SDK, configure your application to use that region's endpoint. If you are creating a client application using an AWS SDK, you can change the client endpoint by calling setEndpoint, as shown in the following example:

Copy
client.setEndpoint("elasticmapreduce.us-west-2.amazonaws.com");

After your application has specified a region by setting the endpoint, you can set the Availability Zone for your cluster's EC2 instances. Availability Zones are distinct geographical locations that are engineered to be insulated from failures in other Availability Zones and provide inexpensive, low latency network connectivity to other Availability Zones in the same region. A region contains one or more Availability Zones. To optimize performance and reduce latency, all resources should be located in the same Availability Zone as the cluster that uses them.