Portage d'une pile TCP/IP - FreeRTOS

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Portage d'une pile TCP/IP

FreeRTOS fournit une pile TCP/IP pour les cartes qui n'ont pas de fonctionnalité TCP/IP sur puce. Si votre plateforme décharge la fonctionnalité TCP/IP sur un processeur ou un module réseau distinct, vous pouvez ignorer cette section et commencer le Portage de la bibliothèque Secure Sockets.

FreeRTOS+TCP est une pile TCP/IP native pour le noyau FreeRTOS. FreeRTOS+TCP est géré par l'équipe d'ingénierie FreeRTOS et est la pile TCP/IP recommandée pour une utilisation avec FreeRTOS. Pour plus d'informations, consultez Portage FreeRTOS+TCP.

La pile TCP/IP IP légère (lwIP) est une pile TCP/IP tierce à code source libre, portée sur le noyau FreeRTOS. La couche de port lwIP prend actuellement en charge la version 2.1.2. Pour plus d'informations, consultez Portage de lwIP.

Note

Ces sections de portage fournissent uniquement des instructions pour le portage vers le pilote Ethernet ou Wi-Fi d'une plateforme. Les tests ne servent qu'à s'assurer que le pilote Ethernet ou Wi-Fi peut se connecter à un réseau. Vous ne pouvez pas tester l'envoi et la réception de données sur un réseau tant que vous n'avez pas porté la bibliothèque Secure Sockets.

Une implémentation de bibliothèque Secure Sockets existe déjà pour la pile TCP/IP FreeRTOS+TCP et la pile lwIP. Si vous utilisez FreeRTOS+TCP ou lwIP, vous n'avez pas besoin de porter la bibliothèque Secure Sockets. Une fois que vous avez terminé le portage de la pile FreeRTOS+TCP ou de la pile lwIP vers votre appareil, vous pouvez commencer le Portage de la bibliothèque CorePKCS11. Même si vous n'avez pas besoin de créer un portage pour la bibliothèque Secure Sockets, votre plateforme doit toujours réussir les tests AWS IoT pour la bibliothèque Secure Sockets en vue de sa qualification.

Amazon FreeRTOS
Porting Guide

Porting a TCP/IP Stack

Amazon FreeRTOS provides a TCP/IP stack for boards that do not have on-chip TCP/IP functionality. If your platform offloads TCP/IP functionality to a separate network processor or module, you can skip this porting section and start Porting the Secure Sockets Library.

FreeRTOS+TCP is a native TCP/IP stack for the FreeRTOS kernel. FreeRTOS+TCP is maintained by the Amazon FreeRTOS engineering team and is the recommended TCP/IP stack to use with Amazon FreeRTOS. For more information, see Porting FreeRTOS+TCP.

The lightweight IP (lwIP) TCP/IP stack is an open source third-party TCP/IP stack, ported to the FreeRTOS kernel. The lwIP port layer currently supports lwIP version 2.03. For more information, see Porting lwIP.

Note

These porting sections only provide instructions for porting to a platform's Ethernet or Wi-Fi driver. The tests only ensure that the Ethernet or Wi-Fi driver can connect to a network. You cannot test sending and receiving data across a network until you have ported the Secure Sockets library.

A Secure Sockets library implementation already exists for the FreeRTOS+TCP TCP/IP stack and the lwIP stack. If you are using FreeRTOS+TCP or lwIP, you do not need to port the Secure Sockets library. After you finish porting the FreeRTOS+TCP stack or the lwIP stack to your device, you can start Porting the PKCS #11 Library. Even if you do not need to create a port for the Secure Sockets library, your platform still needs to pass the AWS IoT Device Tester tests for the Secure Sockets library for qualification.