Création d'une AWS IoT règle - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Création d'une AWS IoT règle

Vous configurez les règles d'acheminement des données provenant de vos objets connectés. Règles se composent de ce qui suit :

Nom de la règle

Le nom de la règle .

Note

Il est déconseillé d'utiliser des informations personnelles identifiables dans le nom de vos règles.

Description facultative

Description textuelle de la règle.

Note

Il est déconseillé d'utiliser des informations personnelles identifiables dans les descriptions de vos règles.

Instruction SQL

Syntaxe SQL simplifiée pour filtrer les messages reçus dans une rubrique MQTT et pousser les données ailleurs. Pour plus d’informations, consultez AWS IoT Référence SQL.

Version de SQL

Version du moteur de règles SQL à utiliser lors de l'évaluation de la règle. Même si cette propriété est facultative, nous vous recommandons vivement de préciser la version de SQL. La AWS IoT Core console définit cette propriété sur 2016-03-23 par défaut. Si cette propriété n'est pas définie, par exemple dans une AWS CLI commande ou un AWS CloudFormation modèle, elle 2015-10-08 est utilisée. Pour plus d’informations, consultez Versions de SQL.

Une ou plusieurs actions

Les actions sont effectuées AWS IoT lors de la mise en œuvre de la règle. Par exemple, vous pouvez insérer des données dans un tableau DynamoDB, écrire des données dans un compartiment Amazon S3, publier dans une rubrique Amazon SNS ou appeler une fonction Lambda.

Une action d'erreur

L'action est AWS IoT exécutée lorsqu'elle n'est pas en mesure d'exécuter l'action d'une règle.

Lorsque vous créez une règle, soyez conscient de la quantité de données que vous publiez sur les sujets. Si vous créez des règles qui incluent un modèle de sujet générique, elles peuvent correspondre à un pourcentage important de vos messages. Dans ce cas, vous devrez peut-être augmenter la capacité des AWS ressources utilisées par les actions cibles. En outre, si vous créez une règle de republication qui inclut un modèle de rubrique de caractère générique, vous pouvez vous retrouver avec une règle circulaire qui tourne en boucle à l'infini.

Note

La création et la mise à jour de règles sont des actions de niveau administrateur. Tout utilisateur détenant des autorisations de création ou de mise à jour de règles peut accéder aux données traitées par les règles.

Pour créer une règle (AWS CLI)

Utilisez la create-topic-rulecommande pour créer une règle :

aws iot create-topic-rule --rule-name myrule --topic-rule-payload file://myrule.json

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui insère tous les messages envoyés à la iot/test rubrique dans le tableau DynamoDB spécifiée. L'instruction SQL filtre les messages et le rôle ARN AWS IoT autorise l'écriture dans la table DynamoDB.

{ "sql": "SELECT * FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "dynamoDB": { "tableName": "my-dynamodb-table", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "hashKeyField": "topic", "hashKeyValue": "${topic(2)}", "rangeKeyField": "timestamp", "rangeKeyValue": "${timestamp()}" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui insère tous les messages envoyés à la rubrique iot/test dans le compartiment S3 spécifié. L'instruction SQL filtre les messages, et l'ARN du rôle accorde AWS IoT l'autorisation d'écrire dans le compartiment Amazon S3.

{ "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "sql": "SELECT * FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "actions": [ { "s3": { "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_s3", "bucketName": "my-bucket", "key": "myS3Key" } } ] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui envoie des données vers Amazon OpenSearch Service :

{ "sql":"SELECT *, timestamp() as timestamp FROM 'iot/test'", "ruleDisabled":false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions":[ { "OpenSearch":{ "roleArn":"arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es", "endpoint":"https://my-endpoint", "index":"my-index", "type":"my-type", "id":"${newuuid()}" } } ] }

Voici un exemple de fichier de charge avec une règle qui appelle une fonction Lambda :

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "lambda": { "functionArn": "arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:my-lambda-function" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui publie dans une rubrique Amazon SNS :

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "sns": { "targetArn": "arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:my-sns-topic", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui permet de republier dans une autre rubrique MQTT :

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "republish": { "topic": "my-mqtt-topic", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui envoie des données vers un flux Amazon Data Firehose :

{ "sql": "SELECT * FROM 'my-topic'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "firehose": { "roleArn": ""arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "deliveryStreamName": "my-stream-name" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile avec une règle qui utilise la SageMaker machinelearning_predict fonction Amazon pour republier dans une rubrique si les données de la charge utile MQTT sont classées comme 1.

{ "sql": "SELECT * FROM 'iot/test' where machinelearning_predict('my-model', 'arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-aml-role', *).predictedLabel=1", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "republish": { "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "topic": "my-mqtt-topic" } }] }

Voici un exemple de fichier de charge utile assorti d'une règle qui publie des messages dans un flux d'entrée Salesforce IoT Cloud.

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "salesforce": { "token": "ABCDEFGHI123456789abcdefghi123456789", "url": "https://ingestion-cluster-id.my-env.sfdcnow.com/streams/stream-id/connection-id/my-event" } }] }

L'exemple suivant illustre un fichier de charge utile avec une règle lançant l'exécution d'une machine d'état Step Functions.

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "stepFunctions": { "stateMachineName": "myCoolStateMachine", "executionNamePrefix": "coolRunning", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role" } }] }

Menu
AWS IoT
Developer Guide

Creating an AWS IoT Rule

You configure rules to route data from your connected things. Rules consist of the following:

Rule name

The name of the rule.

Optional description

A textual description of the rule.

SQL statement

A simplified SQL syntax to filter messages received on an MQTT topic and push the data elsewhere. For more information, see AWS IoT SQL Reference.

SQL version

The version of the SQL rules engine to use when evaluating the rule. Although this property is optional, we strongly recommend that you specify the SQL version. If this property is not set, the default, 2015-10-08, is used.

One or more actions

The actions AWS IoT performs when executing the rule. For example, you can insert data into a DynamoDB table, write data to an Amazon S3 bucket, publish to an Amazon SNS topic, or invoke a Lambda function.

An error action

The action AWS IoT performs when it is unable to perform a rule's action.

When you create a rule, be aware of how much data you are publishing on topics. If you create rules that include a wildcard topic pattern, they might match a large percentage of your messages, and you might need to increase the capacity of the AWS resources used by the target actions. Also, if you create a republish rule that includes a wildcard topic pattern, you can end up with a circular rule that causes an infinite loop.

Note

Creating and updating rules are administrator-level actions. Any user who has permission to create or update rules is able to access data processed by the rules.

To create a rule (AWS CLI)

Use the create-topic-rule command to create a rule:

aws iot create-topic-rule --rule-name my-rule --topic-rule-payload file://my-rule.json

The following is an example payload file with a rule that inserts all messages sent to the iot/test topic into the specified DynamoDB table. The SQL statement filters the messages and the role ARN grants AWS IoT permission to write to the DynamoDB table.

{ "sql": "SELECT * FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "dynamoDB": { "tableName": "my-dynamodb-table", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "hashKeyField": "topic", "hashKeyValue": "${topic(2)}", "rangeKeyField": "timestamp", "rangeKeyValue": "${timestamp()}" } }] }

The following is an example payload file with a rule that inserts all messages sent to the iot/test topic into the specified S3 bucket. The SQL statement filters the messages, and the role ARN grants AWS IoT permission to write to the Amazon S3 bucket.

{ "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "sql": "SELECT * FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "actions": [ { "s3": { "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_s3", "bucketName": "my-bucket", "key": "myS3Key" } } ] }

The following is an example payload file with a rule that pushes data to Amazon ES:

{ "sql":"SELECT *, timestamp() as timestamp FROM 'iot/test'", "ruleDisabled":false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions":[ { "elasticsearch":{ "roleArn":"arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es", "endpoint":"https://my-endpoint", "index":"my-index", "type":"my-type", "id":"${newuuid()}" } } ] }

The following is an example payload file with a rule that invokes a Lambda function:

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "lambda": { "functionArn": "arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:my-lambda-function" } }] }

The following is an example payload file with a rule that publishes to an Amazon SNS topic:

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "sns": { "targetArn": "arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:my-sns-topic", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role" } }] }

The following is an example payload file with a rule that republishes on a different MQTT topic:

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "republish": { "topic": "my-mqtt-topic", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role" } }] }

The following is an example payload file with a rule that pushes data to an Amazon Kinesis Data Firehose stream:

{ "sql": "SELECT * FROM 'my-topic'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "firehose": { "roleArn": ""arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "deliveryStreamName": "my-stream-name" } }] }

The following is an example payload file with a rule that uses the Amazon Machine Learning machinelearning_predict function to republish to a topic if the data in the MQTT payload is classified as a 1.

{ "sql": "SELECT * FROM 'iot/test' where machinelearning_predict('my-model', 'arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-aml-role', *).predictedLabel=1", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "republish": { "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/my-iot-role", "topic": "my-mqtt-topic" } }] }

The following is an example payload file with a rule that publishes messages to a Salesforce IoT Cloud input stream.

{ "sql": "expression", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [{ "salesforce": { "token": "ABCDEFGHI123456789abcdefghi123456789", "url": "https://ingestion-cluster-id.my-env.sfdcnow.com/streams/stream-id/connection-id/my-event" } }] }