Téléchargement de clés publiques - AWS Key Management Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Téléchargement de clés publiques

Vous pouvez afficher, copier et télécharger la clé publique à partir d'une paire de clés KMS asymétriques à l'aide de AWS Management Console ou de l'API.AWS KMS Vous devez disposer de l'autorisation kms:GetPublicKey sur la clé KMS asymétrique.

Chaque paire de clés KMS asymétriques se compose d'une clé privée qui ne quitte jamais AWS KMS non chiffrée et d'une clé publique que vous pouvez télécharger et partager.

Vous pouvez partager une clé publique pour permettre à d'autres utilisateurs de chiffrer des données en dehors de AWS KMS que vous ne pouvez déchiffrer qu'avec votre clé privée. Ou pour permettre à d'autres personnes de vérifier une signature numérique en dehors de AWS KMS que vous avez générée avec votre clé privée.

Lorsque vous utilisez la clé publique dans votre clé KMS asymétrique dans AWS KMS, vous bénéficiez de l'authentification, de l'autorisation et de la journalisation qui font partie de chaque opération.AWS KMS Vous réduisez également le risque de chiffrement des données qui ne peuvent pas être déchiffrées. Ces fonctionnalités ne sont pas efficaces en dehors de.AWS KMS Pour plus d'informations, consultez.Considérations particulières pour le téléchargement de clés publiques

Astuce

Vous recherchez des clés de données ou des clés SSH ? Cette rubrique explique comment gérer les clés asymétriques dans AWS Key Management Service, où la clé privée n'est pas exportable. Pour les paires de clés de données exportables dans lesquelles la clé privée est protégée par une clé KMS de chiffrement symétrique, voir. GenerateDataKeyPair Pour obtenir de l'aide sur le téléchargement de la clé publique associée à une instance Amazon EC2, veuillez consulter Récupération de la clé publique dans le Guide de l'utilisateur Amazon EC2 pour les instances Linux et le Guide de l'utilisateur Amazon EC2 pour les instances Windows.

Considérations particulières pour le téléchargement de clés publiques

Pour protéger vos clés KMS, AWS KMS fournit des contrôles d'accès, un chiffrement authentifié et des journaux détaillés de chaque opération. AWS KMS vous permet également d'empêcher l'utilisation des clés KMS, temporairement ou définitivement. Enfin, les opérations AWS KMS sont conçues pour minimiser le risque de chiffrement des données qui ne peuvent pas être déchiffrées. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsque vous utilisez des clés publiques téléchargées en dehors deAWS KMS.

Autorisation

Les politiques de clés et les politiques IAM qui contrôlent l'accès à la clé KMS dans AWS KMS n'ont aucun effet sur les opérations effectuées en dehors de AWS. Tout utilisateur qui peut obtenir la clé publique peut l'utiliser en dehors de AWS KMS, même s'il n'a pas l'autorisation de chiffrer des données ou de vérifier les signatures avec la clé KMS.

Restrictions liées à l'utilisation de la clé

Les restrictions d'utilisation de la clé ne sont pas applicables en dehors de AWS KMS. Si vous appelez l'opération Encrypt avec une clé KMS ayant une KeyUsage de SIGN_VERIFY, l'opération AWS KMS échoue. Mais si vous chiffrez des données en dehors de AWS KMS avec une clé publique d'une clé KMS avec une KeyUsage de SIGN_VERIFY, les données ne peuvent pas être déchiffrées.

Restrictions de l'algorithme

Les restrictions sur les algorithmes de chiffrement et de signature que AWS KMS prend en charge ne sont pas efficaces en dehors de AWS KMS. Si vous chiffrez des données avec la clé publique à partir d'une clé KMS en dehors de AWS KMS et utilisez un algorithme de chiffrement que AWS KMS ne prend pas en charge, les données ne peuvent pas être déchiffrées.

Désactivation et suppression des clés KMS

Les actions que vous pouvez effectuer pour empêcher l'utilisation d'une clé KMS dans une opération de chiffrement dans AWS KMS n'empêchent personne d'utiliser la clé publique en dehors de AWS KMS. Par exemple, la désactivation d'une clé KMS, la planification de la suppression d'une clé KMS, la suppression d'une clé KMS ou la suppression des éléments d'une clé KMS n'ont aucun effet sur une clé publique en dehors de AWS KMS. Si vous supprimez une clé KMS asymétrique ou supprimez ou perdez ses éléments de clé, les données que vous chiffrez avec une clé publique en dehors de AWS KMS sont irrécupérables.

Journalisation

Les journaux AWS CloudTrail qui consignent chaque opération AWS KMS, y compris la requête, la réponse, la date, l'heure et l'utilisateur autorisé, n'enregistrent pas l'utilisation de la clé publique en dehors de AWS KMS.

Vérification hors ligne avec des paires de clés SM2 (régions de Chine uniquement)

Pour vérifier une signature en dehors de AWS KMS avec une clé publique SM2, vous devez spécifier l'ID distinctif. Par défaut, AWS KMS les usages 1234567812345678 comme ID distinctif. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Vérification hors ligne avec des paires de clés SM2 (régions de Chine uniquement).

Téléchargement d'une clé publique (console)

Vous pouvez utiliser la AWS Management Console pour afficher, copier et télécharger la clé publique à partir d'une clé KMS asymétrique de votre Compte AWS. Pour télécharger la clé publique à partir d'une clé KMS asymétrique dans un Compte AWS différent, utilisez l'API AWS KMS.

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console AWS Key Management Service (AWS KMS) à l'adresse https://console.aws.amazon.com/kms.

  2. Pour changer le paramètre Région AWS, utilisez le sélecteur de région dans l'angle supérieur droit de la page.

  3. Dans le volet de navigation, choisissez Clés gérées par le client.

  4. Choisissez l'alias ou l'ID de clé d'une clé KMS asymétrique.

  5. Choisissez l'onglet Cryptographic configuration (Configuration de chiffrement). Enregistrez les valeurs des champs Spécifications de la clé, Utilisation de la clé et Algorithmes de chiffrement ou Algorithmes de signature. Vous devrez utiliser ces valeurs pour utiliser la clé publique en dehors de AWS KMS. Assurez-vous de partager ces informations lorsque vous partagez la clé publique.

  6. Choisissez l'onglet Clé publique.

  7. Pour copier la clé publique dans le presse-papiers, choisissez Copier. Pour télécharger la clé publique dans un fichier, choisissez Télécharger.

Téléchargement d'une clé publique (AWS KMS API)

L'GetPublicKeyopération renvoie la clé publique sous forme de clé KMS asymétrique. Elle renvoie également des informations critiques dont vous avez besoin pour utiliser correctement la clé publique en dehors de AWS KMS, y compris l'utilisation de la clé et les algorithmes de chiffrement. Veillez à enregistrer ces valeurs et à les partager chaque fois que vous partagez la clé publique.

Les exemples de cette section utilisent la AWS Command Line Interface (AWS CLI), mais vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation pris en charge.

Pour identifier une clé KMS, utilisez son ID de clé, son ARN de clé, son nom d'alias ou son ARN d'alias. Lorsque vous utilisez un nom d'alias, préfixez-le avec alias/. Pour spécifier une clé KMS dans un autre Compte AWS, vous devez utiliser son ARN de clé ou son ARN d'alias.

Avant d'exécuter cette commande, remplacez l'exemple de nom d'alias par un identifiant valide pour la clé KMS. Pour exécuter cette commande, vous devez disposer kms:GetPublicKey d'autorisations sur la clé KMS.

$ aws kms get-public-key --key-id alias/example_RSA_3072 { "KeySpec": "RSA_3072", "KeyId": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "KeyUsage": "ENCRYPT_DECRYPT", "EncryptionAlgorithms": [ "RSAES_OAEP_SHA_1", "RSAES_OAEP_SHA_256" ], "PublicKey": "MIIBojANBgkqhkiG..." }

Downloading public keys - AWS Key Management Service

Downloading public keys

You can view, copy, and download the public key from an asymmetric KMS key pair by using the AWS Management Console or the AWS KMS API. You must have kms:GetPublicKey permission on the asymmetric KMS key.

Each asymmetric KMS key pair consists of a private key that never leaves AWS KMS unencrypted and a public key that you can download and share.

You might share a public key to let others encrypt data outside of AWS KMS that you can decrypt only with your private key. Or, to allow others to verify a digital signature outside of AWS KMS that you have generated with your private key. Or, to share your public key with a peer to derive a shared secret.

When you use the public key in your asymmetric KMS key within AWS KMS, you benefit from the authentication, authorization, and logging that are part of every AWS KMS operation. You also reduce of risk of encrypting data that cannot be decrypted. These features are not effective outside of AWS KMS. For details, see Special considerations for downloading public keys.

Tip

Looking for data keys or SSH keys? This topic explains how to manage asymmetric keys in AWS Key Management Service, where the private key is not exportable. For exportable data key pairs where the private key is protected by a symmetric encryption KMS key, see GenerateDataKeyPair. For help with downloading the public key associated with an Amazon EC2 instance, see Retrieving the public key in the Amazon EC2 User Guide and Amazon EC2 User Guide.

Special considerations for downloading public keys

To protect your KMS keys, AWS KMS provides access controls, authenticated encryption, and detailed logs of every operation. AWS KMS also allows you to prevent the use of KMS keys, temporarily or permanently. Finally, AWS KMS operations are designed to minimize of risk of encrypting data that cannot be decrypted. These features are not available when you use downloaded public keys outside of AWS KMS.

Authorization

Key policies and IAM policies that control access to the KMS key within AWS KMS have no effect on operations performed outside of AWS. Any user who can get the public key can use it outside of AWS KMS even if they don't have permission to encrypt data or verify signatures with the KMS key.

Key usage restrictions

Key usage restrictions are not effective outside of AWS KMS. If you call the Encrypt operation with a KMS key that has a KeyUsage of SIGN_VERIFY, the AWS KMS operation fails. But if you encrypt data outside of AWS KMS with a public key from a KMS key with a KeyUsage of SIGN_VERIFY or KEY_AGREEMENT, the data cannot be decrypted.

Algorithm restrictions

Restrictions on the encryption and signing algorithms that AWS KMS supports are not effective outside of AWS KMS. If you encrypt data with the public key from a KMS key outside of AWS KMS, and use an encryption algorithm that AWS KMS does not support, the data cannot be decrypted.

Disabling and deleting KMS keys

Actions that you can take to prevent the use of KMS key in a cryptographic operation within AWS KMS do not prevent anyone from using the public key outside of AWS KMS. For example, disabling a KMS key, scheduling deletion of a KMS key, deleting a KMS key, or deleting the key material from a KMS key have no effect on a public key outside of AWS KMS. If you delete an asymmetric KMS key or delete or lose its key material, data that you encrypt with a public key outside of AWS KMS is unrecoverable.

Logging

AWS CloudTrail logs that record every AWS KMS operation, including the request, response, date, time, and authorized user, do not record the use of the public key outside of AWS KMS.

Offline verification with SM2 key pairs (China Regions only)

To verify a signature outside of AWS KMS with an SM2 public key, you must specify the distinguishing ID. By default, AWS KMS uses 1234567812345678 as the distinguishing ID. For more information, see Offline verification with SM2 key pairs (China Regions only).

Downloading a public key (console)

You can use the AWS Management Console to view, copy, and download the public key from an asymmetric KMS key in your AWS account. To download the public key from an asymmetric KMS key in different AWS account, use the AWS KMS API.

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the AWS Key Management Service (AWS KMS) console at https://console.aws.amazon.com/kms.

  2. To change the AWS Region, use the Region selector in the upper-right corner of the page.

  3. In the navigation pane, choose Customer managed keys.

  4. Choose the alias or key ID of an asymmetric KMS key.

  5. Choose the Cryptographic configuration tab. Record the values of the Key spec, Key usage, and Encryption algorithms or Signing Algorithms fields. You'll need to use these values to use the public key outside of AWS KMS. Be sure to share this information when you share the public key.

  6. Choose the Public key tab.

  7. To copy the public key to your clipboard, choose Copy. To download the public key to a file, choose Download.

Downloading a public key (AWS KMS API)

The GetPublicKey operation returns the public key in an asymmetric KMS key. It also returns critical information that you need to use the public key correctly outside of AWS KMS, including the key usage and encryption algorithms. Be sure to save these values and share them whenever you share the public key.

The examples in this section use the AWS Command Line Interface (AWS CLI), but you can use any supported programming language.

To specify a KMS key, use its key ID, key ARN, alias name, or alias ARN. When using an alias name, prefix it with alias/. To specify a KMS key in a different AWS account, you must use its key ARN or alias ARN.

Before running this command, replace the example alias name with a valid identifier for the KMS key. To run this command, you must have kms:GetPublicKey permissions on the KMS key.

$ aws kms get-public-key --key-id alias/example_RSA_3072 { "KeySpec": "RSA_3072", "KeyId": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "KeyUsage": "ENCRYPT_DECRYPT", "EncryptionAlgorithms": [ "RSAES_OAEP_SHA_1", "RSAES_OAEP_SHA_256" ], "PublicKey": "MIIBojANBgkqhkiG..." }