Clés KMS asymétriques dans AWS KMS - AWS Key Management Service

Clés KMS asymétriques dans AWS KMS

AWS KMS prend en charge les clés KMS asymétriques qui représentent une paire de clés publique et privée RSA ou ECC (à courbe elliptique) mathématiquement liées. Ces paires de clés sont générées dans des modules de sécurité matérielle AWS KMS certifiés conformément au Programme de validation des modules de chiffrement FIPS 140-2, sauf dans les régions Chine (Beijing) et Chine (Ningxia). La clé privée ne quitte jamais les modules HSM non chiffrés. Vous pouvez télécharger la clé publique pour la distribution et l'utiliser en dehors de AWS. Vous pouvez créer des clés KMS asymétriques pour le chiffrement et le déchiffrement, ou pour la signature et la vérification, mais pas pour les deux.

Vous pouvez créer et gérer les clés KMS asymétriques dans votre Compte AWS, notamment en définissant les politiques de clé, les politiques IAM et les octrois qui contrôlent l'accès à vos clés, en activant et désactivant les clés KMS, en créant des identifications et des alias, mais aussi en supprimant les clés KMS. De plus, vous pouvez auditer toutes les opérations qui utilisent ou gèrent vos clés KMS dans AWS dans les journaux AWS CloudTrail.

AWS KMS fournit également des paires de clés de données asymétriques conçues pour être utilisées pour la cryptographie côté client en dehors de AWS KMS. La clé de données symétrique et la clé privée d'une paire de clés de données asymétriques sont protégées par une clé KMS de chiffrement symétrique dans AWS KMS.

Cette rubrique explique le fonctionnement des clés KMS asymétriques, leur différence avec d'autres clés KMS et comment déterminer le type de clés KMS à utiliser pour protéger vos données. Elle explique également le fonctionnement des paires de clés de données asymétriques et leur utilisation en dehors de AWS KMS.

Régions

Les clés KMS asymétriques et les paires de clés de données asymétriques sont prises en charge dans toutes les Régions AWS prises en charge par AWS KMS.

En savoir plus

Clés KMS asymétriques

Vous pouvez créer une clé KMS asymétrique dans AWS KMS. Une clé KMS asymétrique représente une paire de clés publiques et de clés privées mathématiquement liées entre elles. Vous pouvez donner la clé publique à n'importe qui, même s'il ne s'agit pas d'une personne de confiance, mais la clé privée doit rester secrète.

Dans une clé KMS asymétrique, la clé privée est créée dans AWS KMS et ne quitte jamais AWS KMS non chiffrée. Pour utiliser la clé privée, vous devez appeler AWS KMS. Vous pouvez utiliser la clé publique dans AWS KMS en appelant les opérations d'API AWS KMS. Ou vous pouvez télécharger la clé publique et l'utiliser en dehors de AWS KMS.

Si votre cas d'utilisation nécessite un chiffrement en dehors d'AWS par des utilisateurs qui ne peuvent pas appeler AWS KMS, les clés KMS asymétriques sont un bon choix. Toutefois, si vous créez une clé KMS pour chiffrer les données que vous stockez ou gérez dans un service AWS, utilisez une clé KMS de chiffrement symétrique. Les services AWS qui sont intégrés à AWS KMS utilisent uniquement des clés KMS de chiffrement symétriques pour chiffrer vos données. Ces services ne prennent pas en charge le chiffrement avec des clés KMS asymétriques.

AWS KMS prend en charge deux types de clés KMS asymétriques.

  • Clés KMS RSA : une clé KMS avec une paire de clés RSA pour chiffrer et déchiffrer ou pour signer et vérifier (mais pas les deux). AWS KMS prend en charge plusieurs longueurs de clés pour différentes exigences de sécurité.

  • Clés KMS de courbe elliptique (ECC) : une clé KMS avec une paire de clés de courbe elliptique pour la signature et la vérification. AWS KMSprend en charge plusieurs courbes couramment utilisées.

Pour obtenir de l'aide quant au choix de la configuration de votre clé asymétrique, veuillez consulter Choix d'un type de clé KMS. Pour plus de détails techniques sur les algorithmes de chiffrement et de signature que AWS KMS prend en charge pour les clés KMS RSA, veuillez consulter Spécifications des clés RSA. Pour plus de détails techniques sur les algorithmes de signature que AWS KMS prend en charge pour les clés KMS ECC, veuillez consulter Spécifications de la clé de courbe elliptique.

Pour obtenir un tableau comparatif les opérations que vous pouvez effectuer sur les clés KMS symétriques et asymétriques, veuillez consulter Comparaison des clés KMS symétriques et asymétriques. Pour obtenir de l'aide sur la détermination de la symétrie ou de l'asymétrie d'une clé KMS, veuillez consulter Identification des clés KMS asymétriques.

Régions

Les clés KMS asymétriques et les paires de clés de données asymétriques sont prises en charge dans toutes les Régions AWS prises en charge par AWS KMS.

Asymmetric keys in AWS KMS - AWS Key Management Service

Asymmetric keys in AWS KMS

AWS KMS supports asymmetric KMS keys that represent a mathematically related RSA or elliptice curve (ECC) public and private key pair. These key pairs are generated in AWS KMS hardware security modules certified under the FIPS 140-2 Cryptographic Module Validation Program, except in the China (Beijing) and China (Ningxia) Regions.. The private key never leaves the HSMs unencrypted. You can download the public key for distribution and use outside of AWS. You can create asymmetric KMS keys for encryption and decryption, or signing and verification, but not both.

You can create and manage the asymmetric KMS keys in your AWS account, including setting the key policies, IAM policies, and grants that control access to the keys, enabling and disabling the KMS keys, creating tags and aliases, and deleting the KMS keys. You can audit all operations that use or manage your asymmetric KMS keys within AWS in AWS CloudTrail logs.

AWS KMS also provides asymmetric data key pairs that are designed to be used for client-side cryptography outside of AWS KMS. The symmetric data key and the private key in an asymmetric data key pair are protected by a symmetric KMS key in AWS KMS.

This topic explains how asymmetric KMS keys work, how they differ from symmetric KMS keys, and how to decide which type of KMS key you need to protect your data. It also explains how asymmetric data key pairs work and how to use them outside of AWS KMS.

Regions

Asymmetric KMS keys and asymmetric data key pairs are supported in all AWS Regions that AWS KMS supports.

Learn more

Asymmetric KMS keys

You can create an asymmetric KMS key in AWS KMS. An asymmetric KMS key represents a mathematically related public key and private key pair. You can give the public key to anyone, even if they're not trusted, but the private key must be kept secret.

In an asymmetric KMS key, the private key is created in AWS KMS and never leaves AWS KMS unencrypted. To use the private key, you must call AWS KMS. You can use the public key within AWS KMS by calling the AWS KMS API operations. Or, you can download the public key and use it outside of AWS KMS.

If your use case requires encryption outside of AWS by users who cannot call AWS KMS, asymmetric KMS keys are a good choice. However, if you are creating a KMS key to encrypt the data that you store or manage in an AWS service, use a symmetric KMS key. AWS services that are integrated with AWS KMS use symmetric KMS keys to encrypt your data. These services do not support encryption with asymmetric KMS keys.

AWS KMS supports two types of asymmetric KMS keys.

  • RSA KMS keys: A KMS key with an RSA key pair for encryption and decryption or signing and verification (but not both). AWS KMS supports several key lengths for different security requirements.

  • Elliptic Curve (ECC) KMS keys: A KMS key with an elliptic curve key pair for signing and verification. AWS KMS supports several commonly-used curves.

For technical details about the encryption and signing algorithms that AWS KMS supports for RSA KMS keys, see RSA Key Specs. For technical details about the signing algorithms that AWS KMS supports for ECC KMS keys, see Elliptic Curve Key Specs.

For a table comparing the operations that you can perform on symmetric and asymmetric KMS keys, see Comparing Symmetric and Asymmetric KMS keys. For help determining whether a KMS key is symmetric or asymmetric, see Identifying symmetric and asymmetric KMS keys.

Regions

Asymmetric KMS keys and asymmetric data key pairs are supported in all AWS Regions that AWS KMS supports.