Affichage d'un magasin de clés personnalisé - AWS Key Management Service

Affichage d'un magasin de clés personnalisé

Vous pouvez afficher les magasin de clés personnalisés de chaque compte et région à l'aide d'AWS Management Console ou de l'API AWS KMS.

Pour obtenir de l'aide concernant l'affichage des CMK de votre magasin de clés personnalisé, veuillez consulter Affichage des clés KMS dans un magasin de clés personnalisé. Pour plus d'informations sur l'affichage des journaux AWS CloudTrail qui enregistrent toutes les opérations d'API dans un magasin de clés personnalisé, consultez Journalisation des appels d'API AWS KMS avec AWS CloudTrail.

Afficher un magasin de clés personnalisé (console)

Lorsque vous affichez les magasins de clés personnalisés dans AWS Management Console, vous pouvez voir les éléments suivants :

  • Nom du magasin de clés personnalisé

  • ID du cluster AWS CloudHSM associé.

  • Nombre de modules HSM dans le cluster

  • Statut actuel de la connexion

Un statut de connexion Disconnected indique que le magasin de clés personnalisé est nouveau et n'a jamais été connecté, ou qu'il a été intentionnellement déconnecté de son cluster AWS CloudHSM. Toutefois, si vos tentatives d'utiliser une clé KMS dans un magasin de clés personnalisé connecté échouent, cela peut signifier la présence d'un problème avec le magasin de clés personnalisé ou son cluster AWS CloudHSM. Pour obtenir de l'aide, veuillez consulter Comment corriger les clés KMS défaillantes.

Pour afficher les magasins de clés personnalisés d'un compte et d'une région donnés, utilisez la procédure suivante.

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console AWS Key Management Service (AWS KMS) à l'adresse https://console.aws.amazon.com/kms

  2. Pour changer de Région AWS, utilisez Region selector (Sélecteur de Région) dans l'angle supérieur droit de la page.

  3. Dans le panneau de navigation, choisissez Custom key stores (Magasins de clés personnalisés).

Pour personnaliser l'affichage, cliquez sur l'icône d'engrenage qui apparaît sous le bouton Créer un magasin de clés.

Afficher un magasin de clés personnalisé (API)

Pour afficher vos magasins de clés personnalisés, utilisez l'opération DescribeCustomKeyStores. Par défaut, cette opération renvoie tous les magasins de clés personnalisés de vos compte et région. Toutefois, vous pouvez utiliser le paramètre CustomKeyStoreId ou CustomKeyStoreName (mais pas les deux) pour limiter la sortie à un magasin de clés personnalisé en particulier. Le résultat se compose de l'ID et du nom du magasin de clés personnalisé, de l'ID du cluster AWS CloudHSM associé et de l'état de la connexion. Si l'état de la connexion indique une erreur, la sortie inclut également un code d'erreur qui décrit la raison de l'erreur.

Les exemples de cette section utilisent la AWS Command Line Interface (AWS CLI), mais vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation pris en charge.

Par exemple, la commande suivante renvoie tous les magasins de clés personnalisées du compte et de la région. Vous pouvez utiliser les paramètres Limit et Marker pour parcourir les magasins de clés personnalisés de la sortie.

$ aws kms describe-custom-key-stores

L'exemple de commande suivant utilise le paramètre CustomKeyStoreName pour obtenir uniquement le magasin de clés personnalisé avec le nom convivial ExampleKeyStore. Vous pouvez utiliser le paramètre CustomKeyStoreName ou le paramètre CustomKeyStoreId (mais pas les deux) dans chaque commande.

L'exemple de sortie suivant représente un magasin de clés personnalisé qui est connecté à son cluster AWS CloudHSM. L'élément ConnectionState correspond au champ Status de la console.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-name ExampleKeyStore { "CustomKeyStores": [ { "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "ConnectionState": "CONNECTED", "CreationDate": "1.499288695918E9", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "TrustAnchorCertificate": "<certificate appears here>" } ] }

Si ConnectionState a la valeur Disconnected, cela indique que le magasin de clés personnalisé n'a jamais été connecté ou qu'il a été intentionnellement déconnecté de son cluster AWS CloudHSM. Toutefois, si les tentatives d'utiliser une clé KMS dans un magasin de clés personnalisé connecté échouent, cela peut signifier la présence d'un problème avec le magasin de clés personnalisé ou son cluster AWS CloudHSM. Pour obtenir de l'aide, veuillez consulter Comment corriger les clés KMS défaillantes.

Si ConnectionState a la valeur FAILED, la réponse DescribeCustomKeyStores inclut un élément ConnectionErrorCode qui explique la raison de l'erreur.

Par exemple, dans la sortie suivante, la valeur INVALID_CREDENTIALS indique que la connexion du magasin de clés personnalisé a échoué, car le mot de passe kmsuser n'est pas valide. Pour obtenir de l'aide sur ce sujet et sur d'autres échecs de connexion, consultez Dépannage d'un magasin de clés personnalisé.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "CustomKeyStores": [ { "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "ConnectionErrorCode": "INVALID_CREDENTIALS" "ConnectionState": "FAILED", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "CreationDate": "1.499288695918E9", "TrustAnchorCertificate": "<certificate appears here>" } ] }

AWS Key Management Service
Developer Guide

Viewing a Custom Key Store

You can view the custom key stores in each account and region by using the AWS Management Console or the AWS KMS API.

For help with viewing the CMKs in your custom key store, see Viewing CMKs in a Custom Key Store.

View a Custom Key Store (Console)

When you view the custom key stores in the AWS Management Console, you can see the following:

  • The custom key store name

  • The ID of associated AWS CloudHSM cluster

  • The number of HSMs in the cluster

  • The current connection status

A connection status of Disconnected indicates that the custom key store is new and has never been connected, or it was intentionally disconnected from its AWS CloudHSM cluster. However, if your attempts to use a CMK in a connected custom key store fail, that might indicate a problem with the custom key store or its AWS CloudHSM cluster. For help, see How to Fix a Failing CMK.

To view the custom key stores in a given account and Region, use the following procedure.

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the AWS Key Management Service (AWS KMS) console at https://console.aws.amazon.com/kms.

  2. To change the AWS Region, use the Region selector in the upper-right corner of the page.

  3. In the navigation pane, choose Custom key stores.

To customize the display, click the gear icon that appears below the Create key store button.

View a Custom Key Store (API)

To view your custom key stores, use the DescribeCustomKeyStores operation. By default, this operation returns all custom key stores in the account and Region. But you can use either the CustomKeyStoreId or CustomKeyStoreName parameter (but not both) to limit the output to a particular custom key store. The output consists of the custom key store ID and name, the ID of the associated AWS CloudHSM cluster, and the connection state. If the connection state indicates an error, the output also includes an error code that describes the reason for the error.

The examples in this section use the AWS Command Line Interface (AWS CLI), but you can use any supported programming language.

For example, the following command returns all custom key stores in the account and Region. You can use the Limit and Marker parameters to page through the custom key stores in the output.

$ aws kms describe-custom-key-stores

The following example command uses the CustomKeyStoreName parameter to get only the custom key store with the ExampleKeyStore friendly name. You can use either the CustomKeyStoreName or CustomKeyStoreId parameter (but not both) in each command.

The following example output represents a custom key store that is connected to its AWS CloudHSM cluster. The ConnectionState element corresponds to the Status field in the console.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-name ExampleKeyStore { "CustomKeyStores": [ { "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "ConnectionState": "CONNECTED", "CreationDate": "1.499288695918E9", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "TrustAnchorCertificate": "<certificate appears here>" } ] }

A ConnectionState of Disconnected indicates that a custom key store has never been connected or it was intentionally disconnected from its AWS CloudHSM cluster. However, if attempts to use a CMK in a connected custom key store fail, that might indicate a problem with the custom key store or its AWS CloudHSM cluster. For help, see How to Fix a Failing CMK.

If the ConnectionState of the custom key store is FAILED, the DescribeCustomKeyStores response includes a ConnectionErrorCode element that explains the reason for the error.

For example, in the following output, the INVALID_CREDENTIALS value indicates that the custom key store connection failed because the kmsuser password is invalid. For help with this and other connection error failures, see Troubleshooting a Custom Key Store.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "CustomKeyStores": [ { "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "ConnectionErrorCode": "INVALID_CREDENTIALS" "ConnectionState": "FAILED", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "CreationDate": "1.499288695918E9", "TrustAnchorCertificate": "<certificate appears here>" } ] }