Appel synchrone - AWS Lambda

Appel synchrone

Lorsque vous appelez une fonction de façon synchrone, Lambda exécute la fonction et attend une réponse. Lorsque la fonction s’achève, Lambda renvoie la réponse du code de la fonction avec des données supplémentaires, telles que la version de la fonction qui a été appelée. Pour appeler une fonction de façon synchrone avec AWS CLI, utilisez la commande invoke.

$ aws lambda invoke --function-name my-function --payload '{ "key": "value" }' response.json { "ExecutedVersion": "$LATEST", "StatusCode": 200 }

Le diagramme suivant montre des clients qui appellent une fonction Lambda de manière synchrone. Lambda envoie les événements directement à la fonction et renvoie la réponse de la fonction à l'appelant.


      Les clients appellent une fonction de manière synchrone et attendent une réponse.

payload est une chaîne qui contient un événement au format JSON. Le nom du fichier où l'AWS CLI écrit la réponse de la fonction est response.json. Si la fonction renvoie un objet ou une erreur, la réponse est l'objet ou d'une erreur au format JSON. Si la fonction se termine sans erreur, la réponse est null.

La sortie de la commande, qui s'affiche dans le terminal, inclut des informations provenant des en-têtes de la réponse à partir de Lambda. Cela inclut la version qui a traité l'événement (utile lorsque vous utilisez des alias) et le code d’état renvoyé par Lambda. Si Lambda a été en mesure d'exécuter la fonction, le code d’état est 200, même si la fonction a renvoyé une erreur.

Note

Pour les fonctions avec un long délai d'attente, votre client peut être déconnecté pendant l'appel synchrone, pendant qu'il attend une réponse. Configurez votre client HTTP, SDK, pare-feu, proxy ou système d'exploitation pour permettre des connexions longues avec des paramètres de délai d'attente ou de keep-alive.

Si Lambda n’est pas en mesure d'exécuter la fonction, l'erreur s'affiche dans la sortie.

$ aws lambda invoke --function-name my-function --payload value response.json An error occurred (InvalidRequestContentException) when calling the Invoke operation: Could not parse request body into json: Unrecognized token 'value': was expecting ('true', 'false' or 'null') at [Source: (byte[])"value"; line: 1, column: 11]

Pour obtenir les journaux pour un appel à partir de la ligne de commande, utilisez l'option --log-type. La réponse inclut un champ LogResult qui contient jusqu'à 4 Ko de journaux codés en base64 provenant de l'appel.

$ aws lambda invoke --function-name my-function out --log-type Tail { "StatusCode": 200, "LogResult": "U1RBUlQgUmVxdWVzdElkOiA4N2QwNDRiOC1mMTU0LTExZTgtOGNkYS0yOTc0YzVlNGZiMjEgVmVyc2lvb...", "ExecutedVersion": "$LATEST" }

Vous pouvez utiliser l'utilitaire base64 pour décoder les journaux.

$ aws lambda invoke --function-name my-function out --log-type Tail \ --query 'LogResult' --output text | base64 -d START RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 Version: $LATEST "AWS_SESSION_TOKEN": "AgoJb3JpZ2luX2VjELj...", "_X_AMZN_TRACE_ID": "Root=1-5d02e5ca-f5792818b6fe8368e5b51d50;Parent=191db58857df8395;Sampled=0"",ask/lib:/opt/lib", END RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 REPORT RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 Duration: 79.67 ms Billed Duration: 80 ms Memory Size: 128 MB Max Memory Used: 73 MB

L’utilitaire base64 est disponible sous Linux, MacOS et Ubuntu sous Windows. Pour MacOS, la commande est base64 -D.

Pour en savoir plus sur l'API Invoke, y compris une liste complète de paramètres, d’en-têtes et d’erreurs, consultez Invoke.

Lorsque vous appelez une fonction directement, vous pouvez vérifier la réponse pour les erreurs et réessayer. La AWS CLI et le kit SDK AWS réessaient automatiquement selon les délais d'expiration du client, des blocages et des erreurs de service. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Gestion des erreurs et tentatives automatiques dans AWS Lambda.

AWS Lambda
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Synchronous Invocation

When you invoke a function synchronously, Lambda runs the function and waits for a response. When the function execution ends, Lambda returns the response from the function's code with additional data such as the version of the function that was executed. To invoke a function synchronously with the AWS CLI, use the invoke command.

$ aws lambda invoke --function-name my-function --payload '{ "key": "value" }' response.json { "ExecutedVersion": "$LATEST", "StatusCode": 200 }

The payload is a string that contains an event in JSON format. response.json is the name of the file where the AWS CLI writes the response from the function. If the function returns an object or error, the response is the object or error in JSON format. If the function exits without error, the response is null.

The output from the command, which is displayed in the terminal, includes information from headers in the response from Lambda. This includes the version that processed the event (useful when you use aliases), and the status code returned by Lambda. If Lambda was able to run the function, the status code is 200, even if the function returned an error.

Note

For functions with a long timeout, your client might be disconnected during synchronous invocation while it waits for a response. Configure your HTTP client, SDK, firewall, proxy, or operating system to allow for long connections with timeout or keep-alive settings.

If Lambda is not able to run the function, the error is displayed in the output.

$ aws lambda invoke --function-name my-function --payload value response.json An error occurred (InvalidRequestContentException) when calling the Invoke operation: Could not parse request body into json: Unrecognized token 'value': was expecting ('true', 'false' or 'null') at [Source: (byte[])"value"; line: 1, column: 11]

To get logs for an invocation from the command line, use the --log-type option. The response includes a LogResult field that contains up to 4 KB of base64-encoded logs from the invocation.

$ aws lambda invoke --function-name my-function out --log-type Tail { "StatusCode": 200, "LogResult": "U1RBUlQgUmVxdWVzdElkOiA4N2QwNDRiOC1mMTU0LTExZTgtOGNkYS0yOTc0YzVlNGZiMjEgVmVyc2lvb...", "ExecutedVersion": "$LATEST" }

You can use the base64 utility to decode the logs.

$ aws lambda invoke --function-name my-function out --log-type Tail \ --query 'LogResult' --output text | base64 -d START RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 Version: $LATEST "AWS_SESSION_TOKEN": "AgoJb3JpZ2luX2VjELj...", "_X_AMZN_TRACE_ID": "Root=1-5d02e5ca-f5792818b6fe8368e5b51d50;Parent=191db58857df8395;Sampled=0"",ask/lib:/opt/lib", END RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 REPORT RequestId: 57f231fb-1730-4395-85cb-4f71bd2b87b8 Duration: 79.67 ms Billed Duration: 100 ms Memory Size: 128 MB Max Memory Used: 73 MB

The base64 utility is available on Linux, macOS, and Ubuntu on Windows. For macOS, the command is base64 -D.

For more information about the Invoke API, including a full list of parameters, headers, and errors, see Invoke.

When you invoke a function directly, you can check the response for errors and retry. The AWS CLI and AWS SDK also automatically retry on client timeouts, throttling, and service errors. For more information, see Error Handling and Automatic Retries in AWS Lambda.