Streaming vers un bot Amazon Lex V2 - Amazon Lex

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Streaming vers un bot Amazon Lex V2

Vous pouvez utiliser l'API de streaming Amazon Lex V2 pour démarrer un flux bidirectionnel entre un bot Amazon Lex V2 et votre application. Le démarrage d'un stream permet au bot de gérer la conversation entre le bot et l'utilisateur. Le bot répond aux entrées de l'utilisateur sans que vous n'écriviez de code pour gérer les réponses de l'utilisateur. Le bot peut :

  • Gérez les interruptions de l'utilisateur pendant la lecture d'une invite. Pour plus d'informations, veuillez consulter Permettre à votre bot d'être interrompu par votre utilisateur.

  • Attendez que l'utilisateur fournisse une entrée. Par exemple, le bot peut attendre que l'utilisateur collecte les informations de carte de crédit. Pour plus d'informations, veuillez consulter Permettre au bot d'attendre que l'utilisateur fournisse plus d'informations.

  • Transférez à la fois une entrée audio et une entrée audio à double tonalité et multifréquence (DTMF) dans le même flux.

  • Gérez mieux les pauses dans les saisies utilisateur que si vous gériez la conversation depuis votre application.

Non seulement le bot Amazon Lex V2 répond aux données envoyées depuis votre application, mais il envoie également des informations sur l'état de la conversation à votre application. Vous pouvez utiliser ces informations pour modifier la façon dont votre application répond aux clients.

Le bot Amazon Lex V2 surveille également la connexion entre le bot et votre application. Il peut déterminer si le délai de connexion a expiré.

Pour utiliser l'API afin de démarrer un flux vers un bot Amazon Lex V2, consultezLancer un stream vers un bot.

Lorsque vous commencez à diffuser du contenu vers un bot Amazon Lex V2 depuis votre application, vous pouvez configurer le bot pour qu'il accepte les entrées audio ou texte de l'utilisateur. Vous pouvez également choisir si l'utilisateur reçoit du son ou du texte en réponse à sa saisie.

Si vous avez configuré le bot Amazon Lex V2 pour accepter les entrées audio de l'utilisateur, il ne peut pas accepter de saisie de texte. Si vous avez configuré le robot pour qu'il accepte la saisie de texte, l'utilisateur ne peut utiliser que du texte écrit pour communiquer avec lui.

Lorsqu'un robot Amazon Lex V2 reçoit une entrée audio en streaming, il détermine quand un utilisateur commence à parler et quand il arrête de parler. Il gère les pauses ou les interruptions de l'utilisateur. Il peut également prendre en charge une entrée DTMF (multifréquence bicolore) et une entrée vocale dans le même flux. Cela permet à l'utilisateur d'interagir plus naturellement avec le bot. Vous pouvez présenter aux utilisateurs des messages de bienvenue et des instructions. Vous pouvez également autoriser les utilisateurs à interrompre ces messages et ces invites.

Lorsque vous démarrez un flux bidirectionnel, Amazon Lex V2 utilise le protocole HTTP/2. Votre application et le bot échangent des données dans un flux unique sous la forme d'une série d'événements. Un événement peut être l'un des suivants :

  • Entrée de texte, audio ou DTMF provenant de l'utilisateur.

  • Signaux de l'application vers le bot Amazon Lex V2. Il s'agit notamment d'une indication que la lecture audio d'un message est terminée ou que l'utilisateur s'est déconnecté de la session.

Pour plus d'informations sur les événements, consultez Lancer un stream vers un bot. Pour plus d'informations sur la façon de coder les événements, consultezCodage du flux d'événements.

Streaming to an Amazon Lex V2 bot - Amazon Lex

Streaming to an Amazon Lex V2 bot

You can use the Amazon Lex V2 streaming API to start a bidirectional stream between an Amazon Lex V2 bot and your application. Starting a stream enables the bot to manage the conversation between the bot and the user. The bot responds to user input without you writing code to handle responses from the user. The bot can:

Not only does the Amazon Lex V2 bot respond to data sent from your application, but it also sends information about the state of the conversation to your application. You can use this information to change how your application responds to customers.

The Amazon Lex V2 bot also monitors the connection between the bot and your application. It can determine if the connection has timed out.

To use the API to start a stream to an Amazon Lex V2 bot, see Starting a stream to a bot.

When you start streaming to an Amazon Lex V2 bot from your application, you can configure the bot to accept either audio input or text input from the user. You can also choose whether the user receives audio or text in response to their input.

If you've configured the Amazon Lex V2 bot to accept audio input from the user, it can't take text input. If you've configured the bot to accept text input, the user can only use written text to communicate with it.

When an Amazon Lex V2 bot takes a streaming audio input, the bot determines when a user begins speaking and when they stop speaking. It handles any pauses or any interruptions from the user. It can also take both DTMF (dual-tone multi-frequency) input and speech input in the same stream. This enables the user to interact with the bot more naturally. You can present users with welcome messages and prompts. You can also enable users to interrupt those messages and prompts.

When you start a bidirectional stream, Amazon Lex V2 uses the HTTP/2 protocol. Your application and the bot exchange data in a single stream as a series of events. An event can be one of the following:

  • Text, audio, or DTMF input from the user.

  • Signals from the application to the Amazon Lex V2 bot. These include an indication that audio playback of a message has been completed, or that the user has disconnected from the session.

For more information about events, see Starting a stream to a bot. For information about how to encode events, see Event stream encoding.