Accès au graphe Neptune avec OpenCypher - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Accès au graphe Neptune avec OpenCypher

Neptune permet de créer des applications graphiques à l'aide d'OpenCypher, actuellement l'un des langages de requêtes les plus populaires pour les développeurs travaillant avec des bases de données graphiques. Les développeurs, les analystes commerciaux et les data scientists apprécient la syntaxe d'OpenCypher inspirée du langage SQL, car elle fournit une structure familière permettant de composer des requêtes pour des applications graphiques.

OpenEncrypherest un langage de requête déclaratif pour les graphes de propriétés qui a été initialement développé par Neo4j, puis open source en 2015, et qui a contribué auOpenEncrypherprojet sous licence open source Apache 2. Sa syntaxe est documentée dansRéférence du langage de requête Cypher, version 9.

À partir de la version 1.1.1.0 du moteur, OpenCypher est disponible pour une utilisation en production dans Neptune.

Gremlin contre OpenCypher : similitudes et différences

Gremlin et OpenCrypher sont tous deux des langages de requêtes de graphes de propriétés, et ils sont complémentaires à bien des égards.

Gremlin a été conçu pour plaire aux programmeurs et s'intégrer parfaitement au code. Par conséquent, Gremlin est impératif de par sa conception, alors que la syntaxe déclarative d'OpenCypher peut sembler plus familière aux personnes ayant de l'expérience SQL ou SPARQL. Gremlin peut sembler plus naturel à un data scientist utilisant Python dans un bloc-notes Jupyter, alors qu'OpenCypher peut sembler plus intuitif à un utilisateur professionnel ayant une certaine expérience du SQL.

Ce qui est bien, c'est quevous ne devez pas choisirentre Gremlin et OpenCypher dans Neptune. Les requêtes dans l'une ou l'autre langue peuvent fonctionner sur le même graphique, quelle que soit la langue utilisée pour saisir ces données. Vous trouverez peut-être plus pratique d'utiliser Gremlin pour certaines choses et OpenCypher pour d'autres, selon ce que vous faites.

Gremlin utilise une syntaxe impérative qui vous permet de contrôler la façon dont vous vous déplacez dans votre graphique en une série d'étapes, chacune recevant un flux de données, effectuant une action sur celui-ci (à l'aide d'un filtre, d'une carte, etc.), puis transmet les résultats à l'étape suivante. Une requête Gremlin prend généralement la formeg.V(), suivi d'étapes supplémentaires.

Dans OpenCrypher, vous utilisez une syntaxe déclarative, inspirée du langage SQL, qui spécifie un modèle de nœuds et de relations à rechercher dans votre graphe à l'aide d'une syntaxe de motif (comme()-[]->()). Une requête OpenCypher commence souvent parMATCHclause, suivie d'autres clauses telles queWHERE,WITH, etRETURN.

Mise en route avec OpenCypher

Vous pouvez interroger les données du graphe de propriétés dans Neptune à l'aide d'OpenCypher, quelle que soit la manière dont elles ont été chargées, mais vous ne pouvez pas utiliser OpenCypher pour interroger des données chargées au format RDF.

Dans laChargeur en vrac Neptuneaccepte les données du graphe de propriétés dans unFormat CSV pour Gremlin, et dans unFormat CSV pour OpenCode. Bien entendu, vous pouvez également ajouter des données de propriétés à votre graphe à l'aide de requêtes Gremlin et/ou OpenCypher.

De nombreux didacticiels en ligne sont disponibles pour apprendre le langage de requête Cypher. Voici quelques exemples rapides de requêtes OpenCypher qui peuvent vous aider à vous faire une idée du langage, mais la meilleure et la plus simple façon de commencer à utiliser OpenCypher pour interroger votre graphe Neptune est d'utiliser les blocs-notes OpenCypher duÉtabli Neptune. Le workbench est open source et est hébergé sur GitHub àhttps://github.com/aws-samples/amazon-neptune-samples.

Vous trouverez les carnets de notes OpenCrypher dans GitHub Référentiel de blocs-notes Neptune. En particulier, consultez leVisualisation des itinéraires aériens, etÉquipes anglaises de Premiercarnets pour OpenCypher.

Les données traitées par OpenCypher prennent la forme d'une série non ordonnée de cartes clé/valeur. Le principal moyen d'affiner, de manipuler et d'augmenter ces cartes consiste à utiliser des clauses qui effectuent des tâches telles que la mise en correspondance de modèles, l'insertion, la mise à jour et la suppression sur les paires clé/valeur.

Il existe plusieurs clauses dans OpenCypher pour trouver des modèles de données dans le graphe, notammentMATCHest le plus courant.MATCHvous permet de spécifier le modèle de nœuds, de relations et de filtres que vous souhaitez rechercher dans votre graphique. Par exemple :

  • Obtenir tous les nœuds

    MATCH (n) RETURN n
  • Trouver des nœuds connectés

    MATCH (n)-[r]->(d) RETURN n, r, d
  • Recherchez un chemin

    MATCH p=(n)-[r]->(d) RETURN p
  • Obtenir tous les nœuds avec une étiquette

    MATCH (n:airport) RETURN n

Notez que la première requête ci-dessus renvoie tous les nœuds de votre graphe, et les deux suivantes renvoient tous les nœuds ayant une relation, ce qui n'est généralement pas recommandé ! Dans la plupart des cas, vous souhaitez limiter les données renvoyées, ce que vous pouvez faire en spécifiant des étiquettes et des propriétés de nœud ou de relation, comme dans le quatrième exemple.

Vous pouvez trouver un aide-mémoire pratique pour la syntaxe d'OpenCypher dans Neptuneexemple de référentiel github.

Accessing the Neptune Graph with openCypher - Amazon Neptune

Accessing the Neptune Graph with openCypher

Neptune supports building graph applications using openCypher, currently one of the most popular query languages for developers working with graph databases. Developers, business analysts, and data scientists like openCypher’s SQL-inspired syntax because it provides a familiar structure to compose queries for graph applications.

openCypher is a declarative query language for property graphs that was originally developed by Neo4j, then open-sourced in 2015, and contributed to the openCypher project under an Apache 2 open-source license. Its syntax is documented in the Cypher Query Language Reference, Version 9.

Starting with engine release 1.1.1.0, openCypher is available for production use in Neptune.

Gremlin vs. openCypher: similarities and differences

Gremlin and openCypher are both property-graph query languages, and they are complementary in many ways.

Gremlin was designed to appeal to programmers and fit seamlessly into code. As a result, Gremlin is imperative by design, whereas openCypher's declarative syntax may feel more familiar for people with SQL or SPARQL experience. Gremlin might seem more natural to a data scientist using Python in a Jupyter notebook, whereas openCypher might seem more intuitive to a business user with some SQL background.

The nice thing is that you don't have to choose between Gremlin and openCypher in Neptune. Queries in either language can operate on the same graph regardless of which of the two language was used to enter that data. You may find it more convenient to use Gremlin for some things and openCypher for others, depending on what you're doing.

Gremlin uses an imperative syntax that lets you control how you move through your graph in a series of steps, each of which takes in a stream of data, performs some action on it (using a filter, map, and so forth), and then outputs the results to the next step. A Gremlin query commonly takes the form, g.V(), followed by additional steps.

In openCypher, you use a declarative syntax, inspired by SQL, that specifies a pattern of nodes and relationships to find in your graph using a motif syntax (like ()-[]->()). An openCypher query often starts with a MATCH clause, followed by other clauses such as WHERE, WITH, and RETURN.

Getting started using openCypher

You can query property-graph data in Neptune using openCypher regardless of how it was loaded, but you can't use openCypher to query data loaded as RDF.

The Neptune bulk loader accepts property-graph data in a CSV format for Gremlin, and in a CSV format for openCypher. Also, of course, you can add property data to your graph using Gremlin and/or openCypher queries.

There are many online tutorials available for learning the Cypher query language. Here, a few quick examples of openCypher queries may help you get an idea of the language, but by far the best and easiest way to get started using openCypher to query your Neptune graph is by using the openCypher notebooks in the Neptune workbench. The workbench is open-source, and is hosted on GitHub at https://github.com/aws-samples/amazon-neptune-samples.

You'll find the openCypher notebooks in the GitHub Neptune graph-notebook repository. In particular, check out the Air-routes visualization, and English Premier Teams notebooks for openCypher.

Data processed by openCypher takes the form of an unordered series of key/value maps. The main way to refine, manipulate, and augment these maps is to use clauses that perform tasks such as pattern matching, insertion, update, and deletion on the key/value pairs.

There are several clauses in openCypher for finding data patterns in the graph, of which MATCH is the most common. MATCH lets you specify the pattern of nodes, relationships, and filters that you want to look for in your graph. For example:

  • Get all nodes

    MATCH (n) RETURN n
  • Find connected nodes

    MATCH (n)-[r]->(d) RETURN n, r, d
  • Find a path

    MATCH p=(n)-[r]->(d) RETURN p
  • Get all nodes with a label

    MATCH (n:airport) RETURN n

Note that the first query above returns every single node in your graph, and the next two return every node that has a relationship— this is not generally recommended! In almost all cases, you want to narrow down the data being returned, which you can do by specifying node or relationship labels and properties, as in the fourth example.

You can find a handy cheat-sheet for openCypher syntax in the Neptune github sample repository.