Qu'est-ce qu'Amazon Neptune ? - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce qu'Amazon Neptune ?

Amazon Neptune est un service de base de données orientée graphe entièrement géré et fiable, qui facilite la création et l'exécution d'applications fonctionnant avec des jeux de données hautement connectés. Neptune repose sur un moteur de base de données orienté graphe spécialisé et hautes performances. Ce moteur est optimisé pour stocker des milliards de relations et interroger le graphique avec une latence en millisecondes. Neptune prend en charge les langages de requêtes graphiques populaires Apache TinkerPop Gremlin, SPARQL du W3C et OpenCypher de Neo4j, ce qui vous permet de créer des requêtes qui parcourent efficacement les ensembles de données hautement connectés. Neptune s'appuie sur les cas d'utilisation des graphes, comme les moteurs de recommandation, la détection de fraude, les graphes de connaissance, la découverte de médicaments et la sécurité du réseau

Neptune est hautement disponible, avec des répliques en lecture, point-in-time restauration, sauvegarde continue sur Amazon S3 et réplication sur les zones de disponibilité. Neptune offre des fonctions de sécurité des données avec prise en charge du chiffrement au repos et en transit. Neptune est entièrement géré. Vous n'avez donc plus besoin de vous soucier des tâches de gestion de base de données, comme la mise en service de matériel, l'application de correctifs logiciels, l'installation, la configuration ou les sauvegardes.

Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Amazon Neptune, nous vous recommandons de commencer par les sections suivantes :

Si vous débutez dans le domaine des graphiques ou si vous n'êtes pas encore prêt à investir dans un environnement de production Neptune complet, consultez notreDémarrerpour savoir comment utiliser les blocs-notes Neptune Jupyter pour apprendre et développer sans frais.

Par ailleurs, avant de démarrer la conception d'une base de données, nous vous recommandons de consulter le manuel GitHub référentielAWSArchitectures de référence pour l'utilisation de bases de. Vous y trouverez des informations sur les modèles de données de graphe et les langages de requête, et vous pourrez parcourir les exemples d'architectures de déploiement de référence.

Principaux composants du service

  • Instance de base de données principale – Prend en charge les opérations de lecture et d'écriture, et effectue toutes les modifications de données du volume de cluster. Chaque cluster de base de données Neptune possède une instance de base de données principale qui est responsable de l'écriture (c'est-à-dire du chargement ou de la modification) de contenus de base de données orientée graphe.

  • Réplica Neptune— Se connecte au même volume de stockage que l'instance de base de données principale et prend uniquement en charge les opérations de lecture. Chaque cluster de base de données Neptune peut contenir jusqu'à 15 réplicas Neptune en plus de l'instance de base de données principale. Cela procure une haute disponibilité par la localisation des réplicas Neptune dans des zones de disponibilité distinctes et une charge de distribution à partir des clients de lecture.

  • Volume de cluster— Les données Neptune sont stockées dans le volume de cluster, qui a été pensé pour offrir fiabilité et haute disponibilité. Un volume de cluster se compose de copies des données couvrant plusieurs zones de disponibilité en une même.AWSRégion . Comme vos données sont automatiquement répliquées dans toutes les zones de disponibilité, elles sont hautement durables et le risque de perte des données est très faible.

Prise en charge des API de graphe open source

Amazon Neptune prend en charge les API de graphiques ouverts à la fois pour Gremlin et pour SPARQL. Il fournit des performances élevées pour ces deux modèles de graphes et leurs langages de requête. Vous pouvez choisir le modèle Property Graph (PG) et son langage de requête open source ou Apache TinkerPop Langage de traversée de graphe Gremlin. Vous pouvez également utiliser le modèle standard RDF (Resource Description Framework) du W3C et son langage de requête standard, SPARQL.

Hautement sécurisé

Neptune offre plusieurs niveaux de sécurité pour votre base de données. Les fonctionnalités de sécurité incluent l'isolation du réseau viaAmazon VPCet chiffrement au repos à l'aide de clés que vous créez et contrôlez viaAWS Key Management Service(AWS KMS). Dans une instance Neptune chiffrée, les données du stockage sous-jacent sont chiffrées, de même que les sauvegardes automatiques, les instantanés et les copies dans le même cluster.

Entièrement géré

Avec Amazon Neptune, vous n'avez plus besoin de vous soucier des tâches de gestion de base de données, comme la mise en service de matériel, l'application de correctifs logiciels, l'installation, la configuration et les sauvegardes.

Vous pouvez utiliser Neptune pour créer des applications de graphe sophistiquées interactives capables d'interroger des milliards de relations en quelques millisecondes. Les requêtes SQL pour les données hautement connectées sont complexes et difficiles à ajuster pour obtenir des performances optimales. Avec Neptune, vous pouvez utiliser les langages populaires de requête graphique TinkerPop Gremlin et SPARQL pour exécuter des requêtes puissantes qui sont faciles à écrire et efficaces avec des données connectées. Cette fonctionnalité réduit considérablement la complexité du code, ce qui vous permet de créer rapidement des applications qui traitent les relations.

Neptune est conçu pour offrir une disponibilité supérieure à 99,99 %. Ce service améliore les performances et la disponibilité des bases de données en intégrant au moteur de base de données une couche de stockage SSD virtualisé conçue pour les charges de travail de base de données. Le stockage Neptune est tolérant aux pannes et dispose de la réparation spontanée. Les défaillances de disque sont restaurées en arrière-plan sans impacter la disponibilité de la base de données. Neptune détecte automatiquement les incidents de base de données et redémarre sans effectuer de récupération sur incident ni regénérer le cache de la base de données. Si l'instance échoue dans son ensemble, Neptune bascule automatiquement vers l'une des 15 copies en lecture.

Amazon Neptune
User Guide (API Version 2017-11-29)

What Is Amazon Neptune?

Amazon Neptune is a fast, reliable, fully managed graph database service that makes it easy to build and run applications that work with highly connected datasets. The core of Neptune is a purpose-built, high-performance graph database engine. This engine is optimized for storing billions of relationships and querying the graph with milliseconds latency. Neptune supports the popular graph query languages Apache TinkerPop Gremlin and W3C’s SPARQL, enabling you to build queries that efficiently navigate highly connected datasets. Neptune powers graph use cases such as recommendation engines, fraud detection, knowledge graphs, drug discovery, and network security.

Neptune is highly available, with read replicas, point-in-time recovery, continuous backup to Amazon S3, and replication across Availability Zones. Neptune provides data security features, with support for encryption at rest and in transit. Neptune is fully managed, so you no longer need to worry about database management tasks like hardware provisioning, software patching, setup, configuration, or backups.

To learn about using Amazon Neptune, we recommend that you start with the following sections:

Key Service Components

  • Primary DB instance – Supports read and write operations, and performs all of the data modifications to the cluster volume. Each Neptune DB cluster has one primary DB instance that is responsible for writing (that is, loading or modifying) graph database contents.

  • Neptune replica – Connects to the same storage volume as the primary DB instance and supports only read operations. Each Neptune DB cluster can have up to 15 Neptune Replicas in addition to the primary DB instance. This provides high availability by locating Neptune Replicas in separate Availability Zones and distribution load from reading clients.

  • Cluster volume – Neptune data is stored in the cluster volume, which is designed for reliability and high availability. A cluster volume consists of copies of the data across multiple Availability Zones in a single AWS Region. Because your data is automatically replicated across Availability Zones, it is highly durable, and there is little possibility of data loss.

Supports Open Graph APIs

Amazon Neptune supports open graph APIs for both Gremlin and SPARQL. It provides high performance for both of these graph models and their query languages. You can choose the Property Graph (PG) model and its open source query language, or the Apache TinkerPop Gremlin graph traversal language. Or, you can use the W3C standard Resource Description Framework (RDF) model and its standard SPARQL Query Language.

Highly Secure

Neptune provides multiple levels of security for your database. Security features include network isolation using Amazon VPC, and encryption at rest using keys that you create and control through AWS Key Management Service (AWS KMS). On an encrypted Neptune instance, data in the underlying storage is encrypted, as are the automated backups, snapshots, and replicas in the same cluster.

Fully Managed

With Amazon Neptune, you don’t have to worry about database management tasks like hardware provisioning, software patching, setup, configuration, or backups.

You can use Neptune to create sophisticated, interactive graph applications that can query billions of relationships in milliseconds. SQL queries for highly connected data are complex and hard to tune for performance. With Neptune, you can use the popular graph query languages TinkerPop Gremlin and SPARQL to execute powerful queries that are easy to write and perform well on connected data. This capability significantly reduces code complexity so that you can quickly create applications that process relationships.

Neptune is designed to offer greater than 99.99 percent availability. It increases database performance and availability by tightly integrating the database engine with an SSD-backed virtualized storage layer that is built for database workloads. Neptune storage is fault-tolerant and self-healing. Disk failures are repaired in the background without loss of database availability. Neptune automatically detects database crashes and restarts without the need for crash recovery or rebuilding the database cache. If the entire instance fails, Neptune automatically fails over to one of up to 15 read replicas.