A l'aide de CloudWatch pour surveiller les performances des instances de base de données dans Neptune - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

A l'aide de CloudWatch pour surveiller les performances des instances de base de données dans Neptune

Vous pouvez utiliser CloudWatch des mesures dans Neptune pour surveiller ce qui se passe sur vos instances de base de données et suivre la latence des requêtes telle qu'observée par le client. Les mesures suivantes sont particulièrement utiles :

  • CPUUtilization— Affiche le pourcentage d'utilisation de la CPU.

  • VolumeWriteIOPs— Affiche le nombre moyen d'écritures d'E/S disque sur le volume de cluster, rapportées par intervalles de 5 minutes.

  • MainRequestQueuePendingRequests— Affiche le nombre de requêtes en attente dans la file d'attente d'exécution.

Vous pouvez également connaître le nombre de requêtes en attente sur le serveur en utilisant lePoint de terminaison du statut des requêtes GremlinavecincludeWaitingparamètre. Cela vous indiquera l'état de toutes les requêtes en attente.

Les indicateurs suivants peuvent vous aider à ajuster vos stratégies de provisionnement et de requête Neptune afin d'améliorer l'efficacité et les performances :

  • Latence constante, élevéeCPUUtilization, CléVolumeWriteIOPset faibleMainRequestQueuePendingRequestsensemble, montrent que le serveur est activement engagé dans le traitement des demandes d'écriture simultanées à un rythme soutenable, avec peu d'attente d'E/S.

  • Latence constante, faibleCPUUtilization, faibleVolumeWriteIOPset nonMainRequestQueuePendingRequestsensemble, indiquent que vous disposez d'une capacité excédentaire sur l'instance de base de données principale pour traiter les demandes d'écriture.

  • ElevéCPUUtilizationet hautVolumeWriteIOPsmais une latence variable etMainRequestQueuePendingRequestsensemble, indiquent que vous envoyez plus de travail que ce que le serveur peut traiter dans un intervalle donné. Envisagez de créer ou de redimensionner des requêtes par lots afin d'effectuer la même quantité de travail avec moins de frais transactionnels et/ou de dimensionner l'instance principale pour augmenter le nombre de fils de requête capables de traiter les demandes d'écriture simultanément.

  • FaibleCPUUtilizationavecVolumeWriteIOPssignifie que les threads de requête attendent la fin des opérations d'I/O sur la couche de stockage. Si vous constatez des latences variables et une certaine augmentation deMainRequestQueuePendingRequests, pensez à créer ou à redimensionner des requêtes par lots afin d'effectuer la même quantité de travail avec moins de frais de transaction.

Using CloudWatch to monitor DB instance performance in Neptune - Amazon Neptune

Using CloudWatch to monitor DB instance performance in Neptune

You can use CloudWatch metrics in Neptune to monitor what is happening on your DB instances and keep track of query latency as observed by the client. The following metrics are particularly useful:

  • CPUUtilization   –   Shows the percentage of CPU utilization.

  • VolumeWriteIOPs   –   Shows the average number of disk I/O writes to the cluster volume, reported at 5-minute intervals.

  • MainRequestQueuePendingRequests   –   Shows the number of requests waiting in the input queue pending execution.

You can also find out how many requests are pending on the server by using the Gremlin query status endpoint with the includeWaiting parameter. This will give you the status of all waiting queries.

The following indicators can help you adjust your Neptune provisioning and query strategies to improve efficiency and performance:

  • Consistent latency, high CPUUtilization, high VolumeWriteIOPs and low MainRequestQueuePendingRequests together show that the server is actively engaged processing concurrent write requests at a sustainable rate, with little I/O wait.

  • Consistent latency, low CPUUtilization, low VolumeWriteIOPs and no MainRequestQueuePendingRequests together show that you have excess capacity on the primary DB instance for processing write requests.

  • High CPUUtilization and high VolumeWriteIOPs but variable latency and MainRequestQueuePendingRequests together show that you are sending more work than the server can process in a given interval. Consider creating or resizing batch requests so as to do the same amount of work with less transactional overhead and/or scaling the primary instance up to increase the number of query threads capable of processing write requests concurrently.

  • Low CPUUtilization with high VolumeWriteIOPs mean that query threads are waiting for I/O operations to the storage layer to complete. If you see variable latencies and some increase in MainRequestQueuePendingRequests, consider creating or resizing batch requests so as to do the same amount of work with less transactional overhead.