Mises à jour du moteur Amazon Neptune 2019-01-21 - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Mises à jour du moteur Amazon Neptune 2019-01-21

Version : 1.0.1.0.200267.0

Amazon Neptune 1.0.1.0.200267.0 est généralement disponible. Tous les nouveaux clusters de base de données Neptune, y compris ceux restaurés à partir d'instantanés, seront créés dans Neptune 1.0.1.0.200267.0 une fois la mise à jour du moteur terminée pour cette région.

Les clusters existants peuvent être mis immédiatement à niveau vers cette version à l'aide des opérations de base de données sur la console ou à l’aide du kit SDK. Vous pouvez utiliser la commande CLI suivante pour mettre à niveau immédiatement un cluster de bases de données vers cette version :

aws neptune apply-pending-maintenance-action \ --apply-action system-update \ --opt-in-type immediate \ --resource-identifier arn:aws:rds:<region>:<account number>:<resourcetype>:<name>

Les clusters de bases de données Neptune seront automatiquement mis à niveau vers la version 1.0.1.0.200267.0 du moteur pendant les fenêtres de maintenance du système. L'horaire d'application des mises à jour dépend de la région et du paramètre de fenêtre de maintenance configuré pour le cluster de bases de données, ainsi que du type de mise à jour.

Note

La fenêtre de maintenance de l'instance ne s'applique pas aux mises à jour du moteur.

Les mises à jour sont appliquées simultanément à toutes les instances figurant dans un cluster de bases de données. Une mise à jour nécessite un redémarrage de la base de données sur toutes les instances figurant dans un cluster de bases de données, si bien que vous connaîtrez 20 à 30 secondes à plusieurs minutes, après quoi vous pourrez reprendre l'utilisation de votre ou de vos clusters de base de données. Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres de créneau de maintenance dans laConsole Neptune.

En cas de question ou de doute, l'équipeAWSL'équipe de support est disponible sur les forums de la communauté et viaAWSPremium Support.

Améliorations

  • Neptune attend plus longtemps (dans le délai d'interrogation spécifié) que les conflits soient résolus. Cela réduit le nombre d'exceptions de modifications simultanées qui doivent être gérées par le client (voir Erreurs liées aux requêtes).

  • Un problème qui amenait parfois l'application de la cardinalité par Gremlin à provoquer le redémarrage du moteur a été résolu.

  • Amélioration des performances de Gremlin pour les requêtes répétées emit.times.

  • Un problème de Gremlin par lequel repeat.until laissait passer des solutions .emit qui auraient dû être filtrées a été résolu.

  • Amélioration de la gestion des erreurs dans Gremlin.

Amazon Neptune
User Guide (API Version 2017-11-29)

Amazon Neptune Engine Updates 2019-01-21

Version: 1.0.1.0.200267.0

Amazon Neptune 1.0.1.0.200267.0 is generally available. All new Neptune DB clusters, including those restored from snapshots, will be created in Neptune 1.0.1.0.200267.0 after the engine update is complete for that Region.

Existing clusters can be upgraded to this release immediately using the DB cluster operations on the console or by using the SDK.

Updates are applied to Neptune DB clusters during system maintenance windows. The timing of when updates are applied depends on the Region and maintenance window setting for the DB cluster, in addition to the type of update.

Note

The instance maintenance window does not apply to engine updates.

Updates are applied to all instances in a DB cluster simultaneously. An update requires a database restart on all instances in a DB cluster, so you will experience downtime ranging from 20–30 seconds to several minutes, after which you can resume using your DB cluster or clusters. You can view or change your maintenance window settings on the Neptune console.

If you have any questions or concerns, the AWS Support team is available on the community forums and through AWS Premium Support.

Improvements

  • Neptune waits longer (within the query timeout specified) for any conflicts to get resolved. This reduces the number of concurrent modification exceptions that need to be handled by the client (see Query Errors).

  • Fixed an issue where Gremlin cardinality enforcement sometimes caused the engine to restart.

  • Improved Gremlin performance for emit.times repeat queries.

  • Fixed a Gremlin issue where repeat.until was allowing .emit solutions through that should have been filtered.

  • Improved error handling in Gremlin.

On this page: