Comment les requêtes Gremlin sont traitées dans Neptune - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comment les requêtes Gremlin sont traitées dans Neptune

Dans Amazon Neptune, les traversées plus complexes peuvent être représentées par une série de modèles qui créent une relation basée sur la définition de variables nommées qui peuvent être partagées entre des modèles pour créer des jointures. Voici un exemple :

aux aux aux aux Qu'est-ce que le quartier à deux sauts de Vertexv1?

Gremlin code: g.V(‘v1’).out('knows').out('knows').path() Pattern: (?1=<v1>, <knows>, ?2, ?) X Pattern(?2, <knows>, ?3, ?) The pattern produces a three-column relation (?1, ?2, ?3) like this: ?1 ?2 ?3 ================ v1 v2 v3 v1 v2 v4 v1 v5 v6

En partageant la variable ?2 entre les deux modèles (à la position O dans le premier modèle et à la position S dans le second modèle), vous créez une jointure entre les voisins à un premier saut et les voisins à deux sauts. Chaque solution Neptune possède des liaisons pour les trois variables nommées, qui peuvent être utilisées pour recréer unTinkerPopTraver(y compris les informations sur le chemin).

La première étape du traitement des requêtes Gremlin consiste à analyser la requête dans un TinkerPop Traversalobjet, composé d'une série de TinkerPop pas. Ces étapes, qui font partie de l'open sourceApache TinkerPop projet, sont à la fois les opérateurs logiques et physiques qui composent une traversée de Gremlin dans l'implémentation de référence. Elles sont toutes deux utilisées pour représenter le modèle de la requête. Il s'agit d'opérateurs exécutables qui peuvent produire des solutions en fonction de la sémantique de l'opérateur qu'ils représentent. Par exemple,.V()est à la fois représenté et exécuté par TinkerPop GraphStep.

Parce que ceux-ci off-the-shelf TinkerPop les étapes sont exécutables, telles que TinkerPop Traversal peut exécuter n'importe quelle requête Gremlin et produire la bonne réponse. Toutefois, lorsqu'il est exécuté sur un graphique de grande taille, TinkerPop les étapes peuvent parfois être très inefficaces et lentes. Au lieu de les utiliser, Neptune essaie de convertir la traversée en une forme déclarative composée de groupes de motifs, comme décrit précédemment.

Neptune ne prend actuellement pas en charge tous les opérateurs Gremlin (étapes) dans son moteur de requête natif. Il essaie donc de réduire autant d'étapes que possible en une seule étape NeptuneGraphQueryStep, qui contient le plan de requête logique déclaratif pour toutes les étapes qui ont été converties. Idéalement, toutes les étapes sont converties. Mais lorsqu'une étape ne peut pas être convertie, Neptune sort de l'exécution native et reporte toutes les exécutions de requêtes à partir de ce moment jusqu'à TinkerPop Étapes. Il n'essaie pas de jongler avec et sans l'exécution native.

Une fois les étapes traduites en un plan de requête logique, Neptune exécute une série d'optimiseurs de requêtes qui réécrivent le plan de requêtes sur la base d'une analyse statique et d'estimations des cardinalités. Ces optimiseurs effectuent des opérations telles que la réorganisation des opérateurs en fonction du nombre de plages, la suppression des opérateurs superflus ou redondants, la réorganisation des filtres, le transfert des opérateurs dans différents groupes, etc.

Une fois qu'un plan de requête optimisé a été produit, Neptune crée un pipeline d'opérateurs physiques qui exécutent la requête. Cela inclut la lecture des données à partir des index d'instruction, l'exécution de jointures de différents types, le filtrage, l'organisation, etc. Le pipeline produit un flux de solution qui est ensuite reconverti en un flux de TinkerPopObjets traverseurs.

Sérialisation des résultats de requête

Amazon Neptune s'appuie actuellement sur TinkerPop des sérialiseurs de messages de réponse pour convertir les résultats des requêtes (TinkerPop Traverseurs) dans les données sérialisées à renvoyer par fil au client. Ces formats de sérialisation ont tendance à être assez verbeux.

Par exemple, pour sérialiser le résultat d'une requête de sommet telle queg.V().limit(1), le moteur de requêtes Neptune doit effectuer une seule recherche pour produire le résultat de la requête. Toutefois, le sérialiseur GraphSON effectue un grand nombre de recherches supplémentaires pour empaqueter le sommet dans le format de sérialisation. Il doit effectuer une recherche pour obtenir l'étiquette, une recherche pour obtenir les clés de propriété et une recherche par clé de propriété pour que le sommet puisse obtenir toutes les valeurs de chaque clé.

Certains formats de sérialisation sont plus efficaces, mais tous nécessitent des recherches supplémentaires. En outre, le TinkerPop les sérialiseurs n'essaient pas d'éviter les recherches dupliquées, ce qui entraîne souvent la répétition inutile de nombreuses recherches.

Il est donc très important d'écrire vos requêtes afin qu'elles demandent spécifiquement les informations dont elles ont besoin. Par exemple, g.V().limit(1).id() renvoie uniquement l'ID de sommet et élimine toutes les recherches de sérialiseur supplémentaires. L'GremlinprofileAPI dans Neptune vous permet de voir combien d'appels de recherche sont effectués pendant l'exécution de la requête et pendant la sérialisation.

How Gremlin Queries Are Processed in Neptune - Amazon Neptune

How Gremlin Queries Are Processed in Neptune

In Amazon Neptune, more complex traversals can be represented by a series of patterns that create a relation based on the definition of named variables that can be shared across patterns to create joins. This is shown in the following example.

Question: What is the two-hop neighborhood of vertex v1?

Gremlin code: g.V(‘v1’).out('knows').out('knows').path() Pattern: (?1=<v1>, <knows>, ?2, ?) X Pattern(?2, <knows>, ?3, ?) The pattern produces a three-column relation (?1, ?2, ?3) like this: ?1 ?2 ?3 ================ v1 v2 v3 v1 v2 v4 v1 v5 v6

By sharing the ?2 variable across the two patterns (at the O position in the first pattern and the S position of the second pattern), you create a join from the first hop neighbors to the second hop neighbors. Each Neptune solution has bindings for the three named variables, which can be used to re-create a TinkerPop Traverser (including path information).

The first step in Gremlin query processing is to parse the query into a TinkerPop Traversal object, composed of a series of TinkerPop steps. These steps, which are part of the open-source Apache TinkerPop project, are both the logical and physical operators that compose a Gremlin traversal in the reference implementation. They are both used to represent the model of the query. They are executable operators that can produce solutions according to the semantics of the operator that they represent. For example, .V() is both represented and executed by the TinkerPop GraphStep.

Because these off-the-shelf TinkerPop steps are executable, such a TinkerPop Traversal can execute any Gremlin query and produce the correct answer. However, when executed against a large graph, TinkerPop steps can sometimes be very inefficient and slow. Instead of using them, Neptune tries to convert the traversal into a declarative form composed of groups of patterns, as described previously.

Neptune doesn't currently support all Gremlin operators (steps) in its native query engine. So it tries to collapse as many steps as possible down into a single NeptuneGraphQueryStep, which contains the declarative logical query plan for all the steps that have been converted. Ideally, all steps are converted. But when a step is encountered that can't be converted, Neptune breaks out of native execution and defers all query execution from that point forward to the TinkerPop steps. It doesn't try to weave in and out of native execution.

After the steps are translated into a logical query plan, Neptune runs a series of query optimizers that rewrite the query plan based on static analysis and estimated cardinalities. These optimizers do things like reorder operators based on range counts, prune unnecessary or redundant operators, rearrange filters, push operators into different groups, and so on.

After an optimized query plan is produced, Neptune creates a pipeline of physical operators that do the work of executing the query. This includes reading data from the statement indices, performing joins of various types, filtering, ordering, and so on. The pipeline produces a solution stream that is then converted back into a stream of TinkerPop Traverser objects.

Serialization of Query Results

Amazon Neptune currently relies on the TinkerPop response message serializers to convert query results (TinkerPop Traversers) into the serialized data to be sent over the wire back to the client. These serialization formats tend to be quite verbose.

For example, to serialize the result of a vertex query such as g.V().limit(1), the Neptune query engine must perform a single search to produce the query result. However, the GraphSON serializer would perform a large number of additional searches to package the vertex into the serialization format. It would have to perform one search to get the label, one to get the property keys, and one search per property key for the vertex to get all the values for each key.

Some of the serialization formats are more efficient, but all require additional searches. Additionally, the TinkerPop serializers don't try to avoid duplicated searches, often resulting in many searches being repeated unnecessarily.

This makes it very important to write your queries so that they ask specifically just for the information they need. For example, g.V().limit(1).id() would return just the vertex ID and eliminate all the additional serializer searches. The Gremlin Profile API in Neptune allows you to see how many search calls are made during query execution and during serialization.