Astuce de requête Gremlin noReordering - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Astuce de requête Gremlin noReordering

Lorsque vous soumettez une traversée Gremlin, le moteur de requêtes Neptune étudie la structure de la traversée et réorganise certaines parties de la requête, en essayant de minimiser la quantité de travail requise pour l'évaluation et le temps de réponse aux requêtes. Par exemple, un parcours avec plusieurs contraintes, telles que plusieurs étapes has(), n'est généralement pas évalué dans l’ordre donné. Au lieu de cela, il est réorganisé une fois que la requête a été vérifiée avec une analyse statique.

Le moteur de requêtes Neptune essaie d'identifier la contrainte la plus sélective et exécute celle-ci en premier. Cela se traduit souvent par de meilleures performances, mais l'ordre dans lequel Neptune choisit d'évaluer la requête n'est pas toujours optimal.

Si vous connaissez les caractéristiques exactes des données et souhaitez dicter manuellement l'ordre d'exécution de la requête, vous pouvez utiliser le NeptunenoReorderingindice de requête pour spécifier que la traversée doit être évaluée dans l'ordre indiqué.

Syntaxe

L'indicateur de requête noReordering est spécifié en ajoutant une étape withSideEffect à la requête.

g.withSideEffect('Neptune#noReordering', true or false).gremlin-traversal
Note

Tous les effets secondaires d'indicateurs de requête Gremlin sont préfixés avec Neptune#.

Valeurs disponibles

  • true

  • false

Amazon Neptune
User Guide (API Version 2017-11-29)

Gremlin Query Hints noReordering

When you submit a Gremlin traversal, the Neptune query engine investigates the structure of the traversal and reorders parts of the query, trying to minimize the amount of work required for evaluation and query response time. For example, a traversal with multiple constraints, such as multiple has() steps, is typically not evaluated in the given order. Instead it is reordered after the query is checked with static analysis.

The Neptune query engine tries to identify which constraint is more selective and runs that one first. This often results in better performance, but the order in which Neptune chooses to evaluate the query might not always be optimal.

If you know the exact characteristics of the data and want to manually dictate the order of the query execution, you can use the Neptune noReordering query hint to specify that the traversal be evaluated in the order given.

Syntax

The noReordering query hint is specified by adding a withSideEffect step to the query.

g.withSideEffect('Neptune#noReordering', 'value').gremlin-traversal

Note

All Gremlin query hints side effects are prefixed with Neptune#.

Available Values

  • true

  • false

On this page: