Utiliser un modèle entraîné pour générer de nouveaux artefacts de modèle - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utiliser un modèle entraîné pour générer de nouveaux artefacts de modèle

À l'aide de la commande Neptune ML model transform, vous pouvez calculer des artefacts de modèle tels que l'intégration de nœuds sur des données de graphe traitées à l'aide de paramètres de modèle pré-entraînés.

Transformation du modèle pour inférence incrémentielle

Dansflux de travail d'inférence de modèle incrémental, après avoir traité les données de graphe mises à jour que vous avez exportées depuis Neptune, vous pouvez démarrer une tâche de transformation de modèle à l'aide d'une commande curl (ou awscurl) comme suit :

curl \ -X POST https://(your Neptune endpoint)/ml/modeltransform -H 'Content-Type: application/json' \ -d '{ "id" : "(a unique model-training job ID)", "dataProcessingJobId" : "(the data-processing job-id of a completed job)", "mlModelTrainingJobId": "(the ML model training job-id)", "modelTransformOutputS3Location" : "s3://(your Amazon S3 bucket)/neptune-model-transform/" }'

Vous pouvez ensuite transmettre l'ID de cette tâche à l'appel API create-endpoints pour créer un nouveau point de terminaison ou mettre à jour un point de terminaison existant avec les nouveaux artefacts de modèle générés par cette tâche. Cela permet au nouveau point de terminaison ou à jour de fournir des prévisions de modèle pour les données de graphe mises à jour.

Transformation du modèle pour n'importe quel poste de formation

Vous pouvez également fournir untrainingJobNamepour générer des artefacts de modèle pour toutes les tâches de formation SageMaker lancées lors de la formation sur le modèle Neptune ML. Étant donné qu'un travail de formation sur modèle Neptune ML peut potentiellement lancer de nombreux travaux de formation SageMaker, cela vous donne la flexibilité nécessaire pour créer un point de terminaison d'inférence basé sur n'importe lequel de ces travaux de formation SageMaker.

Par Exemple:

curl \ -X POST https://(your Neptune endpoint)/ml/modeltransform -H 'Content-Type: application/json' \ -d '{ "id" : "(a unique model-training job ID)", "trainingJobName" : "(name a completed SageMaker training job)", "modelTransformOutputS3Location" : "s3://(your Amazon S3 bucket)/neptune-model-transform/" }'

Si la tâche de formation initiale concernait un modèle personnalisé fourni par l'utilisateur, vous devez inclure uncustomModelTransformParameterslors de l'appel d'une transformation de modèle. VoirModèles personnalisés dans Neptune MLpour plus d'informations sur la façon d'implémenter et d'utiliser un modèle personnalisé.

Note

Lemodeltransformexécute toujours la transformation du modèle sur la meilleure tâche de formation SageMaker pour cette formation.

VoirLa commande modeltransformpour de plus amples informations sur les tâches de transformation de modèle.

Use a trained model to generate new model artifacts - Amazon Neptune

Use a trained model to generate new model artifacts

Using the Neptune ML model transform command, you can compute model artifacts like node embeddings on processed graph data using pre-trained model parameters.

Model transform for incremental inference

In the incremental model inference workflow, after you have processed the updated graph data that you exported from Neptune you can start a model transform job using a curl (or awscurl) command like the following:

curl \ -X POST https://(your Neptune endpoint)/ml/modeltransform -H 'Content-Type: application/json' \ -d '{ "id" : "(a unique model-training job ID)", "dataProcessingJobId" : "(the data-processing job-id of a completed job)", "mlModelTrainingJobId": "(the ML model training job-id)", "modelTransformOutputS3Location" : "s3://(your Amazon S3 bucket)/neptune-model-transform/" }'

You can then pass the ID of this job to the create-endpoints API call to create a new endpoint or update an existing one with the new model artifacts generated by this job. This allows the new or updated endpoint to provide model predictions for the updated graph data.

Model transform for any training job

You can also supply a trainingJobName parameter to generate model artifacts for any of the SageMaker training jobs launched during Neptune ML model training. Since a Neptune ML model training job can potentially launch many SageMaker training jobs, this gives you the flexibility to create an inference endpoint based on any of those SageMaker training jobs.

For example:

curl \ -X POST https://(your Neptune endpoint)/ml/modeltransform -H 'Content-Type: application/json' \ -d '{ "id" : "(a unique model-training job ID)", "trainingJobName" : "(name a completed SageMaker training job)", "modelTransformOutputS3Location" : "s3://(your Amazon S3 bucket)/neptune-model-transform/" }'
Note

The modeltransform command always runs the model transform on the best SageMaker training job for that training.

See The modeltransform command for more information about model transform jobs.