Amazon Neptune ML pour l'apprentissage automatique sur graphiques - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Amazon Neptune ML pour l'apprentissage automatique sur graphiques

Il existe souvent des informations précieuses dans les grands jeux de données connectés qui peuvent être difficiles à extraire à l'aide de requêtes basées uniquement sur l'intuition humaine. Les techniques d'apprentissage automatique (ML) peuvent aider à trouver des corrélations cachées dans des graphiques comportant des milliards de relations. Ces corrélations peuvent être utiles pour recommander des produits, prédire la solvabilité, identifier la fraude et bien d'autres choses.

La fonctionnalité Neptune ML permet de créer et de former des modèles d'apprentissage automatique utiles sur des graphiques volumineux en quelques heures plutôt que des semaines. Pour ce faire, Neptune ML utilise la technologie GNN (Graph Neural Network) optimisée parAmazon SageMakeret l'Bibliothèque Deep Graph (DGL)(qui estOpen Source). Les réseaux de neurones graphiques sont un domaine émergent de l'intelligence artificielle (voir, par exemple,Une enquête complète sur les réseaux de neurones graphiques). Pour obtenir un didacticiel pratique sur l'utilisation de GNN avec DGL, voirApprentissage des réseaux de neurones graphiques avec Deep Graph Li.

Note

Les sommets de graphes sont identifiés dans les modèles Neptune ML comme des « nœuds ». Par exemple, la classification des sommets utilise un modèle d'apprentissage automatique de classification des nœuds, et la régression des sommets utilise un modèle de régression de nœuds.

Ce que Neptune ML peut faire

Neptune ML peut former des modèles d'apprentissage automatique pour prendre en charge cinq catégories différentes d'inférence :

Types de tâches d'inférence actuellement prises en charge par Neptune ML

  • Classification du nœud— prédire la fonction catégorique d'une propriété de sommet.

    Par exemple, avec le filmLa rédemption Shawshank, Neptune ML peut prédire songenrepropriété commestoryà partir d'un ensemble de candidats[story, crime, action, fantasy, drama, family, ...].

    Il existe deux types de tâches de classification des nœuds :

    • Classification à classe unique : Dans ce type de tâche, chaque nœud ne possède qu'une seule entité cible. Par exemple, la propriété,Place_of_birthdeAlan Turinga la valeurUK.

    • Classification multiclasse : Dans ce type de tâche, chaque nœud peut comporter plusieurs entités cibles. Par exemple, la propriétégenredu filmLe Parrainpossède les valeurscrimeetstory.

  • Régression des nœuds— prédire une propriété numérique d'un sommet.

    Par exemple, avec le filmAvengers : End Game, Neptune ML peut prédire que sa propriétépopularitya la valeur5.0.

  • Classification Edge: prédiction de la fonction catégorielle d'une propriété Edge.

    Il existe deux types de tâches de classification des bords :

    • Classification à classe unique : Dans ce type de tâche, chaque tronçon ne possède qu'une seule entité cible. Par exemple, une limite d'évaluation entre un utilisateur et un film peut avoir la propriété,liked, avec la valeur « Oui » ou « Non ».

    • Classification multiclasse : Dans ce type de tâche, chaque tronçon peut comporter plusieurs entités cibles. Par exemple, une évaluation entre un utilisateur et un film peut comporter plusieurs valeurs pour la balise de propriété, telles que « Funny », « Heartarming », « Chilling », etc.

  • Régression des arêtes— prédire une propriété numérique d'un tronçon.

    Par exemple, une limite de notation entre un utilisateur et un film peut avoir la propriété numérique,score, pour lequel Neptune ML peut prédire une valeur donnée à un utilisateur et à un film.

  • Prévision des liens— prédire les nœuds de destination les plus probables pour un nœud source et une périphérie sortante particuliers, ou les nœuds source les plus probables pour un nœud de destination et une périphérie entrante donnés.

    Par exemple, avec un graphique de connaissances sur les maladies médicamenteux, donnéAspirinen tant que nœud source, ettreatsen tant que périphérique sortant, Neptune ML peut prédire les nœuds de destination les plus pertinents commeheart disease,fever,, etc.

    Ou, avec le graphique de connaissances Wikimédia, donnéPresident-ofcomme bordure ou relation etUnited-Statesen tant que nœud de destination, Neptune ML peut prédire les têtes les plus pertinentes commeGeorge Washington,Abraham Lincoln,Franklin D. Roosevelt,, etc.

Note

La classification des nœuds et la classification Edge prennent uniquement en charge les valeurs de chaîne Cela signifie que les valeurs de propriétés numériques telles que0ou1ne sont pas pris en charge, bien que les équivalents de chaîne"0"et"1"sont. De même, les valeurs des propriétés booléennestrueetfalsene fonctionne pas, mais"true"et"false"faire.

Avec Neptune ML, vous pouvez utiliser des modèles d'apprentissage automatique qui relèvent de deux catégories générales :

Types de modèles d'apprentissage automatique actuellement pris en charge par Neptune ML

  • Modèles de réseau neuronal graphique (GNN)— Il s'agit desRéseaux convolutionnels de graphes relationnels (R-GNC). Les modèles GNN fonctionnent pour les trois types de tâches ci-dessus.

  • Modèles KGE (Knowledge-Graph Embedding)— Il s'agit desTransE,DistMult, etRotatEmodèles. Ils ne fonctionnent que pour la prédiction des liens.

Modèles définis par l'utilisateur— Neptune ML vous permet également de fournir votre propre implémentation de modèle personnalisé pour tous les types de tâches énumérés ci-dessus. Vous pouvez utiliser le pluginBoîte à outils Neptune MLpour développer et tester l'implémentation de votre modèle personnalisé basé sur Python avant d'utiliser l'API de formation Neptune ML avec votre modèle. VoirModèles personnalisés dans Neptune MLpour plus de détails sur la façon de structurer et d'organiser votre implémentation afin qu'elle soit compatible avec l'infrastructure de formation de Neptune ML.

Amazon Neptune ML for machine learning on graphs - Amazon Neptune

Amazon Neptune ML for machine learning on graphs

There is often valuable information in large connected datasets that can be hard to extract using queries based on human intuition alone. Machine learning (ML) techniques can help find hidden correlations in graphs with billions of relationships. These correlations can be helpful for recommending products, predicting credit worthiness, identifying fraud, and many other things.

The Neptune ML feature makes it possible to build and train useful machine learning models on large graphs in hours instead of weeks. To accomplish this, Neptune ML uses graph neural network (GNN) technology powered by Amazon SageMaker and the Deep Graph Library (DGL) (which is open-source). Graph neural networks are an emerging field in artificial intelligence (see, for example, A Comprehensive Survey on Graph Neural Networks). For a hands-on tutorial about using GNNs with DGL, see Learning graph neural networks with Deep Graph Library.

Note

Graph vertices are identified in Neptune ML models as "nodes". For example, vertex classification uses a node-classification machine learning model, and vertex regression uses a node-regression model.

What Neptune ML can do

Neptune supports both transductive inference, which returns predictions that were pre-computed at the time of training, based on your graph data at that time, and inductive inference, which returns applies data processing and model evaluation in real time, based on current data. See The difference between inductive and transductive inference.

Neptune ML can train machine learning models to support five different categories of inference:

Types of inference task currently supported by Neptune ML

  • Node classification   –   predicting the categorical feature of a vertex property.

    For example, given the movie The Shawshank Redemption, Neptune ML can predict its genre property as story from a candidate set of [story, crime, action, fantasy, drama, family, ...].

    There are two types of node-classification tasks:

    • Single-class classification: In this kind of task, each node has only one target feature. For example, the property, Place_of_birth of Alan Turing has the value UK.

    • Multi-class classification: In this kind of task, each node can have more than one target feature. For example, the property genre of the film The Godfather has the values crime and story.

  • Node regression   –   predicting a numerical property of a vertex.

    For example, given the movie Avengers: Endgame, Neptune ML can predict that its property popularity has a value of 5.0.

  • Edge classification   –   predicting the categorical feature of an edge property.

    There are two types of edge-classification tasks:

    • Single-class classification: In this kind of task, each edge has only one target feature. For example, a ratings edge between a user and a movie might have the property, liked, with a value of either "Yes" or "No".

    • Multi-class classification: In this kind of task, each edge can have more than one target feature. For example, a ratings between a user and movie might have multiple values for the property tag such as "Funny", "Heartwarming", "Chilling", and so on.

  • Edge regression   –   predicting a numerical property of an edge.

    For example, a rating edge between a user and a movie might have the numerical property, score, for which Neptune ML could predict a value given a user and a movie.

  • Link prediction   –   predicting the most likely destination nodes for a particular source node and outgoing edge, or the most likely source nodes for a given destination node and incoming edge.

    For example, with a drug-disease knowledge graph, given Aspirin as the source node, and treats as the outgoing edge, Neptune ML can predict the most relevant destination nodes as heart disease, fever, and so on.

    Or, with the Wikimedia knowledge graph, given President-of as the edge or relation and United-States as the destination node, Neptune ML can predict the most relevant heads as George Washington, Abraham Lincoln, Franklin D. Roosevelt, and so on.

Note

Node classification and Edge classification only support string values. That means that numerical property values such as 0 or 1 are not supported, although the string equivalents "0" and "1" are. Similarly, the Boolean property values true and false don't work, but "true" and "false" do.

With Neptune ML, you can use machine learning models that fall in two general categories:

Types of machine learning model currently supported by Neptune ML

  • Graph Neural Network (GNN) models   –   These include Relational Graph Convolutional Networks (R-GCNs). GNN models work for all three types of task above.

  • Knowledge-Graph Embedding (KGE) models   –   These include TransE, DistMult, and RotatE models. They only work for link prediction.

User defined models   –   Neptune ML also lets you provide your own custom model implementation for all the types of tasks listed above. You can use the Neptune ML toolkit to develop and test your python-based custom model implementation before using the Neptune ML training API with your model. See Custom models in Neptune ML for details about how to structure and organize your implementation so that it's compatible with Neptune ML's training infrastructure.