Classe d'instance stable T3 Neptune - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Classe d'instance stable T3 Neptune

En plus des classes d'instances à performances fixes telles queR5etR4, Amazon Neptune offre la possibilité d'utiliser des performances à performances excessiblesT3instance. Pendant que vous développez votre application graphique, vous voulez que votre base de données soit rapide et réactive, mais vous n'avez pas besoin de l'utiliser en permanence. Neptunedb.t3.mediumLa classe d'instance correspond exactement à ce que vous devez utiliser dans cette situation, à un coût significativement inférieur à celui de la classe d'instance à performances fixes la moins coûteuse.

Une instance extensible fonctionne à un niveau de base de performances de l’UC. Lorsqu’une charge de travail demande davantage, l’instance dépasse largement ce niveau de base aussi longtemps que nécessaire. Son prix horaire couvre les pics, à condition que l'utilisation moyenne de l'UC ne dépasse pas le niveau de base sur une période de 24 heures. Pour la plupart des situations de développement et de test, cela se traduit par de bonnes performances à faible coût.

Si vous commencez par unT3, vous pouvez facilement basculer ultérieurement vers une classe d'instance à performances fixes lorsque vous êtes prêt à passer en production, via laAWS Management Console,AWS CLI, ou l'un desAWSKits SDK.

L'extension T3 est régie par les crédits d’UC

Un crédit d’UC représente l'utilisation complète d'un cœur d’UC virtuelle (vCPU) pendant une minute. Cela peut également se traduire par 50 % d'utilisation d'une UC virtuelle pendant deux minutes, ou 25 % d'utilisation de deux UC virtuelles pendant deux minutes, et ainsi de suite.

Une instance T3 accumule des crédits d’UC lorsqu'elle est inactive et les utilise lorsqu'elle est active, selon une résolution de mesures en millisecondes. La classe d'instance db.t3.medium a deux UC virtuelles, chacune d’elles gagnant 12 crédits d’UC par heure lorsqu'elle est inactive. Cela signifie que 20 % d'utilisation de chaque UC virtuelle se traduit par un solde égal à zéro UC. Les 12 crédits d’UC gagnés sont dépensés par les 20 % d'utilisation de l’UC virtuelle (20 % de 60 minutes étant égal à 12). Cette utilisation de 20 % correspond donc au taux d'utilisation de base qui produit un solde de crédit d’UC ni positif ni négatif.

Le temps d'inactivité (utilisation de l’UC inférieure à 20 % du total disponible) entraîne le stockage des crédits d’UC dans un compartiment de solde de crédit, jusqu'à la limite de 576 pour une classe d'instance db.t3.medium(nombre maximal de crédits d’UC pouvant être accumulés en 24 heures, soit 2 x 12 x 24). Au-delà de cette limite, les crédits d’UC sont simplement éliminés.

Si nécessaire, l'utilisation de l'UC peut atteindre 100 % aussi longtemps que nécessaire pour une charge de travail, même si le solde de crédits d'UC passe en dessous de zéro. Si l'instance conserve un solde négatif en continu pendant 24 heures, des frais supplémentaires équivalents à 0,05 USD par tranche de -60 crédits d’UC accumulés au cours de cette période seront facturés. Toutefois, pour la plupart des charges de travail de développement et de test, les pics sont généralement couverts par les temps d'inactivité avant ou après.

Note

NeptuneT3la classe d'instance est configurée comme Amazon EC2Mode illimité.

Utilisation de l’AWS Management Console pour créer une instance extensible T3

Dans l’AWS Management Console, vous pouvez créer une instance de cluster de base de données principale ou une instance de réplica en lecture qui utilise la classe d'instance db.t3.medium, ou vous pouvez modifier une instance existante de manière à utiliser la classe d'instance db.t3.medium.

Par exemple, pour créer une instance principale de cluster de base de données dans la console Neptune :

  • Choisissez Create database (Créer une base de données).

  • Choisissez une version de moteur de base de données égale ou ultérieure à 1.0.2.2.

  • Sous Purpose (Objet), choisissez Development and Testing (Développement et Test).

  • Pour DB instance class (Classe d'instance de base de données), acceptez la valeur par défaut : db.t3.medium — 2 vCPU, 4 GiB RAM.

Utilisation de l’AWS CLI pour créer une instance extensible T3

Vous pouvez également utiliser l’AWS CLI pour effectuer la même opération :

aws neptune create-db-cluster \ --db-cluster-identifier (name for a new DB cluster) \ --engine neptune \ --engine-version "1.0.2.2" aws neptune create-db-instance \ --db-cluster-identifier (name of the new DB cluster) \ --db-instance-identifier (name for the primary writer instance in the cluster) \ --engine neptune \ --db-instance-class db.t3.medium

Neptune T3 Burstable Instance Class - Amazon Neptune

Neptune T3 Burstable Instance Class

In addition to fixed-performance instance classes such as R5 and R4, Amazon Neptune gives you the option of using a burstable-performance T3 instance. While you’re developing your graph application, you want your database to be fast and responsive, but you don't need to use it all the time. Neptune's db.t3.medium instance class is just what you should use in that situation, at significantly lower cost than the least expensive fixed-performance instance class.

A burstable instance runs at a baseline level of CPU performance until a workload needs more, and then bursts well above the baseline for as long as a workload requires. Its hourly price covers the bursts, provided that the average CPU utilization doesn't exceed the baseline over a 24-hour period. For most development and test situations, that translates to good performance at a low cost.

If you start with a T3 instance class, you can easily switch later to a fixed-performance instance class when you’re ready to go into production, using the AWS Management Console, AWS CLI, or one of the AWS SDKs.

T3 Bursting Is Governed by CPU Credits

A CPU credit represents the full utilization of one virtual CPU core (vCPU) for one minute. That can also translate into 50% utilization of a vCPU for two minutes, or 25% utilization of two vCPUs for two minutes, and so on.

A T3 instance accrues CPU credits when it's idle and uses them up when it's active, both measured at millisecond resolution. The db.t3.medium instance class has two vCPUs, each of which earns 12 CPU credits per hour when idle. This means that 20% utilization of each vCPU results in a zero CPU credit balance. The 12 CPU credits earned are spent by 20% utilization of the vCPU (since 20% of 60 minutes is also 12). This 20% utilization is thus the baseline utilization rate that produces neither a positive nor negative CPU-credit balance.

Idle time (CPU utilization below 20% of the total available) causes CPU credits to be stored in a credit balance bucket, up to the limit for a db.t3.medium instance class of 576 (the maximum number of CPU credits that could be accrued in 24 hours, namely 2 x 12 x 24). Over that limit, CPU credits are simply discarded.

When necessary, CPU utilization can burst to as high as 100% for as long as needed by a workload, even after the CPU credit balance falls below zero. If the instance sustains a negative balance continuously for 24 hours, it incurs an additional charge of $0.05 for every -60 CPU credits accrued over that period. For most development and test workloads, however, bursting is usually covered by idle time before or after the burst.

Note

Neptune's T3 instance class is configured like the Amazon EC2 unlimited mode.

Using the AWS Management Console to Create a T3 Burstable Instance

In the AWS Management Console, you can create a primary DB cluster instance or a read-replica instance that uses the db.t3.medium instance class, or you can modify an existing instance to use the db.t3.medium instance class.

For example, to create a new DB cluster primary instance in the Neptune console:

  • Choose Create Database.

  • Choose a DB engine version equal to or later than 1.0.2.2.

  • Under Purpose, choose Development and Testing.

  • As the DB instance class, accept the default: db.t3.medium — 2 vCPU, 4 GiB RAM.

Using the AWS CLI to Create a T3 Burstable Instance

You can also use the AWS CLI to do the same thing:

aws neptune create-db-cluster \ --db-cluster-identifier (name for a new DB cluster) \ --engine neptune \ --engine-version "1.0.2.2" aws neptune create-db-instance \ --db-cluster-identifier (name of the new DB cluster) \ --db-instance-identifier (name for the primary writer instance in the cluster) \ --engine neptune \ --db-instance-class db.t3.medium