Étiquetage des ressources Amazon Neptune - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étiquetage des ressources Amazon Neptune

Vous pouvez utiliser des balises Neptune pour ajouter des métadonnées à vos ressources Neptune. De plus, vous pouvez utiliser des balises avecAWS Identity and Access Management(IAM) pour gérer l'accès aux ressources Neptune et contrôler les actions qui peuvent être appliquées à ces ressources. Enfin, vous pouvez utiliser des balises pour suivre les coûts en regroupant les dépenses pour des ressources balisées de la même façon.

Toutes les ressources administratives de Neptune peuvent être balisées, y compris les suivantes :

  • Instances DB

  • Clusters DB

  • Réplicas en lecture

  • Instantanés de base de données

  • Instantanés de cluster DB

  • Abonnements aux événements

  • Groupes de paramètres DB

  • Groupes de paramètres de cluster DB

  • Groupes de sous-réseaux DB

Présentation des balises de ressources Neptune

Une balise Amazon Neptune est une paire nom-valeur que vous définissez et associez avec une ressource Neptune. Le nom s'appelle la clé. Fournir une valeur pour la clé est facultatif. Vous pouvez utiliser des balises pour assigner des informations arbitraires à une ressource Neptune. Vous pouvez utiliser une clé de balise, par exemple, pour définir une catégorie, et la valeur de balise peut être un élément de cette catégorie. Par exemple, vous pouvez définir une clé de balise « projet » et une valeur de balise « Salix », indiquant que la ressource Neptune est assignée au projet Salix. Vous pouvez également utiliser des balises pour désigner des ressources Neptune destinées aux tests ou à la production en utilisant une clé telle queenvironment=testouenvironment=production. Nous vous recommandons d'utiliser un ensemble cohérent de clés de balise pour faciliter le suivi des métadonnées associées aux ressources Neptune.

Utilisez des étiquettes pour organiser votre facture AWS afin de refléter votre propre structure de coût. Pour ce faire, inscrivez-vous pour obtenir votre facture Compte AWS avec les valeurs de clé de balise incluses. Ensuite, pour voir le coût de vos ressources combinées, organisez vos informations de facturation en fonction des ressources possédant les mêmes valeurs de clé de balise. Par exemple, vous pouvez baliser plusieurs ressources avec un nom d'application spécifique, puis organiser vos informations de facturation pour afficher le coût total de cette application dans plusieurs services. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation des balises d'allocation des coûts dans le Guide de l'utilisateur AWS Billing.

Chaque ressource Neptune possède un ensemble de balises qui contient toutes les balises assignées à cette ressource Neptune. Un ensemble de balises peut contenir jusqu'à dix balises ou n'en contenir aucune. Si vous ajoutez une balise à une ressource Neptune ayant la même clé qu'une balise existante sur cette ressource, la nouvelle valeur remplace l'ancienne valeur.

AWS n'applique aucune signification sémantique aux balises ; celles-ci sont interprétées strictement comme des chaînes de caractères. Neptune peut définir des balises sur une instance de base de données ou d'autres ressources Neptune, en fonction des paramètres que vous utilisez lors de la création de la ressource. Par exemple, Neptune peut ajouter une balise indiquant qu'une instance de base de données est destinée à la production ou aux tests.

  • La clé de balise correspond au nom obligatoire de la balise. La valeur de la chaîne peut comporter de 1 à 128 caractères Unicode et elle ne peut pas être précédée de « aws: » ou de « rds: ». La chaîne peut uniquement contenir l'ensemble de lettres, de chiffres et d'espaces Unicode, « _ », « . », « / », « = », « + », « - » (regex Java : « ^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$ »).

  • La valeur de balise correspond à la valeur de chaîne facultative de la balise. La valeur de la chaîne peut comporter de 1 à 256 caractères Unicode et elle ne peut pas être précédée de « aws: ». La chaîne peut uniquement contenir l'ensemble de lettres, de chiffres et d'espaces Unicode, « _ », « . », « / », « = », « + », « - » (regex Java : « ^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$ »).

    Les valeurs comprises dans un ensemble de balises ne doivent pas nécessairement être uniques et peuvent être null. Par exemple, vous pouvez avoir une paire clé-valeur dans un ensemble de balises project/Trinity et cost-center/Trinity.

Note

Vous pouvez ajouter une balise à un instantané. Toutefois, votre facture ne reflètera pas ce groupement.

Vous pouvez utiliser le pluginAWS Management Console, leAWS CLI, ou l'API Neptune pour ajouter, répertorier et supprimer des balises sur des ressources Neptune. Lors de l'utilisation duAWS CLIou l'API Neptune, vous devez fournir l'Amazon Resource Name (ARN) pour la ressource Neptune avec laquelle vous souhaitez travailler. Pour plus d'informations sur la création d'un ARN, consultez Création d'un ARN pour Neptune.

Les balises sont mises en cache à des fins d'autorisation. Pour cette raison, les ajouts et les mises à jour sur les balises sur les ressources Neptune peuvent prendre plusieurs minutes avant d'être disponibles.

Copier des balises dans Neptune

Lorsque vous créez ou restaurez une instance de base de données, vous pouvez spécifier que les balises de l'instance de base de données soient copiées vers les snapshots de l'instance de base de données. La copie des balises garantit que les métadonnées des instantanés de base de données correspondent à celles de l'instance de base de données source et que toutes les stratégies d'accès de l'instantané de base de données correspondent également à celles de l'instance de base de données source. Les balises ne sont pas copiées par défaut.

Vous pouvez spécifier que les balises soient copiées vers des snapshots DB pour les actions suivantes :

  • Création d'une instance de base de données.

  • Restauration d'une instance de base de données.

  • Création d'un réplica en lecture.

  • Copie d'un instantané de base de données.

Note

Si vous incluez une valeur pour--tag-keyparamètre decreate-db-cluster-snapshot AWS CLIcommande (ou fournissez au moins une étiquette auCreateDBClusterSnapshotAction d'API), Neptune ne copie pas les balises de l'instance de base de données source vers le nouvel instantané de base de données. C'est le cas même si l'option --copy-tags-to-snapshot (CopyTagsToSnapshot) est activée sur l'instance de base de données source.

Cela signifie que vous pouvez créer une copie d'une instance de bases de données depuis un instantané de base de données sans avoir à ajouter de balises qui ne s'appliquent pas à la nouvelle instance de bases de données. Après avoir créé votre instantané de base de données à l'aide duAWS CLI create-db-cluster-snapshotcommande (ouCreateDBClusterSnapshotNeptune API action), vous pouvez alors ajouter des balises comme décrit plus loin dans cette rubrique.

Marquage dans Neptune à l'aide duAWS Management Console

La processus de balisage d'une ressource Amazon Neptune est semblable pour toutes les ressources. La procédure suivante indique comment baliser une instance de base de données Neptune.

Pour ajouter une balise à une instance de base de données

  1. Connectez-vous à la console.AWSConsole de gestion et ouvrez la console Amazon Neptune à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Instances.

    Note

    Pour filtrer la liste des instances de base de données dans le volet Instances, saisissez une chaîne de texte dans la zone Filtrer les instances. Seules les instances de base de données qui contiennent la chaîne apparaissent.

  3. Choisissez l'instance de base de données que vous voulez baliser.

  4. Choisissez Actions d'instance, puis Voir les informations

  5. Dans la section des détails, faites défiler jusqu'à la section Balises.

  6. Choisissez Ajouter. La fenêtre Ajouter des balises s'affiche.

  7. Saisissez une valeur pour Clé de balise et Valeur.

  8. Pour ajouter une autre balise, vous pouvez choisir Ajouter une autre balise et saisir une valeur pour Clé de balise et Valeur.

    Répétez cette étape autant de fois que nécessaire.

  9. Choisissez Ajouter.

Pour supprimer une balise d'une instance de base de données

  1. Connectez-vous à la console.AWSConsole de gestion et ouvrez la console Amazon Neptune à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Instances.

    Note

    Pour filtrer la liste des instances de base de données dans le volet Instances, saisissez une chaîne de texte dans la zone Filtrer les instances. Seules les instances de base de données qui contiennent la chaîne apparaissent.

  3. Choisissez l'instance de base de données que vous voulez baliser.

  4. Choisissez Actions d'instance, puis Voir les informations

  5. Dans la section des détails, faites défiler jusqu'à la section Balises.

  6. Choisissez la balise que vous souhaitez supprimer.

  7. Choisissez Supprimer, et choisissez Supprimer dans la fenêtre Supprimer des balises.

Marquage dans Neptune à l'aide duAWS CLI

Vous pouvez ajouter, répertorier ou supprimer des balises pour une instance de base de données dans Neptune à l'aide de laAWS CLI.

Pour en savoir plus sur la création de l'Amazon Resource Name (ARN) requis, consultez Création d'un ARN pour Neptune.

Marquage dans Neptune à l'aide de l'API

Vous pouvez ajouter, répertorier ou supprimer des balises pour une instance de base de données à l'aide de l'API Neptune.

  • Pour ajouter une balise Neptune tune tune tune tune tune tune tune tune tune tune tune tune tuneAddTagsToResourceUsage operation.

  • Pour répertorier des balises assignées à une ressource Neptune, utilisezListTagsForResource.

  • Pour supprimer des balises d'une ressource Neptune, utilisez leRemoveTagsFromResourceUsage operation.

Pour en savoir sur la création de l'ARN requis, consultez Création d'un ARN pour Neptune.

Lorsque vous travaillez avec XML à l'aide de l'API Neptune, les balises utilisent le schéma suivant :

<Tagging> <TagSet> <Tag> <Key>Project</Key> <Value>Trinity</Value> </Tag> <Tag> <Key>User</Key> <Value>Jones</Value> </Tag> </TagSet> </Tagging>

Le tableau suivant fournit une liste des balises XML autorisées et leurs caractéristiques. Les valeurs de Key et Value sont sensibles à la casse. Par exemple, project=Trinity et PROJECT=Trinity sont deux balises différentes.

Élément de balisage Description
TagSet Un ensemble de balises contient toutes les balises assignées à une ressource Neptune. Il ne peut y avoir qu'un ensemble de balises par ressource. Vous travaillez avecTagSetuniquement via l'API Neptune.
Tag Une balise est une paire clé-valeur définie par l'utilisateur. Il peut y avoir de 1 à 50 balises dans un ensemble de balises.
Key

Une clé est le nom obligatoire de la balise. La valeur de la chaîne peut comporter de 1 à 128 caractères Unicode et elle ne peut pas être précédée de « rds: » ou de « aws: ». La chaîne peut uniquement contenir l'ensemble de lettres, de chiffres et d'espaces Unicode, « _ », « . », « / », « = », « + », « - » (regex Java : « ^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$ »).

Les clés doivent être propres à un ensemble de balises. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir une paire de clés dans un ensemble de balises avec la même clé mais des valeurs différentes, comme project/Trinity et project/Xanadu.

Valeur

Une valeur est la valeur facultative de la balise. La valeur de la chaîne peut comporter de 1 à 256 caractères Unicode et elle ne peut pas être précédée de « rds: » ou de « aws: ». La chaîne peut uniquement contenir l'ensemble de lettres, de chiffres et d'espaces Unicode, « _ », « . », « / », « = », « + », « - » (regex Java : « ^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$ »).

Les valeurs comprises dans un ensemble de balises ne doivent pas nécessairement être uniques et peuvent être null. Par exemple, vous pouvez avoir une paire clé-valeur dans un ensemble de balises project/Trinity et cost-center/Trinity.

Amazon Neptune
User Guide (API Version 2017-11-29)

Tagging Amazon Neptune Resources

You can use Amazon Neptune tags to add metadata to your Neptune resources. In addition, you can use tags with AWS Identity and Access Management (IAM) policies to manage access to Neptune resources and control what actions can be applied to those resources. Finally, you can use tags to track costs by grouping expenses for similarly tagged resources.

All Neptune resources can be tagged, including the following:

  • DB instances

  • DB clusters

  • Read Replicas

  • DB snapshots

  • DB cluster snapshots

  • Event subscriptions

  • DB parameter groups

  • DB cluster parameter groups

  • DB subnet groups

Overview of Neptune Resource Tags

An Amazon Neptune tag is a name-value pair that you define and associate with a Neptune resource. The name is referred to as the key. Supplying a value for the key is optional. You can use tags to assign arbitrary information to a Neptune resource. You can use a tag key, for example, to define a category, and the tag value might be an item in that category. For example, you might define a tag key of “project” and a tag value of “Salix,” indicating that the Neptune resource is assigned to the Salix project. You can also use tags to designate Neptune resources as being used for test or production by using a key such as environment=test or environment =production. We recommend that you use a consistent set of tag keys to make it easier to track metadata that is associated with Neptune resources.

Use tags to organize your AWS bill to reflect your own cost structure. To do this, sign up to get your AWS account bill with tag key values included. Then, to see the cost of combined resources, organize your billing information according to resources with the same tag key values. For example, you can tag several resources with a specific application name, and then organize your billing information to see the total cost of that application across several services. For more information, see Cost Allocation and Tagging in About AWS Billing and Cost Management.

Each Neptune resource has a tag set, which contains all the tags that are assigned to that Neptune resource. A tag set can contain as many as 10 tags, or it can be empty. If you add a tag to a Neptune resource that has the same key as an existing tag on resource, the new value overwrites the old value.

AWS does not apply any semantic meaning to your tags; tags are interpreted strictly as character strings. Neptune can set tags on a DB instance or other Neptune resources, depending on the settings that you use when you create the resource. For example, Neptune might add a tag indicating that a DB instance is for production or for testing.

  • The tag key is the required name of the tag. The string value can be from 1 to 128 Unicode characters in length and cannot be prefixed with "aws:" or "rds:". The string can contain only the set of Unicode letters, digits, white space, '_', '.', '/', '=', '+', '-' (Java regex: "^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$").

  • The tag value is an optional string value of the tag. The string value can be from 1 to 256 Unicode characters in length and cannot be prefixed with "aws:". The string can contain only the set of Unicode letters, digits, white space, '_', '.', '/', '=', '+', '-' (Java regex: "^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$").

    Values do not have to be unique in a tag set and can be null. For example, you can have a key-value pair in a tag set of project/Trinity and cost-center/Trinity.

Note

You can add a tag to a snapshot. However, your bill won't reflect this grouping.

You can use the AWS Management Console, the AWS CLI, or the Neptune API to add, list, and delete tags on Neptune resources. When using the AWS CLI or the Neptune API, you must provide the Amazon Resource Name (ARN) for the Neptune resource that you want to work with. For more information about constructing an ARN, see Constructing an ARN for Neptune.

Tags are cached for authorization purposes. Because of this, additions and updates to tags on Neptune resources can take several minutes before they are available.

Copying Tags

When you create or restore a DB instance, you can specify that the tags from the DB instance are copied to snapshots of the DB instance. Copying tags ensures that the metadata for the DB snapshots matches that of the source DB instance, and that any access policies for the DB snapshot also match those of the source DB instance. Tags are not copied by default.

You can specify that tags are copied to DB snapshots for the following actions:

  • Creating a DB instance.

  • Restoring a DB instance.

  • Creating a Read Replica.

  • Copying a DB snapshot.

Note

If you include a value for the --tag-key parameter of the create-db-snapshot AWS CLI command (or supply at least one tag to the CreateDBSnapshot API action), Amazon Neptune doesn't copy tags from the source DB instance to the new DB snapshot. This functionality applies even if the source DB instance has the --copy-tags-to-snapshot (CopyTagsToSnapshot) option enabled. If you take this approach, you can create a copy of a DB instance from a DB snapshot and avoid adding tags that don't apply to the new DB instance. After you create your DB snapshot using the AWS CLI create-db-snapshot command (or the CreateDBSnapshot Neptune API action), you can then add tags as described later in this topic.

AWS Management Console

The process to tag an Amazon Neptune resource is similar for all resources. The following procedure shows how to tag a Neptune DB instance.

To add a tag to a DB instance

  1. Sign in to the AWS Management Console, and open the Amazon Neptune console at https://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. In the navigation pane, choose Instances.

    Note

    To filter the list of DB instances in the Instances pane, type a text string in the Filter instances box. Only DB instances that contain the string appear.

  3. Choose the DB instance that you want to tag.

  4. Choose Instance actions, and then choose See details.

  5. In the details section, scroll down to the Tags section.

  6. Choose Add. The Add tags window appears.

  7. Type a value for Tag key and Value.

  8. To add another tag, you can choose Add another Tag and type a value for its Tag key and Value.

    Repeat this step as many times as necessary.

  9. Choose Add.

To delete a tag from a DB instance

  1. Sign in to the AWS Management Console, and open the Amazon Neptune console at https://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. In the navigation pane, choose Instances.

    Note

    To filter the list of DB instances in the Instances pane, type a text string in the Filter instances box. Only DB instances that contain the string appear.

  3. Choose the DB instance that you want to tag.

  4. Choose Instance actions, and then choose See details.

  5. In the details section, scroll down to the Tags section.

  6. Choose the tag that you want to delete.

  7. Choose Remove, and then choose Remove in the Remove tags window.

AWS CLI

You can add, list, or remove tags for a DB instance using the AWS CLI.

To learn more about how to construct the required Amazon Resource Name (ARN), see Constructing an ARN for Neptune.

API

You can add, list, or remove tags for a DB instance using the Neptune API.

To learn more about how to construct the required ARN, see Constructing an ARN for Neptune.

When working with XML using the Neptune API, tags use the following schema:

<Tagging> <TagSet> <Tag> <Key>Project</Key> <Value>Trinity</Value> </Tag> <Tag> <Key>User</Key> <Value>Jones</Value> </Tag> </TagSet> </Tagging>

The following table provides a list of the allowed XML tags and their characteristics. Values for Key and Value are case-dependent. For example, project=Trinity and PROJECT=Trinity are two distinct tags.

Tagging Element Description
TagSet A tag set is a container for all tags that are assigned to a Neptune resource. There can be only one tag set per resource. You work with a TagSet only through the Neptune API.
Tag A tag is a user-defined key-value pair. There can be from 1 to 50 tags in a tag set.
Key

A key is the required name of the tag. The string value can be from 1 to 128 Unicode characters in length and cannot be prefixed with "rds:" or "aws:". The string can contain only the set of Unicode letters, digits, white space, '_', '.', '/', '=', '+', '-' (Java regex: "^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$").

Keys must be unique to a tag set. For example, you can't have a key-pair in a tag set with the key the same but with different values, such as project/Trinity and project/Xanadu.

Value

A value is the optional value of the tag. The string value can be from 1 to 256 Unicode characters in length and cannot be prefixed with "rds:" or "aws:". The string can contain only the set of Unicode letters, digits, white space, '_', '.', '/', '=', '+', '-' (Java regex: "^([\\p{L}\\p{Z}\\p{N}_.:/=+\\-]*)$").

Values don't have to be unique in a tag set and can be null. For example, you can have a key-value pair in a tag set of project/Trinity and cost-center/Trinity.