AutoGluon-Tabular - Amazon SageMaker

AutoGluon-Tabular

AutoGluon-Tabular est un framework AutoML open source populaire qui entraîne des modèles de Machine Learning très précis sur un jeu de données tabulaire non traité. Contrairement aux frameworks AutoML existants qui se concentrent principalement sur la sélection des modèles et des hyperparamètres, AutoGluon-Tabular réussit en regroupant plusieurs modèles et en les empilant en plusieurs couches.

Utilisation d'AutoGluon-Tabular dans SageMaker

Vous pouvez utiliser AutoGluon-Tabular comme un algorithme intégré dans Amazon SageMaker. La section suivante explique comment utiliser AutoGluon-Tabular avec le kit SDK Python SageMaker. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'AutoGluon-Tabular à partir de l'interface utilisateur d'Amazon SageMaker Studio, consultez SageMaker JumpStart.

  • Utilisation d'AutoGluon-Tabular en tant qu'algorithme intégré

    Utilisez l'algorithme intégré AutoGluon-Tabular pour créer un conteneur d'entraînement AutoGluon-Tabular comme indiqué dans l'exemple de code suivant. Vous pouvez repérer automatiquement l'URI d'image de l'algorithme intégré AutoGluon-Tabular à l'aide de l'API image_uris.retrieve SageMaker (ou de l'API get_image_uri si vous utilisez le kit SDK Python pour Amazon SageMaker version 2).

    Après avoir spécifié l'URI d'image AutoGluon-Tabular, vous pouvez utiliser le conteneur AutoGluon-Tabular pour créer un évaluateur à l'aide de l'API SageMaker Estimator et lancer une tâche d'entraînement. L'algorithme intégré AutoGluon-Tabular s'exécute en mode script, mais le script d'entraînement vous est fourni et n'a pas besoin d'être remplacé. Si vous avez une vaste expérience de l'utilisation du mode script pour créer une tâche d'entraînement SageMaker, vous pouvez intégrer vos propres scripts d'entraînement AutoGluon-Tabular.

    from sagemaker import image_uris, model_uris, script_uris train_model_id, train_model_version, train_scope = "autogluon-regression-ensemble", "*", "training" training_instance_type = "ml.p3.2xlarge" # Retrieve the docker image train_image_uri = image_uris.retrieve( region=None, framework=None, model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, image_scope=train_scope, instance_type=training_instance_type ) # Retrieve the training script train_source_uri = script_uris.retrieve( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, script_scope=train_scope ) train_model_uri = model_uris.retrieve( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, model_scope=train_scope ) # Sample training data is available in this bucket training_data_bucket = f"jumpstart-cache-prod-{aws_region}" training_data_prefix = "training-datasets/tabular_multiclass/" training_dataset_s3_path = f"s3://{training_data_bucket}/{training_data_prefix}" output_bucket = sess.default_bucket() output_prefix = "jumpstart-example-tabular-training" s3_output_location = f"s3://{output_bucket}/{output_prefix}/output" from sagemaker import hyperparameters # Retrieve the default hyper-parameters for training the model hyperparameters = hyperparameters.retrieve_default( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version ) # [Optional] Override default hyperparameters with custom values hyperparameters[ "auto_stack" ] = "True" print(hyperparameters) from sagemaker.estimator import Estimator from sagemaker.utils import name_from_base training_job_name = name_from_base(f"built-in-algo-{train_model_id}-training") # Create SageMaker Estimator instance tabular_estimator = Estimator( role=aws_role, image_uri=train_image_uri, source_dir=train_source_uri, model_uri=train_model_uri, entry_point="transfer_learning.py", instance_count=1, instance_type=training_instance_type, max_run=360000, hyperparameters=hyperparameters, output_path=s3_output_location ) # Launch a SageMaker Training job by passing the S3 path of the training data tabular_estimator.fit( {"training": training_dataset_s3_path}, logs=True, job_name=training_job_name )

    Pour plus d'informations sur la configuration d'AutoGluon-Tabular en tant qu'algorithme intégré, consultez les exemples de bloc-notes suivants.

Interface d'entrée/sortie de l'algorithme AutoGluon-Tabular

Le boosting de gradient fonctionne sur les données tabulaires, avec les lignes représentant les observations, une colonne représentant la variable ou l'étiquette cible, et les autres colonnes représentant les fonctions.

L'implémentation SageMaker d'AutoGluon-Tabular prend en charge le format CSV pour l'entraînement et l'inférence :

  • Pour Training ContentType (Type de contenu d'entraînement), les entrées valides doivent être au format texte/csv.

  • Pour Inference ContentType (Type de contenu d'inférence), les entrées valides doivent être au format texte/csv.

Note

Pour l'entraînement CSV, l'algorithme suppose que la variable cible est dans la première colonne et que le CSV n'a pas d'enregistrement d'en-tête.

Pour l'inférence CSV, l'algorithme suppose que l'entrée CSV ne dispose pas de la colonne d'étiquette.

Soyez conscient de la façon de formater vos données d'entraînement pour les entrer dans le modèle AutoGluon-Tabular. Vous devez fournir le chemin d'accès à un compartiment Amazon S3 contenant des sous-répertoires pour vos données d'entraînement et de validation facultative.

  • Format d'entrée des données d'entraînement : vos données d'entraînement doivent être dans un sous-répertoire nommé train/, contenant un fichier data.csv. Les variables cibles doivent figurer dans la première colonne de data.csv. Les variables prédictives (caractéristiques) doivent figurer dans les autres colonnes.

  • Format d'entrée des données de validation : si vous le souhaitez, vous pouvez inclure un autre répertoire nommé validation/, contenant également un fichier data.csv. Les données de validation sont utilisées pour calculer un score de validation à la fin de chaque itération de renforcement. Un arrêt précoce intervient lorsque le score de validation cesse de s'améliorer. Si les données de validation ne sont pas fournies, une fraction de vos données d'entraînement est échantillonnée de façon aléatoire pour servir de données de validation. Cette fraction est sélectionnée en fonction du nombre de lignes dans vos données d'entraînement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la prédiction tabulaire dans la documentation sur AutoGluon.

Pour le mode d'entrée de l'entraînement CSV, la mémoire totale disponible pour l'algorithme (nombre d'instances multiplié par la mémoire disponible dans InstanceType) doit pouvoir contenir le jeu de données d'entraînement.

Dans SageMaker, AutoGluon-Tabular utilise le module autogluon.tabular.TabularPredictor pour sérialiser et désérialiser le modèle, qui peut être utilisé pour l'enregistrement et le chargement du modèle.

Pour utiliser un modèle entraîné avec AutoGluon-Tabular dans SageMaker avec le framework AutoGluon
  • Utilisez le code Python suivant :

    import tarfile from autogluon.tabular import TabularPredictor t = tarfile.open('model.tar.gz', 'r:gz') t.extractall() model = TabularPredictor.load(model_file_path) # prediction with test data # dtest should be a pandas DataFrame with column names feature_0, feature_1, ..., feature_d pred = model.predict(dtest)

Recommandation d'instance Amazon EC2 pour l'algorithme AutoGluon-Tabular

Dans SageMaker, AutoGluon-Tabular prend en charge l'entraînement CPU à instance unique et l'entraînement GPU à instance unique. Malgré des coûts par instance plus élevés, les GPU entraînent plus rapidement, ce qui les rend plus rentables. Pour tirer parti de l'entraînement GPU, spécifiez le type d'instance comme l'une des instances GPU (par exemple, P3). Actuellement, dans SageMaker, AutoGluon-Tabular ne prend pas en charge l'entraînement multi-GPU.

Exemples de blocs-notes AutoGluon-Tabular

Le tableau suivant présente divers exemples de blocs-notes traitant de différents cas d'utilisation de l'algorithme AutoGluon-Tabular dans Amazon SageMaker.

Titre du bloc-notes Description

Classification tabulaire avec l'algorithme AutoGluon-Tabular dans Amazon SageMaker (Français non garanti)

Ce bloc-notes illustre l'utilisation de l'algorithme AutoGluon-Tabular dans Amazon SageMaker pour entraîner et héberger un modèle de classification tabulaire.

Régression tabulaire avec l'algorithme AutoGluon-Tabular dans Amazon SageMaker (Français non garanti)

Ce bloc-notes illustre l'utilisation de l'algorithme AutoGluon-Tabular dans Amazon SageMaker pour entraîner et héberger un modèle de régression tabulaire.

Pour obtenir des instructions sur la création et l'accès aux instances de bloc-notes Jupyter que vous pouvez utiliser pour exécuter l'exemple dans SageMaker, consultez Utilisation des instances de bloc-notes Amazon SageMaker. Après avoir créé et ouvert une instance de bloc-notes, choisissez l'onglet SageMaker Examples (Exemples SageMaker) pour afficher la liste de tous les exemples SageMaker. Pour ouvrir un bloc-notes, choisissez son onglet Use (Utiliser), puis Create copy (Créer une copie).

AutoGluon-Tabular - Amazon SageMaker

AutoGluon-Tabular

AutoGluon-Tabular is a popular open-source AutoML framework that trains highly accurate machine learning models on an unprocessed tabular dataset. Unlike existing AutoML frameworks that primarily focus on model and hyperparameter selection, AutoGluon-Tabular succeeds by ensembling multiple models and stacking them in multiple layers.

How to use SageMaker AutoGluon-Tabular

You can use AutoGluon-Tabular as an Amazon SageMaker built-in algorithm. The following section describes how to use AutoGluon-Tabular with the SageMaker Python SDK. For information on how to use AutoGluon-Tabular from the Amazon SageMaker Studio UI, see SageMaker JumpStart.

  • Use AutoGluon-Tabular as a built-in algorithm

    Use the AutoGluon-Tabular built-in algorithm to build an AutoGluon-Tabular training container as shown in the following code example. You can automatically spot the AutoGluon-Tabular built-in algorithm image URI using the SageMaker image_uris.retrieve API (or the get_image_uri API if using Amazon SageMaker Python SDK version 2).

    After specifying the AutoGluon-Tabular image URI, you can use the AutoGluon-Tabular container to construct an estimator using the SageMaker Estimator API and initiate a training job. The AutoGluon-Tabular built-in algorithm runs in script mode, but the training script is provided for you and there is no need to replace it. If you have extensive experience using script mode to create a SageMaker training job, then you can incorporate your own AutoGluon-Tabular training scripts.

    from sagemaker import image_uris, model_uris, script_uris train_model_id, train_model_version, train_scope = "autogluon-regression-ensemble", "*", "training" training_instance_type = "ml.p3.2xlarge" # Retrieve the docker image train_image_uri = image_uris.retrieve( region=None, framework=None, model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, image_scope=train_scope, instance_type=training_instance_type ) # Retrieve the training script train_source_uri = script_uris.retrieve( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, script_scope=train_scope ) train_model_uri = model_uris.retrieve( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version, model_scope=train_scope ) # Sample training data is available in this bucket training_data_bucket = f"jumpstart-cache-prod-{aws_region}" training_data_prefix = "training-datasets/tabular_multiclass/" training_dataset_s3_path = f"s3://{training_data_bucket}/{training_data_prefix}" output_bucket = sess.default_bucket() output_prefix = "jumpstart-example-tabular-training" s3_output_location = f"s3://{output_bucket}/{output_prefix}/output" from sagemaker import hyperparameters # Retrieve the default hyper-parameters for training the model hyperparameters = hyperparameters.retrieve_default( model_id=train_model_id, model_version=train_model_version ) # [Optional] Override default hyperparameters with custom values hyperparameters[ "auto_stack" ] = "True" print(hyperparameters) from sagemaker.estimator import Estimator from sagemaker.utils import name_from_base training_job_name = name_from_base(f"built-in-algo-{train_model_id}-training") # Create SageMaker Estimator instance tabular_estimator = Estimator( role=aws_role, image_uri=train_image_uri, source_dir=train_source_uri, model_uri=train_model_uri, entry_point="transfer_learning.py", instance_count=1, instance_type=training_instance_type, max_run=360000, hyperparameters=hyperparameters, output_path=s3_output_location ) # Launch a SageMaker Training job by passing the S3 path of the training data tabular_estimator.fit( {"training": training_dataset_s3_path}, logs=True, job_name=training_job_name )

    For more information about how to set up the AutoGluon-Tabular as a built-in algorithm, see the following notebook examples.

Input and Output interface for the AutoGluon-Tabular algorithm

Gradient boosting operates on tabular data, with the rows representing observations, one column representing the target variable or label, and the remaining columns representing features.

The SageMaker implementation of AutoGluon-Tabular supports CSV for training and inference:

  • For Training ContentType, valid inputs must be text/csv.

  • For Inference ContentType, valid inputs must be text/csv.

Note

For CSV training, the algorithm assumes that the target variable is in the first column and that the CSV does not have a header record.

For CSV inference, the algorithm assumes that CSV input does not have the label column.

Be mindful of how to format your training data for input to the AutoGluon-Tabular model. You must provide the path to an Amazon S3 bucket containing subdirectories for your training and optional validation data.

  • Training data input format: Your training data should be in a subdirectory named train/ that contains a data.csv file. The target variables should be in the first column of data.csv. The predictor variables (features) should be in the remaining columns.

  • Validation data input format: You can optionally include another directory called validation/ that also has a data.csv file. The validation data is used to compute a validation score at the end of each boosting iteration. Early stopping is applied when the validation score stops improving. If the validation data is not provided, then a fraction of your training data is randomly sampled to serve as the validation data. This fraction is selected based on the number of rows in your training data. For more information see Tabular Prediction in the AutoGluon documentation.

For CSV training input mode, the total memory available to the algorithm (instance count multiplied by the memory available in the InstanceType) must be able to hold the training dataset.

SageMaker AutoGluon-Tabular uses the autogluon.tabular.TabularPredictor module to serialize or deserialize the model, which can be used for saving or loading the model.

To use a model trained with SageMaker AutoGluon-Tabular with the AutoGluon framework

  • Use the following Python code:

    import tarfile from autogluon.tabular import TabularPredictor t = tarfile.open('model.tar.gz', 'r:gz') t.extractall() model = TabularPredictor.load(model_file_path) # prediction with test data # dtest should be a pandas DataFrame with column names feature_0, feature_1, ..., feature_d pred = model.predict(dtest)

Amazon EC2 instance recommendation for the AutoGluon-Tabular algorithm

SageMaker AutoGluon-Tabular supports single-instance CPU and single-instance GPU training. Despite higher per-instance costs, GPUs train more quickly, making them more cost effective. To take advantage of GPU training, specify the instance type as one of the GPU instances (for example, P3). SageMaker AutoGluon-Tabular currently does not support multi-GPU training.

AutoGluon-Tabular sample notebooks

The following table outlines a variety of sample notebooks that address different use cases of Amazon SageMaker AutoGluon-Tabular algorithm.

Notebook Title Description

Tabular classification with Amazon SageMaker AutoGluon-Tabular algorithm

This notebook demonstrates the use of the Amazon SageMaker AutoGluon-Tabular algorithm to train and host a tabular classification model.

Tabular regression with Amazon SageMaker AutoGluon-Tabular algorithm

This notebook demonstrates the use of the Amazon SageMaker AutoGluon-Tabular algorithm to train and host a tabular regression model.

For instructions on how to create and access Jupyter notebook instances that you can use to run the example in SageMaker, see Use Amazon SageMaker Notebook Instances. After you have created a notebook instance and opened it, choose the SageMaker Examples tab to see a list of all of the SageMaker samples. To open a notebook, choose its Use tab and choose Create copy.