Réalisation de prédictions en temps réel avec un pipeline d'inférence - Amazon SageMaker

Réalisation de prédictions en temps réel avec un pipeline d'inférence

Vous pouvez utiliser des modèles entraînés dans un pipeline d'inférence pour réaliser des prédictions en temps réel directement, sans effectuer de prétraitement externe. Lorsque vous configurez le pipeline, vous pouvez choisir d'utiliser les transformateurs de fonctions intégrés déjà disponibles dans Amazon SageMaker. Vous pouvez également implémenter votre propre logique de transformation en utilisant simplement quelques lignes de code Scikit-learn ou Spark.

MLeap, un format de sérialisation et un moteur d'exécution pour les pipelines de machine learning, prend en charge Spark, Scikit-learn et TensorFlow pour entraîner des pipelines et les exporter vers un pipeline sérialisé appelé bundle MLeap. Vous pouvez désérialiser les bundles dans Spark pour une évaluation en mode de traitement par lots ou dans l'exécution MLeap afin d'alimenter les services d'API en temps réel.

Les conteneurs figurant dans un pipeline sont à l'écoute sur le port spécifié dans la variable d'environnement SAGEMAKER_BIND_TO_PORT (au lieu de 8080). Lorsque vous exécutez un pipeline d'inférence, SageMaker fournit automatiquement cette variable d'environnement aux conteneurs. Si cette variable d'environnement n'est pas présente, les conteneurs utilisent par défaut le port 8080. Pour indiquer que votre conteneur répond à cette exigence, utilisez la commande suivante pour ajouter une étiquette à votre fichier Dockerfile :

LABEL com.amazonaws.sagemaker.capabilities.accept-bind-to-port=true

Si votre conteneur doit être à l'écoute sur un second port, choisissez un port dans la plage spécifiée par la variable d'environnement SAGEMAKER_SAFE_PORT_RANGE. Spécifiez la valeur en tant qu'une plage inclusive au format "XXXX-YYYY", où XXXX et YYYY sont des entiers à plusieurs chiffres. SageMaker fournit cette valeur automatiquement lorsque vous exécutez le conteneur dans un pipeline multi-conteneurs.

Note

Lorsque vous utilisez des images Docker personnalisées dans un pipeline incluant des algorithmes SageMaker intégrés, vous devez disposer d'une politique Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR). Votre référentiel Amazon ECR doit accorder à SageMaker l'autorisation d'extraire l'image. Pour plus d'informations, consultez Résolution des problèmes d'autorisations Amazon ECR pour les pipelines d'inférence .

Création et déploiement d'un point de terminaison de pipeline d'inférence

Le code suivant crée et déploie un modèle de pipeline d'inférence en temps réel avec les modèles SparkML et XGBoost en série à l'aide du kit SDK SageMaker.

from sagemaker.model import Model from sagemaker.pipeline_model import PipelineModel from sagemaker.sparkml.model import SparkMLModel sparkml_data = 's3://{}/{}/{}'.format(s3_model_bucket, s3_model_key_prefix, 'model.tar.gz') sparkml_model = SparkMLModel(model_data=sparkml_data) xgb_model = Model(model_data=xgb_model.model_data, image=training_image) model_name = 'serial-inference-' + timestamp_prefix endpoint_name = 'serial-inference-ep-' + timestamp_prefix sm_model = PipelineModel(name=model_name, role=role, models=[sparkml_model, xgb_model]) sm_model.deploy(initial_instance_count=1, instance_type='ml.c4.xlarge', endpoint_name=endpoint_name)

Demande d'inférence en temps réel à partir d'un point de terminaison de pipeline d'inférence

L'exemple suivant montre comment réaliser des prédictions en temps réel en appelant un point de terminaison d'inférence et en transmettant une charge utile de demande au format JSON :

import sagemaker from sagemaker.predictor import json_serializer, json_deserializer, Predictor payload = { "input": [ { "name": "Pclass", "type": "float", "val": "1.0" }, { "name": "Embarked", "type": "string", "val": "Q" }, { "name": "Age", "type": "double", "val": "48.0" }, { "name": "Fare", "type": "double", "val": "100.67" }, { "name": "SibSp", "type": "double", "val": "1.0" }, { "name": "Sex", "type": "string", "val": "male" } ], "output": { "name": "features", "type": "double", "struct": "vector" } } predictor = Predictor(endpoint=endpoint_name, sagemaker_session=sagemaker.Session(), serializer=json_serializer, content_type='text/csv', accept='application/json' print(predictor.predict(payload))

La réponse que vous obtenez de predictor.predict(payload) est le résultat d'inférence du modèle.

Exemple de pipeline d'inférence en temps réel

Vous pouvez exécuter cet exemple de bloc-notes à l'aide du prédicteur SKLearn qui montre comment déployer un point de terminaison, exécuter une demande d'inférence, puis désérialiser la réponse. Retrouvez ce bloc-notes et d'autres exemples dans leRéférentiel GitHub d'exemples Amazon SageMaker.

Amazon SageMaker
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Run Real-time Predictions with an Inference Pipeline

You can use trained models in an inference pipeline to make real-time predictions directly without performing external preprocessing. When you configure the pipeline, you can choose to use the built-in feature transformers already available in Amazon SageMaker. Or, you can implement your own transformation logic using just a few lines of scikit-learn or Spark code.

MLeap, a serialization format and execution engine for machine learning pipelines, supports Spark, scikit-learn, and TensorFlow for training pipelines and exporting them to a serialized pipeline called an MLeap Bundle. You can deserialize Bundles back into Spark for batch-mode scoring or into the MLeap runtime to power real-time API services.

The containers in a pipeline listen on the port specified in the SAGEMAKER_BIND_TO_PORT environment variable (instead of 8080). When running in an inference pipeline, Amazon SageMaker automatically provides this environment variable to containers. If this environment variable isn't present, containers default to using port 8080. To indicate that your container complies with this requirement, use the following command to add a label to your Dockerfile:

LABEL com.amazonaws.sagemaker.capabilities.accept-bind-to-port=true

If your container needs to listen on a second port, choose a port in the range specified by the SAGEMAKER_SAFE_PORT_RANGE environment variable. Specify the value as an inclusive range in the format "XXXX-YYYY", where XXXX and YYYY are multi-digit integers. Amazon SageMaker provides this value automatically when you run the container in a multicontainer pipeline.

Note

To use custom Docker images in a pipeline that includes Amazon SageMaker built-in algorithms, you need an Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) policy. Your Amazon ECR repository must grant Amazon SageMaker permission to pull the image. For more information, see Troubleshoot Amazon ECR Permissions for Inference Pipelines.

Create and Deploy an Inference Pipeline Endpoint

The following code creates and deploys a real-time inference pipeline model with SparkML and XGBoost models in series using the Amazon SageMaker SDK.

from sagemaker.model import Model from sagemaker.pipeline_model import PipelineModel from sagemaker.sparkml.model import SparkMLModel sparkml_data = 's3://{}/{}/{}'.format(s3_model_bucket, s3_model_key_prefix, 'model.tar.gz') sparkml_model = SparkMLModel(model_data=sparkml_data) xgb_model = Model(model_data=xgb_model.model_data, image=training_image) model_name = 'serial-inference-' + timestamp_prefix endpoint_name = 'serial-inference-ep-' + timestamp_prefix sm_model = PipelineModel(name=model_name, role=role, models=[sparkml_model, xgb_model]) sm_model.deploy(initial_instance_count=1, instance_type='ml.c4.xlarge', endpoint_name=endpoint_name)

Request Real-Time Inference from an Inference Pipeline Endpoint

The following example shows how to make real-time predictions by calling an inference endpoint and passing a request payload in JSON format:

from sagemaker.predictor import json_serializer, json_deserializer, RealTimePredictor from sagemaker.content_types import CONTENT_TYPE_CSV, CONTENT_TYPE_JSON payload = { "input": [ { "name": "Pclass", "type": "float", "val": "1.0" }, { "name": "Embarked", "type": "string", "val": "Q" }, { "name": "Age", "type": "double", "val": "48.0" }, { "name": "Fare", "type": "double", "val": "100.67" }, { "name": "SibSp", "type": "double", "val": "1.0" }, { "name": "Sex", "type": "string", "val": "male" } ], "output": { "name": "features", "type": "double", "struct": "vector" } } predictor = RealTimePredictor(endpoint=endpoint_name, sagemaker_session=sess, serializer=json_serializer, content_type=CONTENT_TYPE_JSON, accept=CONTENT_TYPE_CSV) print(predictor.predict(payload))