Connexion à SageMaker via un point de terminaison d'interface VPC - Amazon SageMaker

Connexion à SageMaker via un point de terminaison d'interface VPC

Au lieu de vous connecter à Internet, vous pouvez vous connecter directement à l'API SageMaker ou à SageMaker Runtime via un point de terminaison d'interface de votre Virtual Private Cloud (VPC). Lorsque vous utilisez un point de terminaison d'interface VPC, la communication entre votre VPC et l'API SageMaker ou Runtime est gérée entièrement au sein du réseau AWS.

L'API SageMaker et Runtime prennent en charge les points de terminaison d'interface d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) à technologie AWS PrivateLink. Chaque point de terminaison d'un VPC est représenté par une ou plusieurs interfaces réseau Elastic avec des adresses IP privées dans vos sous-réseaux VPC.

Le point de terminaison d'interface VPC connecte votre VPC directement à l'API ou SageMaker Runtime sans passerelle Internet, périphérique NAT, connexion VPN ou connexion AWS Direct Connect. Les instances de votre VPC n'ont pas besoin d'adresses IP publiques pour communiquer avec l'API ou SageMaker Runtime.

Vous pouvez créer un point de terminaison d'interface pour vous connecter à SageMaker ou à SageMaker Runtime avec la console AWS ou les commandes de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI). Pour obtenir des instructions, consultez Création d'un point de terminaison d'interface.

Une fois que vous avez créé un point de terminaison d'un VPC, vous pouvez utiliser les exemples de commandes de CLI qui utilisent le paramètre endpoint-url pour spécifier des points de terminaison d'interface à l'API ou à SageMaker Runtime :

aws sagemaker list-notebook-instances --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.api.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com aws sagemaker list-training-jobs --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.api.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com aws sagemaker-runtime invoke-endpoint --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.runtime.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com \ --endpoint-name Endpoint_Name \ --body "Endpoint_Body" \ --content-type "Content_Type" \ Output_File

Si vous activez des noms d'hôte DNS privés pour votre point de terminaison de VPC, il n'est pas nécessaire d'indiquer l'URL du point de terminaison. Le nom d'hôte DNS de l'API SageMaker que la CLI et le kit SDK SageMaker utilisent par défaut (https://api.sagemaker.Region.amazonaws.com) est résolu par le point de terminaison de votre VPC. De même, le nom d'hôte DNS de SageMaker Runtime que la CLI et le kit SDK SageMaker Runtime utilisent par défaut (https://runtime.sagemaker.Region.amazonaws.com) est résolu par le point de terminaison de votre VPC.

L'API SageMaker et Runtime prennent en charge les points de terminaison d'un VPC dans toutes les régions AWS où Amazon VPC et SageMaker sont disponibles. SageMaker prend en charge l'exécution d'appels en direction de toutes ses Operations à l'intérieur de votre VPC. Le résultat AuthorizedUrl de CreatePresignedNotebookInstanceUrl n'est pas pris en charge par AWS PrivateLink. Pour obtenir des informations sur l'activation de AWS PrivateLink pour l'URL autorisée que les utilisateurs utilisent pour se connecter à une instance de bloc-notes, veuillez consulter Connexion à une instance de bloc-notes via un point de terminaison d'interface VPC..

Pour en savoir plus sur AWS PrivateLink, veuillez consulter Documentation AWS PrivateLink. Veuillez consulter la tarification de VPC pour connaître le prix des points de terminaison d'un VPC. Pour en savoir plus sur les VPC et les points de terminaison, consultez Amazon VPC. Pour obtenir des informations sur l'utilisation des politiques AWS Identity and Access Management basées sur une identité pour restreindre l'accès à l'API SageMaker et à l'exécution, veuillez consulter Contrôle de l'accès à l'API SageMaker à l'aide de politiques basées sur l'identité.

Vous pouvez créer une politique pour les points de terminaison d'un VPC pour SageMaker dans laquelle vous pouvez spécifier :

  • Le principal qui peut exécuter des actions.

  • Les actions qui peuvent être effectuées.

  • Les ressources sur lesquelles les actions peuvent être exécutées.

Pour plus d'informations, veuillez consulter Contrôle de l'accès aux services avec des points de terminaison d'un VPC dans le Amazon VPC Guide de l'utilisateur.

Note

Les politiques de point de terminaison d'un VPC ne sont pas prises en charge pour les points de terminaison d'exécution SageMaker FIPS (Federal Information Processing Standard) pour runtime_InvokeEndpoint.

L'exemple suivant de politique de point de terminaison d'un VPC spécifie que tous les utilisateurs qui ont accès au point de terminaison de l'interface VPC sont autorisés à appeler le point de terminaison hébergé par SageMaker, nommé myEndpoint.

{ "Statement": [ { "Action": "sagemaker:InvokeEndpoint", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:123456789012:endpoint/myEndpoint", "Principal": "*" } ] }

Dans cet exemple, les éléments suivants sont refusés :

  • Autres actions d'API SageMaker, telles que sagemaker:CreateEndpoint et sagemaker:CreateTrainingJob.

  • Appel des points de terminaison hébergés par SageMaker autres que myEndpoint.

Note

Dans cet exemple, les utilisateurs peuvent encore entreprendre d'autres actions d'API SageMaker depuis l'extérieur du VPC. Pour obtenir des informations sur la façon de restreindre les appels d'API à ceux situés dans le VPC, veuillez consulter Contrôle de l'accès à l'API SageMaker à l'aide de politiques basées sur l'identité.

Pour créer un point de terminaison d'un VPC pour Amazon SageMaker Feature Store, utilisez le modèle de point de terminaison suivant, en remplaçant votre VPC_Endpoint_ID.api et votre région) :

VPC_Endpoint_ID.api.featurestore-runtime.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com

Pour appeler l'API et l'exécution SageMaker via votre VPC, vous devez vous connecter à partir d'une instance située dans le VPC ou connecter votre réseau privé à votre VPC à l'aide d'un AWS Virtual Private Network (AWS VPN) ou d'AWS Direct Connect. Pour obtenir des informations sur AWS VPN, veuillez consulter la rubrique Connexions VPN du Guide de l'utilisateur du cloud privé virtuel Amazon. Pour obtenir des informations sur AWS Direct Connect, veuillez consulter Création d'une connexion dans le Guide de l'utilisateur AWS Direct Connect.

Amazon SageMaker
Developer Guide

Connect to Amazon SageMaker Through a VPC Interface Endpoint

You can connect directly to the Amazon SageMaker API or to the Amazon SageMaker Runtime through an interface endpoint in your Virtual Private Cloud (VPC) instead of connecting over the internet. When you use a VPC interface endpoint, communication between your VPC and the Amazon SageMaker API or Runtime is conducted entirely and securely within the AWS network.

Note

PrivateLink for Amazon SageMaker is not supported in the us-gov-west-1 region.

The Amazon SageMaker API and Runtime support Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) interface endpoints that are powered by AWS PrivateLink. Each VPC endpoint is represented by one or more Elastic Network Interfaces (ENIs) with private IP addresses in your VPC subnets.

The VPC interface endpoint connects your VPC directly to the Amazon SageMaker API or Runtime without an internet gateway, NAT device, VPN connection, or AWS Direct Connect connection. The instances in your VPC don't need public IP addresses to communicate with the Amazon SageMaker API or Runtime.

You can create an interface endpoint to connect to Amazon SageMaker or to Amazon SageMaker Runtime with either the AWS console or AWS Command Line Interface (AWS CLI) commands. For instructions, see Creating an Interface Endpoint.

After you have created a VPC endpoint, you can use the following example CLI commands that use the endpoint-url parameter to specify interface endpoints to the Amazon SageMaker API or Runtime:

aws sagemaker list-notebook-instances --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.api.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com aws sagemaker list-training-jobs --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.api.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com aws sagemaker-runtime invoke-endpoint --endpoint-url VPC_Endpoint_ID.runtime.sagemaker.Region.vpce.amazonaws.com \ --endpoint-name Endpoint_Name \ --body "Endpoint_Body" \ --content-type "Content_Type" \ Output_File

If you enable private DNS hostnames for your VPC endpoint, you don't need to specify the endpoint URL. The Amazon SageMaker API DNS hostname that the CLI and Amazon SageMaker SDK use by default (https://api.sagemaker.Region.amazonaws.com) resolves to your VPC endpoint. Similarly, the Amazon SageMaker Runtime DNS hostname that the CLI and Amazon SageMaker Runtime SDK use by default (https://runtime.sagemaker.Region.amazonaws.com) resolves to your VPC endpoint.

The Amazon SageMaker API and Runtime support VPC endpoints in all AWS Regions where both Amazon VPC and Amazon SageMaker are available. Amazon SageMaker supports making calls to all of its Actions inside your VPC. The result AuthorizedUrl from the CreatePresignedNotebookInstanceUrl is not supported by Private Link. For information about how to enable PrivateLink for the authorized URL that users use to connect to a notebook instance, see Connect to a Notebook Instance Through a VPC Interface Endpoint.

To learn more about AWS PrivateLink, see the AWS PrivateLink documentation . Refer to VPC Pricing for the price of VPC Endpoints. To learn more about VPC and Endpoints, see Amazon VPC. For information about how to use identity-based AWS Identity and Access Management policies to restrict access to the Amazon SageMaker API and runtime, see Control Access to the Amazon SageMaker API by Using Identity-based Policies.

You can create a policy for Amazon VPC endpoints for Amazon SageMaker to specify the following:

  • The principal that can perform actions.

  • The actions that can be performed.

  • The resources on which actions can be performed.

For more information, see Controlling Access to Services with VPC Endpoints in the Amazon VPC User Guide.

Note

VPC endpoint policies aren't supported for Federal Information Processing Standard (FIPS) Amazon SageMaker runtime endpoints for InvokeEndpoint.

The following example VPC endpoint policy specifies that all users who have access to the VPC interface endpoint are allowed to invoke the Amazon SageMaker hosted endpoint named myEndpoint.

{ "Statement": [ { "Action": "sagemaker:InvokeEndpoint", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:123456789012:endpoint/myEndpoint", "Principal": "*" } ] }

In this example, the following are denied:

  • Other Amazon SageMaker API actions, such as sagemaker:CreateEndpoint and sagemaker:CreateTrainingJob.

  • Invoking Amazon SageMaker hosted endpoints other than myEndpoint.

Note

In this example, users can still take other Amazon SageMaker API actions from outside the VPC. For information about how to restrict API calls to those from within the VPC, see Control Access to the Amazon SageMaker API by Using Identity-based Policies.

To call the Amazon SageMaker API and runtime through your VPC, you have to connect from an instance that is inside the VPC or connect your private network to your VPC by using an Amazon Virtual Private Network (VPN) or AWS Direct Connect. For information about Amazon VPN, see VPN Connections in the Amazon Virtual Private Cloud User Guide. For information about AWS Direct Connect, see Creating a Connection in the AWS Direct Connect User Guide.