Compilez et déployez des modèles avec Neo - Amazon SageMaker

Compilez et déployez des modèles avec Neo

Neo est une fonctionnalité d'Amazon SageMaker qui permet aux modèles de machine learning de s'entraîner une fois, puis de s'exécuter n'importe où dans le cloud et en périphérie.

Si vous utilisez SageMaker Neo pour la première fois, nous vous recommandons de consulter la section Getting Started with Edge Devices (Démarrer avec les appareils en périphérie) pour obtenir les instructions étape par étape de compilation et de déploiement sur un appareil en périphérie.

Qu'est-ce que SageMaker Neo ?

Généralement, il est difficile d'optimiser des modèles de machine learning pour l'inférence sur plusieurs plateformes, car vous devez régler manuellement ces modèles en fonction de la configuration matérielle et logicielle de chaque plateforme. Si vous voulez obtenir des performances optimales pour une application donnée, vous devez connaître certains facteurs comme l'architecture matérielle, l'ensemble d'instructions, les modèles d'accès à la mémoire et les formes de données d'entrée. Pour le développement logiciel traditionnel, des outils tels que des compilateurs et des profileurs simplifient le processus. Pour le machine learning, la plupart des outils sont propres au framework ou au matériel. Cela vous oblige à adopter un processus manuel tâtonnant aussi peu fiable qu'inutile.

Neo optimise automatiquement les modèles Gluon, Keras, MXNet, PyTorch, TensorFlow, TensorFlow-Lite et ONNX pour l'inférence sur les machines Android, Linux et Windows basées sur des processeurs Ambarella, ARM, Intel, Nvidia, NXP, Qualcomm, Texas Instruments et Xilinx. Neo est testé avec des modèles de vision par ordinateur disponibles dans les model zoos des frameworks. SageMaker Neo prend en charge la compilation et le déploiement de deux plateformes principales : les instances cloud (y compris Inferentia) et les appareils en périphérie.

Pour de plus amples informations sur les cadres pris en charge et les types d'instances cloud dans lesquels vous pouvez déployer, veuillez consulter Cadres et types d'instance pris en charge pour les instances cloud.

Pour de plus amples informations sur les cadres pris en charge, les appareils en périphérie, les systèmes d'exploitation, les architectures de puces et les modèles de machine learning courants testés par SageMaker Neo pour les appareils en périphérie, veuillez consulter Cadres, périphériques, systèmes et architectures pris en charge pour les appareils en périphérie.

Fonctionnement

Neo est composé d'un compilateur et d'un environnement d'exécution. D'abord, l'API de compilateur Neo lit les modèles exportés depuis diverses infrastructures. Il convertit les fonctions et opérations spécifiques au cadre en une représentation intermédiaire agnostique de cadre. Ensuite, il effectue une série d'optimisations. Ensuite, il génère le code binaire pour les opérations optimisées, les écrit dans une bibliothèque d'objets partagés, et enregistre la définitions et les paramètres du modèle dans des fichiers séparés. Neo fournit également un environnement d'exécution pour chaque plateforme cible qui charge et exécute le modèle compilé.

Vous pouvez créer une tâche de compilation Neo à partir de la console SageMaker, la AWS Command Line Interface (AWS CLI), un bloc-notes Python ou le SDK SageMaker. Pour obtenir des informations sur la compilation d'un modèle, veuillez consulter Utilisez Neo pour compiler un modèle. Avec quelques commandes CLI, un appel d'API ou quelques clics, vous pouvez convertir un modèle pour la plateforme de votre choix. Vous pouvez déployer le modèle sur un point de terminaison SageMaker ou un périphérique AWS IoT Greengrass rapidement.

Neo peut optimiser les modèles avec des paramètres en FP32 ou quantifiés à une largeur binaire INT8 ou FP16.

Exemples de blocs-notes Neo

Pour des exemples de blocs-notes qui utilisent SageMaker Neo pour entraîner, compiler, optimiser et déployer des modèles de machine learning pour effectuer des inférences, veuillez consulter :

Pour obtenir des instructions sur l'exécution de ces exemples de blocs-notes dans SageMaker, veuillez consulter Exemples de blocs-notes. Pour obtenir des instructions sur la création d'une instance de bloc-notes en vue d'exécuter ces exemples, veuillez consulter Utilisation des instances de bloc-notes Amazon SageMaker. Pour consulter l'exemple approprié dans votre instance de bloc-notes, choisissez l'onglet Amazon SageMaker Examples (Exemples Amazon SageMaker) pour afficher une liste de tous les exemples SageMaker. Pour ouvrir un bloc-notes, choisissez l'onglet Use (Utiliser) correspondant, puis Create copy (Créer une copie).

Compile and Deploy Models with Neo - Amazon SageMaker

Compile and Deploy Models with Neo

Neo is a capability of Amazon SageMaker that enables machine learning models to train once and run anywhere in the cloud and at the edge.

If you are a first time user of SageMaker Neo, we recommend you check out the Getting Started with Edge Devices section to get step-by-step instructions on how to compile and deploy to an edge device.

What is SageMaker Neo?

Generally, optimizing machine learning models for inference on multiple platforms is difficult because you need to hand-tune models for the specific hardware and software configuration of each platform. If you want to get optimal performance for a given workload, you need to know the hardware architecture, instruction set, memory access patterns, and input data shapes, among other factors. For traditional software development, tools such as compilers and profilers simplify the process. For machine learning, most tools are specific to the framework or to the hardware. This forces you into a manual trial-and-error process that is unreliable and unproductive.

Neo automatically optimizes Gluon, Keras, MXNet, PyTorch, TensorFlow, TensorFlow-Lite, and ONNX models for inference on Android, Linux, and Windows machines based on processors from Ambarella, ARM, Intel, Nvidia, NXP, Qualcomm, Texas Instruments, and Xilinx. Neo is tested with computer vision models available in the model zoos across the frameworks. SageMaker Neo supports compilation and deployment for two main platforms: cloud instances (including Inferentia) and edge devices.

For more information about supported frameworks and cloud instance types you can deploy to, see Supported Instance Types and Frameworks for cloud instances.

For more information about supported frameworks, edge devices, operating systems, chip architectures, and common machine learning models tested by SageMaker Neo for edge devices, see Supported Frameworks, Devices, Systems, and Architectures for edge devices.

How it Works

Neo consists of a compiler and a runtime. First, the Neo compilation API reads models exported from various frameworks. It converts the framework-specific functions and operations into a framework-agnostic intermediate representation. Next, it performs a series of optimizations. Then it generates binary code for the optimized operations, writes them to a shared object library, and saves the model definition and parameters into separate files. Neo also provides a runtime for each target platform that loads and executes the compiled model.

You can create a Neo compilation job from either the SageMaker console, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), a Python notebook, or the SageMaker SDK.For information on how to compile a model, see Use Neo to Compile a Model. With a few CLI commands, an API invocation, or a few clicks, you can convert a model for your chosen platform. You can deploy the model to a SageMaker endpoint or on an AWS IoT Greengrass device quickly.

Neo can optimize models with parameters either in FP32 or quantized to INT8 or FP16 bit-width.

Neo Sample Notebooks

For sample notebooks that use SageMaker Neo to train, compile, optimize, and deploy machine learning models to make inferences, see:

For instructions on how to run these example notebooks in SageMaker, see Example Notebooks. If you need instructions on how to create a notebook instance to run these examples, see Use Amazon SageMaker Notebook Instances. To navigate to the relevant example in your notebook instance, choose the Amazon SageMaker Examples tab to see a list of all of the SageMaker samples. To open a notebook, choose its Use tab, then choose Create copy.