Choisir un VPC - Amazon SageMaker

Choisir un VPC

Cette rubrique fournit des informations détaillées sur le choix d'un Amazon Virtual Private Cloud (VPC) lors de votre intégration à Amazon SageMaker Domain. Pour plus d'informations sur l'intégration à SageMaker Domain, veuillez consulter Intégration à Amazon SageMaker Domain.

Par défaut, SageMaker Domain utilise deux VPC. Un VPC est géré par Amazon SageMaker et fournit un accès direct à Internet. Vous spécifiez l'autre VPC, qui fournit le trafic chiffré entre le domaine et votre volume Amazon Elastic File System (EFS).

Vous pouvez modifier ce comportement pour que SageMaker envoie tout le trafic sur votre VPC spécifié. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez fournir les sous-réseaux, les groupes de sécurité et les points de terminaison d'interface nécessaires pour communiquer avec l'API SageMaker et le runtime SageMaker, ainsi que divers services AWS, comme Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudWatch, qui sont utilisés par Studio et vos blocs-notes Studio.

Lors de votre intégration à SageMaker Domain, vous dites à SageMaker d'envoyer tout le trafic sur votre VPC en définissant le type d'accès réseau sur VPC only (VPC uniquement).

Pour spécifier les informations de VPC

Lorsque vous spécifiez les entités VPC (c'est-à-dire le VPC, le sous-réseau ou le groupe de sécurité) dans la procédure suivante, l'une des trois options est présentée en fonction du nombre d'entités que vous possédez dans la région AWS actuelle. Le comportement est le suivant :

  • One entity (Une entité) : SageMaker utilise cette entité. Cette valeur ne peut pas être modifiée.

  • Multiple entities (Entités multiples) – Vous devez choisir les entités dans la liste déroulante.

  • No entities (Aucune entité) : vous devez créer une ou plusieurs entités pour pouvoir utiliser Domain. Choisissez Create <entity> (Créer <entité>) pour ouvrir la console VPC dans un nouvel onglet du navigateur. Après avoir créé les entités, revenez à la page Mise en route de Domain pour poursuivre le processus d'intégration.

Cette procédure fait partie du processus d'intégration de Amazon SageMaker Domain lorsque vous choisissez Standard setup (Configuration standard). Les informations de votre VPC sont spécifiées dans la section Network (Réseau).

  1. Choisissez le VPC.

  2. Sélectionnez un ou plusieurs sous-réseaux. Si vous ne choisissez aucun sous-réseau, SageMaker utilise tous les sous-réseaux du VPC.

  3. Sélectionnez le type d'accès réseau.

    • Public internet only (Internet public uniquement) – Le trafic non-EFS passe par un VPC géré par Amazon SageMaker, qui permet l'accès à Internet. Le trafic entre le domaine et votre volume Amazon EFS passe par le VPC spécifié.

    • VPC only (VPC uniquement) : tout le trafic SageMaker passe par le VPC et les sous-réseaux spécifiés. L'accès à Internet est désactivé par défaut.

  4. Choisissez les groupes de sécurité. Si vous avez choisi Public internet only (Internet public uniquement, cette étape est facultative. Si vous avez choisi VPC only (VPC uniquement), cette étape est obligatoire.

    Note

    Pour connaître le nombre maximal de groupes de sécurité autorisés, veuillez consulter User Settings (Paramètres utilisateur).

Pour les exigences du VPC en mode VPC only (VPC uniquement), veuillez consulter Connexion des blocs-notes SageMaker Studio aux ressources d'un VPC.

Choose a VPC - Amazon SageMaker

Choose a VPC

This topic provides detailed information on choosing an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) when you onboard to Amazon SageMaker Studio. For more information on onboarding to SageMaker Studio, see Onboard to Amazon SageMaker Studio.

By default, SageMaker Studio uses two VPCs. One VPC is managed by Amazon SageMaker and provides direct internet access. You specify the other VPC, which provides encrypted traffic between the domain and your Amazon Elastic File System (EFS) volume.

You can change this behavior so that Studio sends all traffic over your specified VPC. When you choose this option, you must provide the subnets, security groups, and interface endpoints that are necessary to communicate with the SageMaker API and SageMaker runtime, and various AWS services, such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon CloudWatch, that are used by Studio and your Studio notebooks.

When you onboard to Studio, you tell Studio to send all traffic over your VPC by setting the network access type to VPC only.

To specify the VPC information

When you specify the VPC entities (that is, the VPC, subnet, or security group) in the following procedure, one of three options is presented based on the number of entities you have in the current AWS Region. The behavior is as follows:

  • One entity – Studio uses that entity. This can't be changed.

  • Multiple entities – You must choose the entities from the dropdown list.

  • No entities – You must create one or more entities in order to use Studio. Choose Create <entity> to open the VPC console in a new browser tab. After you create the entities, return to the Studio Get started page to continue the onboarding process.

This procedure is part of the SageMaker Studio onboarding process when you choose Standard setup. Your VPC information is specified under the Network section.

  1. Choose the VPC.

  2. Choose one or more subnets. If you don't choose any subnets, SageMaker uses all the subnets in the VPC.

  3. Select the network access type.

    • Public internet only – Non-EFS traffic goes through a SageMaker managed VPC, which allows internet access. Traffic between the domain and your Amazon EFS volume is through the specified VPC.

    • VPC only – All Studio traffic is through the specified VPC and subnets. Internet access is disabled by default.

  4. Choose the security groups. If you chose Public internet only, this step is optional. If you chose VPC only, this step is required.

    Note

    For the maximum number of allowed security groups, see UserSettings.

For VPC requirements in VPC only mode, see Connect SageMaker Studio Notebooks to Resources in a VPC.