Suivi de la lignée d'un pipeline de ML SageMaker - Amazon SageMaker

Suivi de la lignée d'un pipeline de ML SageMaker

Dans ce didacticiel, vous utilisez Amazon SageMaker Studio pour suivre la lignée d'un pipeline de ML Amazon SageMaker.

Le pipeline a été créé par le bloc-notes Orchestrating Jobs with Amazon SageMaker Model Building Pipelines dans le référentiel d'exemples GitHub Amazon SageMaker. Pour obtenir des informations détaillées sur la création du pipeline, veuillez consulter Définition d'un pipeline.

Le suivi de la lignée dans Studio est centré sur un graphe orienté acyclique (DAG). Le DAG représente les étapes d'un pipeline. Depuis le DAG, vous pouvez suivre la lignée de n'importe quelle étape vers n'importe quelle autre étape. Le diagramme suivant affiche les étapes du pipeline. Ces étapes apparaissent sous la forme d'un DAG dans Studio.

Prerequisites

Pour suivre la lignée d'un pipeline

  1. Connectez-vous à SageMaker Studio.

  2. Dans la barre latérale gauche, choisissez l'icône SageMaker Components and registries (Composants et registres SageMaker) ( ).

  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Pipelines.

  4. Utilisez la zone Search (Recherche) afin de filtrer la liste des pipelines. Pour afficher toutes les colonnes disponibles, faites glisser la bordure droite du volet vers la droite. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Rechercher des expériences à l'aide d'Amazon SageMaker Studio.

    La capture d'écran suivante montre la liste filtrée par un nom qui commence par « aba » et qui a été créée le 12/05/20.

  5. Double-cliquez sur le pipeline AbalonePipeline pour afficher la liste d'exécution et d'autres détails sur le pipeline. La capture d'écran suivante montre le volet TABLE PROPERTIES (PROPRIÉTÉS DU TABLEAU) ouvert dans lequel vous pouvez choisir les propriétés à afficher.

  6. Cliquez sur l'onglet Settings (Paramètres), puis choisissez Download pipeline definition file (Télécharger le fichier de définition de pipeline). Vous pouvez afficher le fichier pour voir comment le graphique de pipeline a été défini.

  7. Dans l'onglet Execution (Exécution), double-cliquez sur la première ligne de la liste d'exécution pour afficher son graphique d'exécution et d'autres détails sur l'exécution. Notez que le graphique correspond au diagramme affiché au début du didacticiel.

    Vous pouvez faire glisser le graphique (sélectionnez une zone qui ne figure pas sur le graphique lui-même) ou utiliser les icônes de redimensionnement situées en bas à gauche du graphique. L'encart situé en bas à droite du graphique affiche votre position dans le graphique.

  8. Dans l'onglet Graph (Graphique), choisissez l'étape AbaloneProcess pour afficher les détails de l'étape.

  9. Recherchez les chemins d'accès Amazon S3 vers les jeux de données d'entraînement, de validation et de test dans l'onglet Output (Sortie), sous Files (Fichiers).

    Note

    Pour obtenir les chemins d'accès complets, cliquez avec le bouton droit sur le chemin, puis choisissez Copy cell contents (Copier le contenu des cellules).

    s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/train s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/validation s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/test
  10. Choisissez l'étape AbaloneTrain.

  11. Recherchez le chemin d'accès Amazon S3 vers l'artefact du modèle dans l'onglet Output (Sortie), sous Files (Fichiers) :

    s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/AbaloneTrain/pipelines-6locnsqz4bfu-AbaloneTrain-NtfEpI0Ahu/output/model.tar.gz
  12. Choisissez l'étape AbaloneRegisterModel.

  13. Recherchez l'ARN du package de modèles dans l'onglet Output (Sortie), sous Files (Fichiers) :

    arn:aws:sagemaker:eu-west-1:acct-id:model-package/abalonemodelpackagegroupname/2

Track the Lineage of a SageMaker ML Pipeline - Amazon SageMaker

Track the Lineage of a SageMaker ML Pipeline

In this tutorial, you use Amazon SageMaker Studio to track the lineage of an Amazon SageMaker ML Pipeline.

The pipeline was created by the Orchestrating Jobs with Amazon SageMaker Model Building Pipelines notebook in the Amazon SageMaker example GitHub repository. For detailed information on how the pipeline was created, see Define a Pipeline.

Lineage tracking in Studio is centered around a directed acyclic graph (DAG). The DAG represents the steps in a pipeline. From the DAG you can track the lineage from any step to any other step. The following diagram displays the steps in the pipeline. These steps appear as a DAG in Studio.

Prerequisites

To track the lineage of a pipeline

  1. Sign in to SageMaker Studio.

  2. In the left sidebar of Studio, choose the SageMaker Components and registries icon ( ).

  3. In the drop-down menu, select Pipelines.

  4. Use the Search box to filter the pipelines list. To view all available columns, drag the right border of the pane to the right. For more information, see Search Experiments Using Amazon SageMaker Studio.

    The following screenshot shows the list filtered by a name that starts with "aba" and that was created on 12/5/20.

  5. Double-click the AbalonePipeline pipeline to view the execution list and other details about the pipeline. The following screenshot shows the TABLE PROPERTIES pane open where you can choose which properties to view.

  6. Choose the Settings tab and then choose Download pipeline definition file. You can view the file to see how the pipeline graph was defined.

  7. On the Execution tab, double-click the first row in the execution list to view its execution graph and other details about the execution. Note that the graph matches the diagram displayed at the beginning of the tutorial.

    You can drag the graph around (select an area not on the graph itself) or use the resizing icons on the lower-left side of the graph. The inset on the lower-right side of the graph displays your location in the graph.

  8. On the Graph tab, choose the AbaloneProcess step to view details about the step.

  9. Find the Amazon S3 paths to the training, validation, and test datasets in the Output tab, under Files.

    Note

    To get the full paths, right-click the path and then choose Copy cell contents.

    s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/train s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/validation s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/sklearn-abalone-process-2020-12-05-17-28-28-509/output/test
  10. Choose the AbaloneTrain step.

  11. Find the Amazon S3 path to the model artifact in the Output tab, under Files:

    s3://sagemaker-eu-west-1-acct-id/AbaloneTrain/pipelines-6locnsqz4bfu-AbaloneTrain-NtfEpI0Ahu/output/model.tar.gz
  12. Choose the AbaloneRegisterModel step.

  13. Find the ARN of the model package in the Output tab, under Files:

    arn:aws:sagemaker:eu-west-1:acct-id:model-package/abalonemodelpackagegroupname/2