Développer des algorithmes et des modèles dans Amazon SageMaker - Amazon SageMaker

Développer des algorithmes et des modèles dans Amazon SageMaker

Avant de pouvoir créer des ressources d'algorithme et de package de modèle à utiliser dans Amazon SageMaker ou à répertorier sur AWS Marketplace, vous devez les développer et les packager dans des conteneurs Docker.

Note

Une fois les algorithmes et les packages de modèles créés pour être répertoriés sur AWS Marketplace, SageMaker analyse les conteneurs afin de détecter les failles de sécurité sur les systèmes d'exploitation pris en charge.

Seules les versions de système d'exploitation suivantes sont prises en charge :

  • Debian : 6.0, 7, 8, 9, 10

  • Ubuntu : 12.04, 12.10, 13.04, 14.04, 14.10, 15.04, 15.10, 16.04, 16.10, 17.04, 17.10, 18.04, 18.10

  • CentOS : 5, 6, 7

  • Oracle Linux : 5, 6, 7

  • Alpine : 3.3, 3.4, 3.5

  • Amazon Linux

Développer des algorithmes dans SageMaker

Un algorithme doit être packagé en tant que conteneur Docker et stocké dans Amazon ECR pour être utilisé dans SageMaker. Le conteneur Docker contient le code d'entraînement utilisé pour exécuter des tâches d'entraînement et, le cas échéant, le code d'inférence utilisé pour obtenir des inférences depuis des modèles entraînés grâce à l'algorithme.

Pour obtenir des informations sur le développement d'algorithmes dans SageMaker et leur packaging en tant que conteneurs, veuillez consulter Utilisation de conteneurs Docker avec SageMaker . Pour obtenir un exemple complet sur la création d'un conteneur d'algorithme, consultez l'exemple de bloc-notes à l'adresse https://sagemaker-examples.readthedocs.io/en/latest/advanced_functionality/scikit_bring_your_own/scikit_bring_your_own.html. L'exemple de bloc-notes est également disponible dans une instance de bloc-notes SageMaker. Le bloc-notes se trouve dans la section Advanced Functionality (Fonctionnalités avancées) et s'appelle scikit_bring_your_own.ipynb. Pour obtenir des informations sur l'utilisation d'un exemple de bloc-notes dans une instance de bloc-notes, consultez Exemples de blocs-notes.

Testez toujours soigneusement vos algorithmes avant de créer des ressources d'algorithme à publier sur AWS Marketplace.

Note

Lorsqu'un acheteur s'abonne à votre produit conteneurisé, les conteneurs Docker s'exécutent dans une environnement isolé (sans Internet). Lorsque vous créez vos conteneurs, ne vous attendez pas à effectuer des appels sortants sur Internet. Les appels vers des services AWS ne sont également pas autorisés.

Développer des modèles dans SageMaker

Un modèle déployable dans SageMaker comprend un code d'inférence, des artefacts de modèle, un rôle IAM utilisé pour accéder aux ressources, ainsi que d'autres informations nécessaires au déploiement du modèle dans SageMaker. Les artefacts de modèles sont les résultats de l'entraînement d'un modèle grâce à un algorithme de machine learning. Le code d'inférence doit être packagé dans un conteneur Docker et stocké dans Amazon ECR. Vous pouvez packager les artefacts de modèle dans le même conteneur que l'inférence code, ou les stocker dans Amazon S3.

Vous créez un modèle en exécutant une tâche d'entraînement dans SageMaker, ou en entraînant un algorithme de machine learning en dehors de SageMaker. Si vous exécutez une tâche d'entraînement dans SageMaker, les artefacts de modèle obtenus sont disponibles dans le champ ModelArtifacts de la réponse à un appel à l'opération DescribeTrainingJob. Pour obtenir des informations sur le développement d'un conteneur de modèle SageMaker, veuillez consulter Utilisation de votre propre code d'inférence. Pour obtenir un exemple complet sur la création d'un conteneur de modèle depuis un modèle entraîné en dehors de SageMaker, veuillez consulter l'exemple de bloc-notes à l'adresse https://sagemaker-examples.readthedocs.io/en/latest/advanced_functionality/xgboost_bring_your_own_model/xgboost_bring_your_own_model.html. L'exemple de bloc-notes est également disponible dans une instance de bloc-notes SageMaker. Le bloc-notes se trouve dans la section Advanced Functionality (Fonctionnalités avancées) et s'appelle xgboost_bring_your_own_model.ipynb. Pour obtenir des informations sur l'utilisation d'un exemple de bloc-notes dans une instance de bloc-notes, consultez Exemples de blocs-notes.

Testez toujours soigneusement vos modèles avant de créer des packages de modèles à publier sur AWS Marketplace.

Note

Lorsqu'un acheteur s'abonne à votre produit conteneurisé, les conteneurs Docker s'exécutent dans une environnement isolé (sans Internet). Lorsque vous créez vos conteneurs, ne vous attendez pas à effectuer des appels sortants sur Internet. Les appels vers des services AWS ne sont également pas autorisés.

Amazon SageMaker
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Develop Algorithms and Models in Amazon SageMaker

Before you can create algorithm and model package resources to use in Amazon SageMaker or list on AWS Marketplace, you have to develop them and package them in Docker containers.

Note

When algorithms and model packages are created for listing on AWS Marketplace, Amazon SageMaker scans the containers for security vulnerabilities on supported operating systems.

Only the following operating system versions are supported:

  • Debian: 6.0, 7, 8, 9, 10

  • Ubuntu: 12.04, 12.10, 13.04, 14.04, 14.10, 15.04, 15.10, 16.04, 16.10, 17.04, 17.10, 18.04, 18.10

  • CentOS: 5, 6, 7

  • Oracle Linux: 5, 6, 7

  • Alpine: 3.3, 3.4, 3.5

  • Amazon Linux

Develop Algorithms in Amazon SageMaker

An algorithm should be packaged as a docker container and stored in Amazon ECR to use it in Amazon SageMaker. The Docker container contains the training code used to run training jobs and, optionally, the inference code used to get inferences from models trained by using the algorithm.

For information about developing algorithms in Amazon SageMaker and packaging them as containers, see Use Your Own Algorithms or Models with Amazon SageMaker . For a complete example of how to create an algorithm container, see the sample notebook at https://github.com/awslabs/amazon-sagemaker-examples/blob/master/advanced_functionality/scikit_bring_your_own/scikit_bring_your_own.ipynb. You can also find the sample notebook in an Amazon SageMaker notebook instance. The notebook is in the Advanced Functionality section, and is named scikit_bring_your_own.ipynb. For information about using the sample notebooks in a notebook instance, see Use Example Notebooks.

Always thoroughly test your algorithms before you create algorithm resources to publish on AWS Marketplace.

Note

When a buyer subscribes to your containerized product, the Docker containers run in an isolated (internet-free) environment. When you create your containers, do not rely on making outgoing calls over the internet. Calls to AWS services are also not allowed.

Develop Models in Amazon SageMaker

A deployable model in Amazon SageMaker consists of inference code, model artifacts, an IAM role that is used to access resources, and other information required to deploy the model in Amazon SageMaker. Model artifacts are the results of training a model by using a machine learning algorithm. The inference code must be packaged in a Docker container and stored in Amazon ECR. You can either package the model artifacts in the same container as the inference code, or store them in Amazon S3.

You create a model by running a training job in Amazon SageMaker, or by training a machine learning algorithm outside of Amazon SageMaker. If you run a training job in Amazon SageMaker, the resulting model artifacts are available in the ModelArtifacts field in the response to a call to the DescribeTrainingJob operation. For information about how to develop an Amazon SageMaker model container, see Use Your Own Inference Code. For a complete example of how to create a model container from a model trained outside of Amazon SageMaker, see the sample notebook at https://github.com/awslabs/amazon-sagemaker-examples/blob/master/advanced_functionality/xgboost_bring_your_own_model/xgboost_bring_your_own_model.ipynb. You can also find the sample notebook in an Amazon SageMaker notebook instance. The notebook is in the Advanced Functionality section, and is named xgboost_bring_your_own_model.ipynb. For information about using the sample notebooks in a notebook instance, see Use Example Notebooks.

Always thoroughly test your models before you create model packages to publish on AWS Marketplace.

Note

When a buyer subscribes to your containerized product, the Docker containers run in an isolated (internet-free) environment. When you create your containers, do not rely on making outgoing calls over the internet. Calls to AWS services are also not allowed.