Utilisation de conteneurs Docker avec SageMaker - Amazon SageMaker

Utilisation de conteneurs Docker avec SageMaker

Amazon SageMaker fait un usage intensif des conteneurs Docker pour les tâches de création et d'exécution. SageMaker fournit des images Docker préconçues pour ses algorithmes intégrés et les cadres de deep learning pris en charge et utilisés pour l'entraînement et l'inférence. L'utilisation de conteneurs vous permet d'entraîner des algorithmes de machine learning et de déployer des modèles de manière rapide et fiable à n'importe quelle échelle. Les rubriques de cette section montrent comment déployer ces conteneurs pour vos propres cas d'utilisation. Pour de plus amples informations sur l'importation de vos propres conteneurs à utiliser avec Amazon SageMaker Studio, consultez Importer votre propre image SageMaker.

Scénarios d'exécution de scripts, d'entraînement d'algorithmes ou de déploiement de modèles avec SageMaker

Amazon SageMaker utilise toujours des conteneurs Docker lors de l'exécution de scripts, de l'entraînement d'algorithmes ou du déploiement de modèles. Toutefois, votre niveau d'engagement avec les conteneurs dépend de votre cas d'utilisation.

  • Utilisation d'un algorithme ou d'un cadre SageMaker intégré. Dans la plupart des cas d'utilisation, vous pouvez utiliser les algorithmes et les cadres intégrés sans vous soucier des conteneurs. Vous pouvez entraîner et déployer ces algorithmes à partir de la console SageMaker, la AWS Command Line Interface (AWS CLI), un bloc-notes Python ou le kit SDK Amazon SageMaker Python en spécifiant l'algorithme ou la version du cadre lors de la création de votre estimateur. Les algorithmes intégrés disponibles sont détaillés et décrits dans la rubrique Utiliser les algorithmes intégrés d'Amazon SageMaker ou les modèles pré-entraînés. Pour de plus amples informations sur les cadres disponibles, veuillez consulter Cadres ML et boîtes à outils. Pour obtenir un exemple de l'entraînement et du déploiement d'un algorithme intégré avec un bloc-notes Jupyter s'exécutant dans une instance de bloc-notes SageMaker, veuillez consulter la rubrique Démarrer avec Amazon SageMaker.

  • Utilisation d'images de conteneur SageMaker préconçues. Vous pouvez également utiliser les algorithmes et les cadres intégrés à l'aide de conteneurs Docker. SageMaker fournit des conteneurs pour ses algorithmes intégrés et des images Docker préconçues pour certains des cadres de machine learning les plus courants, tels qu'Apache MXNet, TensorFlow, PyTorch et Chainer. Pour obtenir la liste complète des images SageMaker disponibles, veuillez consulter Available Deep Learning Containers Images (Images de Deep Learning Containers disponibles). Il prend également en charge les bibliothèques de machine learning telles que scikit-learn et Spark ML. Si vous utilisez le kit SDK Amazon SageMaker Python, vous pouvez déployer les conteneurs en transmettant l'URI du conteneur complet à leur classe Estimator de kit SDK SageMaker respective. Pour obtenir la liste complète des cadres de deep learning actuellement pris en charge par SageMaker, veuillez consulter Images SageMaker Docker préconçues pour le deep learning. Pour obtenir des informations sur les images de conteneur préconçues scikit-learn et Spark ML, veuillez consulter .Images Docker Amazon SageMaker préconçues pour scikit-learn et Spark ML Pour de plus amples informations sur l'utilisation des cadres avec le kit SDK Amazon SageMaker Python, veuillez consulter les rubriques respectives dans Utilisation de cadres de machine learning, de Python et de R avec Amazon SageMaker.

  • Étendre une image conteneur SageMaker préconstruite. Si vous voulez étendre un algorithme SageMaker ou une image Docker de modèle préconçu, vous pouvez modifier l'image SageMaker de sorte à répondre à vos besoins. Pour obtenir un exemple, consultez Extension de nos conteneurs PyTorch.

  • Adapter une image de conteneur existante : si vous voulez adapter une image de conteneur préexistante pour qu'elle fonctionne avec SageMaker, vous devez modifier le conteneur Docker pour activer la boîte à outils Entraînement ou Inférence de SageMaker. Pour obtenir un exemple sur la façon de générer vos propres conteneurs pour entraîner et héberger un algorithme, veuillez consulter Bring Your Own R Algorithm (Importer son propre algorithme R).

Using Docker containers with SageMaker - Amazon SageMaker

Using Docker containers with SageMaker

Amazon SageMaker makes extensive use of Docker containers for build and runtime tasks. SageMaker provides prebuilt Docker images for its built-in algorithms and the supported deep learning frameworks used for training and inference. Using containers, you can train machine learning algorithms and deploy models quickly and reliably at any scale. The topics in this section show how to deploy these containers for your own use cases.

Scenarios for Running Scripts, Training Algorithms, or Deploying Models with SageMaker

Amazon SageMaker always uses Docker containers when running scripts, training algorithms, and deploying models. However, your level of engagement with containers depends on your use case.

  • Use a built-in SageMaker algorithm or framework. For most use cases, you can use the built-in algorithms and frameworks without worrying about containers. You can train and deploy these algorithms from the SageMaker console, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), a Python notebook, or the Amazon SageMaker Python SDK by specifying the algorithm or framework version when creating your Estimator. The built-in algorithms available are itemized and described in the Use Amazon SageMaker Built-in Algorithms topic. For more information on the available frameworks, see ML Frameworks and Toolkits. For an example of how to train and deploy a built-in algorithm using a Jupyter notebook running in a SageMaker notebook instance, see the Get Started with Amazon SageMaker topic.

  • Use prebuilt SageMaker container images. Alternatively, you can use the built-in algorithms and frameworks using Docker containers. SageMaker provides containers for its built-in algorithms and prebuilt Docker images for some of the most common machine learning frameworks, such as Apache MXNet, TensorFlow, PyTorch, and Chainer. For a full list of the available SageMaker Images, see Available Deep Learning Containers Images. It also supports machine learning libraries such as scikit-learn and SparkML. If you use the Amazon SageMaker Python SDK, you can deploy the containers by passing the full container URI to their respective SageMaker SDK Estimator class. For the full list of deep learning frameworks currently supported by SageMaker, see Prebuilt SageMaker Docker Images for Deep Learning. For information on the scikit-learn and SparkML prebuilt container images, see Prebuilt Amazon SageMaker Docker Images for Scikit-learn and Spark ML . For more information about using frameworks with the Amazon SageMaker Python SDK, see their respective topics in Use Machine Learning Frameworks, Python, and R with Amazon SageMaker.

  • Extend a prebuilt SageMaker container image. If you would like to extend a prebuilt SageMaker algorithm or model Docker image, you can modify the SageMaker image to satisfy your needs. For an example, see Extending our PyTorch containers.

  • Adapt an existing container image: If you would like to adapt a pre-existing container image to work with SageMaker, you need to modify the Docker container to enable either the SageMaker Training or Inference toolkit. For an example that shows how to build your own containers to train and host an algorithm, see Bring Your Own R Algorithm.