Création d'un fichier manifeste d'entrée de trame de nuage de points - Amazon SageMaker

Création d'un fichier manifeste d'entrée de trame de nuage de points

Le manifeste est un fichier codé en UTF-8 dans lequel chaque ligne est un objet JSON complet et valide. Chaque ligne est délimitée par un saut de ligne standard, \n ou \r\n. Chaque ligne étant un objet JSON valide, elle ne peut pas comporter de caractères de saut de ligne sans échappement. Dans le fichier manifeste d'entrée à une seule trame, chaque ligne du manifeste contient des données pour une seule trame de nuage de points. Les données de la trame de nuage de points peuvent être stockées au format binaire ou ASCII (voir Formats de données 3D brutes acceptés). Il s'agit du format de fichier manifeste requis pour la détection d'objets et la segmentation sémantique de nuage de points 3D. Vous pouvez éventuellement fournir aussi des données de fusion de capteur de caméra pour chaque trame de nuage de points.

Ground Truth prend en charge le nuage de points et la fusion de capteurs de caméra vidéo dans le système de coordonnées mondial pour toutes les modalités. Si vous pouvez obtenir les données extrinsèques de votre capteur 3D (données extrinsèques LiDAR, par exemple), nous vous recommandons de convertir les trames de nuages de points 3D au système de coordonnées mondial à l'aide des données extrinsèques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Fusion de capteurs.

Toutefois, si vous ne pouvez pas obtenir un nuage de points dans le système de coordonnées mondial, vous pouvez fournir des coordonnées dans le système de coordonnées d'origine dans lequel les données ont été capturées. Si vous fournissez des données de caméra pour la fusion des capteurs, il est recommandé de fournir les données de pose du capteur LiDAR et de la caméra dans le système de coordonnées mondial.

Pour créer un fichier manifeste d'entrée à une seule trame, vous identifiez l'emplacement de chaque trame de nuage de points qui doit être étiquetée par les collaborateurs à l'aide de la clé source-ref. En outre, vous devez utiliser la clé source-ref-metadata pour identifier le format de votre ensemble de données, un horodatage pour cette trame et, éventuellement, les données de fusion de capteurs et les images de caméra vidéo.

L'exemple suivant illustre la syntaxe utilisée pour un fichier manifeste d'entrée pour une tâche d'étiquetage de nuage de points à trame unique. L'exemple inclut deux trames de nuage de points. Pour de plus amples informations sur chaque paramètre, veuillez consulter le tableau suivant cet exemple.

Important

Chaque ligne de votre fichier manifeste source doit être au format JSON Lines. Le bloc de code suivant présente un fichier manifeste source avec deux objets JSON. Chaque objet JSON est utilisé pour pointer et fournir des détails sur une trame de nuage de point unique. Les objets JSON ont été développés pour plus de lisibilité, mais vous devez minimiser chaque objet JSON pour qu'il s'adapte sur une seule ligne lors de la création d'un fichier manifeste source. Un exemple est fourni sous ce bloc de code.

{ "source-ref": "s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame1.bin", "source-ref-metadata":{ "format": "binary/xyzi", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "ego-vehicle-pose":{ "position": { "x": -2.7161461413869947, "y": 116.25822288149078, "z": 1.8348751887989483 }, "heading": { "qx": -0.02111296123795955, "qy": -0.006495469416730261, "qz": -0.008024565904865688, "qw": 0.9997181192298087 } }, "prefix": "s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/", "images": [ { "image-path": "images/frame300.bin_camera0.jpg", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "fx": 847.7962624528487, "fy": 850.0340893791985, "cx": 576.2129134707038, "cy": 317.2423573573745, "k1": 0, "k2": 0, "k3": 0, "k4": 0, "p1": 0, "p2": 0, "skew": 0, "position": { "x": -2.2722515189268138, "y": 116.86003310568965, "z": 1.454614668542299 }, "heading": { "qx": 0.7594754093069037, "qy": 0.02181790885672969, "qz": -0.02461725233103356, "qw": -0.6496916273040025 }, "camera-model": "pinhole" }] } } { "source-ref": "s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame2.bin", "source-ref-metadata":{ "format": "binary/xyzi", "unix-timestamp": 1566861632.759133, "ego-vehicle-pose":{ "position": { "x": -2.7161461413869947, "y": 116.25822288149078, "z": 1.8348751887989483 }, "heading": { "qx": -0.02111296123795955, "qy": -0.006495469416730261, "qz": -0.008024565904865688, "qw": 0.9997181192298087 } }, "prefix": "s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/", "images": [ { "image-path": "images/frame300.bin_camera0.jpg", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "fx": 847.7962624528487, "fy": 850.0340893791985, "cx": 576.2129134707038, "cy": 317.2423573573745, "k1": 0, "k2": 0, "k3": 0, "k4": 0, "p1": 0, "p2": 0, "skew": 0, "position": { "x": -2.2722515189268138, "y": 116.86003310568965, "z": 1.454614668542299 }, "heading": { "qx": 0.7594754093069037, "qy": 0.02181790885672969, "qz": -0.02461725233103356, "qw": -0.6496916273040025 }, "camera-model": "pinhole" }] } }

Lorsque vous créez un fichier manifeste source, vous devez réduire vos objets JSON pour qu'ils tiennent sur une seule ligne. Par exemple, le bloc de code ci-dessus apparaît comme suit dans un fichier manifeste source :

{"source-ref":"s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame1.bin","source-ref-metadata":{"format":"binary/xyzi","unix-timestamp":1566861644.759115,"ego-vehicle-pose":{"position":{"x":-2.7161461413869947,"y":116.25822288149078,"z":1.8348751887989483},"heading":{"qx":-0.02111296123795955,"qy":-0.006495469416730261,"qz":-0.008024565904865688,"qw":0.9997181192298087}},"prefix":"s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/","images":[{"image-path":"images/frame300.bin_camera0.jpg","unix-timestamp":1566861644.759115,"fx":847.7962624528487,"fy":850.0340893791985,"cx":576.2129134707038,"cy":317.2423573573745,"k1":0,"k2":0,"k3":0,"k4":0,"p1":0,"p2":0,"skew":0,"position":{"x":-2.2722515189268138,"y":116.86003310568965,"z":1.454614668542299},"heading":{"qx":0.7594754093069037,"qy":0.02181790885672969,"qz":-0.02461725233103356,"qw":-0.6496916273040025},"camera-model":"pinhole"}]}} {"source-ref":"s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame2.bin","source-ref-metadata":{"format":"binary/xyzi","unix-timestamp":1566861632.759133,"ego-vehicle-pose":{"position":{"x":-2.7161461413869947,"y":116.25822288149078,"z":1.8348751887989483},"heading":{"qx":-0.02111296123795955,"qy":-0.006495469416730261,"qz":-0.008024565904865688,"qw":0.9997181192298087}},"prefix":"s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/","images":[{"image-path":"images/frame300.bin_camera0.jpg","unix-timestamp":1566861644.759115,"fx":847.7962624528487,"fy":850.0340893791985,"cx":576.2129134707038,"cy":317.2423573573745,"k1":0,"k2":0,"k3":0,"k4":0,"p1":0,"p2":0,"skew":0,"position":{"x":-2.2722515189268138,"y":116.86003310568965,"z":1.454614668542299},"heading":{"qx":0.7594754093069037,"qy":0.02181790885672969,"qz":-0.02461725233103356,"qw":-0.6496916273040025},"camera-model":"pinhole"}]}}

Le tableau suivant présente les paramètres que vous pouvez inclure dans votre fichier manifeste d'entrée :

Paramètre

Obligatoire

Valeurs acceptées

Description

source-ref

Oui

Chaîne

Format de valeur de chaîne accepté:

s3://<bucket-name>/<folder-name>/point-cloud-frame-file

Emplacement Amazon S3 d'une trame de nuage de points unique.

source-ref-metadata

Oui

un objet JSON

Paramètres acceptés:

format, unix-timestamp, ego-vehicle-pose, position, prefix, images

Utilisez ce paramètre pour inclure des informations supplémentaires sur le nuage de points dans source-ref, et pour fournir des données de caméra pour la fusion des capteurs.

format

Non

Chaîne

Valeurs de chaîne acceptées: "binary/xyz", "binary/xyzi", "binary/xyzrgb", "binary/xyzirgb", "text/xyz", "text/xyzi", "text/xyzrgb", "text/xyzirgb"

Valeurs par défaut:

Lorsque le fichier identifié dans source-ref a une extension .bin, binary/xyzi

Lorsque le fichier identifié dans source-ref a une extension .txt, text/xyzi

Utilisez ce paramètre pour spécifier le format de vos données de nuage de points. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Formats de données 3D brutes acceptés.

unix-timestamp

Oui

Nombre

Horodatage Unix.

L'horodatage unix est le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 jusqu'à l'heure UTC à laquelle les données ont été collectées par un capteur.

ego-vehicle-pose

Non

un objet JSON

Pose de l'appareil utilisé pour collecter les données du nuage de points. Pour de plus amples informations sur ce paramètre, veuillez consulter Inclusion des informations de pose de véhicule dans votre manifeste d'entrée.

prefix

Non

Chaîne

Format de valeur de chaîne accepté:

s3://<bucket-name>/<folder-name>/

Emplacement dans Amazon S3 où vos métadonnées, telles que les images de caméra, sont stockées pour cette trame.

Le préfixe doit se terminer par une barre oblique: /.

images

Non

Liste

Liste des paramètres décrivant les images de caméra couleur utilisées pour la fusion des capteurs. Vous pouvez inclure jusqu'à 8 images dans cette liste. Pour de plus amples informations sur les paramètres requis pour chaque image, veuillez consulter Inclusion des données de la caméra dans votre manifeste d'entrée.

Inclusion des informations de pose de véhicule dans votre manifeste d'entrée

Utilisez l'emplacement du véhicule ego pour fournir des informations sur l'emplacement du véhicule utilisé pour capturer les données du nuage de points. Ground Truth utilise ces informations pour calculer la matrice extrinsèque LiDAR.

Ground Truth utilise des matrices extrinsèques pour projeter des étiquettes vers et depuis la scène 3D et les images 2D. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Fusion de capteurs.

Le tableau suivant fournit des informations supplémentaires sur les paramètres position et d'orientation (heading) qui sont requis lorsque vous fournissez des informations sur le véhicule ego.

Paramètre

Obligatoire

Valeurs acceptées

Description

position

Oui

un objet JSON

Paramètres requis:

x, y, et z. Entrez des nombres pour ces paramètres.

Vecteur de translation du véhicule ego dans le système de coordonnées mondial.

heading

Oui

Objet JSON

Paramètres requis:

qx, qy, qz, et qw. Entrez des nombres pour ces paramètres.

Orientation de la trame de référence de l'appareil ou du capteur monté sur le véhicule détectant l'environnement, mesurée en quaternions, (qx, qy, qz, qw) dans le système de coordonnées.

Inclusion des données de la caméra dans votre manifeste d'entrée

Si vous souhaitez inclure des données de caméra vidéo avec une trame, utilisez les paramètres suivants pour fournir des informations sur chaque image. La colonne Obligatoire ci-dessous s'applique lorsque le paramètre images est inclus dans le fichier manifeste d'entrée sous source-ref-metadata. Vous n'êtes pas obligé d'inclure des images dans votre fichier manifeste d'entrée.

Si vous incluez des images de caméra, vous devez inclure des informations sur les éléments position et heading de la caméra utilisés pour capturer des images dans le système de coordonnées mondial.

Si vos images sont déformées, Ground Truth peut corriger automatiquement cette déformation à l'aide des informations que vous fournissez sur l'image dans votre fichier manifeste source, en particulier les coefficients de distorsion (k1, k2, k3, k4, p1, p1), le modèle de la caméra et la matrice intrinsèque de la caméra. La matrice intrinsèque est constituée de la longueur focale (fx, fy) et du point principal (cx, cy). Veuillez consulter Matrice intrinsèque pour savoir comment Ground Truth utilise la matrice intrinsèque de la caméra. Si les coefficients de distorsion ne sont pas inclus, Ground Truth ne corrigera pas les déformations de l'image.

Paramètre

Obligatoire

Valeurs acceptées

Description

image-path

Oui

Chaîne

Exemple de format:

<folder-name>/<imagefile.png>

Emplacement relatif, dans Amazon S3, de votre fichier image. Ce chemin relatif sera ajouté au chemin que vous spécifiez dans prefix.

unix-timestamp

Oui

Nombre

L'horodatage unix est le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 jusqu'à l'heure UTC à laquelle les données ont été collectées par une caméra.

camera-model

Non

Chaîne :

Valeurs acceptées:

"pinhole", "fisheye"

Par défaut:

"pinhole"

Modèle de caméra utilisé pour capturer l'image. Ces informations sont utilisées pour corriger la déformation des images de la caméra.

fx, fy

Oui

Nombres

Distance focale de la caméra, dans les directions x (fx) et y (fy).

cx, cy

Oui

Nombres

Coordonnées x (cx) et y (cy) du point principal.

k1, k2, k3, k4

Non

Nombre

Coefficients de distorsion radiale. Pris en charge pour les modèles de caméras fisheye et à sténopé.

p1, p2

Non

Nombre

Coefficients de distorsion tangentielle. Pris en charge pour les modèles de caméras à sténopé.

skew

Non

Nombre

Paramètre permettant de mesurer l'inclinaison d'une image.

position

Oui

un objet JSON

Paramètres requis:

x, y, et z. Entrez des nombres pour ces paramètres.

Emplacement ou origine de la trame de référence de la caméra montée sur le véhicule qui capture des images.

heading

Oui

Objet JSON

Paramètres requis:

qx, qy, qz, et qw. Entrez des nombres pour ces paramètres.

Orientation de la trame de référence de la caméra montée sur le véhicule qui capture des images, mesurée à l'aide de quaternions, (qx, qy, qw, qz), dans le système de coordonnées mondial.

Limites de trame de nuage de points

Vous pouvez inclure jusqu'à 100 000 trames de nuage de points dans votre fichier manifeste d'entrée. Les tâches d'étiquetage de nuage de points 3D ont des temps de prétraitement plus longs que les autres types de tâches Ground Truth. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Temps de prétraitement de la tâche.

Create a Point Cloud Frame Input Manifest File - Amazon SageMaker

Create a Point Cloud Frame Input Manifest File

In the single-frame input manifest file, each line in the manifest contains data for a single point cloud frame. The point cloud frame data can either be stored in binary or ASCII format (see Accepted Raw 3D Data Formats). This is the manifest file formatting required for 3D point cloud object detection and semantic segmentation. Optionally, you can also provide camera sensor fusion data for each point cloud frame.

Ground Truth supports point cloud and video camera sensor fusion in the world coordinate system for all modalities. If you can obtain your 3D sensor extrinsic (like a LiDAR extrinsic), we recommend that you transform 3D point cloud frames into the world coordinate system using the extrinsic. For more information, see Sensor Fusion.

However, if you cannot obtain a point cloud in world coordinate system, you can provide coordinates in the original coordinate system that the data was captured in. If you are providing camera data for sensor fusion, it is recommended that you provide LiDAR sensor and camera pose in the world coordinate system.

To create a single-frame input manifest file, you will identify the location of each point cloud frame that you want workers to label using the source-ref key. Additionally, you must use the source-ref-metadata key to identify the format of your dataset, a timestamp for that frame, and, optionally, sensor fusion data and video camera images.

The following example demonstrates the syntax used for an input manifest file for a single-frame point cloud labeling job. The example includes two point cloud frames. For details about each parameter, see the table following this example.

Important

The following code block shows an input manifest file with two JSON objects. Each JSON object is used to point to and provide details about a single point cloud frame. The JSON objects have been expanded for readability, but you must minimize each JSON object to fit on a single line when creating an input manifest file. An example is provided under this code block.

{ "source-ref": "s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame1.bin", "source-ref-metadata":{ "format": "binary/xyzi", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "ego-vehicle-pose":{ "position": { "x": -2.7161461413869947, "y": 116.25822288149078, "z": 1.8348751887989483 }, "heading": { "qx": -0.02111296123795955, "qy": -0.006495469416730261, "qz": -0.008024565904865688, "qw": 0.9997181192298087 } }, "prefix": "s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/", "images": [ { "image-path": "images/frame300.bin_camera0.jpg", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "fx": 847.7962624528487, "fy": 850.0340893791985, "cx": 576.2129134707038, "cy": 317.2423573573745, "k1": 0, "k2": 0, "k3": 0, "k4": 0, "p1": 0, "p2": 0, "skew": 0, "position": { "x": -2.2722515189268138, "y": 116.86003310568965, "z": 1.454614668542299 }, "heading": { "qx": 0.7594754093069037, "qy": 0.02181790885672969, "qz": -0.02461725233103356, "qw": -0.6496916273040025 }, "camera-model": "pinhole" }] } } { "source-ref": "s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame2.bin", "source-ref-metadata":{ "format": "binary/xyzi", "unix-timestamp": 1566861632.759133, "ego-vehicle-pose":{ "position": { "x": -2.7161461413869947, "y": 116.25822288149078, "z": 1.8348751887989483 }, "heading": { "qx": -0.02111296123795955, "qy": -0.006495469416730261, "qz": -0.008024565904865688, "qw": 0.9997181192298087 } }, "prefix": "s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/", "images": [ { "image-path": "images/frame300.bin_camera0.jpg", "unix-timestamp": 1566861644.759115, "fx": 847.7962624528487, "fy": 850.0340893791985, "cx": 576.2129134707038, "cy": 317.2423573573745, "k1": 0, "k2": 0, "k3": 0, "k4": 0, "p1": 0, "p2": 0, "skew": 0, "position": { "x": -2.2722515189268138, "y": 116.86003310568965, "z": 1.454614668542299 }, "heading": { "qx": 0.7594754093069037, "qy": 0.02181790885672969, "qz": -0.02461725233103356, "qw": -0.6496916273040025 }, "camera-model": "pinhole" }] } }

When you create an input manifest file, you must collapse your JSON objects to fit on a single line. For example, the code block above would appear as follows in an input manifest file:

{"source-ref":"s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame1.bin","source-ref-metadata":{"format":"binary/xyzi","unix-timestamp":1566861644.759115,"ego-vehicle-pose":{"position":{"x":-2.7161461413869947,"y":116.25822288149078,"z":1.8348751887989483},"heading":{"qx":-0.02111296123795955,"qy":-0.006495469416730261,"qz":-0.008024565904865688,"qw":0.9997181192298087}},"prefix":"s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/","images":[{"image-path":"images/frame300.bin_camera0.jpg","unix-timestamp":1566861644.759115,"fx":847.7962624528487,"fy":850.0340893791985,"cx":576.2129134707038,"cy":317.2423573573745,"k1":0,"k2":0,"k3":0,"k4":0,"p1":0,"p2":0,"skew":0,"position":{"x":-2.2722515189268138,"y":116.86003310568965,"z":1.454614668542299},"heading":{"qx":0.7594754093069037,"qy":0.02181790885672969,"qz":-0.02461725233103356,"qw":-0.6496916273040025},"camera-model":"pinhole"}]}} {"source-ref":"s3://awsexamplebucket/examplefolder/frame2.bin","source-ref-metadata":{"format":"binary/xyzi","unix-timestamp":1566861632.759133,"ego-vehicle-pose":{"position":{"x":-2.7161461413869947,"y":116.25822288149078,"z":1.8348751887989483},"heading":{"qx":-0.02111296123795955,"qy":-0.006495469416730261,"qz":-0.008024565904865688,"qw":0.9997181192298087}},"prefix":"s3://awsexamplebucket/lidar_singleframe_dataset/someprefix/","images":[{"image-path":"images/frame300.bin_camera0.jpg","unix-timestamp":1566861644.759115,"fx":847.7962624528487,"fy":850.0340893791985,"cx":576.2129134707038,"cy":317.2423573573745,"k1":0,"k2":0,"k3":0,"k4":0,"p1":0,"p2":0,"skew":0,"position":{"x":-2.2722515189268138,"y":116.86003310568965,"z":1.454614668542299},"heading":{"qx":0.7594754093069037,"qy":0.02181790885672969,"qz":-0.02461725233103356,"qw":-0.6496916273040025},"camera-model":"pinhole"}]}}

The following table shows the parameters you can include in your input manifest file:

Parameter

Required

Accepted Values

Description

source-ref

Yes

String

Accepted string value format:

s3://<bucket-name>/<folder-name>/point-cloud-frame-file

The Amazon S3 location of a single point cloud frame.

source-ref-metadata

Yes

JSON object

Accepted parameters:

format, unix-timestamp, ego-vehicle-pose, position, prefix, images

Use this parameter to include additional information about the point cloud in source-ref, and to provide camera data for sensor fusion.

format

No

String

Accepted string values: "binary/xyz", "binary/xyzi", "binary/xyzrgb", "binary/xyzirgb", "text/xyz", "text/xyzi", "text/xyzrgb", "text/xyzirgb"

Default Values:

When the file identified in source-ref has a .bin extension, binary/xyzi

When the file identified in source-ref has a .txt extension, text/xyzi

Use this parameter to specify the format of your point cloud data. For more information, see Accepted Raw 3D Data Formats.

unix-timestamp

Yes

Number

A unix timestamp.

The unix timestamp is the number of seconds since January 1st, 1970 until the UTC time that the data was collected by a sensor.

ego-vehicle-pose

No

JSON object

The pose of the device used to collect the point cloud data. For more information about this parameter, see Include Vehicle Pose Information in Your Input Manifest.

prefix

No

String

Accepted string value format:

s3://<bucket-name>/<folder-name>/

The location in Amazon S3 where your metadata, such as camera images, is stored for this frame.

The prefix must end with a forward slash: /.

images

No

List

A list of parameters describing color camera images used for sensor fusion. You can include up to 8 images in this list. For more information about the parameters required for each image, see Include Camera Data in Your Input Manifest.

Include Vehicle Pose Information in Your Input Manifest

Use the ego-vehicle location to provide information about the location of the vehicle used to capture point cloud data. Ground Truth use this information to compute LiDAR extrinsic matrix.

Ground Truth uses extrinsic matrices to project labels to and from the 3D scene and 2D images. For more information, see Sensor Fusion.

The following table provides more information about the position and orientation (heading) parameters that are required when you provide ego-vehicle information.

Parameter

Required

Accepted Values

Description

position

Yes

JSON object

Required Parameters:

x, y, and z. Enter numbers for these parameters.

The translation vector of the ego vehicle in the world coordinate system.

heading

Yes

JSON Object

Required Parameters:

qx, qy, qz, and qw. Enter numbers for these parameters.

The orientation of the frame of reference of the device or sensor mounted on the vehicle sensing the surrounding, measured in quaternions, (qx, qy, qz, qw) in the a coordinate system.

Include Camera Data in Your Input Manifest

If you want to include video camera data with a frame, use the following parameters to provide information about each image. The Required column below applies when the images parameter is included in the input manifest file under source-ref-metadata. You are not required to include images in your input manifest file.

If you include camera images, you must include information about the camera position and heading used the capture the images in the world coordinate system.

If your images are distorted, Ground Truth can automatically undistort them using information you provide about the image in your input manifest file, including distortion coefficients (k1, k2, k3, k4, p1, p1), the camera model and the camera intrinsic matrix. The intrinsic matrix is made up of focal length (fx, fy), and the principal point (cx, cy). See Intrinsic Matrix to learn how Ground Truth uses the camera intrinsic. If distortion coefficients are not included, Ground Truth will not undistort an image.

Parameter

Required

Accepted Values

Description

image-path

Yes

String

Example of format:

<folder-name>/<imagefile.png>

The relative location, in Amazon S3 of your image file. This relative path will be appended to the path you specify in prefix.

unix-timestamp

Yes

Number

The unix timestamp is the number of seconds since January 1st, 1970 until the UTC time that the data was collected by a camera.

camera-model

No

String:

Accepted Values:

"pinhole", "fisheye"

Default:

"pinhole"

The model of the camera used to capture the image. This information is used to undistort camera images.

fx, fy

Yes

Numbers

The focal length of the camera, in the x (fx) and y (fy) directions.

cx, cy

Yes

Numbers

The x (cx) and y (cy) coordinates of the principal point.

k1, k2, k3, k4

No

Number

Radial distortion coefficients. Supported for both fisheye and pinhole camera models.

p1, p2

No

Number

Tangential distortion coefficients. Supported for pinhole camera models.

skew

No

Number

A parameter to measure the skew of an image.

position

Yes

JSON object

Required Parameters:

x, y, and z. Enter numbers for these parameters.

The location or origin of the frame of reference of the camera mounted on the vehicle capturing images.

heading

Yes

JSON Object

Required Parameters:

qx, qy, qz, and qw. Enter numbers for these parameters.

The orientation of the frame of reference of the camera mounted on the vehicle capturing images, measured using quaternions, (qx, qy, qz, qw), in the world coordinate system.

Point Cloud Frame Limits

You can include up to 100,000 point cloud frames in your input manifest file. 3D point cloud labeling job have longer pre-processing times than other Ground Truth task types. For more information, see Job Pre-processing Time.