Formats de données 3D brutes acceptés - Amazon SageMaker

Formats de données 3D brutes acceptés

Ground Truth utilise vos données de nuage de points 3D pour effectuer le rendu des scènes 3D que les employés annotent. Cette section décrit les formats de données brutes acceptés pour les données de nuage de points et les données de fusion de capteurs pour une trame de nuage de points. Pour savoir comment créer un fichier manifeste source pour connecter vos fichiers de données d'entrée brutes avec Ground Truth, veuillez consulter Création d'un fichier manifeste d'entrée pour une tâche d'étiquetage de nuage de points 3D.

Pour chaque trame, Ground Truth prend en charge les fichiers au format de paquet binaire compact (Compact Binary Pack Format) (.bin) et ASCII (.txt). Ces fichiers contiennent des informations sur l'emplacement (coordonnées x, y et z) de tous les points qui composent cette trame et, éventuellement, des informations sur la couleur des pixels de chaque point pour les nuages de points colorés. Lorsque vous créez un fichier manifeste d'entrée de tâche d'étiquetage de nuage de points 3D, vous pouvez spécifier le format de vos données brutes dans le paramètre format.

Le tableau suivant répertorie les éléments qui sont pris en charge par Ground Truth dans les fichiers de trame de nuage de points pour décrire des points individuels.

Symbol Valeur

x

Coordonnée x du point.

y

Coordonnée y du point.

z

Coordonnée z du point.

i

Intensité du point.

r

Composant du canal de couleur rouge. Valeur de 8 bits (0-255).

g

Composant du canal de couleur verte. Valeur de 8 bits (0-255)

b

Composant du canal de couleur bleue. Valeur de 8 bits (0-255)

Ground Truth présuppose ce qui suit à propos de vos données source :

  • Toutes les coordonnées de position (x, y, z) sont exprimées en mètres.

  • Toutes les orientations de positions (qx, qy, qz, qw) sont mesurées en quaternions spatiaux.

Format de paquet binaire compact (Compact Binary Pack Format)

Le format de paquet binaire compact représente un nuage de points sous la forme d'un ensemble ordonné de flux de points. Chaque point du flux est un paquet binaire ordonné de valeurs flottantes de 4 octets dans une variante de la forme xyzirgb. Les éléments x, y et z sont obligatoires et des informations supplémentaires sur ce pixel peuvent être incluses de différentes manières en utilisant i, r, g et b.

Pour utiliser un fichier binaire pour entrer des données de trame de nuage de points dans une tâche d'étiquetage de nuage de points 3D Ground Truth, saisissez binary/ dans le paramètre format de votre fichier manifeste source et remplacez par l'ordre des éléments dans chaque paquet binaire. Par exemple, vous pouvez entrer l'un des éléments suivants pour le paramètre format.

  • binary/xyzi – Lorsque vous utilisez ce format, votre flux d'éléments de point est dans l'ordre suivant: x1y1z1i1x2y2z2i2...

  • binary/xyzrgb – Lorsque vous utilisez ce format, votre flux d'éléments de point est dans l'ordre suivant: x1y1z1r1g1b1x2y2z2r2g2b2...

  • binary/xyzirgb – Lorsque vous utilisez ce format, votre flux d'éléments de point est dans l'ordre suivant: x1y1z1i1r1g1b1x2y2z2i2r2g2b2...

Lorsque vous utilisez un fichier binaire pour vos données de trame de nuage de points, si vous n'entrez pas de valeur pour format, le format de paquet par défaut binary/xyzi est utilisé.

Format ASCII

Le format ASCII utilise un fichier texte pour représenter un nuage de points, chaque ligne du fichier de nuage de points ASCII représentant un seul point. Chaque point est une ligne du fichier texte et contient des valeurs séparées par des espaces blancs, dont chacune est une valeur ASCII flottante de 4 octets. Les éléments x, y et z sont obligatoires pour chaque point et des informations supplémentaires sur ce point peuvent être incluses de différentes manières en utilisant i, r, g et b.

Pour utiliser un fichier texte pour entrer des données de trame de nuage de points dans une tâche d'étiquetage de nuage de points 3D Ground Truth, saisissez text/ dans le paramètre format de votre fichier manifeste source et remplacez par l'ordre des éléments dans chaque paquet binaire.

Par exemple, si vous entrez text/xyzi for format, votre fichier texte pour chaque trame de nuage de points devrait ressembler à ce qui suit :

x1 y1 z1 i1 x2 y2 z2 i2 ... ...

Si vous entrez text/xyzrgb, votre fichier texte devrait ressembler à ce qui suit :

x1 y1 z1 r1 g1 b1 x2 y2 z2 r2 g2 b1 ... ...

Lorsque vous utilisez un fichier texte pour vos données de trame de nuage de points, si vous n'entrez pas de valeur pour format, le format par défaut text/xyzi est utilisé.

Limites de résolution du nuage de points

Ground Truth n'a pas de limite de résolution pour les trames de nuage de points 3D. Cependant, nous vous recommandons de limiter chaque trame de nuage de points à 500 000 points pour des performances optimales. Lorsque Ground Truth effectue le rendu de la visualisation du nuage de points 3D, ce dernier doit être visible sur les ordinateurs de vos employés, ce qui dépend du matériel informatique de ces derniers. Les trames de nuage de points supérieures à 1 million de points peuvent ne pas être affichées sur les machines standard ou prendre trop de temps à charger.

Accepted Raw 3D Data Formats - Amazon SageMaker

Accepted Raw 3D Data Formats

Ground Truth uses your 3D point cloud data to render a 3D scenes that workers annotate. This section describes the raw data formats that are accepted for point cloud data and sensor fusion data for a point cloud frame. For each frame, Ground Truth supports Compact Binary Pack Format (.bin) and ASCII (.txt) files. These files contain information about the location (x, y, and z coordinates) of all points that make up that frame, and, optionally, information about the pixel color of each point for colored point clouds. When you create a 3D point cloud labeling job input manifest file, you can specify the format of your raw data in the format parameter.

The following table lists elements that Ground Truth supports in point cloud frame files to describe individual points.

Symbol Value

x

The x coordinate of the point.

y

The y coordinate of the point.

z

The z coordinate of the point.

i

The intensity of the point.

r

The red color channel component. An 8-bit value (0-255).

g

The green color channel component. An 8-bit value (0-255)

b

The blue color channel component. An 8-bit value (0-255)

Ground Truth assumes the following about your input data:

  • All of the positional coordinates (x, y, z) are in meters.

  • All the pose headings (qx, qy, qz, qw) are measured in Spatial Quaternions .

Compact Binary Pack Format

The Compact Binary Pack Format represents a point cloud as an ordered set of a stream of points. Each point in the stream is an ordered binary pack of 4-byte float values in some variant of the form xyzirgb. The x, y, and z elements are required and additional information about that pixel can be included in a variety of ways using i, r, g, and b.

To use a binary file to input point cloud frame data to a Ground Truth 3D point cloud labeling job, enter binary/ in the format parameter for your input manifest file and replace with the order of elements in each binary pack. For example, you may enter one of the following for the format parameter.

  • binary/xyzi – When you use this format, your point element stream would be in the following order: x1y1z1i1x2y2z2i2...

  • binary/xyzrgb – When you use this format, your point element stream would be in the following order: x1y1z1r1g1b1x2y2z2r2g2b2...

  • binary/xyzirgb – When you use this format, your point element stream would be in the following order: x1y1z1i1r1g1b1x2y2z2i2r2g2b2...

When you use a binary file for your point cloud frame data, if you do not enter a value for format, the default pack format binary/xyzi is used.

ASCII Format

The ASCII format uses a text file to represent a point cloud, where each line in the ASCII point cloud file represents a single point. Each point is a line the text file and contains white space separated values, each of which is a 4-byte float ASCII values. The x, y, and z elements are required for each point and additional information about that point can be included in a variety of ways using i, r, g, and b.

To use a text file to input point cloud frame data to a Ground Truth 3D point cloud labeling job, enter text/ in the format parameter for your input manifest file and replace with the order of point elements on each line.

For example, if you enter text/xyzi for format, your text file for each point cloud frame should look similar to the following:

x1 y1 z1 i1 x2 y2 z2 i2 ... ...

If you enter text/xyzrgb, your text file should look similar to the following:

x1 y1 z1 r1 g1 b1 x2 y2 z2 r2 g2 b1 ... ...

When you use a text file for your point cloud frame data, if you do not enter a value for format, the default format text/xyzi will be used.

Point Cloud Resolution Limits

Ground Truth does not have a resolution limit for 3D point cloud frames. However, we recommend that you limit each point cloud frame to 500K points for optimal performance. When Ground Truth renders the 3D point cloud visualization, it must be viewable on your workers' computers, which depends on workers' computer hardware. Point cloud frames that are larger than 1 million points may not render on standard machines, or may take too long to load.