Créer un rôle d'exécution SageMaker pour une tâche d'étiquetage Ground Truth - Amazon SageMaker

Créer un rôle d'exécution SageMaker pour une tâche d'étiquetage Ground Truth

Lorsque vous configurez votre tâche d'étiquetage, vous devez fournir un rôle d'exécution qui est un rôle que SageMaker est autorisé à assumer pour démarrer et exécuter votre tâche d'étiquetage.

Ce rôle doit donner à Ground Truth l'autorisation d'accéder aux éléments suivants :

  • Amazon S3, pour récupérer vos données source et écrire les données de sortie dans un compartiment Amazon S3. Vous pouvez soit accorder à un rôle IAM l'autorisation d'accéder à un compartiment entier en fournissant l'ARN de ce dernier, soit accorder au rôle l'autorisation d'accéder à des ressources spécifiques dans un compartiment. Par exemple, l'ARN d'un compartiment peut ressembler à arn:aws:s3:::awsexamplebucket1 et l'ARN d'une ressource d'un compartiment Amazon S3 peut ressembler à arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/prefix/file-name.png. Pour appliquer une action à toutes les ressources d'un compartiment Amazon S3, vous pouvez utiliser le caractère de remplacement : *. Par exemple : «  », arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/prefix/*. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Ressources Amazon S3 dans le Guide de l'utilisateur Amazon Simple Storage Service.

  • CloudWatch, pour consigner les statuts des métriques employé et des tâches d'étiquetage.

  • AWS KMS pour le chiffrement des données. (Facultatif)

  • AWS Lambda pour le traitement des données source et de sortie lorsque vous créez un flux de travail personnalisé.

En outre, si vous créez une Tâche d'étiquetage en streaming, ce rôle doit avoir l'autorisation d'accéder à :

  • Amazon SQS, pour créer une interaction avec une file d'attente SQS utilisée pour gérer les requêtes d'étiquetage.

  • Amazon SNS, pour vous abonner et récupérer des messages à partir de votre rubrique d'entrée Amazon SNS et pour envoyer des messages à votre rubrique de sortie Amazon SNS.

Toutes ces autorisations peuvent être accordées avec la stratégie gérée AmazonSageMakerGroundTruthExecution, sauf :

  • Chiffrement des données et des volumes de stockage de vos compartiments Amazon S3. Pour savoir comment configurer ces autorisations, veuillez consulter Chiffrer les données de sortie et de volume de stockage avec AWS KMS.

  • Autorisation de sélectionner et d'appeler des fonctions Lambda qui n'incluent pas GtRecipe, SageMaker, Sagemaker, sagemaker ou LabelingFunction dans le nom de la fonction.

  • Les compartiments Amazon S3 qui n'incluent pas GroundTruth, Groundtruth, groundtruth, SageMaker, Sagemaker et sagemaker dans le préfixe ou le nom du compartiment ou une balise d'objet qui inclut SageMaker dans le nom (insensible à la casse).

Si vous avez besoin d'autorisations plus détaillées que celles fournies dans AmazonSageMakerGroundTruthExecution, utilisez les exemples de stratégie suivants pour créer un rôle d'exécution qui correspond à votre cas d'utilisation spécifique.

Exigences du rôle d'exécution des types de tâches intégrés (tâches qui ne s'exécutent pas en streaming, ou dites ponctuelles)

La stratégie suivante accorde l'autorisation de créer une tâche d'étiquetage pour un type de tâche intégré. Cette stratégie d'exécution n'inclut pas les autorisations pour le chiffrement ou le déchiffrement des données AWS KMS. Remplacez chaque ARN en italique rouge par vos propres ARN Amazon S3.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "S3ViewBuckets", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:ListBucket", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>" ] }, { "Sid": "S3GetPutObjects", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:AbortMultipartUpload", "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>/*", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>/*" ] }, { "Sid": "CloudWatch", "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricData", "logs:CreateLogStream", "logs:CreateLogGroup", "logs:DescribeLogStreams", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": "*" } ] }

Exigences du rôle d'exécution des types de tâches intégrés (tâches à exécution perpétuelle)

Si vous créez une tâche d'étiquetage en streaming, vous devez ajouter une stratégie similaire à la suivante au rôle d'exécution que vous utilisez pour créer la tâche d'étiquetage. Pour restreindre la portée de la stratégie, remplacez le caractère * dans Resource par des ressources AWS spécifiques auxquelles vous souhaitez octroyer au rôle IAM l'autorisation d'y accéder et de les utiliser.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:AbortMultipartUpload", "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>/*", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEqualsIgnoreCase": { "s3:ExistingObjectTag/SageMaker": "true" } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetBucketLocation", "s3:ListBucket" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>" ] }, { "Sid": "CloudWatch", "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricData", "logs:CreateLogStream", "logs:CreateLogGroup", "logs:DescribeLogStreams", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": "*" }, { "Sid": "StreamingQueue", "Effect": "Allow", "Action": [ "sqs:CreateQueue", "sqs:DeleteMessage", "sqs:GetQueueAttributes", "sqs:GetQueueUrl", "sqs:ReceiveMessage", "sqs:SendMessage", "sqs:SendMessageBatch", "sqs:SetQueueAttributes" ], "Resource": "arn:aws:sqs:*:*:*GroundTruth*" }, { "Sid": "StreamingTopicSubscribe", "Effect": "Allow", "Action": "sns:Subscribe", "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ], "Condition": { "StringEquals": { "sns:Protocol": "sqs" }, "StringLike": { "sns:Endpoint": "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:*GroundTruth*" } } }, { "Sid": "StreamingTopic", "Effect": "Allow", "Action": [ "sns:Publish" ], "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ] }, { "Sid": "StreamingTopicUnsubscribe", "Effect": "Allow", "Action": [ "sns:Unsubscribe" ], "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ] } ] }

Exigences de rôle d'exécution pour les types de tâche personnalisés

Si vous souhaitez créer un Flux d'étiquetage personnalisé, ajoutez l'instruction suivante à une stratégie de rôle d'exécution comme celles se trouvant dans ou Exigences du rôle d'exécution des types de tâches intégrés (tâches à exécution perpétuelle).

Cette stratégie donne au rôle d'exécution l'autorisation Invoke pour vos fonctions Lambda de pré-annotation et de post-annotation.

{ "Sid": "LambdaFunctions", "Effect": "Allow", "Action": [ "lambda:InvokeFunction" ], "Resource": [ "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<pre-annotation-lambda-name>", "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<post-annotation-lambda-name>" ] }

Autorisations requises pour l'étiquetage de données automatique

Si vous souhaitez créer une tâche d'étiquetage avec Étiquetage automatique des données, vous devez 1) ajouter une stratégie à la stratégie IAM attachée au rôle d'exécution et 2) mettre à jour la stratégie d'approbation du rôle d'exécution.

L'instruction suivante permet de transmettre le rôle d'exécution IAM à SageMaker afin qu'il puisse être utilisé pour exécuter les tâches d'entraînement et d'inférence utilisées respectivement pour l'apprentissage actif et l'étiquetage automatisé des données. Ajoutez cette instruction à une stratégie de rôle d'exécution comme celles qui se trouvent dans ou Exigences du rôle d'exécution des types de tâches intégrés (tâches à exécution perpétuelle). Remplacez arn:aws:iam::<account-number>:role/<role-name> par l'ARN du rôle d'exécution. Vous pouvez trouver l'ARN de votre rôle IAM dans la console IAM, sous Rôles.

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "iam:PassRole" ], "Resource": "arn:aws:iam::<account-number>:role/<execution-role-name>", "Condition": { "StringEquals": { "iam:PassedToService": [ "sagemaker.amazonaws.com" ] } } }

L'instruction suivante permet à SageMaker d'assumer le rôle d'exécution pour créer et gérer les tâches d'entraînement et d'inférence SageMaker. Cette stratégie doit être ajoutée à la relation d'approbation du rôle d'exécution. Pour savoir comment ajouter ou modifier une stratégie d'approbation de rôle IAM, veuillez consulter Modification d'un rôle dans le Guide de l'utilisateur IAM.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Principal": {"Service": "sagemaker.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } }

Create a SageMaker Execution Role for a Ground Truth Labeling Job - Amazon SageMaker

Create a SageMaker Execution Role for a Ground Truth Labeling Job

When you configure your labeling job, you need to provide an execution role, which is a role that SageMaker has permission to assume to start and run your labeling job.

This role must give Ground Truth permission to access the following:

  • Amazon S3 to retrieve your input data and write output data to an Amazon S3 bucket. You can either grant permission for an IAM role to access an entire bucket by providing the bucket ARN, or you can grant access to the role to access specific resources in a bucket. For example, the ARN for a bucket may look similar to arn:aws:s3:::awsexamplebucket1 and the ARN of a resource in an Amazon S3 bucket may look similar to arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/prefix/file-name.png. To apply an action to all resources in an Amazon S3 bucket, you can use the wild card: *. For example, arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/prefix/*. For more information, see Amazon Amazon S3 Resources in the Amazon Simple Storage Service Developer Guide.

  • CloudWatch to log worker metrics and labeling job statuses.

  • AWS KMS for data encryption. (Optional)

  • AWS Lambda for processing input and output data when you create a custom workflow.

Additionally, if you create a streaming labeling job, this role must have permission to access:

  • Amazon SQS to create an interact with an SQS queue used to manage labeling requests.

  • Amazon SNS to subscribe to and retrieve messages from your Amazon SNS input topic and to send messages to your Amazon SNS output topic.

All of these permissions can be granted with the AmazonSageMakerGroundTruthExecution managed policy except:

  • Data and storage volume encryption of your Amazon S3 buckets. To learn how to configure these permissions, see Encrypt Output Data and Storage Volume with AWS KMS.

  • Permission to select and invoke Lambda functions that do not include GtRecipe, SageMaker, Sagemaker, sagemaker, or LabelingFunction in the function name.

  • Amazon S3 buckets that do not include either GroundTruth, Groundtruth, groundtruth, SageMaker, Sagemaker, and sagemaker in the prefix or bucket name or an object tag that includes SageMaker in the name (case insensitive).

If you require more granular permissions than the ones provided in AmazonSageMakerGroundTruthExecution, use the following policy examples to create an execution role that fits your specific use case.

Built-In Task Types (Non-streaming) Execution Role Requirements

The following policy grants permission to create a labeling job for a built-in task type. This execution policy does not include permissions for AWS KMS data encryption or decryption. Replace each red, italicized ARN with your own Amazon S3 ARNs.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "S3ViewBuckets", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:ListBucket", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>" ] }, { "Sid": "S3GetPutObjects", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:AbortMultipartUpload", "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>/*", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>/*" ] }, { "Sid": "CloudWatch", "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricData", "logs:CreateLogStream", "logs:CreateLogGroup", "logs:DescribeLogStreams", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": "*" } ] }

Built-In Task Types (Streaming) Execution Role Requirements

If you create a streaming labeling job, you must add a policy similar to the following to the execution role you use to create the labeling job. To narrow the scope of the policy, replace the * in Resource with specific AWS resources that you want to grant the IAM role permission to access and use.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:AbortMultipartUpload", "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>/*", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEqualsIgnoreCase": { "s3:ExistingObjectTag/SageMaker": "true" } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetBucketLocation", "s3:ListBucket" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::<input-bucket-name>", "arn:aws:s3:::<output-bucket-name>" ] }, { "Sid": "CloudWatch", "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricData", "logs:CreateLogStream", "logs:CreateLogGroup", "logs:DescribeLogStreams", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": "*" }, { "Sid": "StreamingQueue", "Effect": "Allow", "Action": [ "sqs:CreateQueue", "sqs:DeleteMessage", "sqs:GetQueueAttributes", "sqs:GetQueueUrl", "sqs:ReceiveMessage", "sqs:SendMessage", "sqs:SendMessageBatch", "sqs:SetQueueAttributes" ], "Resource": "arn:aws:sqs:*:*:*GroundTruth*" }, { "Sid": "StreamingTopicSubscribe", "Effect": "Allow", "Action": "sns:Subscribe", "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ], "Condition": { "StringEquals": { "sns:Protocol": "sqs" }, "StringLike": { "sns:Endpoint": "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:*GroundTruth*" } } }, { "Sid": "StreamingTopic", "Effect": "Allow", "Action": [ "sns:Publish" ], "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ] }, { "Sid": "StreamingTopicUnsubscribe", "Effect": "Allow", "Action": [ "sns:Unsubscribe" ], "Resource": [ "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<input-topic-name>", "arn:aws:sqs:<aws-region>:<aws-account-number>:<output-topic-name>" ] } ] }

Execution Role Requirements for Custom Task Types

If you want to create a custom labeling workflow, add the following statement to an execution role policy like the ones found in or Built-In Task Types (Streaming) Execution Role Requirements.

This policy gives the execution role permission to Invoke your pre-annotation and post-annotation Lambda functions.

{ "Sid": "LambdaFunctions", "Effect": "Allow", "Action": [ "lambda:InvokeFunction" ], "Resource": [ "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<pre-annotation-lambda-name>", "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<post-annotation-lambda-name>" ] }

Automated Data Labeling Permission Requirements

If you want to create a labeling job with automated data labeling enabled, you must 1) add one policy to the IAM policy attached to the execution role and 2) update the trust policy of the execution role.

The following statement allows the IAM execution role to be passed to SageMaker so that it can be used to run the training and inference jobs used for active learning and automated data labeling respectively. Add this statement to an execution role policy like the ones found in or Built-In Task Types (Streaming) Execution Role Requirements. Replace arn:aws:iam::<account-number>:role/<role-name> with the execution role ARN. You can find your IAM role ARN in the IAM console under Roles.

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "iam:PassRole" ], "Resource": "arn:aws:iam::<account-number>:role/<execution-role-name>", "Condition": { "StringEquals": { "iam:PassedToService": [ "sagemaker.amazonaws.com" ] } } }

The following statement allows SageMaker to assume the execution role to create and manage the SageMaker training and inference jobs. This policy must be added to the trust relationship of the execution role. To learn how to add or modify an IAM role trust policy, see Modifying a role in the IAM User Guide.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Principal": {"Service": "sagemaker.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } }