Authentification et restrictions du personnel - Amazon SageMaker

Authentification et restrictions du personnel

Ground Truth vous permet d'utiliser votre propre main-d'œuvre privée pour travailler sur l'étiquetage des tâches. Une main-d'œuvre privée est un concept abstrait qui fait référence à un ensemble de personnes qui travaillent pour vous. Chaque tâche d'étiquetage est créée à l'aide d'une équipe de travail composée de travailleurs de votre personnel. Ground Truth prend charge la création de main-d'œuvre privée avec Amazon Cognito.

Une main-d'œuvre Ground Truth est mappée à un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito. Une équipe de travail Ground Truth est mappée à un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito. Amazon Cognito gère l'authentification de l'employé. Amazon Cognito prend en charge la connexion Open ID (OIDC) et les clients peuvent configurer la fédération Amazon Cognito avec leur propre fournisseur d'identité (IdP).

Ground Truth autorise une seule main-d'œuvre par compte et par région AWS. Chaque main-d'œuvre dispose d'une URL de connexion dédiée au portail de travail Ground Truth.

Vous pouvez également limiter les travailleurs à une plage d'adresses IP/de bloc CIDR (Classless Inter-Domain Routing). Cela signifie que les annotateurs doivent se trouver sur un réseau spécifique pour accéder au site d'annotations. Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre blocs CIDR pour une main-d'œuvre. Pour en savoir plus, consultez Gérer la main-d'œuvre privée à l'aide de l'API Amazon SageMaker.

Pour savoir comment créer un personnel privé, consultez Création d'une main-d'œuvre privée (Amazon Cognito).

Restreindre l'accès aux types de personnel

Les équipes de travail Amazon SageMaker Ground Truth font partie de l'un des trois Types de main-d'œuvre : publique (avec Amazon Mechanical Turk), privée et fournisseur. Pour restreindre l'accès des utilisateurs IAM à une équipe de travail spécifique à l'aide de l'un de ces types ou de l'ARN de l'équipe de travail, utilisez les clés de condition sagemaker:WorkteamType et/ou sagemaker:WorkteamArn. Pour la clé de condition sagemaker:WorkteamType, utilisez les opérateurs de condition de chaîne. Pour la clé de condition sagemaker:WorkteamArn, utilisez les opérateurs de condition Amazon Resource Name (ARN). Si l'utilisateur tente de créer une tâche d'étiquetage avec une équipe de travail restreinte, SageMaker renvoie une erreur d'accès refusé.

Les stratégies ci-dessous illustrent différentes façons d'utiliser les clés de condition sagemaker:WorkteamType et sagemaker:WorkteamArn avec des opérateurs de condition appropriés et des valeurs de condition valides.

L'exemple suivant utilise la clé de condition sagemaker:WorkteamType avec l'opérateur de condition StringEquals pour restreindre l'accès à une équipe de travail public. Il accepte les valeurs de condition dans le format suivant : workforcetype-crowd, où workforcetype peut être égal public, private ou vendor.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "sagemaker:WorkteamType": "public-crowd" } } } ] }

Les stratégies suivantes montrent comment restreindre l'accès à une équipe de travail public à l'aide de la clé de condition sagemaker:WorkteamArn. Le premier montre comment l'utiliser avec une expression régulière IAM valide de l'ARN de l'équipe de travail et l'opérateur de condition ArnLike. La seconde montre comment l'utiliser avec l'opérateur de condition ArnEquals et l'ARN de l'équipe de travail.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "ArnLike": { "sagemaker:WorkteamArn": "arn:aws:sagemaker:*:*:workteam/public-crowd/*" } } } ] }
{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "ArnEquals": { "sagemaker:WorkteamArn": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:394669845002:workteam/public-crowd/default" } } } ] }

Workforce Authentication and Restrictions - Amazon SageMaker

Workforce Authentication and Restrictions

Ground Truth enables you to use your own private workforce to work on labeling jobs. A private workforce is an abstract concept and it refers to a set of people who work for you. Each labeling job is created using a work team, composed of workers in your workforce. Ground Truth supports private workforce creation using Amazon Cognito.

A Ground Truth workforce maps to a Cognito user pool. A Ground Truth work team maps to a Coginto user group. Coginito manages the worker authentication. Cognito supports Open ID connection (OIDC) and customers can set up Cognito federation with their own identity provider (IdP).

Ground Truth only allows one workforce per account per AWS Region. Each workforce has a dedicated Ground Truth work portal login URL.

You can also restrict workers to a Classless Inter-Domain Routing (CIDR) block/IP address range. This means annotators must be on a specific network to access the annotation site. You can add up to ten CIDR blocks for one workforce. To learn more, see Manage Private Workforce Using the Amazon SageMaker API.

To learn how you can create a private workforce, see Create a Private Workforce (Amazon Cognito).

Restrict Access to Workforce Types

Amazon SageMaker Ground Truth work teams fall into one of three workforce types: public (with Amazon Mechanical Turk), private, and vendor. To restrict IAM user access to a specific work team using one of these types or the work team ARN, use the sagemaker:WorkteamType and/or the sagemaker:WorkteamArn condition keys. For the sagemaker:WorkteamType condition key, use string condition operators. For the sagemaker:WorkteamArn condition key, use Amazon Resource Name (ARN) condition operators. If the user attempts to create a labeling job with a restricted work team, SageMaker returns an access denied error.

The policies below demonstrate different ways to use the sagemaker:WorkteamType and sagemaker:WorkteamArn condition keys with appropriate condition operators and valid condition values.

The following example uses the sagemaker:WorkteamType condition key with the StringEquals condition operator to restrict access to a public work team. It accepts condition values in the following format: workforcetype-crowd, where workforcetype can equal public, private, or vendor.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "sagemaker:WorkteamType": "public-crowd" } } } ] }

The following policies show how to restrict access to a public work team using the sagemaker:WorkteamArn condition key. The first shows how to use it with a valid IAM regex-variant of the work team ARN and the ArnLike condition operator. The second shows how to use it with the ArnEquals condition operator and the work team ARN.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "ArnLike": { "sagemaker:WorkteamArn": "arn:aws:sagemaker:*:*:workteam/public-crowd/*" } } } ] }
{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "RestrictWorkteamType", "Effect": "Deny", "Action": "sagemaker:CreateLabelingJob", "Resource": "*", "Condition": { "ArnEquals": { "sagemaker:WorkteamArn": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:394669845002:workteam/public-crowd/default" } } } ] }