Classification du texte (étiquette unique) - Amazon SageMaker

Classification du texte (étiquette unique)

Pour catégoriser les articles et le texte en catégories prédéfinies, utilisez la classification de texte. Par exemple, vous pouvez utiliser la classification de texte pour identifier le sentiment exprimé dans une révision ou l'émotion sous-jacente à une section de texte. Utilisez la classification de texte Amazon SageMaker Ground Truth pour que les employés trient le texte dans des catégories que vous définissez.

Vous créez une tâche d'étiquetage de classification de texte à l'aide de la section Ground Truth de la console Amazon SageMaker ou de l'opération CreateLabelingJob.

Important

Si vous créez manuellement un fichier manifeste source, utilisez "source" pour identifier le texte à étiqueter. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Données d'entrée.

Créer une tâche d'étiquetage de classification de texte (Console)

Vous pouvez suivre les instructions Création d'une tâche d'étiquetage (Console) pour apprendre à créer une tâche d'étiquetage de classification de texte dans la console SageMaker. À l'étape 10, choisissez Texte dans le menu déroulant Catégorie de tâches et choisissez Classification de texte (une étiquette) comme type de tâche.

Ground Truth fournit une interface utilisateur employé similaire à la suivante pour l'étiquetage des tâches. Lorsque vous créez la tâche d'étiquetage avec la console, vous spécifiez des instructions pour aider les collaborateurs à terminer la tâche et des étiquettes parmi lesquelles ceux-ci peuvent faire leur choix.

Créer une tâche d'étiquetage de classification de texte (API)

Pour créer une tâche d'étiquetage de classification de texte, utilisez l'opération de l'API SageMaker CreateLabelingJob. Cette API définit cette opération pour tous les kits SDK AWS. Pour afficher la liste des kits SDK spécifiques à la langue pris en charge pour cette opération, veuillez consulter la section Voir aussi de CreateLabelingJob.

Suivez les instructions présentées dans Création d'une tâche d'étiquetage (API) et procédez comme suit pour configurer votre demande :

  • Les fonctions Lambda de pré-annotation pour ce type de tâche se terminent par PRE-TextMultiClass. Pour trouver l'ARN Lambda de pré-annotation pour votre région, veuillez consulter PreHumanTaskLambdaArn.

  • Les fonctions Lambda de consolidation des annotations pour ce type de tâche se terminent par ACS-TextMultiClass. Pour trouver l'ARN Lambda de consolidation des annotations pour votre région, veuillez consulter AnnotationConsolidationLambdaArn.

Voici un exemple de requête du kit SDK AWS Python (Boto3) pour créer une tâche d'étiquetage dans la région USA Est (Virginie du Nord). Tous les paramètres en rouge doivent être remplacés par vos spécifications et ressources.

response = client.create_labeling_job( LabelingJobName='example-text-classification-labeling-job, LabelAttributeName='label', InputConfig={ 'DataSource': { 'S3DataSource': { 'ManifestS3Uri': 's3://bucket/path/manifest-with-input-data.json' } }, 'DataAttributes': { 'ContentClassifiers': [ 'FreeOfPersonallyIdentifiableInformation'|'FreeOfAdultContent', ] } }, OutputConfig={ 'S3OutputPath': 's3://bucket/path/file-to-store-output-data', 'KmsKeyId': 'string' }, RoleArn='arn:aws:iam::*:role/*, LabelCategoryConfigS3Uri='s3://bucket/path/label-categories.json', StoppingConditions={ 'MaxHumanLabeledObjectCount': 123, 'MaxPercentageOfInputDatasetLabeled': 123 }, HumanTaskConfig={ 'WorkteamArn': 'arn:aws:sagemaker:region:*:workteam/private-crowd/*', 'UiConfig': { 'UiTemplateS3Uri': 's3://bucket/path/worker-task-template.html' }, 'PreHumanTaskLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:PRE-TextMultiClass, 'TaskKeywords': [ Text classification', ], 'TaskTitle': Text classification task', 'TaskDescription': 'Carefully read and classify this text using the categories provided.', 'NumberOfHumanWorkersPerDataObject': 123, 'TaskTimeLimitInSeconds': 123, 'TaskAvailabilityLifetimeInSeconds': 123, 'MaxConcurrentTaskCount': 123, 'AnnotationConsolidationConfig': { 'AnnotationConsolidationLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:ACS-TextMultiClass' }, Tags=[ { 'Key': 'string', 'Value': 'string' }, ] )

Fournir un modèle pour les tâches d'étiquetage de classification de texte

Si vous créez une tâche d'étiquetage à l'aide de l'API, vous devez fournir un modèle personnalisé dans UiTemplateS3Uri. Copiez et modifiez le modèle suivant. Modifiez uniquement short-instructions, full-instructions, et header.

Téléchargez ce modèle vers S3 et fournissez l'URI S3 pour ce fichier dans UiTemplateS3Uri.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="crowd-classifier" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" header="classify text" > <classification-target style="white-space: pre-wrap"> {{ task.input.taskObject }} </classification-target> <full-instructions header="Classifier instructions"> <ol><li><strong>Read</strong> the text carefully.</li> <li><strong>Read</strong> the examples to understand more about the options.</li> <li><strong>Choose</strong> the appropriate labels that best suit the text.</li></ol> </full-instructions> <short-instructions> <p>Enter description of the labels that workers have to choose from</p> <p><br></p><p><br></p><p>Add examples to help workers understand the label</p> <p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p> </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form>

Données de sortie de classification de texte

Une fois que vous avez créé une tâche d'étiquetage de classification de texte, vos données de sortie seront situées dans le compartiment Amazon S3 spécifié dans le paramètre S3OutputPath lorsque vous utilisez l'API ou dans le champ Output dataset location (Emplacement du jeu de données de sortie) de la section Job overview (Présentation de la tâche) de la console.

Pour en savoir plus sur le fichier manifeste de sortie généré par Ground Truth et sur la structure de fichier que ce dernier utilise pour stocker vos données de sortie, veuillez consulter Données de sortie.

Pour accéder à un exemple de fichier manifeste en sortie pour la tâche d'étiquetage de classification de texte, veuillez consulter Sortie de la tâche de classification.

Text Classification (Single Label) - Amazon SageMaker

Text Classification (Single Label)

To categorize articles and text into predefined categories, use text classification. For example, you can use text classification to identify the sentiment conveyed in a review or the emotion underlying a section of text. Use Amazon SageMaker Ground Truth text classification to have workers sort text into categories that you define.

You create a text classification labeling job using the Ground Truth section of the Amazon SageMaker console or the CreateLabelingJob operation.

Important

If you manually create an input manifest file, use "source" to identify the text that you want labeled. For more information, see Input Data.

Create a Text Classification Labeling Job (Console)

You can follow the instructions Create a Labeling Job (Console) to learn how to create a text classification labeling job in the Amazon SageMaker console. In Step 10, choose Text from the Task category drop down menu, and choose Text Classification (Single Label) as the task type.

Ground Truth provides a worker UI similar to the following for labeling tasks. When you create the labeling job with the console, you specify instructions to help workers complete the job and labels that workers can choose from.

Create a Text Classification Labeling Job (API)

To create a text classification labeling job, use the Amazon SageMaker API operation CreateLabelingJob. This API defines this operation for all AWS SDKs. To see a list of language-specific SDKs supported for this operation, review the See Also section of CreateLabelingJob.

Follow the instructions on Create a Labeling Job (API) and do the following while you configure your request:

  • Pre-annotation Lambda functions for this task type end with PRE-TextMultiClass. To find the pre-annotation Lambda ARN for your Region, see PreHumanTaskLambdaArn .

  • Annotation-consolidation Lambda functions for this task type end with ACS-TextMultiClass. To find the annotation-consolidation Lambda ARN for your Region, see AnnotationConsolidationLambdaArn.

The following is an example of an AWS Python SDK (Boto3) request to create a labeling job in the US East (N. Virginia) Region. All parameters in red should be replaced with your specifications and resources.

response = client.create_labeling_job( LabelingJobName='example-text-classification-labeling-job, LabelAttributeName='label', InputConfig={ 'DataSource': { 'S3DataSource': { 'ManifestS3Uri': 's3://bucket/path/manifest-with-input-data.json' } }, 'DataAttributes': { 'ContentClassifiers': [ 'FreeOfPersonallyIdentifiableInformation'|'FreeOfAdultContent', ] } }, OutputConfig={ 'S3OutputPath': 's3://bucket/path/file-to-store-output-data', 'KmsKeyId': 'string' }, RoleArn='arn:aws:iam::*:role/*, LabelCategoryConfigS3Uri='s3://bucket/path/label-categories.json', StoppingConditions={ 'MaxHumanLabeledObjectCount': 123, 'MaxPercentageOfInputDatasetLabeled': 123 }, HumanTaskConfig={ 'WorkteamArn': 'arn:aws:sagemaker:region:*:workteam/private-crowd/*', 'UiConfig': { 'UiTemplateS3Uri': 's3://bucket/path/worker-task-template.html' }, 'PreHumanTaskLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:PRE-TextMultiClass, 'TaskKeywords': [ Text classification', ], 'TaskTitle': Text classification task', 'TaskDescription': 'Carefully read and classify this text using the categories provided.', 'NumberOfHumanWorkersPerDataObject': 123, 'TaskTimeLimitInSeconds': 123, 'TaskAvailabilityLifetimeInSeconds': 123, 'MaxConcurrentTaskCount': 123, 'AnnotationConsolidationConfig': { 'AnnotationConsolidationLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:ACS-TextMultiClass' }, Tags=[ { 'Key': 'string', 'Value': 'string' }, ] )

Provide a Template for Text Classification Labeling Jobs

If you create a labeling job using the API, you must supply a worker task template in UiTemplateS3Uri. Copy and modify the following template. Only modify the short-instructions, full-instructions, and header.

Upload this template to S3, and provide the S3 URI for this file in UiTemplateS3Uri.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="crowd-classifier" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" header="classify text" > <classification-target style="white-space: pre-wrap"> {{ task.input.taskObject }} </classification-target> <full-instructions header="Classifier instructions"> <ol><li><strong>Read</strong> the text carefully.</li> <li><strong>Read</strong> the examples to understand more about the options.</li> <li><strong>Choose</strong> the appropriate labels that best suit the text.</li></ol> </full-instructions> <short-instructions> <p>Enter description of the labels that workers have to choose from</p> <p><br></p><p><br></p><p>Add examples to help workers understand the label</p> <p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p> </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form>

Text Classification Output Data

Once you have created a text classification labeling job, your output data will be located in the Amazon S3 bucket specified in the S3OutputPath parameter when using the API or in the Output dataset location field of the Job overview section of the console.

To learn more about the output manifest file generated by Ground Truth and the file structure the Ground Truth uses to store your output data, see Output Data.

To see an example of an output manifest files from a text classification labeling job, see Classification Job Output.