Étiquetage des trames vidéo - Amazon SageMaker

Étiquetage des trames vidéo

Vous pouvez utiliser les types de tâches de trame vidéo intégrés à Ground Truth pour que les employés annotent les trames vidéo en utilisant des cadres de délimitation, des polylignes, des polygones ou des points clés. Une trame vidéo est une séquence d'images qui ont été extraites d'une vidéo.

Si vous ne disposez pas de trames vidéo, vous pouvez fournir des fichiers vidéo (fichiers MP4) et utiliser l'outil d'extraction automatique de trames Ground Truth pour extraire des trames vidéo. Pour en savoir plus, consultez Fournir des fichiers vidéo.

Vous pouvez utiliser les types de tâches vidéo intégrés suivants pour créer des tâches d'étiquetage de trame vidéo à l'aide de la console Amazon SageMaker, de l'API et des SDK spécifiques à chaque langue.

  • Détection d'objets dans les trames vidéo – Utilisez ce type de tâche lorsque vous souhaitez que les employés identifient et localisent des objets dans des séquences de trames vidéo. Vous fournissez une liste de catégories, et les employés peuvent sélectionner une catégorie à la fois et annoter les objets auxquels la catégorie s'applique dans toutes les trames. Par exemple, vous pouvez utiliser cette tâche pour demander aux employés d'identifier et de localiser divers objets dans une scène, tels que des voitures, des vélos et des piétons.

  • Suivi d'objets dans les trames vidéo – Utilisez ce type de tâche lorsque vous souhaitez que les employés suivent le mouvement d'instances d'objets dans des séquences de trames vidéo. Lorsqu'un employé ajoute une annotation à une trame unique, cette annotation est associée à un ID d'instance unique. L'employé ajoute des annotations associées au même ID dans toutes les autres trames pour identifier le même objet ou la même personne. Par exemple, un employé peut suivre le mouvement d'un véhicule dans une séquence de trames vidéo en dessinant des cadres de délimitation associées au même ID autour du véhicule dans chaque trame où il apparaît.

Les rubriques suivantes vous permettront d'en savoir plus sur ces types de tâches intégrées et sur la façon de créer une tâche d'étiquetage à l'aide de chaque type de tâche. Veuillez consulter Types de tâche pour en savoir plus sur les outils d'annotation (cadres de délimitation, polylignes, polygones et points clés) disponibles pour ces types de tâches.

Avant de créer une tâche d'étiquetage, nous vous recommandons de lire Présentation de la tâche d'étiquetage de trame vidéo.

Label Video Frames - Amazon SageMaker

Label Video Frames

You can use Ground Truth built-in video frame task types to have workers annotate video frames using bounding boxes. A video frame is a sequence of images that have been extracted from a video. A bounding box is a box that a worker draws around an object to identify the pixel location and label of that object in the frame.

If you do not have video frames, you can provide video files (MP4 files) and use the Ground Truth automated frame extraction tool to extract video frames. To learn more, see Provide Video Files.

You can use the following built-in video task types to create video frame labeling jobs using the Amazon SageMaker console, API, and language-specific SDKs.

  • Video frame object detection – Use this task type when you want workers to identify and locate objects in sequences of video frames using bounding boxes. You provide a list of categories, and workers can select one category at a time and draw bounding boxes around objects to which the category applies in all frames. For example, you can use this task to ask workers to identify and localize various objects in a scene, such as cars, bikes, and pedestrians.

  • Video frame object tracking – Use this task type when you want workers to use bounding boxes to track the movement of instances of objects across sequences of video frames. When a worker draws a new bounding box around an object or person in a single frame, that bounding box is associated with a unique instance ID. The worker draws bounding boxes associated with the same ID in all other frames to identify the same object or person. For example, a worker can track the movement of a vehicle across a sequences of video frames by drawing bounding boxes associated with the same ID around the vehicle in each frame that it appears.

Use the following topics to learn more about these built-in task types and to how to create a labeling job using each task type. Before you create a labeling job, we recommend that you review Video Frame Labeling Job Overview.