Contrôles Amazon ECS - AWS Security Hub

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Contrôles Amazon ECS

Ces contrôles sont liés aux ressources Amazon ECS.

Il est possible que ces commandes ne soient pas toutes disponibles Régions AWS. Pour plus d’informations, consultez Disponibilité des contrôles par région.

[ECS.1] Les définitions de tâches Amazon ECS doivent comporter des modes réseau et des définitions d'utilisateur sécurisés.

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AC-2 (1), NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (15), NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-5, NIST.800-53.R5 AC-6

Catégorie : Protéger - Gestion de l'accès sécurisé

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

Règle AWS Config  : ecs-task-definition-user-for-host-mode-check

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

  • SkipInactiveTaskDefinitions: true (non personnalisable)

Ce contrôle vérifie si une définition de tâche Amazon ECS active en mode réseau hôte possède privileged ou non des définitions de user conteneur. Le contrôle échoue pour les définitions de tâches dont le mode réseau hôte et les définitions de privileged=false conteneur sont vides ou vides. user=root

Ce contrôle évalue uniquement la dernière révision active d'une définition de tâche Amazon ECS.

L'objectif de ce contrôle est de garantir que l'accès est défini intentionnellement lorsque vous exécutez des tâches utilisant le mode réseau hôte. Si une définition de tâche possède des privilèges élevés, c'est parce que vous avez choisi cette configuration. Ce contrôle vérifie l'absence d'augmentation inattendue des privilèges lorsqu'une définition de tâche a activé le réseau hôte et que vous ne choisissez pas de privilèges élevés.

Correction

Pour plus d'informations sur la mise à jour d'une définition de tâche, consultez la section Mise à jour d'une définition de tâche dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

Lorsque vous mettez à jour une définition de tâche, elle ne met pas à jour les tâches en cours qui ont été lancées à partir de la définition de tâche précédente. Pour mettre à jour une tâche en cours d'exécution, vous devez la redéployer avec la nouvelle définition de tâche.

[ECS.2] Aucune adresse IP publique ne doit être attribuée automatiquement aux services ECS

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AC-21, NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-4, NIST.800-53.R5 AC-4 (21), NIST.800-53.R5 AC-6, NIST.800-53.R5 SC-7, NIST.800-53.R5 SC-7 (11), NIST.800-53.R5 SC-7 (11), NIST.800-53.R5 800-53.R5 SC-7 (16), NIST.800-53.R5 SC-7 (20), NIST.800-53.R5 SC-7 (21), NIST.800-53.R5 SC-7 (3), NIST.800-53.R5 SC-7 (4), NIST.800-53.R5 SC-7 (9)

Catégorie : Protéger > Configuration réseau sécurisée > Ressources non accessibles au public

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::Service

AWS Config règle : ecs-service-assign-public-ip-disabled (règle Security Hub personnalisée)

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

  • exemptEcsServiceArns(non personnalisable). Security Hub ne renseigne pas ce paramètre. Liste séparée par des virgules des ARN des services Amazon ECS exemptés de cette règle.

    Cette règle s'COMPLIANTapplique si un service Amazon ECS est AssignPublicIP défini sur ENABLED et est spécifié dans cette liste de paramètres.

    Cette règle s'applique NON_COMPLIANT si un service Amazon ECS est AssignPublicIP défini sur ENABLED et n'est pas spécifié dans cette liste de paramètres.

Ce contrôle vérifie si les services Amazon ECS sont configurés pour attribuer automatiquement des adresses IP publiques. Ce contrôle échoue si tel AssignPublicIP est le casENABLED. Ce contrôle passe si tel AssignPublicIP est le casDISABLED.

Une adresse IP publique est une adresse IP accessible depuis Internet. Si vous lancez vos instances Amazon ECS avec une adresse IP publique, elles sont accessibles depuis Internet. Les services Amazon ECS ne doivent pas être accessibles au public, car cela peut permettre un accès involontaire à vos serveurs d'applications de conteneurs.

Correction

Pour désactiver l'attribution automatique d'adresses IP publiques, consultez la section Pour configurer les paramètres des VPC et des groupes de sécurité pour votre service dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.3] Les définitions de tâches ECS ne doivent pas partager l'espace de noms de processus de l'hôte

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 CA-9 (1), NIST.800-53.R5 CM-2

Catégorie : Identifier > Configuration des ressources

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Config règle : ecs-task-definition-pid-mode-check

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si les définitions de tâches Amazon ECS sont configurées pour partager l'espace de noms de processus d'un hôte avec ses conteneurs. Le contrôle échoue si la définition de tâche partage l'espace de noms de processus de l'hôte avec les conteneurs qui y sont exécutés. Ce contrôle évalue uniquement la dernière révision active d'une définition de tâche Amazon ECS.

Un espace de noms d'ID de processus (PID) permet de séparer les processus. Il empêche les processus du système d'être visibles et permet de réutiliser les PID, y compris le PID 1. Si l'espace de noms PID de l'hôte est partagé avec des conteneurs, cela permettra aux conteneurs de voir tous les processus du système hôte. Cela réduit l'avantage de l'isolation au niveau du processus entre l'hôte et les conteneurs. Ces circonstances peuvent entraîner un accès non autorisé aux processus sur l'hôte lui-même, y compris la capacité de les manipuler et d'y mettre fin. Les clients ne doivent pas partager l'espace de noms de processus de l'hôte avec les conteneurs qui s'exécutent sur celui-ci.

Correction

Pour configurer la pidMode définition d'une tâche, consultez la section Paramètres de définition de tâche dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.4] Les conteneurs ECS doivent fonctionner comme des conteneurs non privilégiés

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AC-2 (1), NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (15), NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-5, NIST.800-53.R5 AC-6

Catégorie : Protection > Gestion des accès sécurisés > Restrictions d'accès des utilisateurs root

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

Règle AWS Config : ecs-containers-nonprivileged

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si le privileged paramètre de la définition du conteneur des définitions de tâches Amazon ECS est défini surtrue. Le contrôle échoue si ce paramètre est égal àtrue. Ce contrôle évalue uniquement la dernière révision active d'une définition de tâche Amazon ECS.

Nous vous recommandons de supprimer les privilèges élevés de vos définitions de tâches ECS. Lorsque le paramètre de privilège est définitrue, le conteneur reçoit des privilèges élevés sur l'instance du conteneur hôte (comme l'utilisateur root).

Correction

Pour configurer le privileged paramètre sur une définition de tâche, consultez la section Paramètres avancés de définition de conteneur dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.5] Les conteneurs ECS devraient être limités à l'accès en lecture seule aux systèmes de fichiers racine

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AC-2 (1), NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (15), NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-5, NIST.800-53.R5 AC-6

Catégorie : Protéger - Gestion de l'accès sécurisé

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

Règle AWS Config : ecs-containers-readonly-access

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si les conteneurs Amazon ECS sont limités à l'accès en lecture seule aux systèmes de fichiers racines montés. Le contrôle échoue si le readonlyRootFilesystem paramètre est défini sur false ou s'il n'existe pas dans la définition du conteneur au sein de la définition de tâche. Ce contrôle évalue uniquement la dernière révision active d'une définition de tâche Amazon ECS.

L'activation de cette option réduit les vecteurs d'attaques de sécurité, car le système de fichiers de l'instance de conteneur ne peut pas être altéré ni écrit à moins qu'il ne dispose d'autorisations de lecture-écriture explicites sur le dossier et les répertoires de son système de fichiers. Ce contrôle respecte également le principe du moindre privilège.

Correction

Limiter les définitions de conteneurs à l'accès en lecture seule aux systèmes de fichiers racine
  1. Ouvrez la console classique Amazon ECS à partir de l'adresse https://console.aws.amazon.com/ecs/.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez Définitions de tâches.

  3. Sélectionnez une définition de tâche dont les définitions de conteneur doivent être mises à jour. Pour chacune d'entre elles, procédez comme suit :

    • Dans le menu déroulant, choisissez Créer une nouvelle révision avec JSON.

    • Ajoutez le readonlyRootFilesystem paramètre et définissez-le sur true dans la définition du conteneur au sein de la définition de tâche.

    • Choisissez Créer.

[ECS.8] Les secrets ne doivent pas être transmis en tant que variables d'environnement de conteneur

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 CA-9 (1), NIST.800-53.R5 CM-2

Catégorie : Protéger > Développement sécurisé > Informations d'identification non codées en dur

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

Règle AWS Config : ecs-no-environment-secrets

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

  • SecretKeys = AWS_ACCESS_KEY_IDAWS_SECRET_ACCESS_KEY, ECS_ENGINE_AUTH_DATA (non personnalisable)

Ce contrôle vérifie si la valeur clé de l'une des variables du environment paramètre des définitions de conteneur inclut AWS_ACCESS_KEY_IDAWS_SECRET_ACCESS_KEY, ouECS_ENGINE_AUTH_DATA. Ce contrôle échoue si une seule variable d'environnement dans une définition de conteneur est égale à AWS_ACCESS_KEY_IDAWS_SECRET_ACCESS_KEY, ouECS_ENGINE_AUTH_DATA. Ce contrôle ne couvre pas les variables environnementales transmises depuis d'autres sites tels qu'Amazon S3. Ce contrôle évalue uniquement la dernière révision active d'une définition de tâche Amazon ECS.

AWS Systems Manager Parameter Store peut vous aider à améliorer le niveau de sécurité de votre organisation. Nous vous recommandons d'utiliser le Parameter Store pour stocker les secrets et les informations d'identification au lieu de les transmettre directement à vos instances de conteneur ou de les coder en dur dans votre code.

Correction

Pour créer des paramètres à l'aide de SSM, consultez la section Creating Systems Manager dans le guide de l'AWS Systems Manager utilisateur. Pour plus d'informations sur la création d'une définition de tâche spécifiant un secret, consultez la section Spécification de données sensibles à l'aide de Secrets Manager dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.9] Les définitions de tâches ECS doivent avoir une configuration de journalisation

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AC-4 (26), NIST.800-53.R5 AU-10, NIST.800-53.R5 AU-12, NIST.800-53.R5 AU-2, Nist.800-53.R5 AU-3, NIST.800-53.R5 AU-6 (3), NIST.800-53.R5 AU-6 (4), NIST.800-53.R5 CA-7, NiST.800-53.R5 .800-53.R5 SC-7 (9), NIST.800-53.R5 SI-7 (8)

Catégorie : Identifier - Journalisation

Gravité : Élevée

Type de ressource : AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Config règle : ecs-task-definition-log -configuration

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si une configuration de journalisation est spécifiée pour la dernière définition de tâche Amazon ECS active. Le contrôle échoue si la logConfiguration propriété de la définition de tâche n'est pas définie ou si la valeur de logDriver est nulle dans au moins une définition de conteneur.

La journalisation vous aide à maintenir la fiabilité, la disponibilité et les performances d'Amazon ECS. La collecte de données à partir des définitions de tâches apporte de la visibilité, ce qui peut vous aider à déboguer les processus et à identifier la cause première des erreurs. Si vous utilisez une solution de journalisation qui n'a pas besoin d'être définie dans la définition des tâches ECS (telle qu'une solution de journalisation tierce), vous pouvez désactiver ce contrôle après vous être assuré que vos journaux sont correctement capturés et transmis.

Correction

Pour définir une configuration de journal pour vos définitions de tâches Amazon ECS, consultez la section Spécification d'une configuration de journal dans votre définition de tâche dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.10] Les services ECS Fargate doivent fonctionner sur la dernière version de la plateforme Fargate

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 SI-2, NIST.800-53.R5 SI-2 (2), NIST.800-53.R5 SI-2 (4), NIST.800-53.R5 SI-2 (5)

Catégorie : Identifier > Gestion des vulnérabilités, des correctifs et des versions

Gravité : Moyenne

Type de ressource : AWS::ECS::Service

Règle AWS Config : ecs-fargate-latest-platform-version

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

  • latestLinuxVersion: 1.4.0(non personnalisable)

  • latestWindowsVersion: 1.0.0(non personnalisable)

Ce contrôle vérifie si les services Amazon ECS Fargate exécutent la dernière version de la plateforme Fargate. Ce contrôle échoue si la version de la plateforme n'est pas la plus récente.

AWS Fargate les versions de plate-forme font référence à un environnement d'exécution spécifique pour l'infrastructure de tâches Fargate, qui est une combinaison de versions d'exécution du noyau et du conteneur. De nouvelles versions de plate-forme sont publiées au fur et à mesure de l'évolution de l'environnement d'exécution. Par exemple, une nouvelle version peut être publiée pour les mises à jour du noyau ou du système d'exploitation, les nouvelles fonctionnalités, les corrections de bogues ou les mises à jour de sécurité. Des mises à jour de sécurité et des correctifs sont déployés automatiquement pour vos tâches  Fargate. Si un problème de sécurité affectant une version de plate-forme est détecté, appliquez un AWS correctif à cette version.

Correction

Pour mettre à jour un service existant, y compris sa version de plateforme, consultez la section Mise à jour d'un service dans le manuel Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.12] Les clusters ECS doivent utiliser Container Insights

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 AU-6 (3), NIST.800-53.R5 AU-6 (4), NIST.800-53.R5 CA-7, NIST.800-53.R5 SI-2

Catégorie : Identifier - Journalisation

Gravité : Moyenne

Type de ressource : AWS::ECS::Cluster

Règle AWS Config : ecs-container-insights-enabled

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si les clusters ECS utilisent Container Insights. Ce contrôle échoue si Container Insights n'est pas configuré pour un cluster.

La surveillance joue un rôle important dans le maintien de la fiabilité, de la disponibilité et des performances des clusters Amazon ECS. Utilisez CloudWatch Container Insights pour collecter, agréger et résumer les métriques et les journaux de vos applications conteneurisées et de vos microservices. CloudWatch collecte automatiquement des métriques pour de nombreuses ressources, telles que le processeur, la mémoire, le disque et le réseau. Conteneur Insights fournit également des informations de diagnostic (par exemple sur les échecs de redémarrage des conteneurs) pour vous aider à isoler les problèmes et à les résoudre rapidement. Vous pouvez également définir des CloudWatch alarmes sur les métriques collectées par Container Insights.

Correction

Pour utiliser Container Insights, consultez la section Mettre à jour un service dans le guide de CloudWatch l'utilisateur Amazon.

Amazon ECS controls - AWS Security Hub

Amazon ECS controls

These controls are related to Amazon ECS resources.

These controls may not be available in all AWS Regions. For more information, see Availability of controls by Region.

[ECS.1] Amazon ECS task definitions should have secure networking modes and user definitions.

Related requirements: NIST.800-53.r5 AC-2(1), NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(15), NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-5, NIST.800-53.r5 AC-6

Category: Protect > Secure access management

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Config rule: ecs-task-definition-user-for-host-mode-check

Schedule type: Change triggered

Parameters:

  • SkipInactiveTaskDefinitions: true (not customizable)

This control checks whether an active Amazon ECS task definition with host networking mode has privileged or user container definitions. The control fails for task definitions that have host network mode and container definitions of privileged=false, empty and user=root, or empty.

This control only evaluates the latest active revision of an Amazon ECS task definition.

The purpose of this control is to ensure that access is defined intentionally when you run tasks that use the host network mode. If a task definition has elevated privileges, it is because you have chosen that configuration. This control checks for unexpected privilege escalation when a task definition has host networking enabled, and you don't choose elevated privileges.

Remediation

For information about how to update a task definition, see Updating a task definition in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

When you update a task definition, it doesn't update running tasks that were launched from the previous task definition. To update a running task, you must redeploy the task with the new task definition.

[ECS.2] ECS services should not have public IP addresses assigned to them automatically

Related requirements: NIST.800-53.r5 AC-21, NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-4, NIST.800-53.r5 AC-4(21), NIST.800-53.r5 AC-6, NIST.800-53.r5 SC-7, NIST.800-53.r5 SC-7(11), NIST.800-53.r5 SC-7(16), NIST.800-53.r5 SC-7(20), NIST.800-53.r5 SC-7(21), NIST.800-53.r5 SC-7(3), NIST.800-53.r5 SC-7(4), NIST.800-53.r5 SC-7(9)

Category: Protect > Secure network configuration > Resources not publicly accessible

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::Service

AWS Configrule: ecs-service-assign-public-ip-disabled (custom Security Hub rule)

Schedule type: Change triggered

Parameters:

  • exemptEcsServiceArns (not customizable). Security Hub does not populate this parameter. Comma-separated list of ARNs of Amazon ECS services that are exempt from this rule.

    This rule is COMPLIANT if an Amazon ECS service has AssignPublicIP set to ENABLED and is specified in this parameter list.

    This rule is NON_COMPLIANT if an Amazon ECS service has AssignPublicIP set to ENABLED and is not specified in this parameter list.

This control checks whether Amazon ECS services are configured to automatically assign public IP addresses. This control fails if AssignPublicIP is ENABLED. This control passes if AssignPublicIP is DISABLED.

A public IP address is an IP address that is reachable from the internet. If you launch your Amazon ECS instances with a public IP address, then your Amazon ECS instances are reachable from the internet. Amazon ECS services should not be publicly accessible, as this may allow unintended access to your container application servers.

Remediation

To disable automatic public IP assignment, see To configure VPC and security group settings for your service in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.3] ECS task definitions should not share the host's process namespace

Related requirements: NIST.800-53.r5 CA-9(1), NIST.800-53.r5 CM-2

Category: Identify > Resource configuration

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Configrule: ecs-task-definition-pid-mode-check

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks if Amazon ECS task definitions are configured to share a host's process namespace with its containers. The control fails if the task definition shares the host's process namespace with the containers running on it. This control only evaluates the latest active revision of an Amazon ECS task definition.

A process ID (PID) namespace provides separation between processes. It prevents system processes from being visible, and allows PIDs to be reused, including PID 1. If the host's PID namespace is shared with containers, it would allow containers to see all of the processes on the host system. This reduces the benefit of process level isolation between the host and the containers. These circumstances could lead to unauthorized access to processes on the host itself, including the ability to manipulate and terminate them. Customers shouldn't share the host's process namespace with containers running on it.

Remediation

To configure the pidMode on a task definition, see Task definition parameters in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.4] ECS containers should run as non-privileged

Related requirements: NIST.800-53.r5 AC-2(1), NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(15), NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-5, NIST.800-53.r5 AC-6

Category: Protect > Secure access management > Root user access restrictions

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Configrule: ecs-containers-nonprivileged

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks if the privileged parameter in the container definition of Amazon ECS Task Definitions is set to true. The control fails if this parameter is equal to true. This control only evaluates the latest active revision of an Amazon ECS task definition.

We recommend that you remove elevated privileges from your ECS task definitions. When the privilege parameter is true, the container is given elevated privileges on the host container instance (similar to the root user).

Remediation

To configure the privileged parameter on a task definition, see Advanced container definition parameters in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.5] ECS containers should be limited to read-only access to root filesystems

Related requirements: NIST.800-53.r5 AC-2(1), NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(15), NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-5, NIST.800-53.r5 AC-6

Category: Protect > Secure access management

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Configrule: ecs-containers-readonly-access

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks if Amazon ECS containers are limited to read-only access to mounted root filesystems. The control fails if the readonlyRootFilesystem parameter is set to false or if the parameter doesn't exist in the container definition within the task definition. This control only evaluates the latest active revision of an Amazon ECS task definition.

Enabling this option reduces security attack vectors since the container instance's filesystem cannot be tampered with or written to unless it has explicit read-write permissions on its filesystem folder and directories. This control also adheres to the principle of least privilege.

Remediation

Limiting container definitions to read-only access to root filesystems
  1. Open the Amazon ECS classic console at https://console.aws.amazon.com/ecs/.

  2. In the left navigation pane, choose Task definitions.

  3. Select a task definition that has container definitions that need to be updated. For each, complete the following steps:

    • From the drop down, choose Create new revision with JSON.

    • Add the readonlyRootFilesystem parameter, and set it to true in the container definition within the task definition.

    • Choose Create.

[ECS.8] Secrets should not be passed as container environment variables

Related requirements: NIST.800-53.r5 CA-9(1), NIST.800-53.r5 CM-2

Category: Protect > Secure development > Credentials not hard-coded

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Configrule: ecs-no-environment-secrets

Schedule type: Change triggered

Parameters:

  • secretKeys = AWS_ACCESS_KEY_ID,AWS_SECRET_ACCESS_KEY,ECS_ENGINE_AUTH_DATA (not customizable)

This control checks if the key value of any variables in the environment parameter of container definitions includes AWS_ACCESS_KEY_ID, AWS_SECRET_ACCESS_KEY, or ECS_ENGINE_AUTH_DATA. This control fails if a single environment variable in any container definition equals AWS_ACCESS_KEY_ID, AWS_SECRET_ACCESS_KEY, or ECS_ENGINE_AUTH_DATA. This control does not cover environmental variables passed in from other locations such as Amazon S3. This control only evaluates the latest active revision of an Amazon ECS task definition.

AWS Systems Manager Parameter Store can help you improve the security posture of your organization. We recommend using the Parameter Store to store secrets and credentials instead of directly passing them into your container instances or hard coding them into your code.

Remediation

To create parameters using SSM, see Creating Systems Manager parameters in the AWS Systems Manager User Guide. For more information about creating a task definition that specifies a secret, see Specifying sensitive data using Secrets Manager in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.9] ECS task definitions should have a logging configuration

Related requirements: NIST.800-53.r5 AC-4(26), NIST.800-53.r5 AU-10, NIST.800-53.r5 AU-12, NIST.800-53.r5 AU-2, NIST.800-53.r5 AU-3, NIST.800-53.r5 AU-6(3), NIST.800-53.r5 AU-6(4), NIST.800-53.r5 CA-7, NIST.800-53.r5 SC-7(9), NIST.800-53.r5 SI-7(8)

Category: Identify > Logging

Severity: High

Resource type: AWS::ECS::TaskDefinition

AWS Configrule: ecs-task-definition-log-configuration

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks if the latest active Amazon ECS task definition has a logging configuration specified. The control fails if the task definition doesn't have the logConfiguration property defined or if the value for logDriver is null in at least one container definition.

Logging helps you maintain the reliability, availability, and performance of Amazon ECS. Collecting data from task definitions provides visibility, which can help you debug processes and find the root cause of errors. If you are using a logging solution that does not have to be defined in the ECS task definition (such as a third party logging solution), you can disable this control after ensuring that your logs are properly captured and delivered.

Remediation

To define a log configuration for your Amazon ECS task definitions, see Specifying a log configuration in your task definition in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.10] ECS Fargate services should run on the latest Fargate platform version

Related requirements: NIST.800-53.r5 SI-2, NIST.800-53.r5 SI-2(2), NIST.800-53.r5 SI-2(4), NIST.800-53.r5 SI-2(5)

Category: Identify > Vulnerability, patch, and version management

Severity: Medium

Resource type: AWS::ECS::Service

AWS Configrule: ecs-fargate-latest-platform-version

Schedule type: Change triggered

Parameters:

  • latestLinuxVersion: 1.4.0 (not customizable)

  • latestWindowsVersion: 1.0.0 (not customizable)

This control checks if Amazon ECS Fargate services are running the latest Fargate platform version. This control fails if the platform version is not the latest.

AWS Fargate platform versions refer to a specific runtime environment for Fargate task infrastructure, which is a combination of kernel and container runtime versions. New platform versions are released as the runtime environment evolves. For example, a new version may be released for kernel or operating system updates, new features, bug fixes, or security updates. Security updates and patches are deployed automatically for your Fargate tasks. If a security issue is found that affects a platform version, AWS patches the platform version.

Remediation

To update an existing service, including its platform version, see Updating a service in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

[ECS.12] ECS clusters should use Container Insights

Related requirements: NIST.800-53.r5 AU-6(3), NIST.800-53.r5 AU-6(4), NIST.800-53.r5 CA-7, NIST.800-53.r5 SI-2

Category: Identify > Logging

Severity: Medium

Resource type: AWS::ECS::Cluster

AWS Configrule: ecs-container-insights-enabled

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks if ECS clusters use Container Insights. This control fails if Container Insights are not set up for a cluster.

Monitoring is an important part of maintaining the reliability, availability, and performance of Amazon ECS clusters. Use CloudWatch Container Insights to collect, aggregate, and summarize metrics and logs from your containerized applications and microservices. CloudWatch automatically collects metrics for many resources, such as CPU, memory, disk, and network. Container Insights also provides diagnostic information, such as container restart failures, to help you isolate issues and resolve them quickly. You can also set CloudWatch alarms on metrics that Container Insights collects.

Remediation

To use Container Insights, see Updating a service in the Amazon CloudWatch User Guide.