Présentation deAWS Serverless Application Model(AWS SAM) ? - AWS Serverless Application Model

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Présentation deAWS Serverless Application Model(AWS SAM) ?

La .AWS Serverless Application Model(AWS SAM) est un cadre open source que vous pouvez utiliser pour construireapplications sans serveursurAWS.

AApplication sans serveurest une combinaison de fonctions Lambda, de sources d'événements et d'autres ressources qui fonctionnent ensemble pour effectuer des tâches. Notez qu'une application sans serveur est plus qu'une fonction Lambda : elle peut inclure des ressources supplémentaires telles que des API, des bases de données et des mappages de source d'événement.

Vous pouvez utiliserAWS SAMPour définir vos applications sans serveur.AWS SAMse compose des éléments suivants :

  • AWS SAMspécification du modèle. Vous utilisez cette spécification pour définir votre application sans serveur. Il vous fournit une syntaxe simple et propre pour décrire les fonctions, les API, les autorisations, les configurations et les événements qui composent une application sans serveur. Vous utilisez un pluginAWS SAMpour fonctionner sur une entité unique, déployable et versionnée qui est votre application sans serveur. Pour le pleinAWS SAMspécification de modèle, voirAWS Serverless Application Model(AWS SAMSpécification).

  • AWS SAMInterface de ligne de commande (AWS SAMINTERFACE DE LIGNE DE COMMANDE. Vous utilisez cet outil pour créer des applications sans serveur qui sont définies parAWS SAMModèles. L'interface de ligne de commande fournit des commandes qui vous permettent de vérifier queAWS SAMsont écrits en fonction de la spécification, invoquent les fonctions Lambda localement, débogage pas à pas les fonctions Lambda, empaquetent et déploient des applications sans serveur dans leAWSCloud, et ainsi de suite. Pour de plus amples informations sur l'utilisation du pluginAWS SAMCLI, y compris leAWS SAMRéférence des commandes d'interface de ligne de commande, consultezAWS SAMRéférence de commande.

Ce guide vous montre comment utiliserAWS SAMpour définir, tester et déployer une application sans serveur simple. Il fournit également un pluginExemple d'applicationque vous pouvez télécharger, tester localement et déployer sur leAWSNuage. Vous pouvez utiliser cet exemple d'application comme point de départ pour développer vos propres applications sans serveur.

Avantages offerts par l'utilisation d'AWS SAM

Etant donné queAWS SAMs'intègre aux autresAWS, création d'applications sans serveur avecAWS SAMoffre les avantages suivants :

  • Configuration à déploiement unique.AWS SAMfacilite l'organisation des composants et des ressources connexes et fonctionne sur une pile unique. Vous pouvez utiliserAWS SAMpour partager la configuration (telle que la mémoire et les délais d'expiration) entre les ressources, et déployer toutes les ressources associées ensemble sous la forme d'une seule entité versionnée.

  • Extension deAWS CloudFormation. Etant donné queAWS SAMest une extension deAWS CloudFormation, vous bénéficiez des fonctionnalités de déploiement fiables deAWS CloudFormation. Vous pouvez définir des ressources en utilisantAWS CloudFormationdans votre compteAWS SAMModèle Template. En outre, vous pouvez utiliser la suite complète de ressources, de fonctions intrinsèques et d'autres fonctionnalités de modèle disponibles dansAWS CloudFormation.

  • Meilleures pratiques intégrées. Vous pouvez utiliserAWS SAMpour définir et déployer votre infrastructure en tant que configuration. Cela vous permet d'utiliser et d'appliquer les meilleures pratiques telles que les révisions de code. En outre, avec quelques lignes de configuration, vous pouvez activer des déploiements sécurisés via CodeDeploy et activer le suivi à l'aide deAWS X-Ray.

  • Débogage et test locaux. La .AWS SAMCLI vous permet de créer, de tester et de déboguer localement des applications sans serveur qui sont définies parAWS SAMModèles. L'interface de ligne de commande fournit un environnement d'exécution de type Lambda localement. Il vous aide à détecter les problèmes dès le départ en fournissant la parité avec l'environnement d'exécution Lambda réel. Pour parcourir et déboguer votre code pour comprendre ce que fait le code, vous pouvez utiliserAWS SAMavecAWScomme leAWS Toolkit for JetBrains,AWSToolkit for PyCharm,AWSToolkit for IntelliJ, etAWSToolkit for Visual Studio. Cela renforce la boucle de rétroaction en vous permettant de trouver et de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer dans le cloud.

  • Intégration profonde avec les outils de développement. Vous pouvez utiliserAWS SAMavec une suite deAWSOutils permettant de créer des applications sans serveur. Vous pouvez découvrir de nouvelles applications dans laAWS Serverless Application Repository. Pour la création, le test et le débogageAWS SAM, vous pouvez utiliser les applications sans serveurAWS Cloud9IDE. Pour créer un pipeline de déploiement pour vos applications sans serveur, vous pouvez utiliserCodeBuild,CodeDeploy, etCodePipeline. Vous pouvez également utiliserAWS CodeStarpour commencer avec une structure de projet, un référentiel de code et un pipeline CI/CD qui est automatiquement configuré pour vous. Pour déployer votre application sans serveur, vous pouvez utiliser lePlug-in Jenkins. Vous pouvez utiliser le pluginToolkit de Stackery.iopour créer des applications prêtes pour la production.

Étape suivante

Mise en route avec AWS SAM

AWS Serverless Application Model
Developer Guide

What Is the AWS Serverless Application Model (AWS SAM)?

The AWS Serverless Application Model (AWS SAM) is an open-source framework that you can use to build serverless applications on AWS.

A serverless application is a combination of Lambda functions, event sources, and other resources that work together to perform tasks. Note that a serverless application is more than just a Lambda function—it can include additional resources such as APIs, databases, and event source mappings.

You can use AWS SAM to define your serverless applications. AWS SAM consists of the following components:

  • AWS SAM template specification. You use this specification to define your serverless application. It provides you with a simple and clean syntax to describe the functions, APIs, permissions, configurations, and events that make up a serverless application. You use an AWS SAM template file to operate on a single, deployable, versioned entity that's your serverless application. For the full AWS SAM template specification, see AWS Serverless Application Model Specification.

     

  • AWS SAM command line interface (AWS SAM CLI). You use this tool to build serverless applications that are defined by AWS SAM templates. The CLI provides commands that enable you to verify that AWS SAM template files are written according to the specification, invoke Lambda functions locally, step-through debug Lambda functions, package and deploy serverless applications to the AWS Cloud, and so on. For details about how to use the AWS SAM CLI, including the full AWS SAM CLI Command Reference, see AWS SAM CLI.

This guide shows you how to use AWS SAM to define, test, and deploy a simple serverless application. It also provides an example application that you can download, test locally, and deploy to the AWS Cloud. You can use this example application as a starting point for developing your own serverless applications.

Benefits of Using AWS SAM

Because AWS SAM integrates with other AWS services, creating serverless applications with AWS SAM provides the following benefits:

  • Single-deployment configuration. AWS SAM makes it easy to organize related components and resources, and operate on a single stack. You can use AWS SAM to share configuration (such as memory and timeouts) between resources, and deploy all related resources together as a single, versioned entity.

     

  • Extension of AWS CloudFormation. Because AWS SAM is an extension of AWS CloudFormation, you get the reliable deployment capabilities of AWS CloudFormation. You can define resources by using AWS CloudFormation in your AWS SAM template. Also, you can use the full suite of resources, intrinsic functions, and other template features that are available in AWS CloudFormation.

     

  • Built-in best practices. You can use AWS SAM to define and deploy your infrastructure as config. This makes it possible for you to use and enforce best practices such as code reviews. Also, with a few lines of configuration, you can enable safe deployments through CodeDeploy, and can enable tracing by using AWS X-Ray.

     

  • Local debugging and testing. The AWS SAM CLI lets you locally build, test, and debug serverless applications that are defined by AWS SAM templates. The CLI provides a Lambda-like execution environment locally. It helps you catch issues upfront by providing parity with the actual Lambda execution environment. To step through and debug your code to understand what the code is doing, you can use AWS SAM with AWS toolkits like the AWS Toolkit for JetBrains, AWS Toolkit for PyCharm, AWS Toolkit for IntelliJ, and AWS Toolkit for Visual Studio Code. This tightens the feedback loop by making it possible for you to find and troubleshoot issues that you might run into in the cloud.

     

  • Deep integration with development tools. You can use AWS SAM with a suite of AWS tools for building serverless applications. You can discover new applications in the AWS Serverless Application Repository. For authoring, testing, and debugging AWS SAM–based serverless applications, you can use the AWS Cloud9 IDE. To build a deployment pipeline for your serverless applications, you can use CodeBuild, CodeDeploy, and CodePipeline. You can also use AWS CodeStar to get started with a project structure, code repository, and a CI/CD pipeline that's automatically configured for you. To deploy your serverless application, you can use the Jenkins plugin. You can use the Stackery.io toolkit to build production-ready applications.

Next Step

Getting Started