Lecture de données à partir d'Amazon Kinesis Data Streams - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Lecture de données à partir d'Amazon Kinesis Data Streams

UNconsommateurest une application qui traite toutes les données d'un flux de données Kinesis. Lorsqu'une application consommateur utilise la diffusion améliorée, elle obtient sa propre allocation de 2 Mo/sec de débit de lecture, ce qui permet à plusieurs applications consommateur de lire les données à partir du même flux en parallèle, sans devoir partager le débit de lecture avec d'autres applications consommateur. Pour utiliser la capacité de diffusion améliorée des partitions, consultez Développement d'applications consommateur personnalisées avec un débit dédié (diffusion améliorée).

Par défaut, les partitions présentes dans un flux fournissent un débit de lecture de 2 Mo/sec par partition. Ce débit est réparti entre toutes les applications consommateur qui lisent une partition donnée. En d'autres termes, la valeur par défaut de 2 Mo/sec de débit par partition est fixe, même si plusieurs applications consommateur lisent la partition. Pour utiliser ce débit par défaut des partitions, consultez Développement d'applications consommateur personnalisées avec un débit partagé.

Le tableau suivant compare le débit par défaut à la diffusion améliorée. Le délai de propagation des messages est défini en tant que temps en millisecondes nécessaire pour qu'une charge utile envoyée à l'aide d'API de répartition de charge utile (commePutRecordetPutRecords) pour atteindre l'application grand public via les API consommatrices de charges utiles (telles queGetRecordsetSubscribeToPartitions).

Caractéristiques Consommateurs non enregistrés sans la diffusion améliorée Consommateurs enregistrés avec la diffusion améliorée
Débit de lecture des partitions Fixé à un total de 2 Mo/sec par partition. S'il y a plusieurs applications consommateur qui lisent la même partition, elles partagent toutes ce débit. La somme des débits qu'elles reçoivent de la partition ne dépasse pas 2 Mo/sec. S'adapte au fur et à mesure de l'enregistrement des applications consommateur pour utiliser la diffusion améliorée. Chaque application consommateur enregistrée pour utiliser la diffusion améliorée reçoit son propre débit de lecture par partition, jusqu'à 2 Mo/sec, indépendamment des autres applications consommateur.
Retard de propagation des messages En moyenne, environ 200 ms si un consommateur lit depuis le flux. Cette moyenne monte à environ 1000 ms si vous avez cinq consommateurs. En général, une moyenne de 70 ms que vous ayez un consommateur ou cinq consommateurs.
Coût N/A Il y a un coût d'extraction des données et un coût horaire application consommateur-partition. Pour en savoir plus, consultez la Tarification Amazon Kinesis Data Streams.
Modèle de livraison de l'enregistrement Retirez le modèle via HTTP en utilisantGetRecords. Kinesis Data Streams vous envoie les enregistrements via HTTP/2 à l'aide deSubscribeToPartition.

Amazon Kinesis Data Streams
Developer Guide

Reading Data from Amazon Kinesis Data Streams

A consumer is an application that processes all data from a Kinesis data stream. When a consumer uses enhanced fan-out, it gets its own 2 MiB/sec allotment of read throughput, allowing multiple consumers to read data from the same stream in parallel, without contending for read throughput with other consumers. To use the enhanced fan-out capability of shards, see Using Consumers with Enhanced Fan-Out .

By default, shards in a stream provide 2 MiB/sec of read throughput per shard. This throughput gets shared across all the consumers that are reading from a given shard. In other words, the default 2 MiB/sec of throughput per shard is fixed, even if there are multiple consumers that are reading from the shard. To use this default throughput of shards see, Developing Amazon Kinesis Data Streams Consumers.

The following table compares default throughput to enhanced fan-out. Message propagation delay is defined as the time taken in milliseconds for a payload sent using the payload-dispatching APIs (like PutRecord and PutRecords) to reach the consumer application through the payload-consuming APIs (like GetRecords and SubscribeToShard).

Characteristics Unregistered Consumers without Enhanced Fan-Out Registered Consumers with Enhanced Fan-Out
Shard Read Throughput Fixed at a total of 2 MiB/sec per shard. If there are multiple consumers reading from the same shard, they all share this throughput. The sum of the throughputs they receive from the shard doesn't exceed 2 MiB/sec. Scales as consumers register to use enhanced fan-out. Each consumer registered to use enhanced fan-out receives its own read throughput per shard, up to 2 MiB/sec, independently of other consumers.
Message propagation delay An average of around 200 ms if you have one consumer reading from the stream. This average goes up to around 1000 ms if you have five consumers. Typically an average of 70 ms whether you have one consumer or five consumers.
Cost N/A There is a data retrieval cost and a consumer-shard hour cost. For more information, see Amazon Kinesis Data Streams Pricing.
Record delivery model Pull model over HTTP using GetRecords. Kinesis Data Streams pushes the records to you over HTTP/2 using SubscribeToShard.